Autorisations d'accès à distance dans l'entreprise Splashtop

Les autorisations d'accès granulaires et les privilèges basés sur les rôles dans Splashtop permettent de garantir plus facilement la sécurité maximale tout en utilisant l'accès à distance dans toute l'organisation.

Un travailleur à distance se voit attribuer un accès à distance à son propre ordinateur de bureau

Splashtop Enterprise est une puissante solution tout-en-un d'accès à distance pour les grandes organisations. Il répond à tous les besoins d'accès à distance d'une organisation, y compris

  • Soutien informatique à distance pour les ordinateurs et les appareils avec ou sans surveillance
  • Les employés accèdent à distance à leur ordinateur de bureau pour travailler à distance
  • Les établissements d'enseignement programment et gèrent l'accès à distance des étudiants aux ordinateurs de laboratoire pour l'enseignement à distance.

Lorsque des organisations entières utilisent l'accès à distance pour travailler à domicile ou sur la route et fournissent une assistance à distance, il peut sembler décourageant d'essayer de gérer quels utilisateurs ont accès à certaines machines, et quels outils et fonctionnalités sont disponibles pour certains utilisateurs.

Heureusement, avec Splashtop Enterprise, les administrateurs informatiques peuvent facilement gérer les autorisations d'accès aux ordinateurs et les autorisations des fonctions basées sur les rôles, le tout par le biais d'une console d'administration centralisée.

Voici un aperçu de ces outils trouvés dans Splashtop Enterprise :

Autorisations individuelles d'accès à distance

La console d'administration donne aux administrations informatiques la possibilité de gérer tous les utilisateurs, les postes de travail étant accessibles à distance et les appareils étant utilisés à distance.

Afin de garantir que les ordinateurs hautement sensibles ne puissent être accessibles qu'à un ou plusieurs utilisateurs disposant d'une autorisation appropriée, l'administrateur peut attribuer des autorisations d'accès uniquement à ceux qui sont autorisés à accéder à distance à cette machine.

L'utilisation de cet outil, qui limite les droits d'accès aux seules personnes autorisées à y accéder, peut aider les organisations à minimiser le risque de violation de la sécurité.

Autorisations d'accès par groupe

Une autre fonctionnalité intéressante de la console d'administration de Splashtop est la fonction de regroupement. Les administrateurs peuvent créer des groupes à la fois pour les utilisateurs et pour les ordinateurs. Ensuite, l'administrateur informatique peut définir les autorisations d'accès au niveau du groupe.

Cette fonction très pratique peut faciliter la tâche des responsables informatiques qui doivent attribuer des autorisations d'accès à des organisations entières. Par exemple, vous pouvez facilement donner à l'équipe marketing l'accès aux ordinateurs du département marketing, ou le service informatique de l'école peut donner à une classe spécifique l'accès à certains ordinateurs de laboratoire.

Administrateurs de groupes

Les administrateurs informatiques peuvent également assigner des administrateurs spécifiques basés sur des groupes qui ne peuvent gérer les autorisations que pour un plus petit groupe d'utilisateurs. Par exemple, un chef d'équipe peut gérer les utilisateurs, les ordinateurs et les autorisations pour sa propre équipe, et un enseignant ou un personnel informatique pour sa propre classe d'étudiants.

Autorisations granulaires basées sur le rôle

Splashtop Enterprise est doté d'un ensemble puissant de fonctionnalités en session conçues à la fois pour le travail à distance et pour l'assistance informatique, notamment la déconnexion à distance, le redémarrage à distance, le redémarrage à distance du Streamer, la connexion simultanée de 2 utilisateurs sur 1 ordinateur, et bien plus encore.

Cependant, vous ne souhaitez peut-être pas que tous vos utilisateurs puissent utiliser ces fonctionnalités. Pour des raisons de sécurité, vous souhaitez peut-être que votre équipe informatique n'utilise qu'une fonction comme la déconnexion à distance.

La console d'administration Splashtop permet aux administrateurs informatiques d'attribuer des rôles à chaque utilisateur, tels que celui d'administrateur, d'administrateur de groupe ou de membre. Les utilisateurs étant répartis par rôles, vous pouvez simplement définir des autorisations basées sur les rôles pour les fonctions d'accès à distance en session de Splashtop.

Bonus – Programmation de l'accès à distance

L'informatique scolaire peut notamment bénéficier de la fonction de programmation de Splashtop Enterprise. Grâce à cet outil, vous pouvez définir des autorisations d'accès basées sur des horaires spécifiques.

Par exemple, disons que vous avez un laboratoire informatique avec 15 machines. À 13 heures, il y a une classe de 15 étudiants en graphisme qui doivent accéder à ces ordinateurs de laboratoire pendant les heures de cours. Avec Splashtop Enterprise, vous pouvez programmer des privilèges d'accès à distance afin que seuls les étudiants de la classe puissent contrôler à distance les ordinateurs du laboratoire pendant les heures de cours. Les étudiants n'auront pas accès à ces ordinateurs au-delà de la plage horaire prévue.

Les organisations peuvent également utiliser cette fonction utile pour définir les jours/heures où les ordinateurs gérés peuvent être accessibles à distance.

Démarrer avec Splashtop Enterprise

Splashtop est la solution d'accès à distance aux ordinateurs et l'outil d'assistance à distance le plus rentable pour les entreprises. Il permet aux employés et aux étudiants de travailler depuis leur domicile ou le service informatique pour gérer les ordinateurs et fournir une assistance à la demande à tout ordinateur, tablette ou appareil mobile. Splashtop Enterprise comprend également une intégration SSO/SAML, des capacités de gestion d'ordinateurs à distance et de nombreuses autres fonctionnalités utiles.

Contactez-nous dès maintenant pour connaître les tarifs et pour commencer un essai gratuit !

Vous recherchez une solution d'accès et d'assistance à distance sur site ? Consultez Splashtop On-Prem.

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Remote Access Permissions in Splashtop Enterprise

Granular access permissions and role-based privileges in Splashtop make it easier to ensure the upmost security while utilizing remote access across an organization.

A remote worker is assigned remote access to their own office computer

Splashtop Enterprise is a powerful, all-in-one remote access solution for large organizations. It caters to all the remote access needs an organization may have, including:

  • IT remotely supporting both attended and unattended computers and devices
  • Employees remotely accessing their office computers to work remotely
  • Educational institutions scheduling and managing students’ remote access to lab computers for distance learning.

With entire organizations utilizing remote access to work from home or on the road, and providing remote support, it can seem daunting trying to manage which users have access to certain machines, and what tools and features are available to certain users.

Thankfully, with Splashtop Enterprise, IT administrators can easily manage computer access permissions and role-based feature permissions, all through a centralized admin console.

Here’s a closer look at these tools found in Splashtop Enterprise:

Individual Remote Access Permissions

The admin console gives IT administrations the ability to manage all users, workstations being remotely accessed, and devices being used to remote in.

To ensure highly sensitive computers can only be accessed by a user or users with proper clearance, the administrator can assign access permissions to only those who are allowed to remotely access that machine.

Using this tool restrict access rights to only those cleared to access to can help organizations minimize the risk of security breaches.

Group-Based Access Permissions

Another great feature in the Splashtop admin console is the grouping feature. Admins can create groups for both users and computers. Then, the IT admin can set access permissions at the group level.

This nifty feature can make it much easier for IT managers to assign access permissions for entire organizations. For example, you could easily give the marketing team access to the computers in the marketing department, or school IT could give only a specific class access to certain lab computers.

Group-based Administrators

IT admins can also assign specific group-based admins that can manage permissions only for a smaller group of users. For example, a team lead can manage users, computers and permissions for his/her own team, and a teacher or IT staff for just their own class of students.

Granular Role-Based Permissions

Splashtop Enterprise comes with a powerful set of in-session features designed for both remote working and for IT support, including remote disconnect, remote reboot, remote Streamer restart, 2 users concurrently connecting into 1 computer, and more.

However, you might not want all your users to be able to use these features. For security purposes, maybe you only want your IT team to use a feature like remote disconnect.

The Splashtop admin console lets IT administrators assign roles to each user, such as administrator, group administrator or member. With users slotted into roles, you can simply set role-based permissions for Splashtop’s in-session remote access features.

Bonus – Remote Access Scheduling

School IT can especially benefit from Splashtop Enterprise’s scheduling feature. With this tool, you can set access permissions based on specific times.

For example, let’s say you have a computer lab with 15 machines. At 1pm, there is a class of 15 graphic design students that need to access these lab computers during class time. With Splashtop Enterprise, you can schedule remote access privileges so only the students in the class can remotely control the lab computers during the class hours. The students will not have access to those computers beyond the scheduled time-slot.

Organizations can also use this helpful feature to set the days/hours that managed computers can be remotely accessed.

Get Started with Splashtop Enterprise

Splashtop is the best-value enterprise-class remote computer access solution and remote support tool. Enable employees and students to work from home or IT to manage computers and provide on-demand support to any computer, tablet, or mobile device. Splashtop Enterprise also includes SSO/SAML integration, remote computer management capabilities, and many more useful features.

Contact us now for pricing and to start a free trial!

Looking for an on-premise remote access / remote support solution? Check out Splashtop On-Prem.