Comment l'espace de travail de cloud computing redéfinit les organisations

L'informatique en cloud dématérialisée sur le lieu de travail est en train de changer la façon dont les affaires sont menées, modifiant le paysage où tout se passe. En opérant à partir du cloud, les entreprises de toute taille sont capables de rivaliser avec leurs concurrents sur le marché d'une manière qui était auparavant inimaginable. Cela se traduit par une réduction des dépenses d'investissement et des frais généraux, ainsi que par une amélioration de la rapidité d'accès au marché, ce qui permet de répondre aux attentes des clients.

Au cours de la dernière décennie, la technologie a permis aux start-ups de perturber les industries traditionnelles (le déclin de Blockbuster est l'histoire éloquente d'un leader du marché qui n'a pas évolué assez vite face à l'innovation, la distribution vidéo étant passée au "cloud"). Par conséquent, il semble que le meilleur conseil que l'on puisse tirer de l'histoire très récente soit: ne soyez pas Blockbuster. Et par là, nous voulons dire que votre entreprise ne peut pas se permettre de sous-estimer le rythme du cloud.

Innover pour être compétitif

Quelle que soit la taille de votre organisation ou le secteur dans lequel vous travaillez, il est essentiel de se tenir au courant des dernières innovations pour rester compétitif. Cela nous amène à l'avenir du lieu de travail. Votre lieu de travail et son mode de fonctionnement sont essentiels à presque tous les autres aspects de vos activités commerciales.

D'une manière générale, les organisations visent des objectifs tels que la rapidité, l'accessibilité et la flexibilité. Vos clients s'attendent à utiliser vos services de manière transparente et à acheter vos produits où qu'ils se trouvent, ce qui se traduit par une expérience client optimale. Vos employés souhaitent idéalement un environnement de travail flexible qui non seulement favorise leur productivité, mais leur permet également de travailler selon leurs propres conditions. Les employeurs veulent que les membres de leur équipe puissent répondre aux demandes des clients et passer un moment agréable à le faire (l'engagement des employés est un facteur de profit). Une approche essentielle que les organisations peuvent adopter pour répondre à ces deux types de demandes est d'adopter le cloud computing.

Examinons plusieurs façons dont le cloud redéfinit les lieux de travail en transformant l'infrastructure IT et en offrant une utilisation plus efficace des ressources informatiques.

Une plus grande flexibilité 

idées de cloudLorsque vos employés ne sont pas obligés de travailler depuis leur bureau, ils peuvent travailler selon un horaire qui complète leur routine individuelle. En retour, leur niveau de productivité augmente, ce qui profite aux résultats de l'organisation. Le travail dans le nuage permet à vos employés d'accéder à leurs documents et à leurs fichiers depuis n'importe quel appareil, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable, n'importe où et n'importe quand, ce qui non seulement encourage la collaboration dans votre entreprise, mais la stimule également.

Une meilleure collaboration 

Le cloud computing rend la collaboration entre entreprises plus réalisable, tant au bureau qu'à distance. Grâce à la nature évolutive du cloud, vous travaillez toujours avec les dernières technologies disponibles. Les données de l'entreprise étant stockées de manière centralisée, vous pouvez permettre à plusieurs employés, équipes et tiers de consulter et de modifier vos fichiers. Dans Office 365, Skype for Business rend la collaboration encore plus personnelle et efficace. Désormais, vous pouvez non seulement accéder à des messages instantanés et les envoyer, mais vous pouvez également organiser des conférences téléphoniques directement depuis Microsoft Word. Votre équipe peut facilement travailler ensemble sur des fichiers tandis que le cloud les enregistre automatiquement pour qu'ils puissent les consulter et continuer à travailler via leurs appareils mobiles à tout moment dans l'avenir.

Des processus plus intelligents

Un effet d'entraînement de l'informatique dématérialisée a été l'afflux de données et d'informations que les organisations peuvent utiliser pour évaluer leurs processus d'affaires. Les systèmes de cloud computing permettent la collecte, le suivi et l'analyse fiables de données importantes qui peuvent aider les organisations à mettre à jour ou à remplacer des processus pour obtenir un meilleur rendement. Cela permet au lieu de travail de fonctionner plus efficacement et aux employés de se voir attribuer les bons emplois et les bons rôles.

Une autre solution pour redéfinir tout lieu de travail moderne 

appareils cloudLa manière dont le cloud computing redéfinit le lieu de travail est impressionnante. Cependant, il y a des tâches que le cloud ne peut tout simplement pas accomplir. C'est là qu'interviennent les logiciels d'accès à distance. Les solutions de bureau à distance, comme Splashtop, offrent à vos employés le meilleur moyen d'étendre leur bureau et leurs applications. En outre, il est important de savoir si votre infrastructure informatique est dans le nuage ou sur site. Dans les deux cas, les solutions de bureau à distance créent des lieux de travail plus dynamiques.

Dans le cloud, vos employés peuvent accéder à leurs fichiers de n'importe où. Avec Splashtop, ils peuvent accéder à leur bureau spécifique et à tout ce qu'il contient et le contrôler de n'importe où. Cela est utile dans de nombreuses situations. En tant que membre d'une équipe IT, par exemple, vous pouvez avoir besoin d'aider un collègue ou un client à résoudre un problème informatique spécifique, même si vous êtes à des kilomètres de distance. Vous pouvez facilement vous connecter à son ordinateur sans avoir à naviguer dans les conférences téléphoniques et le partage d'écran, ce qui peut ralentir le processus. Peut-être le centre informatique de votre entreprise, situé en Malaisie, a-t-il besoin d'une administration de ses serveurs, mais vous êtes à Los Angeles pour une conférence.

Il vous suffit de vous connecter et de vous mettre au travail. Il en va de même pour les tâches administratives: la possibilité de se connecter à un ordinateur spécifique depuis n'importe quel endroit peut être un moyen inestimable de gagner du temps ou de respecter un délai serré.

Sans aucun doute, le cloud redéfinit le lieu de travail. Pourtant, il y a encore des tâches et des moments qui nécessitent un logiciel de bureau à distance pour accomplir le travail.

Pour savoir plus sur la manière dont les logiciels d'accès à distance aux ordinateurs de bureau peuvent contribuer à rendre votre lieu de travail plus efficace, contactez-nous dès aujourd'hui à Splashtop.

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How Cloud Computing is Redefining the Workplace

Cloud computing is changing the way business is done, shifting the landscape where it all takes place. By operating from the cloud, businesses of any size are able to compete with market rivals in ways that were previously unimaginable. This comes down to a reduction in capital expenditure and overheads, along with an enhancement in speed to market, enabling customer expectations to be met.

Within the last decade, technology has enabled start-ups to disrupt traditional industries (the decline of Blockbuster is a telling tale of a market leader not moving fast enough in the face of innovation as video distribution moved to the cloud). Consequently, it seems the best advice we can take from very recent history is: don’t be Blockbuster. And by that, we mean your business can’t afford to underestimate the pace of the cloud.

Innovate to compete

No matter the size of your organization or the industry that you work in, keeping up with the latest innovations is essential for staying competitive. That brings us to the future of the workplace. Your workplace and how it functions is key to just about everything else in your business operations.

Broadly speaking, organizations strive for goals like speed, accessibility, and flexibility. Your customers expect to seamlessly utilize your services and purchase your products from anywhere, resulting in the optimal customer experience. Your employees ideally desire a flexible working environment that not only aids their productivity, but one that also permits them to get their work done on their own terms. Employers want their team members to be able to meet customer demands and have a pleasant time doing so (employee engagement drives profit). One critical approach that organizations can take to meet both sets of demands is by embracing cloud computing.

Let’s take a look at several ways the cloud is redefining workplaces by transforming IT infrastructure and offering a more efficient use of computing resources.

Greater flexibility 

cloud ideasWhen your employees aren’t forced to work from their desks they can work to a schedule that complements their individual routines. In turn, their productivity levels increase benefitting the organization’s bottom line. Working in the cloud allows your employees to access their documents and files from any device, be it smartphone, tablet or laptop, anywhere at any time, which will not only encourage collaboration in your business, but boost it as well.

Better collaboration 

Cloud computing makes business collaboration a more achievable feat, both in the office and remotely. Thanks to the evergreen nature of the cloud, you’re always working with the latest technologies available. As company data is stored centrally, you can give multiple employees, teams and third parties access to view and edit your files. In Office 365, Skype for Business makes collaboration even more personal and efficient. Now not only can you access and send instant messages, you can make conference calls directly from Microsoft Word. Your team can easily work on files together while the cloud saves them automatically so they can view and continue working via their mobile devices at any time in the future.

Smarter processes

A knock-on effect of cloud computing has been the flood of data and information that organizations can use to evaluate their business processes. Cloud systems enable reliable collection, tracking, and analyzing of important data that can help organizations update or replace processes to give a better return. This allows the workplace to function more efficiently and for employees to be assigned the right jobs and roles.

Another solution to redefine any modern workplace 

cloud devicesThe manner in which cloud computing is redefining the workplace is impressive. However, there are jobs that the cloud just cannot do. That’s where remote access software comes in. Remote desktop solutions, like Splashtop, provide your employees with the best way of extending their desktop and applications. Additionally, it’s relevant whether your IT infrastructure is in the cloud or on-premises. In either case, remote desktop solutions lead to more dynamic workplaces.

In the cloud, your employees can access their files from anywhere. With Splashtop, they can access their specific desktop and all that it contains and control it from anywhere. This is useful for many situations. As an IT team member, for instance, you may need to help a colleague or a client work through a specific computer problem even though you are miles apart. You can easily connect to their computer without having to navigate conference calls and screen sharing, which can slow down the process. Perhaps your company data center, located in Malaysia, needs its servers administered but you are in LA for a conference.

All you need to do is log on and get to work. The same can be said for performing administrative tasks—being able to log on to a specific computer from anywhere can be an invaluable way to save on wasted time or to meet a tight deadline.

Without a doubt, the cloud is redefining the workplace. Yet, there are still tasks and times that require remote desktop software to get the job done nonetheless.

To find out more about how remote desktop software can help make your workplace more efficient, get in touch with us at Splashtop today.

 Splash of Water
Top