Réduire les coûts tout en assurant la satisfaction des clients

Comment Munster Business Equipment a exploité Splashtop SOS pour gérer 500 machines à distance et efficacement

Résumé

La COVID-19 a révolutionné la façon dont nous travaillons dans une grande variété de secteurs, y compris l'industrie de l'imprimerie. Alors que de nombreuses entreprises étaient confrontées à l'obligation de se déplacer à distance, certaines l'ont fait volontairement pour augmenter leurs profits en réduisant leurs coûts d'exploitation. Ce fut le cas de Munster Business Equipment qui s'est tourné vers Splashtop SOS pour soutenir ses utilisateurs à distance.

LE DÉFI : RÉDUIRE LES COÛTS OPÉRATIONNELS TOUT EN ASSURANT LA SATISFACTION DES CLIENTS

Alors qu'il cherchait des moyens de réduire les coûts opérationnels, Darach Meade, directeur des ventes d'équipements commerciaux de Munster, a remarqué une augmentation des coûts opérationnels due à une forte augmentation des visites sur site des clients pour des problèmes d'impression et de numérisation.

Il s'agissait de visites inutiles, car de nombreux problèmes pouvaient être résolus sans se déplacer chez le client. "Contrairement aux réparations de matériel qui doivent être effectuées sur place, les problèmes liés à l'impression et à la numérisation peuvent être traités à distance", a déclaré M. Meade.

Comme ces visites sur place étaient inutiles, elles ont entraîné des coûts inutiles. Darach a donc commencé à étudier des solutions logicielles d'assistance à distance pour réduire ces coûts, tout en veillant à ce que Munster Business Equipment continue à fournir une assistance technique de qualité à ses clients.

DARACH TROUVE SPLASHTOP SOS : UNE SOLUTION D'ASSISTANCE À DISTANCE ABORDABLE ET HAUTEMENT RECOMMANDÉE

Darach a commencé à explorer les outils d'assistance à distance comme TeamViewer et LogMeIn au début, mais a décidé de continuer à chercher. "Nous avons trouvé ces outils beaucoup trop chers et peu conviviaux", a déclaré M. Meade.

Darach a poursuivi ses recherches jusqu'à ce qu'une entreprise similaire à Munster Business Equipment recommande vivement Splashtop SOS. Il a essayé Splashtop SOS, et a été agréablement surpris par sa facilité d'utilisation, ses fonctionnalités et son faible coût par rapport à TeamViewer, LogMeIn et d'autres outils similaires :

Caractéristiques principales et prix Splashtop SOS LogMeIn Rescue TeamViewer Utilisateur unique
Prix de départ
Splashtop SOS
199$ (utilisateur/an)
LogMeIn Rescue
1 299$ (utilisateur/an)*
Plan d'utilisation unique de TeamViewer
588$ (utilisateur/an)*
Accéder et contrôler les ordinateurs à distance. Comprend un nombre illimité de points d'extrémité
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
Plan d'utilisation unique de TeamViewer
Assistance sur demande (QuickSupport)
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
Plan d'utilisation unique de TeamViewer
Prise en charge des appareils iOS et Android
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
37,50 $/mois supplémentaires
Plan d'utilisation unique de TeamViewer
394,80 $/an de plus
Plusieurs sessions simultanées
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
Plan d'utilisation unique de TeamViewer
Transfert de fichiers multiplateforme (glisser-déposer)
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
Plan d'utilisation unique de TeamViewer
Chat
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
Plan d'utilisation unique de TeamViewer
Enregistrement de la session
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
Plan d'utilisation unique de TeamViewer
Deux utilisateurs peuvent se connecter à distance au même ordinateur en même temps (deux licences sont nécessaires)
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
Plan d'utilisation unique de TeamViewer
Soutien multi-moniteurs (multi-to-multi)
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
Plan d'utilisation unique de TeamViewer
Redémarrage à distance
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
Plan d'utilisation unique de TeamViewer
Gestion des utilisateurs
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
Plan d'utilisation unique de TeamViewer
Cryptage AES 256 bits
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
Plan d'utilisation unique de TeamViewer

*TeamViewer et LogMeIn prix en dollars US et en euros sur leur site web Novembre 2020. Les prix peuvent varier selon les pays.

LE RÉSULTAT : RÉDUCTION DES COÛTS ET AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ À PRENDRE EN CHARGE UN PLUS GRAND NOMBRE DE CLIENTS

L'implémentation de Splashtop SOS s'est faite sans effort. "L'embarquement a été très simple après le téléchargement de l'application Splashtop sur les ordinateurs portables de nos ingénieurs, et nous sommes maintenant capables de gérer 500 machines à distance", a déclaré Darach. Bien que ces machines soient principalement des machines Windows, Splashtop SOS permet également à Darach et à son équipe de 6 techniciens de support de prendre en charge les appareils iOS.

"Splashtop nous permet de prendre en charge à distance des centaines de clients, et sans lui, nous aurions continué à faire des visites sur site pour les appels qui pouvaient être effectués à distance, ce qui a eu pour conséquence de rendre le service moins rentable", a déclaré M. Meade. Il ajoute : "Je suis très heureux, et je recommanderais vivement Splashtop pour sa facilité d'utilisation et son prix", a déclaré Darach.

DÉTAILS

À propos de Splashtop SOS

Splashtop SOS est une solution d'assistance à distance à la demande, avec un accès optionnel à un ordinateur sans surveillance et à tout moment.

Avec SOS, les professionnels du support informatique peuvent se connecter instantanément aux appareils de leurs utilisateurs avec un simple code de session. Conçu pour les professionnels des services d'assistance et de support, SOS leur permet d'effectuer une assistance à distance ad hoc sur un nombre illimité d'appareils. Peu importe où se trouve l'utilisateur ou quand son problème survient, les utilisateurs de SOS peuvent facilement se connecter à distance à leur appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebooks, prendre le contrôle et résoudre le problème rapidement. SOS réduit le temps nécessaire à l'assistance aux utilisateurs, maintient la satisfaction des clients à un niveau élevé et réduit les coûts des équipes d'assistance à distance. En savoir plus sur Splashtop SOS.

À propos de Munster Business Equipment

Munster Business Equipment est l'un des principaux fournisseurs de services d'impression gérés, de solutions interactives et audiovisuelles pour les secteurs commercial et éducatif en Irlande. Pour en savoir plus sur Munster Business Equipment, cliquez ici.

Reducing Costs while Ensuring Customer Satisfaction

How Munster Business Equipment leveraged Splashtop SOS to remotely and efficiently manage 500 machines

Summary

COVID-19 has revolutionized the way we work across a large variety of industries, including the printing industry. While many businesses were faced with the obligation to go remote, some did it voluntarily to increase profits by reducing operational costs. This was the case for Munster Business Equipment who turned to Splashtop SOS to remotely support its users.

THE CHALLENGE: REDUCING OPERATIONAL COSTS WHILE ENSURING CUSTOMER SATISFACTION

While looking at ways to reduce operational costs, Munster Business Equipment Sales Manager Darach Meade, noticed an increase in operational costs caused by a surge in on-site customer visits for printing and scanning issues.

These were unnecessary visits because a lot of the issues could be resolved without traveling to the customer. “Unlike hardware repairs which have to be done onsite, printing and scanning related issues can be handled remotely,” said Meade.

Since these site visits were unnecessary, they resulted in unnecessary costs. So, Darach started looking at remote support software solutions to reduce this cost, while ensuring Munster Business Equipment continued to provide great tech support to customers.

DARACH FINDS SPLASHTOP SOS: AFFORDABLE AND HIGHLY RECOMMENDED REMOTE SUPPORT SOLUTION

Darach started exploring remote support tools like TeamViewer and LogMeIn at first but decided to continue looking. “We found these far too expensive and not user-friendly” said Meade.

Darach continued his search until a company similar to Munster Business Equipment highly recommended Splashtop SOS. He tried Splashtop SOS, and was pleasantly surprised with its ease of use, features, and low cost compared to TeamViewer, LogMeIn, and other similar tools:

Main Features and Price Splashtop SOS LogMeIn Rescue TeamViewer Single User
Starting price
Splashtop SOS
$199 (user/year)
LogMeIn Rescue
$1,299 (user/year)*
TeamViewer Single User Plan
$588 (user/year)*
Access and control computers remotely. Includes Unlimited Endpoints
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
TeamViewer Single User Plan
On-demand Support (QuickSupport)
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
TeamViewer Single User Plan
Support iOS and Android devices
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
Extra $37.50/month
TeamViewer Single User Plan
$394.80/year extra
Multiple concurrent sessions
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
TeamViewer Single User Plan
Cross-Platform File Transfer (Drag-and-Drop)
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
TeamViewer Single User Plan
Chat
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
TeamViewer Single User Plan
Session recording
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
TeamViewer Single User Plan
Two users can remote into the same computer concurrently (requires two licenses)
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
TeamViewer Single User Plan
Multi-monitor support (multi-to-multi)
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
TeamViewer Single User Plan
Remote reboot
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
TeamViewer Single User Plan
User management
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
TeamViewer Single User Plan
256-bit AES encryption
Splashtop SOS
LogMeIn Rescue
TeamViewer Single User Plan

*TeamViewer and LogMeIn US Dollar and Euro prices from their website November 2020. Prices may vary by country.

THE RESULT: REDUCED COSTS AND AN INCREASED CAPACITY TO SUPPORT MORE CUSTOMERS

Implementing Splashtop SOS was effortless. “The onboarding was very simple after the Splashtop app was downloaded on our engineers’ laptops, and we are now able to manage 500 machines remotely,” said Darach. While these machines are mainly Windows machines, Splashtop SOS also allows Darach and his team of 6 support technicians to support iOS devices.

“Splashtop allows us to remotely support hundreds of customers, and without it, we would have continued to do on site visits for calls that could be done remotely, resulting in a less profitable service department,” said Meade. He adds: “I am very happy, and I would highly recommend Splashtop for ease of use and price,” said Darach.

DETAILS

About Splashtop SOS

Splashtop SOS is an attended, on-demand remote support solution with optional unattended, anytime computer access.

With SOS, IT support professionals can instantly connect to their users’ devices with a simple session code. Designed for helpdesk and support professionals, SOS allows to them to perform ad-hoc remote support to an unlimited number of devices. No matter where the user is or when their problem arises, SOS users can easily remote into their users’ Windows, Mac, iOS, Android device, or Chromebooks, take control, and fix the issue quickly. SOS reduces the time it takes to support users, keeps customer satisfaction high, and reduces costs for remote support teams. Learn more about Splashtop SOS.

About Munster Business Equipment

Munster Business Equipment is a leading supplier of Managed Print Services, interactive and audio-visual solutions for both the commercial and education sectors in Ireland. Learn more about Munster Business Equipment here.