La meilleure façon d'utiliser Word sur un Chromebook

Splashtop vous permet de contrôler à distance vos ordinateurs Windows et Mac depuis votre Chromebook, vous donnant ainsi accès à la version de bureau de Chromebook et à tous vos fichiers.

Utiliser Word sur un Chromebook avec Splashtop

Les Chromebooks peuvent être un moyen efficace et rentable pour permettre étudiants de continuer leur travail à distance. Cependant, la nature de Chrome OS exige généralement que vous fassiez tout votre travail à travers une connexion Internet, au lieu de le faire directement à partir d'applications logicielles installées localement. Par exemple: Microsoft Word.

Bien que Google Drive et Google Docs puissent être d'excellents outils pour les Chromebooks, il arrive parfois qu'ils ne puissent pas remplacer Word, surtout lorsque tous vos documents enregistrés se trouvent sur votre ordinateur Mac ou PC.

Contrairement à d'autres solutions qui pourraient vous donner l'accès à une version édulcorée ou en ligne de Word, le logiciel de bureau à distance Splashtop vous permet de vous connecter à votre ordinateur distant depuis un Chromebook et d'utiliser son application Word comme si vous étiez assis juste en face de lui !

Et une fois que vous êtes dans une session d'accès à distance, vous pourrez accéder à tous vos fichiers sauvegardés ! Il vous suffit de vous connecter à distance à partir de votre Chromebook à tout moment et de n'importe où pour ouvrir un fichier sauvegardé et reprendre là où vous vous êtes arrêté.

Cela fait de Splashtop la solution idéale pour utiliser Word sur un Chromebook, en particulier pour le travail à la maison et dans les labos informatiques virtuels de l'école. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous lancer.

Comment utiliser Word sur un Chromebook avec Splashtop

Si vous êtes déjà abonné à Splashtop, vous devriez déjà être bien installé ! Sinon, l'installation gratuite ne prend que quelques minutes.

Étape 1: Commencez avec Splashtop gratuitement

Splashtop Business Access vous permet d'accéder à distance à vos ordinateurs depuis un autre ordinateur portable, une tablette ou un appareil mobile. Commencez votre essai gratuit dès maintenant (aucune carte de crédit ou engagement requis) et suivez les instructions d'installation !

Assurez-vous d'obtenir l'application gratuite de Splashtop Business pour Android sur votre Chromebook depuis la boutique Google Play (si votre Chromebook ne prend pas en charge la version Android, vous pouvez obtenir l'application Splashtop Business depuis la boutique Web Chrome).

Étape 2: Accédez à Distance à Votre Ordinateur Windows Ou Mac à Partir De Votre Chromebook

Une fois que vous aurez configuré votre compte d'utilisateur Splashtop et vos appareils, vous pourrez commencer à accéder à distance à vos ordinateurs. Lorsque vous ouvrirez l'application Splashtop Business App sur votre Chromebook, vous verrez la liste de tous vos ordinateurs auxquels vous pouvez accéder. De là, il suffit d'un clic pour lancer la session de bureau à distance.

Étape 3: Contrôlez l'Ordinateur Distant pour Commencer à Utiliser Word

Vous verrez alors l'écran de votre ordinateur distant en temps réel et vous pourrez le contrôler comme si vous étiez assis devant lui. Vous pouvez ouvrir Word pour commencer un nouveau document ou ouvrir l'un de vos fichiers enregistrés sur l'ordinateur distant pour continuer à travailler dessus. C'est aussi simple que ça!

Capture d'écran de Chromebook avec Word

Obtenez Splashtop pour vos Chromebooks

L'avantage d'utiliser Splashtop pour accéder à Word sur un Chromebook est que vous bénéficierez de l'expérience de bureau Windows ou Mac complète tout en travaillant à partir d'un Chromebook. Assurez-vous donc de commencer un essai gratuit pour en faire l'expérience par vous-même!

Si vous êtes un utilisateur individuel...

Suivez les étapes ci-dessus et commencez votre essai gratuit de Splashtop Business Access maintenant!

Si vous êtes une entreprise avec des travailleurs à distance utilisant des Chromebooks...

Découvrez nos réductions sur volume pour les équipes qui souhaitent permettre aux employés de travailler à distance et démarrez un essai gratuit dès aujourd'hui.

Si vous êtes une école ou un collège dont les étudiants utilisent Chromebooks...

Découvrez nos solutions d'enseignement à distance et de laboratoire informatique à distance! Permettez à vos élèves d'accéder aux ordinateurs de l'école à partir de leurs Chromebooks afin qu'ils puissent exécuter n'importe quelle application, y compris Word, à partir de leur Chromebook.

Articles à lire

The Best Way You Can Use Word on a Chromebook

Splashtop lets you remotely control your Windows and Mac computers from your Chromebook, giving you access to the desktop version of Word and all your files.

Using Word on a Chromebook with Splashtop

Chromebooks can be an efficient and cost-effective way for remote workers and students to get their work done. However, the nature of Chrome OS generally requires you to do all your work over an internet connection, as opposed to working from locally installed software applications like Microsoft Word.

While the Google Drive and Google Docs can be great tools for Chromebooks, there are times when they can’t replace Word, especially when all your saved documents are all on your Mac or PC computer.

Unlike other solutions that might give you access to a watered down or online version of Word, Splashtop remote desktop software lets you connect to your remote computer from a Chromebook and use its Word app as if you were sitting right in front of it!

And once you’re in a remote access session, you’ll be able to access all your saved files! Simply remote in from your Chromebook at any time, and from anywhere to open a saved file and pick up right where you left off.

This makes Splashtop the ideal solution for using Word on a Chromebook, especially for work from home and school remote labs. Here’s everything you need to know to get started.

How To Use Word on a Chromebook with Splashtop

If you’re already a Splashtop subscriber, then you should already be all set up! If not, getting set up for free only takes a few minutes.

Step 1: Get Started with Splashtop for Free

Splashtop Business Access enables you to remotely access your computers from another laptop, tablet, or mobile device. Start your free trial now (no credit card or commitment required) and follow the set up instructions!

Make sure you get the free Splashtop Business Android App on your Chromebook from the Google Play store (if your Chromebook doesn’t support the Android version, you can get the Splashtop Business App from the Chrome Web Store).

Step 2: Remotely Access Your Windows or Mac Computer from your Chromebook

Once you have your Splashtop user account and devices set up, you’ll be able to start remote accessing your computers. When you open that Splashtop Business App on your Chromebook, you’ll see a list of all your computers that you can access. From there, all it takes is one click to start the remote desktop session.

Step 3: Seamlessly Control The Remote Computer to Start Using Word

You’ll then see the screen of your remote computer in real time and take control of it as if you were sitting in front of it. You can open Word to start a new document or open one of your files saved to the remote computer to continue working from it. Simple as that!

Screenshot of Chromebook using Word

Get Splashtop for Your Chromebooks Now

The advantage of using Splashtop to access Word on a Chromebook is that you’ll get the full Windows or Mac desktop experience while still working from a Chromebook. So make sure you start a free trial to experience it for yourself!

If you’re an individual user…

Follow the steps above and start your free trial of Splashtop Business Access now!

If you’re a business with remote workers using Chromebooks…

Check out our volume discounts for teams who want to enable employees to work remotely and start a free trial today.

If you’re a school or college with students who use Chromebooks…

Check out our distance learning and remote computer lab solutions! Enable your students to access school computers from their Chromebooks so they can run any software application, including Word, from their own Chromebook.

Related Articles