Splashtop Remote Desktop pour le montage des vidéos: Un entretien avec les studios Torres

Bureau à distance pour les professionnels des médias et du divertissement

En raison de la forte consommation CPU des applications utilisées dans l'industrie des médias, le télétravail était peu courant pour les professionnels de cette industrie. Aujourd'hui, la situation est en train de changer. De nombreux producteurs vidéo, y compris les diffuseurs de stations radios, utilisent Splashtop pour travailler à distance. Pour mieux comprendre comment ils utilisent Splashtop dans l'industrie des médias, nous nous sommes entretenus avec Marlon Torres, propriétaire des studios Torres. Marlon nous explique qu'il utilise Splashtop Remote Desktop pour fournir un service rapide et efficace à ses clients lorsqu'il est en déplacement.

Q : Comment utilisez-vous le bureau à distance de Splashtop ?

Marlon: J'ai installé Splashtop sur mon ordinateur à la maison et je l'utilise pour accéder à mes fichiers et à mes logiciels d'édition depuis n'importe où dans le monde. Je voyage beaucoup ! Ainsi, lorsque mes clients ont besoin que je leur envoie une vidéo ou une photo, je peux accéder à mon programme d'édition, travailler sur mes vidéos et les envoyer à mes clients, le tout depuis mon téléphone ou mon ordinateur portable.

Q : En quoi les possibilités d'accès à distance ont-elles changes grâce à Splashtop?

Marlon : J'utilise des programmes d'édition gourmands en ressources qui ne peuvent pas être basés sur le CLOUD. Je dispose d'un serveur de 32 TB pour exécuter ces programmes complexes et stocker mes fichiers. Les fichiers bruts sont énormes et j'ai donc besoin de la puissance de mon serveur pour effectuer mes traitements de fichiers.

Avec Splashtop –

  • Pas de temps d'attente : Le rendu d'une vidéo peut prendre entre 10 minutes et 3 heures ! Ainsi, plutôt que d'attendre la fin du programme, je peux continuer ma journée et vérifier périodiquement l'état de la vidéo grâce à Splashtop. Une fois le rendu terminé, je le télécharge et l'envoie à mes clients.
  • Accès a distance distance pour tout appareil : Je peux me connecter à mon ordinateur à domicile avec n'importe quel appareil que je possède - si je suis dans un hôtel avec mon ordinateur portable ou lors d'une séance photo/vidéo avec mon téléphone. Je peux traiter n'importe quel fichier et envoyer des photos et des vidéos à mes clients.
  • Bénéficiez de hauts débits Internet : J'ai une vitesse de 1Gbps en upload/download à la maison. Certains hôtels ont de très mauvaises connexions Internet. Avec Splashtop, Je peux utiliser l'internet haut débit de chez moi pour traiter mes fichiers. C'est beaucoup plus rapide de cette façon !
  • Aidez la famille : Parfois, si ma fiancée a besoin d'un fichier et ne le trouve pas, je peux rapidement l'aider avec Splashtop. Je me connecte avec Splashtop, et comme je sais où se trouve le fichier, alors je le transfère simplement à un endroit qu'elle connaît. C'est très pratique!

Je tiens particulièrement à livrer mes projets à temps et, avec Splashtop, je peux le faire de n'importe où. J'ai pu prendre en charge plus de projets puisque je peux maintenant voyager davantage sans que cela n'affecte mon travail.

Q : Comment nous avez-vous trouvés ?

Marlon : Je cherchais des outils d'accès à distance et j'ai trouvé Splashtop. Je me suis inscrit à l'essai gratuit et en quelques jours, j'ai su qu'il fonctionnerait parfaitement pour moi.

Q : Comment Splashtop a-t-il été installé et utilisé ?

Marlon : Je n'ai pas eu de mal à comprendre, c'était assez simple. Les fonctionnalités de Splashtop sont intuitives et faciles à utiliser. Ce que je préfère, c'est la possibilité d'utiliser la souris ou l'écran tactile ! J'utilise les deux pour des tâches différentes.

Q : Quel est votre plan ?

Marlon : J'utilise le plan Business Access Solo pour $5 par mois. C'est parfait pour mes besoins.

Merci d'avoir choisi Splashtop pour vos besoins en matière de bureau à distance, Marlon !

Accédez à distance à vos PC et Mac depuis votre smartphone, votre tablette ou un autre ordinateur - comme si vous étiez assis devant l'ordinateur. Économisez jusqu'à 50% par rapport aux autres solutions d'accès à distance.

Splashtop Remote Desktop for Video Editing: An Interview with Torres Studios

Remote desktop for media and entertainment professionals

Due to the high resource utilization of applications used in the Media and Entertainment industry, remote work for its professionals has been uncommon, until today. Now the tide is changing. Many video producers, news/radio station broadcasters, and other technicians are using Splashtop to remote into their workstations from home or while traveling. To understand better how they use Splashtop, we spoke with Marlon Torres, Owner of Torres Studios. Marlon uses Splashtop Remote Desktop to provide quick and effective service to his clients while he’s on-the-go.

Q: How do you use Splashtop’s remote desktop?

Marlon: I have Splashtop installed on my home computer and use it to access my files and editing software from anywhere in the world. I travel a lot! So when clients need me to send them a video or a photograph, I can access my editing program, render the video and send it to them, all from my phone or laptop.

Q: How is it different now with Splashtop’s remote access capabilities ?

Marlon: I use resource-intensive editing programs that cannot be cloud-based. I actually have a 32 TB server to run these complex programs and store my files. Raw files are huge and so I need that processing power.

  • No wait time: Rendering a video can take anywhere from 10 mins to 3 hours! So rather than wait around for the program to finish, I can go about my day and periodically check on the status through Splashtop. Once the rendering is complete, I upload it and send it to my clients.
  • Remote from any device: I can connect to my home computer with any device I have – If I’m in a hotel with my laptop or at a photo/video shoot with my phone. I can process any file and send photos and videos to my clients.
  • Leverage high internet speeds: I have 1Gbps upload/download speed at home. Some of the hotels have very poor internet connections. I can still launch Splashtop and then leverage my high-speed internet at home to process my files. It’s much quicker this way!
  • Help family: Sometimes if my fiancé needs one of the files and can’t find it, I quickly remote in and help her out. I know where the file is so I just transfer it to a location known to her. It’s very convenient.

I’m particular about delivering my projects on time and with Splashtop, I can do that from anywhere. I’ve been able to take on more projects since I can travel more now without it affecting my work.

Q: How did you find us?

Marlon: I just searched for remote access tools and found Splashtop. I signed up for the free trial and within a few days, I knew it would work great for me.

Q: How has Splashtop been to install and use?

Marlon: I had no trouble figuring it out, it was pretty straightforward. Splashtop features are intuitive and easy to use. What I like best is the option to either use the mouse or touch-screen! I use both for different tasks.

Q: Which plan are you on?

Marlon: I use the Business Access Solo plan for $5 per month. It’s perfect for my needs.

Thank you for choosing Splashtop for your remote desktop needs, Marlon!

Remotely access your PCs and Macs from your smartphone, tablet, or another computer – Just like you’re sitting in front of the computer. Save up to 50% when compared to other remote access solutions.

Splashtop Best value

Remote Access & the Digital Divide

Friday, September 25, 2020

Top 5 Remote Desktop Software Features

Tuesday, September 22, 2020

The Best Teleworking Software Application

Tuesday, September 22, 2020

The Best Remote Work Software For On The Road

Tuesday, September 22, 2020

Splashtop Free Remote Access App Trial

Tuesday, September 22, 2020

Remote Desktop for Windows

Tuesday, September 22, 2020

Remote Desktop for Mac

Tuesday, September 22, 2020