Vidéo : Permettre aux étudiants d'accéder aux ordinateurs des salles informatiques sur le campus depuis leur domicile

L'accès à distance est l'un des sujets les plus brûlants dans le monde aujourd'hui, en particulier pour les collèges et les universités. Alors que la pandémie COVID-19 se poursuit, la demande des écoles ne fait qu'augmenter, car nombre d'entre elles ont besoin d'un moyen permettant aux étudiants d'accéder à distance aux ordinateurs des salles informatiques.

En savoir plus sur la mise en place d'un accès à distance aux salles informatiques scolaires.

Splashtop permet aux étudiants d'accéder à distance aux ordinateurs des salles informatiques, ce qui aide les écoles à rendre possible un enseignement à distance efficace. Les enseignants et les étudiants apprécient les connexions à distance hautes performances de Splashtop, ainsi que sa facilité d'utilisation!

Splashtop aide aujourd'hui des centaines d'universités l'accès aux ordinateurs du campus à distance grâce à l'une de ses principales capacités, la connectivité entre appareils. Les étudiants peuvent contrôler de manière transparente les ordinateurs académiques Windows, Linux et Mac à partir de n'importe quel ordinateur personnel, tablette ou appareil mobile (y compris Windows, Mac, iOS, Android et Chromebook).

Grâce à Splashtop, les étudiants peuvent accéder aux ordinateurs des laboratoires scolaires à la maison ou à tout autre endroit sans que personne ne soit présent sur le campus. Où qu'ils se trouvent, les étudiants pourront toujours diffuser des vidéos et des fichiers audio (même des fichiers audio provenant de Mac distants), contrôler la souris et le clavier et utiliser toutes les applications de l'ordinateur de laboratoire. Cela permet aux étudiants de tirer parti des ordinateurs de laboratoire très performants de leur école et de travailler sur des applications telles que la suite Adobe comme s'ils étaient assis juste devant cette machine.

Splashtop pour les Labos Informatiques Virtuels fournit également une console d'administration centralisée, ce qui rend la gestion très facile et le un déploiement évolutif possible. L'infrastructure sécurisée de Splashtop, sa protection contre les intrusions et ses multiples fonctionnalités protègent vos données. D'autres fonctionnalités, telles que la vérification à deux facteurs et l'authentification des dispositifs, permettent aux utilisateurs d'optimiser la sécurité de leurs comptes.

Comment fonctionne Splashtop pour les salles informatiques

La solution d'accès à distance de Splashtop comporte deux éléments principaux :

L'application Splashtop Business

Cette application est installée sur tous les appareils des étudiants. Une fois connectés, les élèves verront une liste d'ordinateurs auxquels ils peuvent se connecter et verront quels sont les ordinateurs en ligne ou hors ligne. En un seul clic, ils auront un accès complet à cet ordinateur de laboratoire et pourront en prendre le contrôle comme s'ils étaient assis juste en face.

Les étudiants auront des options telles que le plein écran, la taille d'origine, une fréquence d'images élevée (pour optimiser les applications audio/vidéo qu'ils peuvent utiliser), et bien d'autres encore. Parmi les autres fonctionnalités, citons le transfert de fichiers, le chat, le réveil à distance et la session d'enregistrement.

Le Splashtop Streamer

Ce streamer facile à déployer fonctionne comme un service et est installé sur tous les ordinateurs du laboratoire. Les administrateurs informatiques sont en mesure de voir, de regrouper et de gérer tous les ordinateurs de l'école, les utilisateurs et les appareils dont ils se servent. Les administrateurs peuvent également définir les autorisations d'accès, vérifier l'historique des sessions, afficher toutes les sessions des élèves et leur durée, et même exporter ces sessions.

Sous l'onglet gestion, les administrateurs peuvent créer des groupes d'ordinateurs (soit des groupes des salles informatiques, soit des groupes d'utilisateurs) et contrôler à quel ordinateur/groupes d'ordinateurs les étudiants ont accès. L'une des principales caractéristiques que les écoles apprécient est que les enseignants peuvent être définis comme administrateurs de groupe, ce qui leur permet de contrôler des groupes d'ordinateurs spécifiques.

Visitez le site www.splashtop.com/remote-labs et discutez avec nous, appelez-nous et réservez une démonstration. Nous aimerions en savoir plus sur votre cas d'utilisation, nous assurer que Splashtop est bien adapté à votre installation actuelle et vous aider à trouver la solution Splashtop parfaite pour votre école.

Video: Enable Students to Access On-Campus Lab Computers from Home

Remote access is one of the hottest topics in the world today, especially for colleges and universities. As the COVID-19 pandemic continues, the demand from schools is only increasing, as many of them need a way for students to remotely access lab computers.

Learn more about setting up remote lab access.

Splashtop enables students to access lab computers remotely, successfully helping schools make effective distance learning possible. Both instructors and students love Splashtop’s high performance remote connections, and how easy it is to use!

Splashtop is helping hundreds of universities today with unattended remote access using one of its core capabilities, cross device connectivity. Students can seamlessly control Windows, Linux, and Mac lab computers from any personal computer, tablet, or mobile device (including Windows, Mac, iOS, Android, and Chromebook).

With Splashtop, students at home or any other location can access school lab computers without anyone being present on-campus. No matter where they are, students will still be able to stream video and audio (even audio from remote Macs), gain mouse and keyboard control, and use all the applications on the lab computer. This allows students to leverage their schools’ high-performance lab computers, and work on apps such as Adobe Suite as if they were sitting right in front of that machine.

Splashtop’s remote lab solution also provides a centralized admin console, making it very easy to manage and scale. Splashtop’s secure infrastructure, intrusion protection, and multiple features keep your data safe. Other features such as two-factor verification and device authentication enable users to optimize the security of their accounts.

How Splashtop for Lab Computers Works

There are two main components of Splashtop’s remote access solution:

The Splashtop Business Application

This app is installed on all student devices. Once logged in, students will see a list of computers that they can connect to, and view which computers are online or offline. With just one click, they will have complete access to that lab computer, and can take control as if they were sitting right in front of it.

Students will have options such as full screen, original size, high frame rate (to optimize for audio/video applications they may be running), and many more. Some other features include file transfer, chat, remote wake, and record session.

The Splashtop Streamer

This easy to deploy streamer runs as a service and is installed on all of the lab computers. IT admins are able to see, group, and manage all school computers, users, and the devices they’re remoting from. Here, admins can also set access permissions, check session histories, view all student sessions and their durations, and even export these sessions.

Under the management tab, admins can create groups of computers (either lab groups or user groups) and control which computer/groups of computers students have access to. One key feature that schools love is that instructors can be set as group admins, allowing them to control specific groups of computers.

Visit www.splashtop.com/remote-labs and chat with us, call us, and book a demo. We would love to learn more about your use case, make sure Splashtop is the right fit for your current set up, and help find the perfect Splashtop solution for your school.