Comment les écoles peuvent offrir des laboratoires à distance en réutilisant de vieux ordinateurs

Ne recyclez pas encore ces vieux ordinateurs de laboratoire ! Réutilisez-les pour que les étudiants puissent utiliser à distance les ordinateurs, les applications et les données de n'importe où. Tout ce dont vous avez besoin, c'est Splashtop !

Un laboratoire d'informatique qui peut réutiliser les anciens ordinateurs pour des laboratoires à distance.

Au cours de l'année écoulée, les écoles, les universités et les établissements d'enseignement supérieur du monde entier ont exploité les laboratoires à distance pour améliorer les expériences d'apprentissage de leurs étudiants et maximiser leur potentiel. En donnant aux étudiants la possibilité d'accéder aux ordinateurs du laboratoire à distance, on leur donne la possibilité de poursuivre leurs travaux en laboratoire quand ils le souhaitent, depuis leur résidence universitaire ou leur domicile, en utilisant n'importe quel appareil.

Les laboratoires à distance ont été un énorme succès pour les étudiants et les écoles, et c'est pourquoi les écoles qui ont mis en place des laboratoires à distance pendant la pandémie continuent à le faire lorsque les étudiants retournent sur le campus.

Alors comment votre école peut-elle fournir aux étudiants suffisamment d'ordinateurs de laboratoire à utiliser en personne et à distance ?

Une excellente solution consiste à réutiliser les vieux ordinateurs de laboratoire que vous auriez normalement dû donner ou recycler ! Au lieu de vous débarrasser de ces vieux ordinateurs, configurez-les pour que les étudiants puissent y accéder à distance. Tout ce que vous avez à faire pour les réutiliser est de déployer une solution d'accès à distance comme Splashtop sur l'ancien ordinateur, et c'est tout !

Un autre avantage de l'utilisation de vieux ordinateurs uniquement pour les laboratoires à distance est que vous n'avez pas besoin d'installer des postes de travail et des écrans pour les ordinateurs. Au lieu de cela, vous pouvez empiler les ordinateurs les uns sur les autres dans un coin inutilisé d'une pièce ou dans un placard.

Vous pouvez fournir une plus grande valeur aux étudiants et économiser de l'argent en réutilisant les ordinateurs existants pour vos laboratoires à distance, et en utilisant un espace minimal pour loger les ordinateurs.

Voyez comment le College of Fine, Performing and Communication Arts (CFPCA) de la Wayne State University utilise ses ordinateurs pour des laboratoires strictement distants dans l'image ci-dessous !

Des ordinateurs empilés les uns sur les autres pour le laboratoire distant de Wayne State

"Nous disposons maintenant d'un laboratoire virtuel ouvert", a déclaré Chris Gilbert, analyste technique des applications à l'ACCP. "Les étudiants peuvent se connecter à distance à nos laboratoires à tout moment. Nous avons environ 50 postes libres qui sont des laboratoires virtuels ouverts, et nous en aurons toujours." Pour en savoir plus sur la façon dont l'ACCP de Wayne State a bénéficié de l'utilisation de Splashtop pour donner aux étudiants de un accès à distance aux ordinateurs du laboratoire, consultez le site.

En savoir plus sur Splashtop pour les laboratoires à distance

Les laboratoires informatiques sont une ressource vitale pour les étudiants car ils leur fournissent une combinaison d'outils matériels et logiciels dont ils ont besoin pour leur éducation. En activant les laboratoires à distance, vous pouvez vous assurer que vos étudiants peuvent accéder aux ordinateurs du laboratoire à tout moment, de n'importe où et à partir de n'importe lequel de leurs propres appareils.

Découvrez pourquoi Splashtop pour les laboratoires à distance est la meilleure solution pour les écoles et les organisations éducatives. Splashtop est rapide, fiable, sécurisé et facile à configurer et à gérer. Contactez-nous pour en savoir plus.

Ou bien, programmez une démonstration pour voir les solutions Splashtop d'accès à distance aux laboratoires en action !

Articles à lire

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How Schools Can Offer Remote Labs by Reusing Old Computers

Don’t recycle those old lab computers yet! Repurpose them so students can remotely use the computers, applications, and data from anywhere. All you need is Splashtop!

A computer lab that can repurpose the old computers for remote labs

Schools, universities, and colleges everywhere have been leveraging remote labs over the past year to improve their students’ learning experiences and maximize their potential. Providing students with the ability to access lab computers remotely gives them the option to continue their lab work whenever they want to, from their dorms or home, using any device they have.

Remote labs have been a tremendous success for students and schools alike, which is why schools that implemented remote labs during the pandemic are continuing to do so as students return to campus.

So how can your school provide students with enough lab computers to use both in-person and remotely?

One great solution is to reuse old lab computers that you would normally give away or recycle! Instead of getting rid of the old computers, set them up to be remotely accessed by students. All you need to do to repurpose them is deploy a remote access solution like Splashtop to the old computer, that’s it!

Another benefit of using old computers strictly for remote labs is that you don’t have to set up workstations and monitors for the computers. Instead, you can stack the computers on top of each other in an unused corner of a room or in a closet.

You can provide greater value to students and save money by reusing existing computers for your remote labs, and by using minimal space to house the computers.

Check out how the College of Fine, Performing and Communication Arts (CFPCA) at Wayne State University is utilizing their computers for strictly remote labs in the image below!

Computers stacked on each other for Wayne State's remote lab

“Now we have a virtual open lab,” said Chris Gilbert, Application Technical Analyst at the CFPCA, “Students can remote into our labs no matter when. We have about 50 free stations that are virtual open labs, and we’ll always have that forever.” Learn more about how The CFPCA at Wayne State has benefitted from using Splashtop to give students remote access to lab computers.

Learn More About Splashtop for Remote Labs

Computer labs are a vital resource for students as they provide them with a combination of hardware and software tools that they need for their education. By enabling remote labs, you can ensure your students can access lab computers at any time, from anywhere, and from any of their own devices.

Learn more about why Splashtop for remote labs is the best solution for schools and educational organizations. Splashtop is fast, reliable, secure, and easy to set up / manage. Contact us to learn more.

Or, schedule a demo to see Splashtop’s solutions for remote lab access in action!

Related Articles

Free Trial Banner on the Blog Bottom