Alors que l'Omicron fait rage, comment votre entreprise peut-elle facilement passer au travail flexible ?

Le monde semble être en constante évolution, mais votre entreprise n'a pas à l'être. Découvrez comment vous pouvez passer facilement au travail flexible en adoptant une solution d'accès à distance de nouvelle génération.

Si votre entreprise est comme tant d'autres dans presque tous les secteurs et toutes les régions du monde, vous avez été obligé de rédiger - et de réécrire - vos plans de retour au travail à l'ère du COVID.

Tout récemment, Apple, DocuSign, Goldman Sachs, Morgan Stanley et de nombreux autres mastodontes de l'industrie ont dû admettre la perplexité de l'évolution des souches COVID et repousser une nouvelle fois la date de retour de leurs bureaux. Pour certains, c'est la quatrième fois qu'ils le font. En réponse à Omicron, BlackRock et American Express ont annoncé leur intention de prolonger le travail hybride pour leurs employés.

De nombreuses entreprises, dont DocuSign, prévoient de devoir rester flexibles quant aux dates de retour car le COVID reste imprévisible. Selon le New York Times, DocuSign a décidé de ne pas donner de date de retour estimée cette fois-ci, déclarant seulement qu'ils "réévalueront leurs plans au fur et à mesure de l'année 2022".

Pour couronner le tout, Business Insider rapporte que "des entreprises comme Zillow, Twitter, Microsoft et Dropbox ont renoncé à un retour obligatoire en faveur de l'autorisation des employés à travailler à distance pour toujours".Alors, comment votre entreprise peut-elle réussir le passage au travail flexible ?

Maintenir la productivité des employés grâce à un accès à distance de qualité professionnelle

Ce n'est pas parce que le monde qui vous entoure est en mouvement que votre entreprise doit l'être aussi. En fait, en offrant des performances élevées et constantes aux travailleurs à distance, votre entreprise peut gagner en notoriété aux yeux des employés. Vous pouvez surpasser les autres entreprises en termes de satisfaction des employés, de productivité et, en fin de compte, de rétention.

Les clients de Splashtop profitent des impressionnantes améliorations de performance que a apportées aux produits Splashtop au cours de l'année 2021. Outre les connexions à haut débit en temps réel et les sessions simultanées multiples, les travailleurs créatifs (développeurs de jeux, monteurs vidéo, concepteurs 3D et animateurs) bénéficient désormais d'un streaming de qualité 4k à des vitesses pouvant atteindre 60 images par seconde. Ce type de fiabilité et d'évolutivité de niveau entreprise contribue grandement à la productivité et à la satisfaction des travailleurs à distance.

Offrez à vos employés une expérience en personne, où qu'ils soient.

Veillez à ce que vos travailleurs à distance aient accès aux ressources informatiques du bureau, où qu'ils travaillent. De nombreux travailleurs à distance sont incapables d'accéder à toutes les applications logicielles et à tous les fichiers dont ils ont besoin pour effectuer leur travail à distance. Leurs appareils personnels n'ont pas la capacité d'exécuter les applications que leurs ordinateurs de bureau peuvent exécuter (c'est-à-dire les programmes de CAO, les logiciels de montage vidéo et de conception graphique). L'octroi de licences pour l'exécution d'applications sur les appareils personnels des employés ou la reproduction de la même configuration au bureau pour tous les employés peut s'avérer d'un coût prohibitif.

Avec l'accès à distance sécurisé de Splashtop, vous pouvez donner à vos employés le contrôle de leurs ordinateurs de bureau depuis n'importe quel appareil, n'importe où. Ils bénéficient ainsi d'une liberté totale en termes d'appareil et de lieu. Splashtop offre une expérience en personne si rapide, simple et sécurisée qu'ils auront l'impression d'être devant leur ordinateur de bureau.

Une assistance à distance simple pour votre stratégie de travail flexible BYOD

Les entreprises qui ont adopté une stratégie BYOD (Bring Your Own Device) souhaitent adopter une approche à plate-forme unique. Une approche qui permet aux utilisateurs de basculer de manière transparente entre les appareils mobiles, de bureau et portables. Votre solution de travail flexible doit inclure un support à distance complet pour le BYOD. Si c'est le cas, votre service d'assistance gagne un seul et unique panneau de verre pour tout système d'exploitation (y compris Linux) fonctionnant sur tout appareil.

Chez Splashtop, nous appelons cette fonctionnalité "support assisté" et nos clients l'adorent. Leurs services d'assistance l'utilisent pour aider les travailleurs à distance qui peuvent rencontrer des problèmes techniques sur des appareils personnels ou fournis par l'entreprise.

Le support à distance fonctionne de manière élégante et simple dans Splashtop. Il suffit de générer un lien d'assistance et de l'envoyer à l'utilisateur final pour qu'il télécharge et exécute l'application SOS. L'utilisateur final n'a plus besoin de renvoyer le code de session. De plus, les techniciens peuvent voir et travailler à partir d'une file d'attente de support qui montre les demandes de support qui leur sont assignées, ainsi que leur statut.

Une sécurité à laquelle vous pouvez faire confiance

Splashtop fournit de solides fonctions de sécurité pour aider les professionnels de l'informatique à faire face à leur plus grand défi des années 2020 - la cybersécurité. Pour garantir la sécurité de votre environnement de travail flexible, le logiciel Splashtop est doté de fonctions de sécurité intégrées, telles que l'authentification unique (SSO), l'authentification multifactorielle (MFA), l'authentification des dispositifs et les mises à jour automatiques de l'infrastructure, afin de rester en phase avec les normes de sécurité modernes.

Splashtop suit une approche de confiance zéro. Lorsque les employés accèdent à distance à leur ordinateur ou à leur poste de travail au bureau, ils passent par une connexion Splashtop spéciale. Cette connexion ne fait pas partie du réseau de l'entreprise. Cela signifie qu'ils peuvent uniquement visualiser et travailler avec les données (par exemple, des documents Word) sur leur bureau distant. Ces données ne sortent jamais du réseau de l'entreprise. Les responsables de la sécurité informatique ont également le choix d'activer ou de désactiver les fonctions de transfert de fichiers et d'impression - des tactiques fortement recommandées pour assurer la conformité aux réglementations.

Lorsque les utilisateurs accèdent à l'ordinateur, aux données et aux applications de leur bureau, Splashtop fournit des fonctionnalités supplémentaires pour limiter l'accès et optimiser la sécurité des données. L'accès électronique aux données et aux systèmes est basé sur des niveaux d'autorité, des paramètres de besoin de savoir et une séparation claire des tâches pour les personnes qui accèdent au système. Cet accès basé sur les rôles est soutenu par la surveillance et la journalisation des accès.

Conclusion : Facilitez le passage au travail flexible avec Splashtop

Il s'agit d'un défi en constante évolution, car Omicron oblige les équipes de direction à modifier en permanence les plans de travail à distance et hybrides de leurs entreprises. Johnny Taylor Jr, président et directeur général de la Society for Human Resource Management, résume succinctement, à l'adresse , la nécessité de rester préparé: "Ce ne sera pas la dernière variante, et nous ferions mieux, en tant que cadres, d'apprendre à ne pas paniquer chaque fois qu'il y a une nouvelle annonce."

Vous pouvez vous préparer à tout en utilisant une solution d'accès à distance flexible et moderne. Une solution qui offre une expérience cohérente, que vos employés travaillent au bureau, à domicile ou depuis tout autre endroit.

Avec Splashtop, tous vos employés accèdent au même poste de travail physique, qu'ils soient en personne ou à distance. Votre entreprise n'a même pas besoin d'investir dans une infrastructure supplémentaire pour permettre le travail à distance (comme avec VDI ou DaaS). Il s'agit d'une configuration idéale pour un lieu de travail flexible.

Passez facilement au travail flexible

Essayez Splashtop Enterprise dès aujourd'hui


Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

As Omicron Rages, How Can Your Company Easily Pivot to Flexible Work?

The world seems to be in a constant state of flux, but your company doesn’t have to be. Learn how you can pivot to flexible work with ease by adopting a next-gen remote access solution.

If your company is like so many others across nearly all industries and geographies, you have been compelled to write – and rewrite – your return-to-office plans in the COVID era.

Just recently, Apple, DocuSign, Goldman Sachs, Morgan Stanley and numerous other industry behemoths have had to admit to the perplexing evolution of COVID strains and push out their office return dates yet again. For some, this is the fourth time doing so. In response to Omicron, BlackRock and American Express have announced plans to extend hybrid work for their employees.

Many companies, including DocuSign, anticipate needing to stay flexible around return dates as COVID remains unpredictable. According to the New York Times, DocuSign has decided to give no estimated return date this time around, only stating that they will “reassess plans as 2022 unfolds.”

To top things off, Business Insider reports that “firms including Zillow, Twitter, Microsoft and Dropbox have nixed a mandatory return in favor of allowing employees to work remotely forever.” So, how can your company successfully pivot to flexible work?

Maintain Employee Productivity with Enterprise-Grade Remote Access

Just because the world around you is in flux, doesn’t mean your company has to be. In fact, by providing consistently high performance for remote workers, your company can gain standing in employees’ eyes. You can outperform other companies in terms of employee satisfaction, productivity and, ultimately, retention.

Splashtop customers are taking advantage of the impressive performance enhancements made to Splashtop products during 2021. In addition to real-time, high-speed connections and multiple concurrent sessions, creative workers (game developers, video editors, 3D designers and animators) now enjoy 4k-quality streaming at speeds up to 60 frames per second. That type of enterprise-grade reliability and scalability goes a long way toward remote worker productivity and satisfaction.

Give Your Employees an In-Person Experience from Anywhere

Ensure your remote workers have access to office computing resources wherever they work. Many remote workers are unable to access all the software applications and files they need to perform their jobs remotely. Their personal devices lack the capability to run the applications that their in-office computers can (i.e. CAD programs video editing and graphic design software). Licensing applications to run on employees’ personal devices or replicating the same in-office set up for all employees can be prohibitively expensive.

With Splashtop’s secure remote access, you can give your employees control over their office computers from any device, anywhere. This gives them ultimate device and location freedom. Splashtop delivers an in-person experience that’s so fast, simple and secure, they’ll feel like they’re in front of their office computer.

Simple Remote Support for Your BYOD Flexible Work Strategy

Companies that have adopted a Bring Your Own Device (BYOD) strategy want to take a single-platform approach. One that allows users to seamlessly switch between mobile, desktop and laptop devices. Your flexible work solution should include full remote support for BYOD. If it does, your help desk gains a single pane of glass for any OS (including Linux) running on any device.

At Splashtop, we call this feature “attended support” and our customers absolutely love it. Their help desks use it to support remote workers who may be running into technical issues on both company-issued and personal devices.

Remote support operates in an elegantly simple manner in Splashtop. Simply generate a support link and send it to the end-user to download and run the SOS app. There is no longer a need for the end-user to pass the session code back. Additionally, technicians can see and work off a support queue that shows the support requests assigned to them, and their status.

Security You Can Trust

Splashtop provides robust security features to help IT professionals face their biggest challenge of the 2020s – Cybersecurity. To ensure your flexible work environment is secure, Splashtop software comes with built-in security features like, SSO (Single Sign-On), MFA (Multi-Factor Authentication), device authentication and automatic infrastructure updates to stay aligned with modern security standards.

Splashtop follows a Zero Trust approach. When employees remotely access their office computer or workstation, they enter via a special Splashtop connection. That connection is not part of the corporate network. This means that they can only view and work with the data (i.e., Word documents) on their remote desktop. That data never travels outside the corporate network. IT security leaders also have the choice to enable or disable both file transfer and print functions – highly recommended tactics for ensuring regulatory compliance.

When users gain access to their office computer, data and apps, Splashtop provides additional features to limit access and optimize data security. Electronic access to data and systems is based on authority levels, need-to-know parameters and a clear separation-of-duties for people who access the system. This role-based access is supported by both access monitoring and logging.

Conclusion: Make the Switch to Flexible Work Easy with Splashtop

It’s an evolving challenge as Omicron compels executive teams to continuously change their companies’ remote and hybrid work plans. Johnny Taylor Jr., president and CEO of the Society for Human Resource Management, succinctly summarized the need to stay prepared: “This isn’t going to be the last variant, and we had better, as executives, learn not to freak out every time there’s a new announcement.”

You can stay prepared for whatever comes next by using a flexible, modern remote access solution. One that provides a consistent experience – whether your employees are working in the office, at home or from any other location.

With Splashtop, all of your employees access the same physical workstation, whether they’re in-person or remote. Your company doesn’t even need to invest in additional infrastructure to enable remote work (like with VDI or DaaS). It’s an ideal set up for a flexible workplace.

Pivot to Flexible Work with Ease

Try Splashtop Enterprise Today


Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom