Travailler à domicile avec Chromebook en utilisant l'accès à distance Splashtop

Télétravaillez avec un Chromebook

Les Chromebooks sont des appareils populaires utilisés par les particuliers et les établissements d'enseignement. Plus récemment, notamment à la suite de la crise COVID-19, les entreprises encouragent également l'utilisation des Chromebooks pour permettre à leurs employés de travailler à distance depuis leur domicile. Que ce soit dans une organisation qui adopte la tendance BYOD (apportez votre propre appareil) ou comme appareil appartenant à une entreprise, les Chromebooks gagnent en popularité. Les ventes de Chromebooks ont connu une croissance de 23% l'année dernière. Il est moins cher, plus léger et plus sûr qu'un ordinateur portable, et répond tout aussi bien à vos besoins. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bonne connexion WIFI.

Utilisation de votre Chromebook pour vous connecter à distance à votre ordinateur de travail

En utilisant un Chromebook avec accès à distance Splashtop, vous pouvez lancer une session à distance instantanément sur votre ordinateur de travail et travailler depuis n'importe quel endroit disposant de WIFI ! Cela est possible en trois étapes simples :

  1. Achetez ou essayez gratuitement un abonnement Splashtop Business Access adapté à vos besoins ou à ceux de votre équipe.
  2. Installez le Splashtop Streamer sur votre ordinateur de travail.
  3. Téléchargez l'application Splashtop Business pour Android sur votre Chromebook. Remarque : une application Chrome est également disponible, mais l'application Android offre des performances plus rapides et des fonctionnalités supplémentaires.

C'est tout ! Vous pouvez maintenant contrôler votre ordinateur de travail à distance depuis le Chromebook.

Regardez comment cela fonctionne :

5 avantages de l'utilisation de Chromebook + Splashtop pour se connecter à distance à votre ordinateur de travail

En lançant une connexion Splashtop de bureau à distance depuis un Chromebook vers votre ordinateur de travail, vous pouvez :

  1. Exploitez les fonctionnalités du Chromebook pour exécuter vos tâches professionnelles
    En contrôlant à distance votre ordinateur de travail avec votre Chromebook, vous pouvez faire votre travail, et utiliser vos applications natives Windows et macOS comme si vous étiez assis juste devant votre ordinateur de travail.
  2. Bénéficiez de performances supérieures et constantes
    La connexion à distance de Splashtop utilise un moteur haute performance qui alimente plus de 30 millions d'utilisateurs et 200 000 entreprises aujourd'hui. Vous bénéficierez d'une qualité HD et de connexions rapides sans délai, de véritables connexions en temps réel, même lorsqu'elles sont déployées comme une solution de travail à domicile à l'échelle de l'entreprise.
  3. Connexion à distance avec des connexions hautement sécurisées
    Se connecter au réseau de votre bureau en utilisant un Chromebook avec Splashtop est beaucoup plus sûr que de se connecter via un ordinateur portable en utilisant un VPN. De plus, Splashtop est 10x plus rapide que VNC ! Les fonctions de sécurité de Splashtop protègent votre réseau de bureau ainsi que les données de votre ordinateur.
  4. Mettre rapidement en place une équipe qui télétravail,
    En achetant des Chromebooks et Splashtop, les organisations peuvent, et ont déjà, rapidement mis en place un système de télétravail qui permet au employés de rester productive tout en travaillant à domicile. Il est très facile de mettre se système en place, et de l'utiliser. Cette infrastructure peut aussi être facilement étendu pour répondre au besoin des grandes équipes.
  5. Obtenez de meilleures fonctionnalités au meilleur prix
    Les prix compétitifs des Chromebooks et de Splashtop font de cette combinaison une solution de bureau à distance ideal pour les particuliers et les organisations.

Photo par Kaboompics.com de Pexels

Working from Home with a Chromebook Using Splashtop Remote Access

Work from home with Chromebook

Chromebooks have been popular devices used by individuals and educational institutions. More recently, especially as a result of the COVID-19 crisis, companies are also encouraging the use of Chromebooks for their employees to work remotely from home. Whether in an organization that embraces the trend of BYOD (bring your own device) or as a company-owned device, Chromebooks are gaining popularity. Chromebooks sales saw a 23% growth last year. It’s less expensive, lighter and more secure than a laptop, and caters to your needs just as well. All you need is a good WIFI connection.

Using your Chromebook to remotely connect to your work computer

By using a Chromebook with Splashtop remote access, you can launch a remote session instantly to your work computer and work from anyplace that has WIFI! This is possible in three easy steps:

  1. Purchase or try for free, a Splashtop Business Access subscription suited to you or your team’s needs.
  2. Install the Splashtop Streamer on your work computer.
  3. Download the Splashtop Business app for Android on your Chromebook. Note: There is also a Chrome app available but the Android app delivers faster performance and additional features.

That’s it! Now you can remotely control your work computer from the Chromebook.

Watch how it works:

5 benefits of using Chromebook + Splashtop to remote into your work computer

By launching a Splashtop remote desktop connection from a Chromebook to your work computer, you can:

  1. Leverage features of the Chromebook to execute your work-related tasks
    By remotely controlling your work computer with your Chromebook, you can do your work, including using native Windows and macOS applications running on a remote Windows or Mac computer, just as if you are sitting right in front of your work computer.
  2. Experience superior and consistent performance
    Splashtop’s remote connection uses a high-performance engine that powers over 30 million users and 200K businesses today. You will experience HD quality and fast connections with no lag, truly real-time connections even when deployed as an organization-wide work-from-home solution.
  3. Remote in with highly secure connections
    Connecting to your office network using a Chromebook with Splashtop is much more secure than connecting through a laptop using VPN. Also, Splashtop is 10x faster than VNC! Splashtop’s security features protect your office network as well as the data on your computer.
  4. Rapidly set up an effective, remote workforce
    By purchasing Chromebooks and Splashtop for employees, organizations can, and have, quickly set up their workforce to be productive while working from home. It is very easy to set up and use, and can easily scale for a large number of employees.
  5. Get better features at the best price
    Competitive pricing of both Chromebooks and Splashtop makes this combination a popular remote desktop solution for individuals and organizations alike.

Photo by Kaboompics.com from Pexels