Pourquoi l'accès à distance devrait faire partie de votre plan de continuité des activités

La mise en place d'un outil d'accès à distance pour la continuité des activités permet à votre équipe de rester productive quand les bureaux sont fermés

Continuité des activités

"Planifier une stratégie pour la continuité des activités (BCP) nécessite de créer un système de prévention et de récupération des biens de l'entreprisses en cas de menaces potentielles. Le BCP garantit que le personnel et les biens sont protégés et capables de fonctionner rapidement en cas de catastrophe". - Investopedia

L'absence d'un plan de continuité des activités dans le cadre de votre plan de gestion de crise après sinistre peut avoir de graves conséquences. Compte tenu du nombre de menaces auxquelles une entreprise peut être confrontée aujourd'hui, il est surprenant que la majorité des entreprises n'ont pas de plan de continuité d'activité.

La pandémie du COVID-19 a obligé des milliers de sociétés à demander à leurs employés de travailler à domicile. La vitesse à laquelle la situation s'est aggravée a pris de nombreuses sociétés au dépourvu, qui ont du en urgence trouver un moyen d'aider leurs employés à travailler efficacement depuis leur domicile.

Cette situation a montré combien il est important de disposer des bons outils pour permettre aux employés de reprendre là où ils se sont arrêtés et de continuer à travailler sans interruption depuis leur domicile dans des délais très courts.

Les plans de continuité des activités doivent inclure une solution permettant aux employés de travailler à distance. C'est pourquoi le logiciel d'accès à distance devrait faire partie du plan de chaque entreprise pour assurer la continuité des opérations.

Continuité des activités grâce à l'accès à distance

L'accès à distance permet aux utilisateurs d'accéder à leur ordinateur à partir d'un autre appareil. Lorsque vous êtes connecté dans une session à distance, vous pouvez contrôler votre ordinateur distant en temps réel et l'utiliser comme si vous étiez assis devant lui. Vous pouvez ouvrir n'importe quel fichier et utiliser n'importe quelle application, comme si vous étiez encore dans votre bureau.

Cet accès à distance permet aux employés d'accéder à leurs ordinateurs de travail même s'ils sont soudainement incapables de les utiliser physiquement en personne. Cela signifie que même si toute votre équipe doit travailler à domicile, elle peut toujours avoir accès à tout ce dont elle a besoin pour le faire.

En disposant d'un accès à distance, vos activités commerciales peuvent se poursuivre sans interruption dans des situations comme celle que nous connaissons actuellement avec COVID-19.

Obtenir le meilleur logiciel d'accès à distance

Splashtop fournit les outils d'accès à distance les plus fiables et les plus sûrs pour les professionnels et les grandes équipes. Avec Splashtop, les utilisateurs peuvent toujours rester connectés à leur ordinateur professionnel depuis leur domicile ou même en déplacement, car Splashtop prend également en charge l'accès à distance depuis des tablettes et des appareils mobiles.

Splashtop propose des réductions de 50% pour soutenir les initiatives de travail à domicile. Vous pouvez installez splashtop et l'essayer dès maintenant gratuitement. Pour en savoir plus sur le travail à domicile avec Splashtop, cliquez ici. Pour commencer votre essai gratuit cliquez ici-dessous.

Ressources supplémentaires

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Why Remote Access Should Be Part of Your Business Continuity Plan

Having a remote access tool in place ensures your team can stay productive even when forced to work from home on a moment’s notice.

Business continuity

“Business continuity planning (BCP) is the process involved in creating a system of prevention and recovery from potential threats to a company. BCP ensures that personnel and assets are protected and able to function quickly in the event of a disaster.” – Investopedia

The potential consequences of not having a business continuity plan as part of your crisis management or disaster recovery plan can be severe. Considering the number of threats a business can face today, it is surprising to learn that the majority of companies do not have a business continuity plan.

For example, the Coronavirus COVID-19 pandemic has forced thousands of organizations to ask their employees to work from home. The speed at which the situation worsened caught many organizations flat-footed, scrambling to find a way to help their employees work from home efficiently.

This situation has shown how important it is to have the right tools in place to enable employees to pick up where they left off and continuing working seamlessly from home on short notice.

Business continuity plans must include a solution that enables employees to work remotely. For that reason, remote access software should be a part of every company’s plan to ensure a continuity of operations.

Business Continuity with Remote Access

Remote access gives users the ability to access their computers from another device. While connected in a remote session, you can control your remote computer in real time and use it as if you were sitting in front of it. You can open any file and use any application, just like how you would if you were still in your office.

Remote access ensures employees can access their work computers even in the event that they are suddenly unable to physically use them in-person. This means that even if your entire team needs to work from home, they can still have access to everything they need.

By having remote access in place, your business operations can continue uninterrupted during situations like the one we’re seeing now with COVID-19.

Get the Best Remote Access Software

Splashtop provides the most trusted, reliable, and secure remote access tools for business professionals and large teams. With Splashtop, users can always stay connected to their work computers from home or even on the road as Splashtop supports remote access from tablets and mobile devices as well.

Splashtop is offering teams up to 50% off in support of work from home initiatives. You can quickly and easy get set up now with a free trial. Learn more about working from home with Splashtop, or start your free trial now.

Additional Resources