Études de Cas | L'extension des capacités du télétravail pour survivre le COVID19

"Peut-être que ce qui compte en fin de compte, ce n'est pas qui nous rabaisse mais qui nous relève. "Cette citation de Kate Dicamillo souligne ce sur quoi les entreprises devraient se concentrer en ces temps difficiles : tendre une main utile. Et c'est ce que nous avons fait à Splashtop. Nous sommes heureux de constater qu'un grand nombre de nos clients font de même. Aujourd'hui, nous mettons l'accent sur l'un d'entre eux : My IT Indy, un MSP à Plainfield, dans l'Indiana.

Étude de cas sur le travail à domicile

Aider les entreprises de l'Indiana à faire preuve de résilience en étendant les capacités de télétravail pendant la crise du COVID19.

Ryan Grimes, président de My IT Indy, explique comment, pendant la crise du COVID19, sa société a utilisé Splashtop Business Access pour permettre aux petites entreprises de l'Indiana de continuer à tourner en toute sécurité.

Étude de cas sur le travail à domicile

Ryan dit que "Lorsque COVID19 a frappé la communauté de l'Indiana, la plupart des entreprises qui pouvaient travailler à domicile l'ont fait immédiatement".

Cependant, il explique que "si beaucoup d'entreprises avaient la possibilité de se déplacer à distance, beaucoup d'autres ne savaient pas comment le faire."

M. Grimes affirme que pour avancer dans les moments difficiles, nous devons rester positifs, et il pense avec confiance que son entreprise pourrait être "le calme dans la tempête".

Il souligne que"cette situation est ce qu'elle est, et la façon dont nous y réagissons déterminera comment nous en sortirons. ”

Mon IT Indy a décidé de se lancer dans une mission : Faire en sorte que les clients puissent s'installer pour travailler à domicile afin d'assurer la continuité des activités.

Comme de nombreuses solutions du télétravail sur le marché se prétendent les meilleures, My IT Indy a dû passer du temps à évaluer plusieurs options. Ryan a déclaré que son entreprise prévoyait d'étendre ces capacités sans frais. Les solutions de travail à domicile devaient donc être non seulement fiables, mais aussi abordables.

Au fil des ans, la société de Grimes a utilisé divers outils pour permettre à son personnel de travailler à domicile. Ces outils avaient été soit achetés, soit intégrés dans d'autres systèmes, ou leur prix avait augmenté de manière déraisonnable.

Quand My IT Indy trouva Splashtop Business Access, le logiciel répondait a tout les besoins:

  • Prix raisonnables -> Les prix de Splashtop commencent à seulement $5 par mois - ce qui représente jusqu'à 80% d'économies par rapport à d'autres solutions comme VPN/RDP, TeamViewer ou LogMeIn. Et pour soulager COVID19, Splashtop avait rendu ces prix encore plus abordables. Splashtop est aussi reconnue pour sa tendance a ne jamais hausser ses prix, contrairement a beaucoup d'autres vendeurs dans le marché.
  • Fonctionne sur plusieurs appareils -> Splashtop peut être utilisé sur les ordinateurs portables, les tablettes, les smartphones et fonctionne avec les systèmes d'exploitation Windows, Mac, Linux, iOS et Android.
  • Sécurisé -> L'accès à distance Splashtop est fourni avec une vérification et une protection à deux facteurs avec TLS, une sécurité par mot de passe à plusieurs niveaux, un écran vierge, un verrouillage automatique de l'écran, un délai d'inactivité de la session, une notification de connexion à distance, et de nombreuses autres caractéristiques qui en font une solution d'accès à distance sûre et fiable.
  • Facile à utiliser et à déployer -> Les utilisateurs peuvent commencer en 4 étapes simples .

Lisez l'étude de cas complète sur My IT Indy ici. 


Autres articles intéressants:

Extending WFH Capabilities Amid COVID19 | A Splashtop Case Study

Perhaps what matters when all is said and done is not who puts us down but who picks us up.” This  quote from Kate Dicamillo highlights what businesses should be focusing on during these challenging times: extending a helpful hand. And that’s what we have been doing at Splashtop. We are glad to see that many of our customers are also doing the same. Today we highlight one of them: My IT Indy, a leading MSP in Plainfield, Indiana.

WFH case study

Helping Indiana Businesses Achieve Resilience by Extending WFH Capabilities During the COVID19 Crisis

Ryan Grimes, President of My IT Indy, explains how during the COVID19 crisis, his company used Splashtop Business Access to enable small businesses in Indiana to continue running from the safety of their homes.

WFH case study

Ryan says that “When COVID19 hit the Indiana community, most businesses who could work from home, immediately did.”

However, he further explains, “while many other businesses did have the potential to move remotely, they did not know how to.”

Grimes says that to move forward during trying times, we need to stay positive, and he confidently believes that his company could be “the calm in the storm.”

He further highlights that “this situation is what it is, and how we react to it will determine how we make it out of it. ”

My IT Indy  decided to embark on a mission: Ensuring clients could get set up for working from home to ensure business continuity.

With many WFH solutions on the market claiming to be the best, My IT Indy had to spend some time evaluating several options. Ryan said that his company was planning to extend these capabilities at no cost. So the working-from-home solutions needed to be not just reliable, but also affordable.

Over the years, Grimes’company had used a variety of tools to enable their own staff to work from home. These tools had been either bought up, integrated into other systems, or increased prices unreasonably.

When My IT Indy found Splashtop Business Access, it checked all of the boxes for their needs:

  • Reasonably Priced –> Splashtop prices started at just at $5 a month – which represents up to 80% in savings from other solutions like VPN/RDP, TeamViewer, or LogMeIn. And to provide COVID19 relief, Splashtop had made these prices even more affordable. Splashtop also did not have a history of price increases like other remote access providers.
  • Worked on multiple devices –> Splashtop could be used on laptops, tablets, smartphones and works with Windows, Mac, Linux, iOS, and Android operating systems.
  • Secure  –> Splashtop remote access came with two-factor verification and protection with TLS, multi-level password security, blank screen, screen auto-lock, session idle timeout, remote connection notification, and many other features which makes it a secure and reliable remote access solution.
  • Easy to use and deploy –> Users could get started in 4 simple steps .

Read the full My IT Indy case study here. 


Other articles you might be interested in: