Contrôler un appareil mobile à partir d'un PC

Découvrez comment vous pouvez accéder à distance à des dispositifs mobiles tels que des tablettes, des smartphones, des dispositifs de chantier, des appareils IoT et plus encore, à partir d'un PC grâce à Splashtop.

Puis-je contrôler un dispositif mobile à partir d'un PC ?

Si, tu peux! Avec les solutions d’assistance à distance de Splashtop, vous pouvez utiliser votre PC pour accéder à distance aux appareils mobiles Windows, Android et iOS.

C'est idéal pour les techniciens des services de support informatique et des centres d'assistance. Grâce à Splashtop, vous pouvez intervenir concrètement sur des dispositifs mobiles sans les avoir en face de vous. Il vous suffit d'utiliser votre PC pour vous connecter rapidement au dispositif mobile, puis d'utiliser l'interface de votre PC pour contrôler le dispositif mobile en temps réel.

Contrôler un dispositif mobile depuis un PC avec Splashtop

Splashtop vous permet d'accéder à des dispositifs mobiles via des sessions à distance avec ou sans surveillance.

L'accès « sans surveillance » signifie que vous pouvez accéder au dispositif mobile quand vous le souhaitez, sans qu'il soit nécessaire qu'un utilisateur final se trouve sur le dispositif pour lancer la connexion à distance. C'est idéal pour accéder à des dispositifs mobiles gérés à des fins de maintenance et d'assistance à toute heure.

L'accès « avec surveillance » est idéal pour les services de support et de dépannage. Lorsqu'un utilisateur final a besoin d'aide, vous pouvez accéder à distance à son dispositif mobile pour lui fournir une assistance. L'accès avec surveillance de Splashtop fonctionne avec tous les dispositifs, pas seulement ceux que vous gérez. Cela signifie que vous pouvez également intervenir sur les dispositifs personnels de vos utilisateurs.

Quel que soit le mode d'accès choisi, une fois la connexion à distance établie, vous verrez l'écran de l'appareil mobile sur votre PC. Vous pourrez alors utiliser votre clavier et votre souris pour contrôler le dispositif mobile et effectuer toutes les tâches que vous souhaitez réaliser.

Pourquoi essayer Splashtop ?

De nombreuses raisons expliquent pourquoi Splashtop est l'une des meilleures solutions d'accès à distance, en particulier pour accéder à distance à un dispositif mobile depuis un PC. En voici quelques-unes :

  • Splashtop est sécurisé – Toutes les sessions à distance sont protégées par TLS (y compris TLS 1.2) et un chiffrement AES 256 bits. Des fonctions de sécurité avancées, telles que la vérification des dispositifs et l'authentification à deux facteurs, sont incluses dans Splashtop.
  • Splashtop est facile à utiliser par des techniciens et des utilisateurs finaux – Splashtop est intuitif, facile à utiliser et offre des performances de qualité HD. Vous pourrez contrôler à distance n'importe quel dispositif mobile depuis votre PC en toute simplicité.
  • Splashtop est facile à gérer – Tous vos dispositifs, utilisateurs et paramètres de sécurité sont faciles à gérer depuis la console web de Splashtop.

Commencez dès maintenant. L'essai est gratuit!

Il est possible d'essayer Splashtop gratuitement (sans carte de crédit ni engagement). Démarrez dès maintenant avec Splashtop SOS et découvrez par vous-même pourquoi les professionnels de l'informatique apprécient autant Splashtop.

Découvrez toutes les solutions de support informatique à distance de Splashtop et trouvez la solution qui vous convient.


Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How to Operate a Mobile Device from PC

Learn how you can remotely access mobile devices, including tablets, smartphones, rugged devices, IoT, and more from a PC with Splashtop.

Can I operate a mobile device from a PC?

Yes, you can! With Splashtop’s remote support solutions, you can use your PC to remotely access Windows, Android, and iOS mobile devices.

This is ideal for IT support and help desk technicians. Using Splashtop, you can provide hands-on support to mobile devices without having them in front of you. Simply use your PC to quickly connect to the mobile device and then use your PC’s interface to operate the mobile device in real-time.

How you can operate a mobile device from PC with Splashtop

Splashtop enables you to access mobile devices via unattended and attended remote sessions.

Unattended means you can access the mobile device any time you want, without needing an end-user on the device to initiate the remote connection. This is ideal for accessing your managed mobile devices for maintenance and support at any hour.

Attended is great for help desk and break-fix services. Anytime an end-user needs support, you can remotely access their mobile device to provide support. Splashtop attended access works for any device, not just the ones you manage. This means you can also support your users’ personal devices.

Either way, once you’ve established a remote connection, you’ll see the screen of the mobile device on your PC. You’ll be able to use your local keyboard and mouse to operate the mobile device to perform any task you desire.

Why you should try Splashtop

There are many reasons why Splashtop is one of the top remote access solutions—especially for remotely accessing a mobile device from a PC. Here are a few:

  • Splashtop is secure –All remote sessions are protected with TLS (including TLS 1.2) and 256-bit AES encryption. Advanced security features including device verification and two-factor authentication are included in Splashtop.
  • Splashtop is easy to use for technicians and end-users – Splashtop is intuitive, easy to use, and offers HD quality performance. You’ll be able to remotely control any mobile device from your PC with ease.
  • Splashtop is easy to manage – All of your devices, users, and security settings are easy to manage from within the Splashtop web console.

Get Started Now for Free

Splashtop is free to try (no credit card or commitment required). Get started with Splashtop SOS now to see for yourself why IT pros love Splashtop.

Check out all Splashtop remote IT support solutions to find the right solution for you.


Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom