Top 5 des fonctionnalités des logiciels de bureau à distance

Que faut-il rechercher dans les logiciels de bureau à distance ? Voici les cinq principales caractéristiques que votre solution de bureau à distance devrait comporter.

Top 5 des fonctionnalités du bureau à distance

Si vous envisagez d'utiliser un logiciel de bureau à distance pour vous aider à vous connecter à distance à vos ordinateurs et appareils, vous voulez être sûr que votre choix comprend toutes les principales fonctionnalités de bureau à distance. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver sans la possibilité de faire ce que vous devez faire lorsque vous n'êtes pas au bureau ou en déplacement.

1 : Soutien multiplateforme

Vous avez peut-être un PC de bureau au travail et un Mac à la maison. Ou peut-être que votre ordinateur de bureau est un Mac et que vous voyagez avec votre smartphone Android. Avec une prise en charge multiplateforme comme celle de Splashtop, vous pouvez accéder à vos ordinateurs et les contrôler à distance depuis n'importe quel appareil.

Vous pouvez accéder à vos ordinateurs Windows, Mac et Linux depuis n'importe quel appareil Windows, Mac, iOS, Android ou même Chromebook avec Splashtop.

2 : Connexions haute performance

Parmi les principales caractéristiques des ordinateurs de bureau à distance, il faut rechercher des connexions à haut débit et à faible latence. La dernière chose que vous souhaitez lorsque vous essayez de contrôler votre ordinateur à distance est une connexion à retardement.

Splashtop fournit des connexions HD qui vous donneront l'impression d'être juste devant votre ordinateur. Vous verrez l'écran de l'ordinateur distant, entendrez le son qui en provient et pourrez le contrôler en temps réel. Vous pouvez même faire fonctionner vos outils de production vidéo et audio car Splashtop peut diffuser des vidéos 4K sur des connexions à distance, et est assez rapide pour permettre la synchronisation labiale.

3 : Facile à gérer

Que vous recherchiez un accès à distance pour vous-même ou pour toute votre équipe, l'un des principaux éléments à rechercher est la facilité de gestion. Avec Splashtop, vous pouvez installer rapidement le logiciel sur chaque machine à laquelle vous souhaitez accéder et sur chaque appareil que vous souhaitez utiliser pour l'accès en quelques minutes.

La mise en place et la gestion de grandes équipes et de groupes d'utilisateurs et d'ordinateurs est facilitée par la console web Splashtop.

4 : Sécurité

Que vous vous connectiez à votre ordinateur au travail ou à votre domicile, la sécurité est un élément essentiel de toute connexion à distance. Grâce au cryptage AES 256 bits de Splashtop et à l'authentification du dispositif, vous pouvez vous concentrer sur votre travail, en sachant que vos données et votre connexion sont en sécurité.

De plus, Splashtop est doté de plusieurs fonctions et pratiques de sécurité à la pointe de l'industrie .

5 : Outils d'amélioration de la productivité

Lorsque vous accédez à distance à un autre ordinateur, vous voudrez également disposer de tous les outils nécessaires pour effectuer votre travail. Pouvoir contrôler votre ordinateur est très bien, mais que faire si vous avez besoin d'un fichier ou de la possibilité d'imprimer à distance ? Splashtop intègre des outils d'amélioration de la productivité. Une fois que votre session à distance est active, vous pouvez enregistrer votre session, transférer des fichiers, imprimer à distance, visualiser plusieurs moniteurs à la fois, envoyer des messages à un utilisateur à l'autre bout, et bien plus encore.

Essayez gratuitement le logiciel Splashtop Remote Desktop

Découvrez toutes ces fonctionnalités et bien d'autres encore lorsque vous commencerez un essai gratuit de Splashtop Business Access – l'application de bureau à distance idéale pour les personnes et les équipes qui ont besoin d'un accès à distance à leur ordinateur. Activez le travail à distance et le travail à domicile avec Splashtop. Essayez-le maintenant, sans carte de crédit ni engagement :

Articles à lire

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Top 5 Remote Desktop Software Features

What should you look for in remote desktop software? Here are the top 5 features that your remote desktop solution should include.

Top 5 remote desktop features

If you are considering remote desktop software to help you remotely connect to your computers and devices, you want to be sure your choice includes all the top remote desktop features. If you don’t, you might find yourself without the ability to do what you need to do when you are out of the office or out on the road.

1: Cross-Platform Support

Maybe you have a PC desktop at work and a Mac at home. Or, perhaps your work computer is a Mac, and you travel with your Android smartphone. With cross-platform support like that found in Splashtop, you can access and remotely control your computers from any device.

You can access your Windows, Mac, and Linux computers from any Windows, Mac, iOS, Android, or even Chromebook device with Splashtop.

2: High-Performance Connections

Among the top remote desktop features to look for are high-speed, low latency connections. The last thing you want when trying to remote control your computer is a lagging connection.

Splashtop provides HD connections that will make you feel like you are right in front of your computer. You’ll see the screen of the remote computer, hear the sound coming from it, and be able to control it in real-time. You can even run your video and audio production tools as Splashtop can stream 4K video over remote connections, and is fast enough to make lip syncing possible.

3: Easy to Manage

Whether you are looking for remote access for yourself or your entire team, one of the top things to look for is ease of management. With Splashtop, you can quickly install the software on every machine you wish to access and every device you want to use for access in minutes.

Setting up and managing large teams and groups of users and computers is all made easy in the Splashtop web console.

4: Security

Whether you are logging on to your work computer or your home computer, security is a critical part of any remote connection. With Splashtop’s 256-bit AES encryption and device authentication, you can focus on your work, knowing that your data and connection are safe.

Plus, Splashtop comes with several industry-leading security features.

5: Productivity Enhancing Tools

When you are remotely accessing another computer, you will also want all the tools you will need to get your work done. Being able to control your computer is great, but what if you need a file or the ability to print remotely? Splashtop has productivity-enhancing tools built in. Once your remote session is active, you can record your session, transfer files, remote print, view multiple monitors at once, send messages to a user on the other end, and more.

Try Splashtop Remote Desktop Software for Free

Experience all of these features and more when you start a free trial of Splashtop Business Access – the ideal remote desktop app for individuals and teams who need remote access to their computers. Enable remote working and work from home with Splashtop. Try it now, no credit card or commitment required:

Related Articles