Le Collège Confederation offre des laboratoires informatiques à distance 24/7

Les souhaits se réalisent ! En fait, le Confederation College a obtenu bien plus que ce qu'il avait souhaité.

L'année dernière, alors que les établissements d'enseignement du monde entier cherchaient des solutions clés en main pour l'enseignement à distance, le Confederation College a mis en place Splashtop pour permettre aux étudiants d'accéder à distance, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, aux ordinateurs des laboratoires et pour permettre à l'équipe informatique de soutenir à distance les appareils des étudiants et des professeurs. Après avoir constaté les nombreux avantages de Splashtop pour les étudiants, le corps enseignant et l'équipe informatique, le collège a décidé de le conserver comme solution permanente.

Dans ce témoignage, Jason Deadman, technicien du service d'assistance informatique, explique pourquoi ils aiment Splashtop et veulent continuer à l'utiliser pour améliorer les expériences d'apprentissage des étudiants :

  • Les étudiants peuvent facilement accéder à des ordinateurs de laboratoire distants et les contrôler de n'importe où, à tout moment, et avoir l'impression d'être assis devant l'ordinateur.
  • Les étudiants peuvent contrôler à distance les ordinateurs du laboratoire depuis n'importe quel appareil, y compris les téléphones portables, les tablettes et les Chromebooks.
  • L'informatique peut fournir une assistance à distance à la demande pour les appareils des étudiants et des professeurs (même leurs appareils personnels), à chaque fois qu'ils ont besoin d'aide.

"Nous avons essayé plusieurs produits différents et avons fini par choisir Splashtop, qui présentait le meilleur ensemble de fonctionnalités pour nous. Nous voulions donner aux étudiants un accès direct comme s'ils étaient au laboratoire." -Jason Deadman, Collège Confederation

Le Confederation College est en mesure d'offrir davantage aux étudiants qu'avant la pandémie.

Les étudiants ne sont plus limités aux laboratoires d'informatique en personne pendant les heures d'ouverture du campus. La flexibilité accrue de pouvoir accéder aux ordinateurs des laboratoires de n'importe où et à tout moment améliore les expériences d'apprentissage des étudiants du collège.

"Je pense que nous allons garder ce Splashtop sur le long terme. Il semble que ce soit une bonne solution pour les personnes qui travaillent à domicile, elles n'ont pas besoin de venir physiquement si elles ne veulent pas ou ne peuvent pas. Cela nous donne la possibilité d'avoir un accès pour les personnes qui ont des problèmes médicaux. Il y a des tonnes de cas où les gens ne peuvent pas venir. Nous n'avions pas cet outil pour accéder aux ordinateurs à tout moment. Avec l'ajout de Splashtop, nous avons la possibilité d'avoir un accès 24h/24." -Jason Deadman, Collège Confederation

Mais ne les croyez pas sur parole.

Voyez par vous-même comment Splashtop offre les solutions d'accès à distance les plus avantageuses pour l'éducation. Rendez les ordinateurs des laboratoires accessibles aux étudiants de n'importe où et à tout moment. Assistez à distance n'importe quel appareil de l'école, de l'étudiant ou de la faculté.

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Confederation College Offers 24/7 Remote Computer Labs

Wishes do come true! In fact, Confederation College got a whole lot more than what they wished for.

As educational institutions around the world scrambled for turn-key remote education solutions last year, Confederation College implemented Splashtop to give students 24/7 access to lab computers remotely, and to enable IT to remotely support student and faculty devices. After seeing the many ways the students, faculty, and IT team benefitted from having Splashtop, they decided to keep it as a permanent solution.

In this testimonial, Jason Deadman, Computer Services Helpdesk Tech, shares the reasons why they love Splashtop and want to keep leveraging it to enhance students’ learning experiences:

  • Students can easily access and control remote lab computers from anywhere, at any time, and feel as if they were sitting in front of it
  • Students can remotely control lab computers from any device, including mobile phones, tablets, and Chromebooks
  • IT can provide on-demand remote support to student and faculty devices (even their personal devices) whenever they need help

“We tried a couple of different products and ended up with Splashtop, which had the best features set for us. We wanted to give the students direct access like they were at the lab.” -Jason Deadman, Confederation College

Confederation College is able to offer more to the students than they could before the pandemic

Students are no longer limited to in person computer labs during campus hours. The added flexibility in being able to access lab computers from anywhere and anytime improves the learning experiences of students at the college.

“I think we going to keep this (Splashtop) on for the long term. It seems like it’s going to be a good solution for people working at home, they don’t have to physically come in if they don’t want to or they can’t. It gives us the ability to have access for people who have medical issues. There are tons of cases where people can’t come in. We haven’t had that tool to be able to access the computers anytime. With the adding of Splashtop, it gives us the ability to have 24 hour access.” -Jason Deadman, Confederation College

But don’t just take their word for it

See for yourself how Splashtop offers the best value remote access solutions for education. Enable lab computers to be accessible to students from anywhere, anytime. Remotely support any school, student, or faculty device.

Free Trial Banner on the Blog Bottom