Accès à distance, visualisation et contrôle à distance des téléphones et tablettes Android

Grâce à Splashtop SOS, vous pouvez désormais visualiser à distance les écrans des appareils Android en temps réel et accéder/contrôler à distance les appareils Android fonctionnant sous Android 8 ou supérieur ainsi que les autres téléphones et tablettes Android de Samsung, LG et Lenovo. SOS est un logiciel d'accès et d'assistance à distance destiné aux professionnels de l'informatique, des services d'assistance et du support, qui permet de fournir une assistance rapide et efficace sur Android, Windows et Mac. Avec SOS, vous pouvez :

  • Accéder à distance/visualiser des téléphones et tablettes Android fonctionnant sous Android version 5 ou supérieure
  • Contrôler à distance les appareils Android fonctionnant sous Android 8.0 ou supérieur tels que Asus, Essential, Google Pixel, OnePlus, HTC, Huawei, Honor, Motorola, Nokia, OPPO, Sony, Xiaomi et ZTE
  • Contrôler à distance certains autres appareils Samsung, Lenovo TAB 2 & 3, Yoga et LG Android, même s'ils ne fonctionnent pas sous Android 8 ou plus
  • Accès à distance aux ordinateurs Windows et Mac depuis vos appareils Android

Vous cherchez une solution d'accès Android sans surveillance ou à intégrer la technologie Splashtop dans votre produit ? Consultez les liens au bas de cette page pour connaître les options sans surveillance et les options OEM. Sinon, continuez à vous renseigner sur l'accès à distance assisté à Android avec Splashtop SOS.

Comment visualiser et contrôler à distance les écrans des tablettes et téléphones Android.

Obtenir Splashtop SOS

Inscrivez-vous à SOS pour visualiser à distance un appareil Android avec votre ordinateur Windows ou Mac ou depuis un autre appareil Android. Vous pouvez utiliser le service avec un essai gratuit ou un abonnement payant à faible coût.

Le SOS est une valeur sûre et coûte beaucoup moins cher que les autres outils d'assistance. Il est basé sur la technologie éprouvée d'accès à distance Splashtop, utilisée par plus de 20 millions d'utilisateurs dans le monde.

Les fonctionnalités d'accès aux appareils mobiles ne sont pas incluses dans la version gratuite et non commerciale de SOS, la version originale de SOS ou Splashtop Remote Support. Vous devez acheter Splashtop SOS si vous souhaitez accéder à distance aux appareils mobiles.

Téléchargez l'application SOS sur l'appareil que vous souhaitez visualiser ou contrôler

Demandez à votre utilisateur final d'accéder au lien de téléchargement de l'application SOS (comme indiqué dans votre application Splashtop) à partir de son appareil Android pour télécharger, exécuter et installer l'application SOS.

Lorsque vous (ou votre client) lancez l'application SOS sur l'appareil Android, celle-ci affiche un code de session que vous entrez sur votre écran pour visualiser cet appareil à distance. Les utilisateurs d'appareils fonctionnant sous Android 8 ou plus seront invités à activer l'accessibilité dans Android pour permettre l'accès à distance.

Les utilisateurs de certains appareils (LG, Lenovo) peuvent être invités à télécharger également un module complémentaire de la boutique Google Play pour ajouter l'accès à distance à certaines familles d'appareils Android.

Saisissez le code dans votre application Splashtop Business et commencez à visualiser l'écran Android à distance

Lancez l'application Splashtop Business sur votre ordinateur et cliquez sur l'icône SOS (signe plus) située en haut de l'application pour ouvrir l'écran de connexion SOS. Saisissez le code à neuf chiffres affiché dans l'application SOS sur l'appareil Android de votre client. Lorsque vous cliquez sur la flèche, la session commence.

Vous pourrez alors visualiser en direct leur écran Android dans une fenêtre sur votre écran d'ordinateur.

L'image ci-dessous montre une vue de l'écran Android de l'utilisateur final, de l'interface du technicien et de l'écran de visualisation d'Android pendant les connexions à distance dans une fenêtre sur l'écran de l'ordinateur avec les contrôles étendus.

SOS pour Android

Utilisation des contrôles de visionnage

Barre d'outils SOS Android

Cliquez sur la flèche en haut de la fenêtre de l'écran du dispositif à miroir pour accéder aux commandes. Les boutons sont :

  • Déconnexion
  • Retour (contrôle de l'appareil)
  • Accueil (contrôle des appareils)
  • Menu (contrôle de l'appareil)
  • Qualité du streaming du SPF
  • Commutateur de la taille originale
  • Plein écran
  • Transfert de fichiers

Vous pouvez également imprimer l'écran Android en utilisant les combinaisons de touches standard de l'écran d'impression pour votre ordinateur Windows ou Mac.

Déconnexion de la session

Lorsque la session est terminée, vous pouvez fermer la fenêtre de visualisation sur votre ordinateur. La session peut être fermée sur l'appareil que vous visualisez en cliquant sur le bouton de déconnexion X.

En savoir plus et commencer avec Splashtop SOS

Que pouvez-vous faire d'autre avec Splashtop SOS ?

Splashtop SOS est votre solution d'assistance assistée pour Windows, Mac, Android, iOS et Chrome OS. C'est un excellent moyen pour le service d'assistance, le support et les professionnels de l'informatique d'accéder à distance aux ordinateurs et aux appareils mobiles pour aider les clients. Si vous utilisez déjà un autre système d'assistance, un système de gestion des appareils mobiles ou un outil d'assistance non surveillée, SOS est un module complémentaire peu coûteux qui vous permet, à vous ou à votre équipe, de fournir une assistance rapide aux ordinateurs et aux appareils mobiles gérés ou non gérés.

  • Accéder à distance et visualiser les téléphones et tablettes Android fonctionnant sous Android 5 ou plus
  • Télécommande de téléphones et d'appareils Android fonctionnant sous Android 8 ou plus
  • Télécommande également d'autres appareils Android (Samsung, LG, Lenovo)
  • Accès et contrôle à distance des ordinateurs Windows et Mac avec des fonctionnalités supplémentaires, notamment le transfert de fichiers, le chat et la visualisation à partir d'appareils mobiles
  • Accéder à distance et visualiser les appareils Chromebook

Commencez avec Splashtop SOS !

Nouveau ! Options supplémentaires

Quels sont les appareils LG et Lenovo pris en charge par les plug-ins ?

  • Appareils LG Android –  sera invité à installer l'application LG Add-On du Google Play Store pour le contrôle à distance de ces appareils
  • Les appareils Lenovo Android - y compris TAB2 X30, TAB3-730, TAB3-850, TAB3 A8-50, Yoga TAB3 8, Yoga TAB3 10, Yoga TAB3 Pro, Yoga TAB3 Plus, Yoga Book et Tablet A12 - seront invités à installer également les applications gratuites SOS Lenovo Yoga Add-On ou Lenovo Achilles Add-On du Google Play Store pour le contrôle à distance de ces appareils
  • Autres appareils Android - Les appareils fonctionnant sous Android 8.0 ou une version avancée peuvent être visualisés et contrôlés à distance. Les appareils fonctionnant sous Android versions 5-7 ou plus devraient pouvoir être visualisés à distance avec SOS (mais pas contrôlés à distance).
Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Remote Access, View and Control Android Phones and Tablets

Using Splashtop SOS, you can now remote view Android device screens in real-time and remote access/control Android devices running Android 8 or later as well as other Android-based phones and tablets from Samsung, LG, and Lenovo. SOS is remote access/support software for IT, help desk, and support professionals to provide quick, attended support on Android, Windows, and Mac. With SOS, you can:

  • Remote access/view Android phones and Android tablets running Android version 5 or later
  • Remotely control Android devices running Android 8.0 or later such as Asus, Essential, Google Pixel, OnePlus, HTC, Huawei, Honor, Motorola, Nokia, OPPO, Sony, Xiaomi, and ZTE
  • Remotely control some additional Samsung, Lenovo TAB 2 & 3, Yoga, and LG Android devices even if they aren’t running Android 8 or later
  • Remote access Windows and Mac computers from your Android devices

Looking for an unattended Android access solution or to incorporate Splashtop technology into your product? See the links at the bottom of this page for unattended and OEM options. Otherwise, continue on to learn about attended remote Android access with Splashtop SOS.

How to remotely view Android tablet and Android phone screens

Get Splashtop SOS

Sign up for SOS to remotely view an Android device with your Windows or Mac computer or from another Android device. You can use the service with a free trial or low-cost paid subscription.

SOS is a great value and costs much less than other attended support tools. It is based on proven Splashtop remote access technology, used by more than 20 million users worldwide.

The mobile device access features are not included in the free non-commercial version of SOS, the original version of SOS, or Splashtop Remote Support. You must purchase Splashtop SOS if you want to remote access mobile devices.

Download the SOS app on the device that you want to view or control

Have your end-user go to the SOS app download link (as displayed in your Splashtop app) from their Android device to download, run, and install the SOS App.

When you (or your customer) run the SOS app on the Android device it will display a session code that you will enter on your screen to remotely view that device. Users with devices running Android 8 or higher will be prompted to turn on accessibility in Android to allow remote access.

Users with certain devices (LG, Lenovo) may be prompted to also download an add-on from the Google Play Store to add remote access to certain Android device families.

Enter the code in your Splashtop Business app and start remote viewing the Android screen

Run the Splashtop Business app on your computer and click the SOS (plus sign) icon near the top of the app to open the SOS connect screen. Enter the nine-digit code displayed in the SOS app on your customer’s Android device. When you click the arrow, the session will begin.

At this point you will be able to live-view their Android screen in a window on your computer screen.

The image below shows a view of the end user’s Android screen, the technician’s interface, and viewing the Android during remote connections screen in a window on the computer screen with the controls expanded.

SOS for Android

Using the Viewing Controls

SOS Android Toolbar

Click the arrow at the top of the mirrored device screen window to access the controls. The buttons are:

  • Disconnect
  • Back (device control)
  • Home (device control)
  • Menu (device control)
  • FPS streaming quality
  • Scaled/Original size toggle
  • Full Screen
  • File transfer

You can also take print screens of the Android screen using the standard print screen key combinations for your Windows or Mac computer.

Disconnecting the Session

When the session is complete, you can close the viewer window on your computer. The session can be closed on the device you are viewing by clicking the X disconnect button.

Learn more and get started with Splashtop SOS

What else can you do with Splashtop SOS?

Splashtop SOS is your attended support solution for Windows, Mac, Android, iOS, and Chrome OS. It is a great way for help desk, support, and IT professionals to remotely access computers and mobile devices to assist customers. If you’re already using another help desk system, mobile device management system, or unattended support tool, SOS is an inexpensive add-on that enables you or your team to provide quick support to managed or unmanaged computers and mobile devices.

  • Remotely access and view Android phones and tablets running Android 5 or later
  • Remote control Android phones and devices running Android 8 or later
  • Also remote control other Android devices (Samsung, LG, Lenovo)
  • Remotely access and control Windows and Mac computers with additional features including file transfer, chat, and viewing from mobile devices
  • Remotely access and view Chromebook devices

Get started with Splashtop SOS!

New! Additional Options

  • Need an unattended access solution where the user doesn’t have to be present at the device to give you an access code? Check out unattended Android access with Splashtop Remote Support. Remotely Access Android devices through our remote desktop app available on Windows, Mac,  and Android.
  • Do you want us to add support for additional manufacturers and devices like Bluebird, CipherLabs, Honeywell, Sonim, Motorola, Panasonic, Seuic, Unitech, and Zebra? Sign up for the unattended Android beta and note the device types/brands you would like support for in the form. Or if you’re a device manufacturer, partner with Splashtop to add support for your devices.
  • Do you want to integrate Splashtop remote access technology into your MDM, RMM, endpoint management, or other solution? Join Datto, Ivanti, Ninja, and others who integrate Splashtop into their solutions. Contact us for OEM and Partnership solutions.

Which LG and Lenovo devices are supported with the plug-ins?

  • LG Android devices – will be prompted to install the LG Add-On app from the Google Play Store for remote control of these devices
  • Lenovo Android devices including TAB2 X30, TAB3-730, TAB3-850, TAB3 A8-50, Yoga TAB3 8, Yoga TAB3 10, Yoga TAB3 Pro, Yoga TAB3 Plus, Yoga Book, and Tablet A12 – will be prompted to also install the free SOS Lenovo Yoga Add-On or Lenovo Achilles Add-On apps from the Google Play Store for remote control of these devices
  • Other Android devices – Devices running Android 8.0 or later can be remotely viewed and controlled. Devices running Android versions 5-7 or later should be able to be remotely viewed with SOS (but not remotely controlled).
Splashtop Best value

Remote Access & the Digital Divide

Friday, September 25, 2020

Top 5 Remote Desktop Software Features

Tuesday, September 22, 2020

The Best Teleworking Software Application

Tuesday, September 22, 2020

The Best Remote Work Software For On The Road

Tuesday, September 22, 2020

Splashtop Free Remote Access App Trial

Tuesday, September 22, 2020

Remote Desktop for Windows

Tuesday, September 22, 2020

Remote Desktop for Mac

Tuesday, September 22, 2020