Embarquement et formation efficaces à domicile à l'aide de Splashtop

Embarquement et formation efficaces

Les établissements d'enseignement, les météorologues, les diffuseurs de nouvelles, les développeurs de jeux, les architectes, les détaillants, les agences gouvernementales et bien d'autres se sont rapidement adaptés au travail à domicile. Ils sont tous des pionniers, car cela n'a jamais été fait à une si grande échelle : les météorologues ne diffusent pas de bulletins météo à distance, les studios n'ont pas produit de vidéos à domicile et les architectes n'ont pas créé de modèles en 3D à partir de leur iPad auparavant.

Les solutions de bureau à distance comme Splashtop leur permettent de se rendre à distance sur leurs postes de travail spécialisés et d'accéder à leurs logiciels "lourds" sous licence comme s'ils étaient assis juste en face. Avec ses hautes performances, sa haute sécurité, sa faible latence et ses prix les plus bas du marché, Splashtop est pour beaucoup la solution préférée pour travailler à domicile.

Comme les organisations travaillent à domicile, un nouveau besoin à distance se fait jour : l'intégration de nouveaux employés.

Formation à distance et embarquement - un défi croissant à l'ère de la FMH

Jusqu'à récemment, lorsque nous commencions un nouveau travail, nous rencontrions notre équipe, assistions à une formation pratique dans une salle de conférence, suivions des cours de formation en équipe d'observation et recevions une formation sur le terrain de leur part. Même si le nouvel employé se trouvait dans une autre ville, il était amené par avion, selon les besoins, pour rencontrer les experts et apprendre d'eux. Toutes ces choses semblent lointaines maintenant. Selon le rôle, il est parfois possible de se former par la collaboration et la communication, surtout si les applications utilisées sont toutes basées sur le cloud. Mais qu'en est-il des professionnels mentionnés ci-dessus qui doivent être formés à l'utilisation d'une application hébergée sur un poste de travail non habité dans un endroit éloigné ? Dans une telle situation, comment peut-on embarquer et former efficacement un employé ?

Et qu'en est-il des étudiants qui suivent une formation à temps plein ? Comment les enseignants continuent-ils à enseigner aux étudiants sur des applications aussi exigeantes en ressources ?

L'accès simultané à distance aux ordinateurs est la solution la plus efficace

La solution pour la formation à distance à bord et à distance est vraiment très simple - si vous ne pouvez pas vous asseoir physiquement devant un ordinateur, il vous suffit d'y accéder à distance comme si vous étiez assis juste devant. Et il suffit de trois étapes faciles :

  1. Installer le streamer Splashtop sur le poste de travail
  2. Téléchargez l'application Splashtop Business sur votre ordinateur portable ou votre appareil mobile
  3. Vous pouvez vous connecter à distance en lançant l'application à tout moment pour accéder aux applications et aux données sur le poste de travail.

Et vous savez la meilleure partie ?

Deux utilisateurs peuvent se connecter à distance au même ordinateur et voir les curseurs de souris de l'autre.

Cela permet aux formateurs et aux stagiaires d'accéder simultanément à la même application et, par conséquent, le transfert de connaissances peut se faire de manière transparente. Les nouveaux employés peuvent observer les membres de leur équipe travaillant sur un projet, et les enseignants peuvent former et aider les étudiants dans leurs projets.

En outre, si vous utilisez un iPad, un Surface Pro ou tout autre appareil mobile sur lequel vous pouvez annoter, pour vous connecter à distance à l'ordinateur, vous pouvez rendre la formation/l'enseignement plus interactif et plus efficace. Splashtop offre une large prise en charge des appareils - vous pouvez vous connecter à distance à n'importe quel ordinateur PC, Mac ou Linux depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Les hautes performances et la faible latence de Splashtop vous permettent d'accéder à des applications distantes en temps réel. Vous pouvez effectuer des formations efficaces à distance sans la frustration des connexions à retardement.

Comment un météorologue a formé à distance un nouveau membre de l'équipe

Daniel Johnson, météorologue en chef de WMDT, une filiale d'ABC appartenant à Marquee Broadcasting, a utilisé Splashtop pour former à distance un météorologue nouvellement embauché. Daniel a utilisé Splashtop pour se connecter à distance à leur ordinateur de graphiques météorologiques et créer des graphiques pendant que le nouvel employé le suivait, puis s'entraînait à distance. La formation comprenait également des tâches telles que le découpage de la vidéo météo à distance, et la présentation du bulletin météo depuis la maison tout en utilisant l'ordinateur graphique à distance. En tout, la formation a été achevée en deux semaines, à l'issue desquelles le nouvel employé était à l'antenne. Pour lire l'histoire complète, cliquez ici.

Essayez l'accès gratuit à Splashtop Business

Avec Splashtop Business Access, les utilisateurs peuvent non seulement se rendre à distance sur leur poste de travail en toute sécurité, mais aussi enseigner aux étudiants, former et aider les nouveaux employés à bord de manière efficace depuis leur domicile.

Vous pourriez également être intéressé de lire comment d'autres météorologues font fonctionner leurs stations météorologiques à distance, comment des studios produisent des vidéos à domicile et comment des architectes créent des modèles en 3D à distance.

Effective Onboarding and Training from Home using Splashtop

Effective Onboarding and Training

Educational institutions, meteorologists, news broadcasters, game developers, architects, retailers, government agencies, and many more have swiftly adapted to working from home. They’re all trendsetters as this hasn’t been done before on such a large scale – meteorologists haven’t run weather reports remotely, studios haven’t produced videos from home and architects haven’t created 3D models from their iPads before.

Remote desktop solutions like Splashtop enable them to remote into their specialized workstations and access their licensed ‘heavy’ software as if they were sitting right in front of it. With high performance, high security, low latency, and the lowest prices on the market, Splashtop is the preferred solution to work from home for many.

As organizations work from home, there is a new remote need emerging – the onboarding of new employees.

Remote training and onboarding – a rising challenge in the WFH age

Up until recently, when we started a new job, we’d meet our team, attend a hands-on training in a conference room, shadow team members, and get on-the job training from them. Even if the new hire was in a different city, he/she would be flown as required to meet the experts and learn from them. All of these things seem far and distant now. Depending on the role, sometimes it is possible to train through collaboration and communication, especially if the applications used are all cloud-based. But what about the professionals mentioned above who need to be trained on using an application that’s housed on an unmanned workstation in a remote location? In such a situation, how does one effectively onboard and train an employee?

And how about students who are basically undergoing training full-time? How do teachers continue to teach students on such resource-intensive applications?

Simultaneous remote access to computers is the most effective solution

The solution to remotely onboard and conduct training is quite simple really – if you can’t physically sit at a computer, then you just need to access it remotely as if you were sitting right in front of it. And all it takes is 3 easy steps:

  1. Install the Splashtop streamer on the workstation
  2. Download the Splashtop Business app on your laptop or mobile device
  3. Instantly remote in by launching the app whenever you need to access the applications and data on the workstation

And you know the best part?

Two users can remote into the same computer, and see each other’s mouse cursors.

This allows trainers and trainees to access the same application simultaneously, and as a result, knowledge can be transferred seamlessly. New employees can shadow their team members working on a project, and teachers can train and help students with their projects.

Also, if you use an iPad, Surface Pro, or any mobile device you can annotate on, to remote into the computer, you can make the training/teaching more interactive and effective. Splashtop provides broad device support – you can remote into any PC, Mac or Linux computer from any computer or mobile device.

Splashtop’s high performance and low latency enable you to access remote applications in real-time. You can conduct effective trainings remotely without the frustration of laggy connections.

How a meteorologist trained a new team member remotely

Daniel Johnson, chief meteorologist at WMDT, a Marquee Broadcasting-owned ABC affiliate used Splashtop to train a newly hired meteorologist remotely. Daniel used Splashtop to remote into their weather graphics computer and build graphics while the new employee first shadowed him, and then practiced remotely. The training also involved tasks like cutting the weather video remotely, and presenting the weather report from home while using the remote graphics computer. In all, the training was completed in two weeks, at the end of which the new hire was on air. Read the whole story here.

Try Splashtop Business Access for Free

With Splashtop Business Access, users can not only remote into their workstations securely but also teach students, train and help onboard new employees effectively from home.

You might also be interested in reading about how other meteorologists keep their weather stations running remotely, studios produce videos from home, and architects create 3D models remotely.