Améliorer l'expérience client grâce aux technologies à distance

De nos jours, les clients s'attendent à une excellente expérience client. Mais comment les fabricants et les distributeurs peuvent-ils dépasser leurs attentes ? Lisez la suite pour le savoir.

Aujourd'hui, les clients des fabricants et des distributeurs de produits achètent plus qu'un produit physique. Ils attendent une excellente expérience client, avec notamment une assistance après-vente efficace garante de la fiabilité du produit sur la durée. C'est pourquoi une stratégie efficace d'assistance client B2B permet d'augmenter les revenus.

En offrant une assistance à distance fiable et une excellente expérience client (CX), vous pouvez fidéliser vos clients et augmenter la valeur de la relation à long terme. La valeur vie client est décisive pour assurer la croissance des revenus.

La combinaison gagnante : des équipes d'assistance à distance efficaces et des technologies puissantes

Les entreprises les plus efficaces reconnaissent également qu'il ne suffit pas de fournir une excellente assistance à distance. Elles doivent tenir compte du degré d'effort requis par leur propre personnel d'assistance technique et par leurs clients pour résoudre les problèmes. Depuis les premiers jours de la pandémie, l'intérêt de disposer d'équipes d'assistance technique à distance efficaces est devenu évident, comme l'a souligné McKinsey dans son article, Reimagining the postpandemic workforce (Repenser la main-d'œuvre après la pandémie).

Outre l'efficacité du personnel d'assistance à distance, une technologie puissante et simple est également clé pour une excellente communication avec les clients. Le recours à la technologie pour répondre aux besoins des clients est aujourd'hui essentiel. En effet, la technologie permet de réduire considérablement les coûts tout en améliorant le service client. C'est ce qui ressort des dernières conclusions de l'enquête mondiale de Rackspace sur la technologie, révélées dans son dernier rapport sur l'expérience client et la technologie, Customer Experience and Technology Report.

La confluence de ces facteurs a poussé les entreprises à opter pour Splashtop pour le support à distance des clients. En voici deux exemples :

Munster Business Equipment réduit ses coûts tout en assurant une excellente expérience client

Alors qu'elle cherchait des moyens de réduire ses coûts d'exploitation, l'entreprise Munster Business Equipment (Munster) a découvert que les coûts d'exploitation étaient élevés en raison de l'augmentation du nombre d'interventions physiques chez les clients pour résoudre des problèmes d'impression et de numérisation. Pourtant, bon nombre de ces problèmes auraient pu être résolus sans se déplacer chez le client.

Munster s'est alors tournée vers les solutions logicielles d'assistance à distance comme moyen idéal de réduire ses coûts et d'optimiser l'expérience client grâce à une assistance technique de qualité. Elle a décidé d'essayer l'assistance à distance de Splashtop SOS sur les recommandations d'une entreprise homologue.

Munster a constaté que Splashtop offrait une assistance à distance avancée dans une solution simple et que c'était la seule solution à fournir une qualité supérieure à un prix économique. Elle a particulièrement remarqué la différence de prix entre Splashtop, LogMeIn et TeamViewer. Lorsqu'on les compare, Splashtop offre plus de fonctionnalités que LogMeIn et TeamViewer dans le cadre de son offre standard. Splashtop s'est non seulement avérée être l'option la plus économique, mais aussi la plus avantageuse.

« Splashtop nous permet d'assister à distance des centaines de clients alors que, sans cette solution, nous aurions continué à intervenir sur site pour des demandes d'assistance qui auraient pu être traitées à distance, ce qui aurait affecté la rentabilité de notre service après-vente. » – Darach Meade, directeur des ventes de Munster Business Equipment

Yamaha Motors dépanne à distance les dispositifs IoT sur les sites de ses clients

Yamaha Motors a mis sur le marché des produits utilisant la technologie de montage en surface (SMT) dans le cadre d'une importante démarche de différenciation technologique. La société a introduit une offre SMT pour son service de maintenance à distance en donnant à chaque client un numéro de téléphone d'assistance qui lui est propre pour traiter les demandes et les problèmes liés à ces produits. Depuis que la société a adopté Splashtop comme solution de support à distance, ses techniciens ont pu réduire de manière significative les temps de réponse et de résolution et ses clients sont donc plus satisfaits.

Avant d'utiliser Splashtop, l'équipe informatique de Yamaha Motors identifiait les problèmes techniques en recueillant des informations à partir de leur équipement SMT sous Windows. Ensuite, ils échangeaient des informations avec le client par le biais de fichiers, d'e-mails et de photographies. En cas de problème, réduire le temps de réparation et de reprise était un enjeu majeur. Pour résoudre les problèmes, des pièces de l'équipement étaient souvent remplacées et les ingénieurs de maintenance devaient se rendre sur place pour effectuer les réparations. Les déplacements et le temps de travail sur place de ces ingénieurs devenaient coûteux pour Yamaha Motors.

Miharu Masui, chef des services informatiques du groupe SMT de Yamaha Motors, et son équipe ne parvenaient pas à réduire le temps d'intervention de l'ingénieur de maintenance. Ils ont donc décidé d'utiliser Splashtop pour réduire le délai entre le moment où le client les contacte et celui où il identifie la cause du problème. Tout cela avant d'envoyer le technicien.

Avec Splashtop, le groupe SMT de Yamaha est en mesure de rapidement obtenir des informations précises sur la cause profonde d'un problème technique en se connectant à distance directement aux dispositifs SMT IoT. Avant Splashtop, il fallait communiquer verbalement l'état des écrans et la marche à suivre. Cela conduisait souvent à une mauvaise expérience client. Désormais, les techniciens de Yamaha peuvent accéder directement à l'appareil, voir l'historique des erreurs et consulter les journaux des opérations. La société a grandement amélioré son service client en fournissant rapidement et facilement des informations contextuelles complètes sur la situation et la marche à suivre.

Aujourd'hui, Splashtop est la principale solution technologique utilisée par le groupe SMT pour fournir des services de maintenance à distance, 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

« Nous pouvons acquérir des informations de manière sécurisée et avec plus de précision qu'auparavant sans perdre de temps, et passer rapidement à l'étape suivante sur l'équipement du client. L'utilisation de Splashtop pour le support à distance a considérablement réduit la charge de travail de nos techniciens ainsi que celle des clients. » – Miharu Masui, chef des services informatiques du groupe SMT de Yamaha Motors.

La réalité augmentée de Splashtop améliore encore le support à distance

Avec le lancement de Splashtop AR (réalité augmentée), les fabricants et distributeurs de produits ont encore plus de raisons de recourir à Splashtop Enterprise pour le support à distance de leurs clients.

Lorsqu'un utilisateur rencontre des problèmes sur un site éloigné, il peut partager instantanément la caméra du dispositif qu'il utilise avec un technicien informatique à distance. Le technicien et l'utilisateur peuvent alors annoter directement les images à l'écran. Ils ont chacun leur propre couleur afin de pouvoir distinguer les annotations de chacun (voir l'image ci-dessous).

Avantages de Splashtop AR :

  • Réduction des temps d'indisponibilité : résoudre les problèmes plus rapidement en guidant à distance le personnel sur site pour résoudre les problèmes grâce à des annotations interactives en réalité augmentée et à une communication bidirectionnelle.
  • Augmentation de la productivité des techniciens : permettre aux techniciens de prendre en charge plusieurs sites éloignés et de réduire le nombre d'interventions sur le terrain grâce aux capacités de diagnostic et de dépannage à distance.
  • Partage des connaissances et collaboration : donner au personnel non technique sur site les moyens de résoudre les problèmes et d'aider les apprentis sur le terrain lorsqu'ils ont besoin de conseils techniques de niveau 2.
  • Amélioration de la satisfaction des clients et des employés : augmenter la résolution au premier appel en guidant les employés ou les clients pour résoudre les problèmes techniques avec l'aide d'un technicien à distance expérimenté.

Splashtop AR améliore le support à distance en permettant à des techniciens experts non présents sur le site de dépanner, d'identifier et de résoudre les problèmes comme s'ils étaient sur place. Résultat : une efficacité accrue, une meilleure expérience client et des coûts réduits.

Améliorez l'expérience de vos clients en proposant un support à distance économique

Votre entreprise trouverait-elle avantage à fournir un support à distance au meilleur rapport qualité-prix grâce à une technologie avancée et éprouvée ? Oui, sans aucun doute. Essayez Splashtop dès aujourd'hui et découvrez tout ce que vous pouvez faire avec le budget dont vous disposez pour le support à distance de vos clients.

Améliorez votre expérience client avec Splashtop Enterprise dès aujourd'hui.


Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Improving Customer Experience with Remote Technology

Excellent customer experience is expected in today’s world. How can manufacturers and distributors exceed expectations? Read on to find out.

Today, customers of product manufacturers and distributors expect to buy more than a physical product. They expect excellent customer experience including efficient post-purchase support which ensures a product’s continuous reliability. That’s why an effective B2B customer support strategy ultimately enhances revenue.

By providing dependable remote support with a great customer experience (CX), you can retain customers and increase long-term relationship value. Customer lifetime value is the heart of profitable revenue growth.

Efficient remote support teams and powerful tech are a winning combo

The most effective companies also recognize that providing great remote support is not enough. They must account for the level of effort required by their own technical support staff and their customers when resolving issues. Since the early days of the pandemic, the value of effective and efficient technical remote support teams has become evident, as McKinsey pointed out in their article, Reimagining the postpandemic workforce.

In addition to efficient remote support staff, powerful and simple technology also underpins great CX. The use of technology to respond to customer needs is critical today. It enables substantial cost efficiency while improving CX. This is reflected in the latest findings from the global Rackspace Technology survey, revealed in their most recent Customer Experience and Technology Report.

The confluence of these factors has driven companies to switch to Splashtop for remote customer support. Here are two examples:

Munster Business Equipment reduced costs while ensuring great customer experience

While looking at ways to reduce operational costs, Munster Business Equipment (Munster) discovered high operational costs caused by a surge in on-site customer visits for printing and scanning issues. Yet, many of the issues could have been resolved without traveling to the customer.

Munster turned to remote support software solutions as the ideal way to reduce costs and maximize customer experience via great tech support. They decided to try Splashtop SOS for remote support after a peer company highly recommended it.

Munster found that Splashtop provided advanced remote support in a simple solution, while also being the only top-grade solution with great pricing. They especially noted the price difference between Splashtop, LogMeIn and TeamViewer. When compared side-by-side, Splashtop provided more features than LogMeIn and TeamViewer as part of the standard offering. So not only was Splashtop the most affordable option, but it was the best value option too.

“Splashtop allows us to remotely support hundreds of customers, and without it, we would have continued to do on site visits for calls that could be done remotely, resulting in a less profitable service department.” – Darach Meade, Sales Manager of Munster Business Equipment

Yamaha Motors remotely supports IoT devices at customer sites

Yamaha Motors brought Surface Mount Technology (SMT) products to market in a major technology differentiation move. The company introduced an SMT offering for remote maintenance service by providing a customer-specific support contact number for product inquiries and issues. Since they implemented Splashtop as their remote support solution, their technicians were able to significantly shorten response and resolution times. This resulted in happier customers.

Prior to using Splashtop, the Yamaha Motors IT team would identify technical issues by gathering information from their Windows-based SMT equipment. Then they’d exchange information with the customer through files, emails, and photographs. When a problem occurred, shortening the time to repair and recovery was a major issue. To resolve issues, equipment parts were often replaced, and service engineers would need to physically visit and perform repair work. The travel and in-person work time of service engineers became costly to Yamaha Motors.

Miharu Masui, Chief of Information Services for the SMT Group of Yamaha Motors and his team couldn’t shorten the dispatching time of the service engineer. So, they decided to use Splashtop to shorten the time between the customer contacting them and identifying the cause. All before dispatching the engineer.

With Splashtop, Yamaha’s SMT Group can quickly capture accurate information about the root cause of a technical issue by remoting directly into SMT IoT devices. Prior to Splashtop, they had to verbally communicate the status of the operation screens and methods with the customer. This often led to a poor customer experience. Now, they can directly access the device, acquiring error history and operation logs. They’ve vastly improved CX by quickly and easily providing the full context of operations status and methods.

Now, Splashtop serves as the SMT Group’s core technology solution for remote maintenance services 24 hours a day, 365 days a year.

“We can acquire information securely and more accurately than before without losing any time, and quickly take the required next step on the customer’s equipment. Using Splashtop for remote support has significantly reduced the burden on our technicians as well as customers.” –Miharu Masui, Chief of Information Services, SMT Group of Yamaha Motors.

Splashtop augmented reality makes remote support even better

With the launch of Splashtop AR (augmented reality), product manufacturers and distributors have even more reason to leverage Splashtop Enterprise for remote customer support.

When a user encounters problems at a remote site, they can instantly share the camera of whatever device they’re using with a remote IT technician. The technician (and user) can then directly annotate on the screen. They each have their own designated color so they can tell who annotated what (see image below).

Benefits of Splashtop AR:

  • Reduce downtime: Resolve Problems Faster by remotely guiding on-site personnel to resolve issues with interactive AR annotations and two-way communication.
  • Increase technician productivity: Enable technicians to support multiple off-site locations and decrease truck rolls with remote diagnosis and troubleshooting capabilities.
  • Share knowledge and collaborate: Empower non-technical on-site personnel to fix problems and help apprentices in the field when they require Tier 2 technical guidance.
  • Enhance customer and employee satisfaction: Increase first call resolution by guiding employees or customers to fix technical issues with the help of an experienced remote technician.

Splashtop AR enhances remote support by giving off-site, expert technicians the ability to troubleshoot, recognize and solve problems as if they were there. Ultimately increasing efficiency and improving customer experience, while decreasing costs.

Enhance your customer experience by providing cost-effective remote support

Would your company benefit by providing the best value remote support with proven, advanced technology? Yes, without a doubt. Try Splashtop today and see how far you can take your remote customer support budget.

Improve your customer experience with Splashtop Enterprise today.


Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom