Meilleures applications d'accès à distance et de partage d'écran pour l'iPad à l'école

Avec le nouvel iPad bon marché d'Apple destiné aux étudiants, voici les meilleures applications d'accès à distance et de partage d'écran à usage éducatif.

Meilleur partage d'écran d'accès à distance ipad

Les iPads peuvent être de formidables outils pour les enseignants et les élèves en classe. Ils fonctionnent rapidement, possèdent de nombreuses fonctionnalités et sont faciles à utiliser pour les enseignants et les élèves.

Et cette semaine encore, Apple a annoncé un nouvel iPad bon marché compatible avec Apple Pencil. Cet iPad à bas prix est principalement destiné aux étudiants et peut être un excellent complément pour la salle de classe. Il a été démontré que des appareils tels que les iPads contribuent à améliorer l'engagement en classe et facilitent l'apprentissage lorsqu'ils sont utilisés correctement.

Si l'utilisation des iPads par les élèves et les enseignants en classe peut être une bonne chose, il est également important de disposer des bonnes applications pour maximiser l'apprentissage et l'engagement.

Les solutions d'accès à distance et de partage d'écran pour iPad de Splashtop sont parfaites pour les enseignants et les étudiants. Avec Splashtop, vous pourrez partager les écrans de l'iPad avec l'ordinateur de la classe (et vice versa), utiliser un iPad pour contrôler la leçon, et même laisser un élève contrôler la leçon depuis son propre iPad !

En plus de fournir les meilleures solutions d'accès à distance et de partage d'écran depuis plus de 10 ans, les produits primés de Splashtop sont proposés à une fraction du coût d'autres produits similaires. C'est pourquoi Splashtop est déjà utilisé dans des centaines d'établissements d'enseignement à travers le pays.

Voici les meilleures solutions Splashtop pour le partage d'écran des iPads et l'accès à distance en classe :

  • Mirroring360
    • Diffusez et partagez l'écran de votre iPad avec d'autres appareils.
    • Visualisez les écrans partagés d'autres appareils sur votre iPad.
    • Idéal pour la collaboration et les présentations !
    • Les étudiants n'auront pas besoin de fixer un écran qui pourrait être lointain, ils ont juste besoin de leur iPad pour tout voir.
  • Splashtop Classroom
    • Les enseignants peuvent partager leur écran d'ordinateur avec les iPads de leurs élèves.
    • Les enseignants peuvent alors laisser un élève prendre le contrôle de la leçon, et même l'annoter, le tout à partir de son propre iPad.
    • Les enseignants peuvent également utiliser leur iPad pour contrôler l'ordinateur, ce qui leur évite de s'asseoir derrière leur bureau et leur permet de s'engager davantage.

Chacune de ces solutions offre de grands avantages et il a été prouvé qu'elles augmentent l'engagement en classe. En fait, vous pouvez lire nos études de cas sur les succès que de nombreux districts scolaires et établissements d'enseignement ont connus grâce à Splashtop.

Voici tout ce que vous devez savoir sur chacune de ces deux solutions. Commencez dès aujourd'hui avec un essai gratuit.

Mirroring360

La meilleure application de partage d'écran pour l'iPad. Faites un miroir sans fil de l'écran de votre iPad (ou de tout autre Mac, Windows, iOS, Android et Chromebook) sur votre ordinateur Mac ou Windows sans avoir besoin de fils ou de câbles. Enregistrez votre écran partagé et conservez-le pour plus tard. Utilisez Mirroring360 Pro pour partager l'écran de votre ordinateur Mac ou Windows avec un maximum de 40 iPads à la fois. Idéal pour partager des leçons avec des élèves ayant des besoins particuliers ! En savoir plus, cliquez ici.

Splashtop Classroom

The best collaboration tool for iPad. Share your desktop and applications with your student’s iPads (and other devices). Students can connect with a simple QR code. Once connected, students can view, take control, and annotate over lesson content from their own iPads for the rest of the class to see. Turn any iPad into an interactive whiteboard with Splashtop Classroom. Learn more.

Une dernière chose

Comme vous l'avez peut-être remarqué, les produits Splashtop ne sont pas uniquement destinés à l'iPad. Mirroring360 et Splashtop Classroom sont compatibles avec la plupart des appareils Mac, Windows, iOS, Android et Chromebook. Splashtop est donc parfait pour les initiatives "BYOD" (Bring Your Own Device).

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Best Remote Access and Screen Sharing Apps for iPad at School

With Apple’s new cheap iPad for students, here are the best remote access and screen sharing apps for educational use.

Best remote access screen sharing ipad

iPads can be great tools for teachers and students in the classroom. They run fast, have many capabilities, and are easy for both teacher and students to use.

And just this week, Apple announced a new, cheap iPad with Apple Pencil support. This low-priced iPad is primarily targeted at students and can be a great addition to the classroom. Devices such as iPads have been shown to help improve class engagement and facilitate learning when used properly.

While iPads being used by students and teachers in the classroom can be great, it’s also important to have the right applications in place to maximize learning and engagement.

Splashtop’s remote access and screen sharing solutions are perfect for teachers and students. With Splashtop, you’ll be able to share iPad screens to the class computer (and vice versa), use an iPad to control the lesson, and even let a student control the lesson from their own iPad!

In addition to supplying the best remote access and screen sharing solutions for over 10 years, Splashtop’s award-winning products are offered at a fraction of the cost of other similar products. This is why Splashtop is already used in hundreds of educational institutions around the country.

Here are the best Splashtop solutions for iPads to use in the classroom:

  • Mirroring360
    • Broadcast and share your iPad screen to other devices.
    • View the shared screens of other devices on your iPad.
    • Great for collaboration and delivering presentations!
    • Students won’t need to stare at a screen that could be far away, they just need their iPad to see everything.
  • Splashtop Classroom
    • Teachers can share their computer screens to their student’s iPads.
    • Teachers can then let a student take control of the lesson, and even annotate over it, all from their own iPad.
    • Teachers can also use their iPad to control the computer, freeing them from sitting behind the desk and enabling more engagement.

Each of these solutions offer great benefits and have been proven to increase engagement in the classroom. In fact, you can read our case studies on the successes that many school districts and educational institutions have experienced thanks to Splashtop.

Here’s everything you need to know about each of these two solutions. Get started today with a free trial.

Mirroring360

The best screen sharing app for iPad. Wirelessly mirror your iPad (or any other Mac, Windows, iOS, Android, and Chromebook) screen to your Mac or Windows computer without the need for wires or cables. Record your shared screen and save for later. Use Mirroring360 Pro to share your Mac or Windows computer screen to up to 40 iPads at once. Great for sharing lessons with students with special needs! Learn more.

Splashtop Classroom

The best collaboration tool for iPad. Share your desktop and applications with your student’s iPads (and other devices). Students can connect with a simple QR code. Once connected, students can view, take control, and annotate over lesson content from their own iPads for the rest of the class to see. Turn any iPad into an interactive whiteboard with Splashtop Classroom. Learn more.

One Last Thing

As you may have noticed, Splashtop’s products aren’t just for iPad. Mirroring360 and Splashtop Classroom are compatible with most Mac, Windows, iOS, Android, and Chromebook devices. This makes Splashtop perfect for bring your own device (BYOD) initiatives.

Top