Accès à distance aux laboratoires informatiques de l'école pour les élèves de la maternelle au lycée

Voici pourquoi les écoles de la maternelle à la terminale devraient permettre aux élèves d'accéder à distance aux laboratoires informatiques depuis leurs propres appareils. Améliorez vos possibilités d'apprentissage à distance avec Splashtop.

Accès à distance aux laboratoires informatiques des écoles pour les élèves de la maternelle à la 12e année

De nombreuses écoles ont été contraintes d'adopter l'enseignement à distance et des horaires hybrides en réponse à la pandémie COVID-19. Les élèves qui apprennent à la maison doivent utiliser leurs appareils personnels ou des appareils fournis par l'école (comme les Chromebooks) pour effectuer leurs travaux scolaires.

Si de nombreuses solutions peuvent aider les étudiants et les enseignants à rester connectés dans les environnements d'apprentissage à distance, il arrive que l'accès aux laboratoires informatiques de l'école ne puisse être remplacé.

Les laboratoires informatiques des écoles fournissent aux élèves des ordinateurs puissants qui exécutent des applications logicielles spécialisées. Souvent, les étudiants ne disposent pas de ces ressources à la maison, car les licences de logiciels peuvent être coûteuses et les ordinateurs portables et autres appareils personnels des étudiants ne sont pas assez puissants pour exécuter certaines applications.

Cela est particulièrement important pour les cours d'enseignement technique professionnel (CTE) qui enseignent aux étudiants comment utiliser des logiciels pour le montage vidéo, la production audio, la conception graphique, la modélisation 3D, etc. La plupart des étudiants n'ont pas les ordinateurs ou les logiciels nécessaires pour poursuivre leur formation CTE depuis leur domicile.

Comment les districts scolaires et les écoles peuvent-ils surmonter ce défi ?

Donner aux élèves un accès à distance aux laboratoires informatiques des écoles

Avec Splashtop pour les labos informatiques à distance, les écoles de la maternelle à la terminale peuvent permettre aux élèves d'accéder à distance aux laboratoires informatiques de l'école depuis n'importe quel autre ordinateur, tablette ou appareil mobile. Les élèves peuvent utiliser leurs appareils personnels ou des appareils fournis par l'école pour se connecter à distance aux ordinateurs des laboratoires informatiques.

Une fois dans une session de bureau à distance, l'élève pourra voir l'écran de l'ordinateur de l'école sur son propre appareil en temps réel. Il pourra prendre le contrôle, ouvrir n'importe quel fichier et exécuter n'importe quelle application comme s'il était assis devant l'ordinateur du laboratoire.

Les étudiants pourront accéder et contrôler n'importe quel ordinateur Windows ou Mac à partir de leurs propres appareils Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook. Ils pourront utiliser des applications comme Adobe Premiere Pro, After Effects, Photoshop, toute application Microsoft Office comme Word, Excel, PowerPoint, AutoCAD et bien d'autres encore !

"Nous ne pouvions pas fournir à tous les étudiants leur propre ordinateur de bureau Mac haute puissance, nous voulions donc leur offrir une solution leur permettant de se connecter à distance. Nous voulions tirer parti de notre infrastructure existante... Nous sommes maintenant prêts, que les étudiants viennent ou non". – Mats Holm, district scolaire intermédiaire de Lenawee

Splashtop est facile à utiliser pour les étudiants et facile à déployer et à gérer pour l'informatique. Les équipes informatiques des écoles pourront gérer et regrouper leurs utilisateurs et leurs ordinateurs à partir d'un conseil d'administration centralisé.

De plus, la nouvelle fonction d'accès à distance aux horaires de Splashtop donne aux administrateurs informatiques la possibilité de gérer un horaire qui permet à des individus ou à des groupes d'élèves d'accéder aux ordinateurs de l'école à des moments prédéterminés.

Splashtop est également compatible avec les exigences de FERPA ! Voir la fiche d'information Splashtop FERPA.

Commencez avec Splashtop pour les labos informatiques à distance

Contactez-nous pour en savoir plus sur Splashtop pour les labos informatiques à distance et pour programmer une démonstration gratuite.

Articles à lire

Remote Access to School Computer Labs for K-12 Students

Here’s why K-12 schools should enable students to remotely access computer labs from their own devices. Enhance your remote learning possibilities with Splashtop.

Remote access to school computer labs for K-12 students

Many schools have been forced to adopt distance learning and hybrid schedules in response to the COVID-19 pandemic. Students learning from home have to use their personal devices, or school provided devices (such as Chromebooks) to complete their classwork.

While many solutions can help students and teachers stay connected in remote learning environments, there are times when access to the school’s computer labs can’t be replaced.

School computer labs provide students with powerful computers that run specialized software applications. Students often don’t have these resources at home as software licenses can be expensive, and students’ laptops and other personal devices aren’t powerful enough to run certain apps.

This is especially important for Career Technical Education (CTE) courses that teach students how to use software programs for video editing, audio production, graphic design, 3D modeling, and more. Most students do not have the computers or software required to continue their CTE education from home.

So how can school districts and schools overcome this challenge?

Give Students Remote Access to School Computer Labs

With Splashtop for remote labs, K-12 schools can enable students to remotely access school computer labs from any other computer, tablet, or mobile device. Students can use their personal devices, or school-provided devices to remotely connect to lab computers.

Once in a remote desktop session, the student will be able to see the school computer screen on their own device in real-time. They’ll be able to take control, open any file, and run any application as if they were sitting in front of the lab computer.

Students will be able to access and control any Windows or Mac computer from their own Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook devices. They’ll be able to run apps like Adobe Premiere Pro, After Effects, Photoshop, any Microsoft Office app such as Word, Excel, and PowerPoint, AutoCAD, and more!

“We couldn’t provide all students with their own high-powered Mac desktop, so we wanted to provide a solution where they could connect remotely. We wanted to leverage our existing infrastructure… We’re prepared now whether students come in or not.” – Mats Holm, Lenawee Intermediate School District

Splashtop is easy to use for students and easy to deploy and manage for IT. School IT teams will be able to manage and group their users and computers from a centralized admin counsel.

Plus, Splashtop’s new schedule remote access feature gives IT admins the power to manage a schedule that allows individuals or groups of students to access school computers at pre-determined time slots.

Splashtop is also compatible with FERPA requirements! See the Splashtop FERPA Info Sheet.

Get Started with Splashtop for Remote Labs

Contact us to learn more about Splashtop for remote labs and to schedule a free demo.

Related Articles