Trois tendances qui façonnent les environnements de travail à distance

Vous voulez savoir comment créer un environnement de travail à distance sûr et productif ? Lisez la suite pour connaître les trois grandes tendances présentées lors de notre récent webinaire.

On parle souvent de "nouvelle normalité", mais qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir du travail ? La pandémie de Covid-19 a modifié de nombreux aspects de la société, notamment en ce qui concerne la façon dont nous travaillons. De l'obligation de se faire vacciner au bureau aux licenciements, en passant par la grande démission, un environnement de travail "normal" est un concept de moins en moins clair.

Une chose est claire, de nombreux travailleurs ne veulent pas renoncer au travail à distance, même s'ils se sentent à l'aise pour retourner au bureau. Alors que 71% des travailleurs se sentent à l'aise de retourner au bureau, environ 80% des travailleurs apprécient le travail à distance, selon Morning Consult. Ils le trouvent plus productif. Lors de la recherche d'un nouvel emploi, la possibilité de travailler à distance est un facteur décisif important.

Productivité dans un environnement distant

De plus en plus de personnes travaillent à domicile et la productivité augmente. Le travail à domicile permet aux employés de gagner environ 70 minutes par jour, selon Morning Brew. La plupart des gens gagnent une heure entière en évitant les trajets domicile-travail et 10 minutes supplémentaires en moyenne en évitant les tâches de toilettage. Ce temps n'est pas seulement précieux pour les employés. En moyenne, les travailleurs consacreront 3o de leurs 70 minutes supplémentaires à travailler. Cela représente deux heures et demie de plus par semaine de travail.

Malgré les statistiques impressionnantes qui sont publiées, de nombreuses entreprises hésitent à autoriser le travail à distance pour de nombreuses raisons.

Nous sommes actuellement sur un marché d'employés, ce qui signifie que les employeurs qui veulent attirer et garder les meilleurs talents doivent offrir les options qui plaisent à ces travailleurs. Mais les employeurs ont aussi des besoins, notamment en matière de productivité, d'utilisation efficace des ressources et de sécurité.

Splashtop permet de satisfaire à la fois les besoins des employeurs et ceux des employés.

Trois tendances qui façonnent nos environnements de travail à distance

Alors que nous entrons dans une nouvelle année d'augmentation du nombre de travailleurs à distance, trois tendances façonnent nos environnements de travail à distance.

1. La sécurité est plus importante que jamais

SonicWall a signalé une 151% croissance des attaques de ransomware au premier semestre 2021 par rapport au premier semestre 2020. Avec les employés travaillant à domicile sur leurs propres appareils, sans les pare-feu traditionnels auxquels ils sont habitués dans un bureau, la sécurité du travail à distance prend un nouveau degré d'urgence.

Vous avez besoin d'une solution qui protège votre réseau, qu'un employé se trouve dans votre immeuble de bureaux ou dans un café.

En outre, le travail à distance doit rester conforme au GDPR, à l'ACCP et à d'autres réglementations sectorielles ( ). Ne pensez pas non plus que votre entreprise est trop petite pour s'inquiéter. Au cours de la première année de mise en application de l'ACCP , les entreprises sanctionnées comprenaient des agences d'adoption d'animaux, des chaînes d'épiceries et des concessionnaires automobiles.

Splashtop offre des solutions conformes à pour le travail à distance à toute entreprise, en maintenant votre sécurité à jour et en protégeant vos données.

2. Le travail hybride est là pour rester

On assiste à une explosion du nombre d'appareils et des types d'appareils utilisés pour le travail à distance. En fait, les travailleurs à distance utilisent désormais 4 appareils par personne en moyenne, selon Gartner, dans le but d'augmenter la productivité (pensez à répondre aux e-mails par téléphone, tout en regardant un webinaire sur votre ordinateur portable et en prenant des notes sur une tablette).

Avec tous ces appareils, il devient de plus en plus complexe pour IT de prendre en charge les lieux de travail distribués. Ils doivent être en mesure de fournir une aide à la demande aux employés, où qu'ils soient, sur n'importe quel appareil qu'ils utilisent. La solution que vous utilisez pour le travail à distance doit être robuste et capable de prendre en charge tous les appareils dont disposent vos employés.

Splashtop offre à chaque employé la possibilité de travailler avec ses propres appareils, y compris le support des systèmes d'exploitation de bureau et mobiles. Permettre aux travailleurs d'utiliser leurs propres appareils garantit non seulement leur bonheur, mais aussi leur productivité et leur efficacité. Vous ne les obligez pas à travailler avec des appareils ou des systèmes d'exploitation qui ne leur sont pas familiers.

3. Nécessité de consolider les outils

Le passage au travail à distance, pour la plupart d'entre nous, a été brutal. Un jour, nous entendions des reportages sur Covid-19, et le lendemain, nos bureaux ont été fermés avec peu d'avertissement. Alors que les entreprises s'efforçaient de trouver des outils pour permettre à un personnel entièrement ou principalement distant de travailler pour la première fois, beaucoup ont été obligées d'adopter une approche fragmentaire. Même les solutions conçues pour une utilisation occasionnelle du travail à distance, lorsqu'elles étaient utilisées à l'échelle d'une entreprise, avaient du mal à fonctionner.

Désormais, les entreprises et les travailleurs ont eu le temps de s'adapter à un environnement de travail flexible ou entièrement distant. Avec une image plus claire de ce dont elles ont besoin, les entreprises peuvent commencer à à consolider et à trouver de meilleurs outils qui fournissent tout ce dont elles ont besoin dans un cadre simple et convivial.

Splashtop est convivial avec une interface simple et centralisée pour votre équipe informatique, ce qui en fait la solution idéale. L'accès à distance à l'appareil d'un employé est simple et propre, et le temps de réponse est sans décalage, ce qui garantit une bonne expérience pour tous.

De plus, vous pouvez parler directement à un expert Splashtop à tout moment, quelle que soit la taille de votre entreprise. Si vous souhaitez parler à une personne en direct (plutôt qu'à un chat ou à un e-mail), c'est également très facile. Lorsque votre équipe aura besoin d'aide, vous saurez toujours où la trouver.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous pouvez regarder l'intégralité du webinaire "Making Remote Work Secure" & Productive à la demande.


Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Three Trends Shaping Remote Work Environments

Want to learn how to create a secure and productive remote work environment? Read on for a breakdown of three major trends outlined in our recent webinar.

The “new normal” is thrown around a lot, but what does it mean for the future of work? The Covid-19 pandemic has changed so many parts of society, especially when it comes to the way we work. From office vaccine mandates, to layoffs, to the great resignation, a “normal” work environment is an increasingly unclear concept.

One thing that is clear, many workers don’t want to give up remote work, even if they feel comfortable returning to the office. While 71% of workers feel comfortable returning to their offices, around 80% of workers enjoy remote work, according to Morning Consult. They find it more productive. When looking for a new job, the option to work remote is a major deciding factor.

Productivity in a remote environment

As more people work from home, productivity is actually increasing. Working from home saves employees about 70 minutes a day, according to Morning Brew. Most people gained a full hour by not commuting plus an extra 10 minutes on average by skipping grooming tasks. This time isn’t just valuable for employees, either. On average, workers will spend 3o of their extra 70 minutes working. This results in an additional two and a half hours per work week.

Even with the impressive stats coming out, many businesses remain wary of allowing remote work for a wide variety of reasons.

We’re in an employee’s market right now, which means employers who want to attract and keep the best talents need to offer the options that appeal to those workers. But employers have needs too, including ensuring productivity, efficient use of resources, and security.

Splashtop makes it possible to satisfy both employers’ and employees’ needs.

Three trends shaping our remote work environments

As we enter another year of increased remote work numbers, there are three trends that are shaping our remote work environments.

1. Security is more important than ever

SonicWall reported a 151% growth in ransomware attacks in the first half of 2021 as compared to the first half of 2020. With employees working from home on their own devices, without the traditional firewalls they’ve grown used to in an office, security in remote work takes on new levels of urgency.

You need a solution that will protect your network, regardless of whether an employee is in your office building or at a coffee shop.

Additionally, remote work must remain compliant with GDPR, CCPA, and other industry compliances. Don’t get caught thinking your business is too small to worry, either. In the first year of CCPA enforcement, fined businesses included pet adoption agencies, grocery store chains, and car dealerships.

Splashtop offers compliant solutions for remote work to any business, keeping your security up to date and protecting your data.

2. Hybrid work is here to stay

There has been an explosion in the numbers of devices as well as the device types being used for remote work. In fact, remote workers are now using 4 devices per person on average, according to Gartner, in an effort to increase productivity (think answering emails on the phone, while watching a webinar on your laptop and taking notes on a tablet).

With all those devices, it’s becoming increasingly complex for IT to support distributed workplaces. They have to be able to provide on-demand help to employees wherever they are, on whichever device they’re using. The solution you use for remote work needs to be robust and capable of supporting any and every device your employees have at hand.

Splashtop offers every employee the opportunity to work with their own devices, including support for both desktop and mobile operating systems. Allowing workers to use their own devices ensures not just their happiness, but their productivity and efficiency. You’re not forcing them to work with unfamiliar devices or operating systems.

3. Need for tool consolidation

The move to remote work, for most of us, was abrupt. One day we were hearing news reports about Covid-19, and the next our offices were shut down with little warning. As businesses scrambled to find tools to enable a fully or mostly remote staff for the first time, many were forced to take a piecemeal approach. Even solutions designed for occasional remote work use, when used on a large, company-wide scale, struggled to perform.

Now, companies and workers both have had time to adjust to a flexible or fully remote work environment. With a clearer picture of what is needed, companies can start consolidating and finding better tools that provide everything they need with a simple, user-friendly framework.

Splashtop is user-friendly with a simple, centralized interface for your IT team, making it the perfect solution. Remoting into an employee’s device is simple and clean, and the response time is lag-free, ensuring a good experience for everyone.

Additionally, you can talk directly to a Splashtop expert anytime you need it, regardless of company size. If you want to talk to a live person (rather than chat or email) we make that easy, too. When your team needs help, you’ll always know where to find it.

Want to learn more?

You can watch the full Making Remote Work Secure & Productive webinar on demand.


Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom