EPAD Business IT économise plus de 70% en passant de LogMeIn Central à Splashtop Remote Support

Passer facilement de LogMeIn à Splashtop en une soirée

RÉSUMÉ

EPAD Business IT, LLC, un fournisseur de services IT, est récemment passé à Splashtop Remote Support après avoir utilisé LogMeIn Central pendant plusieurs années. Ce changement est intervenu après que LogMeIn ait informé EPAD Business IT que le coût de leur abonnement annuel pour 2019 serait plus que le double de celui de l'année précédente.

En passant à Splashtop, EPAD Business IT a économisé plus de 70 % (plus de 2 000 dollars d'économies) sur son coût. Et grâce à un processus de migration simplifié de LogMeIn à Splashtop, ils ont pu faire migrer avec succès leurs 250 ordinateurs gérés de LogMeIn Central à Splashtop Remote Support en une seule soirée, ce qui leur a évité d'innombrables heures et maux de tête dans l'achèvement du processus de transition.

DÉFI

Les clients d'EPAD Business IT s'appuient sur leur infrastructure informatique pour leurs opérations commerciales quotidiennes. Lorsque quelque chose tourne mal, ils s'attendent à ce que EPAD Business IT soit disponible pour résoudre le problème le plus rapidement possible. Il est donc essentiel de disposer d'une solution d'assistance à distance fiable.

Pendant des années, ils ont participé au plan LogMeIn Central Basic pour 250 points de terminaison. Leur coût d'abonnement annuel était de 1 247,75 $ en 2018.

EPAD Business IT a été informé par LogMeIn que leur prix allait passer à 1 599 $ pour leur renouvellement en 2019, soit une augmentation de plus de 300 $ pour le même forfait d'abonnement. Toutefois, c'était avant que LogMeIn n'abandonne ses forfaits (Basic, Plus et Premier) et les remplace par un "Plan de base" LogMeIn Central avec des fonctionnalités supplémentaires à acheter en complément.

Avec la nouvelle structure de prix, le coût de renouvellement de l'EPAD Business IT en 2019 est passé à 2 999 dollars. C'est plus du double de ce qu'ils ont payé en 2018.

Eric Gravens, propriétaire de EPAD Business IT, était prêt à changer à ce moment-là.

"Notre prix est passé de 1 247 $ à 2 999 $ pour LogMeIn Central [pour 250 ordinateurs]", a déclaré M. Gravens. "LogMeIn est passé à un autre niveau de prix/suite, mais même leur suite de base était ridicule!

Gravens avait besoin d'une solution d'assistance à distance fiable et sécurisée pour fournir une assistance à ses clients, et il voulait en trouver une à un coût inférieur à celui de LogMeIn.

EPAD Business IT choisit Splashtop

Gravens a passé plusieurs mois à chercher la meilleure solution pour remplacer LogMeIn dans son entreprise. Outre le prix, M. Gravens avait également quelques autres exigences majeures en évaluant les alternatives :

  • Nombre illimité de sessions simultanées
  • Nombre d'utilisateurs illimité
  • Groupement
  • Redémarrage en mode sécurisé
  • Une application Android mobile fiable

"Nous avons fait beaucoup de shopping en 2018 et début 2019", se souvient Gravens, "Nous avons vérifié TeamViewer, RemoteToPC et RemotePC... Nous avons essayé beaucoup de packages et avons finalement choisi Splashtop."

Splashtop Remote Support répond à toutes les exigences majeures de Gravens. En particulier, c'est le client Android de Splashtop qui a retenu l'attention de Gravens. "Nous avons opté pour un client Android plus propre et plus agréable", a déclaré M. Gravens.

De plus, Splashtop Remote Support est beaucoup moins chère que LogMeIn. En fait, après le passage à EPAD Business IT a payé moins cher pour Splashtop que pour LogMeIn, même avant la hausse de prix de cette année. En passant à Splashtop, EPAD Business IT a économisé plus de 70 % sur son coût.

Migrer vers Splashtop

Une fois installé sur Splashtop, Gravens s'est lancé dans le processus de migration. Au départ, il pensait que ce processus prendrait des jours. Au lieu de cela, il n'a pris que quelques heures.

" Quant au déménagement de tous nos clients de LogMeIn à Splashtop, je m'attendais à un énorme mal de tête, " a déclaré Gravens, " Mais c'était génial! Par génial, je veux dire FANTASTIQUE! Il nous a fallu une soirée pour migrer presque tous nos PC de LogMeIn Central 250 Basic à [Splashtop Remote Support] ".

La migration de LogMeIn vers Splashtop peut se faire en deux étapes simples. Tout d'abord, vous utilisez la console web de Splashtop pour créer un package de déploiement afin d'installer le Splashtop Streamer sur vos ordinateurs gérés. Ensuite, vous utilisez la fonction One2Many de LogMeIn pour déployer silencieusement le Splashtop Streamer, sans même avoir besoin de vous connecter à distance aux ordinateurs.

"Cela nous a permis d'économiser un nombre inconnu d'heures de travail et j'ai pu faire la migration moi-même en une nuit! Aucun script de politique de groupe n'a été nécessaire", a déclaré M. Gravens. " Avant la fin de notre abonnement à LogMeIn, nous avons commencé un essai de LogMeIn Premier... Nous avons créé chaque groupe dans Splashtop et créé le streamer de déploiement pour chaque groupe. L'ensemble du processus de déploiement de Splashtop a pris moins de 3 heures pour tous nos PC. Nous avons eu quelques clients qui ont oublié de laisser leur PC allumé, nous avons donc dû nous en occuper le lendemain. Pas de problème, la grande majorité a été faite ce soir-là".

Résultats

Au final, Gravens a obtenu un outil alternatif d'assistance à distance qui est fiable, sécurisé, répond à toutes ses principales exigences et coûte nettement moins cher que LogMeIn. EPAD Business IT économise désormais plus de 2 000 dollars sur son coût annuel grâce à Splashtop!

Gravens a aussi réussi à faire migrer les ordinateurs de ses clients en une nuit, ce qui lui a permis d'économiser d'innombrables heures de travail.

Qu'est-ce que Gravens a aimé d'autre dans Splashtop? Il nous a énuméré plusieurs de ses fonctionnalités préférées :

  • Connexion automatique: Tapez le nom d'utilisateur/mot de passe une fois pour vous connecter au client distant, une invite apparaît à l'écran pour le saisir à nouveau automatiquement si le PC est à l'invite du mot de passe. Idéal pour les serveurs et le travail en dehors des heures de bureau lorsque les utilisateurs se déconnectent.
  • Multi-Monitor support : Choisissez des moniteurs doubles et deux écrans ouverts, un pour chacun de vos moniteurs locaux, pas de va-et-vient.
  • Redémarrage en mode sécurisé: Nous avons tous eu besoin de redémarrer un PC bloqué ou infecté.
  • Activité des utilisateurs: Splashtop a maintenant un vérificateur d'activité sur son application, vous pouvez voir si le clavier/souris est actuellement actif ou combien de temps il est inactif.
  • Chat: il est agréable de discuter avec un utilisateur au lieu de l'appeler de temps en temps. C'est bien de relayer "J'ai fini, je me déconnecte".
  • 2 sessions 1 PC: C'est plutôt cool, ça n'a pas fait pencher la balance des achats, juste sympa. Je me suis toujours connecté au PC de mon technicien lorsqu'il se connecte à un serveur (par exemple) et qu'il a besoin de faire rebondir une idée ou autre. Maintenant, nous pouvons nous connecter directement au même serveur ensemble. C'est bien pour les vendeurs aussi.
  • Alertes par courrier électronique: lorsqu'un PC (je marque tous les serveurs) se met en ligne ou hors ligne, je reçois un courrier électronique.
  • L'interface graphique de l'application bureau/mobile : facile à utiliser, propre, le regroupement fonctionne bien, belle disposition des boutons, simple.
  • L'utilisation de l'application mobile : Elle fonctionne comme une interface téléphone/tablette au lieu de faire glisser une souris sur l'écran. Appuyez sur le bouton OK, pas besoin de faire glisser une souris.
  • Le prix!

EPAD Business IT est l'une des milliers d'entreprises qui ont adopté Splashtop ces dernières années en raison de sa haute qualité, de sa suite de fonctionnalités de pointe et de son prix inférieur par rapport à des produits similaires. Vous pouvez essayer gratuitement le support à distance de Splashtop pour découvrir par vous-même pourquoi tant de MSPs et de professionnels IT préfèrent Splashtop.

DÉTAILS

À propos d'EPAD Business IT

EPAD Business IT est une entreprise informatique basée en Arizona qui offre ses services aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu'à un nombre de clients résidentiels limité.

EPAD Business IT met en place et entretient des réseaux, ce qui inclut la réparation, la mise à niveau ou l'installation de nouveaux serveurs de fichiers et de postes de travail basés sur le système d'exploitation Microsoft.

Ils effectuent également toute tâche IT demandée par leurs clients, y compris le câblage, le matériel de réseau, l'équipement informatique et les logiciels. Ils travaillent comme un "guichet unique" pour les besoins informatiques de leurs clients.

EPAD Business IT utilise un logiciel d'accès à distance pour assurer la maintenance et le support des ordinateurs de ses clients à distance. Cela permet à l'entreprise de respecter ses engagements envers ses clients en matière de service aux ordinateurs.

À propos de Splashtop Remote Support

Pour les MSPs qui veulent un accès à distance sans surveillance à leurs ordinateurs gérés. Fournir une assistance à distance aux ordinateurs Windows et Mac à partir de n'importe quel appareil Windows, Mac, iOS et Android. Des fonctions de surveillance et de gestion supplémentaires sont disponibles.

  • Haute performance: Splashtop Remote Support est alimenté par le même moteur d'accès à distance primé que celui des solutions d'utilisation personnelle de Splashtop. Profitez de connexions rapides avec une qualité et un son HD.
  • Les meilleures fonctionnalités: Splashtop Remote Support est livré avec les principales fonctionnalités dont les MSPs et les équipes IT ont besoin, notamment le transfert de fichiers, le chat, le réveil à distance, le redémarrage à distance, l'enregistrement des sessions, la gestion des utilisateurs et des ordinateurs, le regroupement, et bien plus encore.
  • Prix bas: Splashtop peut vous faire économiser plus de 80% par rapport à d'autres solutions comme LogMeIn Central, TeamViewer, ConnectWise Control, et d'autres. Et Splashtop n'augmente pas votre coût de renouvellement comme d'autres entreprises.

Pourquoi choisir Splashtop plutôt que LogMeIn?

Voici pourquoi des dizaines de milliers d'entreprises comme EPAD Business IT préfèrent Splashtop:

  • Splashtop vous permet d'économiser entre 70% et 80% par rapport à LogMeIn
  • Splashtop Remote Support possède les mêmes fonctionnalités que celles de LogMeIn Central
  • Splashtop est utilisé par plus de 20 millions de personnes à travers le monde
  • Migration facile à partir de LogMeIn
  • Programme d'épargne garantie et de démarrage anticipé - n'attendez pas jusqu'à l'expiration de votre abonnement, changez sans frais supplémentaires

Migration facile

Migrez facilement tous vos terminaux de LogMeIn à Splashtop en seulement deux étapes. Découvrez comment ici.

" Quant à la migration de tous nos clients de LogMeIn vers Splashtop, je m'attendais à un énorme mal de tête. Cependant, c'était génial! Par "génial", je veux dire "fantastique"!
- Eric Gravens Propriétaire, EPAD Business IT

Apprendre plus à propos de Splashtop Remote Support Pour en ou essayez le gratuitement.

Version PDF de l'étude de cas
EPAD Business IT – MSP

EPAD Business IT – MSP

EPAD Business IT Saves Over 70% By Switching to Splashtop Remote Support from LogMeIn Central

Easily migrates from LogMeIn to Splashtop in one evening

SUMMARY

EPAD Business IT, LLC, an IT services provider, recently switched to Splashtop Remote Support after using LogMeIn Central for several years. The move came after LogMeIn informed EPAD Business IT that their annual subscription cost for 2019 would be more than double what is was the previous year.

By switching to Splashtop, EPAD Business IT saved more than 70 percent (more than $2,000 in savings) on their cost. And thanks to a simplified migration process from LogMeIn to Splashtop, they were able to successfully migrate their 250 managed computers from LogMeIn Central to Splashtop Remote Support in just one evening, saving them countless hours and headaches in completing the transition process.

CHALLENGE

EPAD Business IT’s clients rely on their computer infrastructure for their daily business operations. When something goes wrong, they expect EPAD Business IT to be available to resolve the issue as fast as possible. This makes having a reliable remote support solution essential.

For years they were on the LogMeIn Central Basic plan for 250 endpoints. Their annual subscription cost was $1,247.75 in 2018.

EPAD Business IT was informed by LogMeIn that their price was going to increase to $1,599 for their renewal in 2019, an increase of over $300 for the same subscription package. However, that was before LogMeIn discontinued their packages (Basic, Plus, and Premier) and replaced them with a LogMeIn Central “Base Plan” with additional features needed to be purchased in add-ons.

With the new pricing structure, EPAD Business IT’s 2019 renewal cost increased to a whopping $2,999. That’s more than double what they paid in 2018.

Eric Gravens, Owner of EPAD Business IT, was ready to switch at that point.

“Our price was going from $1,247 to $2,999 for LogMeIn Central [for 250 computers],” said Gravens, “LogMeIn did switch to a different pricing/suite tier, but even their basic suite was ludicrous!”

Gravens needed a reliable and secure remote support solution to provide support to his clients, and he wanted to find one at a lower cost than LogMeIn.

EPAD Business IT Chooses Splashtop

Gravens spent several months looking for the best solution to replace LogMeIn at his company. In addition to price, Gravens also had a few other major requirements while evaluating alternatives:

  • Unlimited concurrent sessions
  • Unlimited users
  • Grouping
  • Safe mode reboot
  • Reliable Android mobile app

“We shopped around a lot in 2018 and early 2019,” Gravens recalled, “We checked TeamViewer, RemoteToPC, and RemotePC… we trialed a lot of packages and eventually chose Splashtop.”

Splashtop Remote Support meets all of Gravens’ major requirements. In particular, it was Splashtop’s Android client that caught Gravens’ attention. “We opted for a cleaner, nicer Android client,” said Gravens.

Plus, Splashtop Remote Support is much lower priced than LogMeIn. In fact, after making the switch EPAD Business IT payed less for Splashtop than they did for LogMeIn even before this year’s price hike. By switching to Splashtop, EPAD Business IT saved over 70 percent on their cost.

Migrating to Splashtop

Once settling on Splashtop, Gravens got started on the migration process. Originally, he thought this process would take days. Instead, it only took a few hours.

“As for moving all our clients off LogMeIn to Splashtop, I was expecting a huge headache,” Gravens said, “However, it was awesome! By awesome, I mean AWESOME! It took one evening to migrate almost all our PCs from LogMeIn Central 250 Basic to [Splashtop Remote Support].”

Migration from LogMeIn to Splashtop can be done in two simple steps. First you use Splashtop web console to create a deployment package to install the Splashtop Streamer on your managed computers. Then you use LogMeIn’s One2Many feature to silently deploy the Splashtop Streamer, without even needing to remote into the computers.

“It saved us an unknown amount of man hours and I was able to do the migration myself in one night! No group policy scripting required,” Gravens said. “Before our subscription of LogMeIn ended, we started a trial of LogMeIn Premier… We created each group in Splashtop and created the deployment streamer for each group. The entire process of Splashtop’s deployment took under 3 hours for all our PCs. We had a few clients that forgot to leave their PCs on, so we had to take care of those the next day. Not a problem, the vast majority were done that evening.”

Results

In the end, Gravens secured an alternative remote support tool that is reliable, secure, meets all of his major requirements, and costs significantly less than LogMeIn. EPAD Business IT is now saving over $2,000 on their annual cost with Splashtop!

Gravens was also able to successfully migrate his clients’ computers in one night, saving countless hours of work.

What else did Gravens like about Splashtop? He listed out several of his favorite features for us:

  • Auto Logins: Type the username/password once to log into the remote client, a prompt comes up on the screen to automatically enter it again if the PC is at the password prompt. Great for servers and after hours work when users log off.
  • Multi-Monitor support: Choose dual monitors and two screens open, one for each of your local monitors, no flipping back and forth.
  • Safe Mode reboot: We’ve all had the need to reboot a stuck or infected PC.
  • User Activity: Splashtop now has an activity checker on their app, you can see if the keyboard/mouse is currently active or how long idle.
  • Chat: it’s nice to chat with a user instead of calling them sometimes. Great to relay “I’m done, logging off”.
  • 2 sessions 1 PC: This is kind of cool, did not tip the purchase scale, just nice. I’ve always logged into my tech’s PC when they log into a server (for example) and need to bounce an idea or whatever. Now we can directly log into the same server together. Good for vendors too.
  • Email alerts: when a PC (I tag all servers) goes offline or online, I get an email.
  • The desktop/mobile app GUI: easy to use, clean, grouping works well, nice layout of buttons, simple.
  • The mobile app usage: It works like a phone/tablet interface instead of dragging a mouse around the screen. Tap on the okay button, no need to drag a mouse around.
  • The price!!

EPAD Business IT is one of the thousands of business that have switched to Splashtop in recently years due to its high quality, suite of top features, and lower price when compared to similar products. You can try Splashtop Remote Support for free to find out for yourself why so many MSPs and IT pros prefer Splashtop.

DETAILS

About EPAD Business IT

EPAD Business IT is a computer business based in Arizona that services small and medium sized companies, and limited residential clients.

EPAD Business IT sets up and services networks, which includes repairing, upgrading, or installing new fileservers and work stations based on the Microsoft operating system.

They also perform any IT task requested by their clients, including cabling, network hardware, computer equipment and software. They work as a “one-stop” computer needs service for their clients.

EPAD Business IT uses remote access software to maintain and support their clients’ computers remotely. This helps the company keep their commitments to their customers to provide service to their computers.

About Splashtop Remote Support

For MSPs who want unattended remote access to their managed computers. Provide remote support to Windows and Mac computers from any Windows, Mac, iOS, and Android device. Additional monitoring and management features available.

  • High Performance: Splashtop Remote Support is powered by the same award-winning remote access engine found in Splashtop’s personal use solutions. Enjoy fast connections with HD quality and sound.
  • Top Features: Splashtop Remote Support comes with the top features MSPs and IT teams need, including file transfer, chat, remote wake, remote reboot, session recording, user and computer management, grouping, and more.
  • Low Price: Splashtop can save you over 80% when compared to other solutions like LogMeIn Central, TeamViewer, ConnectWise Control, and others. And Splashtop doesn’t increase your renewal cost like other companies.

Why Choose Splashtop over LogMeIn?

Here’s why tens of thousands of businesses like EPAD Business IT prefer Splashtop:

  • Splashtop saves you anywhere from 70% to 80% when compared to LogMeIn
  • Splashtop Remote Support has the same top features found in LogMeIn Central
  • Splashtop is used by more than 20 million worldwide
  • Easy migration from LogMeIn
  • Guaranteed Savings & Early Start Program – don’t wait until your subscription expires, switch at no extra cost

Easy Migration

Easily migrate all of your endpoints from LogMeIn to Splashtop in just two steps. Learn how here.

“As for moving all our clients off LogMeIn to Splashtop, I was expecting a huge headache. However, it was awesome! By awesome, I mean AWESOME!”
– Eric Gravens Owner, EPAD Business IT

Learn more about Splashtop Remote Support or try it for free.

PDF Version of the Case Study

EPAD Business IT – MSP

EPAD Business IT – MSP