3 façons dont l'accès à distance rend le service d'assistance informatique plus heureux

Accès à distance pour le service d'assistance informatique

Le support informatique est plus important que jamais. Cependant, avec des entreprises en pleine croissance, une pénurie de spécialistes en informatique, des outils complexes et des attentes élevées de la part des travailleurs, ce travail peut devenir une parfaite tempête de stress et de frustration.

Pour couronner le tout, votre service d'assistance informatique peut ne même pas savoir que les utilisateurs rencontrent des problèmes. Selon une étude de NetMotion sur les travailleurs à distance et les professionnels de l'informatique en 2020, 57.5% des travailleurs à distance qui ont rencontré des problèmes informatiques ne les ont même pas signalés, laissant les services informatiques dans l'ignorance de ce qui ne va pas et pourquoi. Les petits problèmes qui ne sont pas signalés et qui ne sont pas résolus ont le potentiel de créer le chaos. Qui est censé le gérer ? Votre service d'assistance informatique.

L'accès à distance facilite la vie de votre service d'assistance informatique.

Que votre équipe gère les besoins informatiques des travailleurs à distance ou de ceux qui se trouvent au bout du couloir, l'accès à distance aux ordinateurs de vos utilisateurs finaux permet de gagner du temps et de l'énergie. Plutôt que d'essayer de faire expliquer le problème par l'utilisateur final, votre équipe peut instantanément voir son bureau - et le problème - par elle-même. Cela permet à votre équipe de support informatique de diagnostiquer et de résoudre le problème directement depuis son bureau.

Cependant, toutes les solutions d'accès à distance ne sont pas égales. Pour construire le système optimal, vous devez vous concentrer sur quelques éléments clés : Les besoins de vos utilisateurs finaux, la boucle de rétroaction entre vos utilisateurs finaux et le support informatique, et le soulagement de la charge imposée à votre service d'assistance informatique.

Vous voulez un service d'assistance informatique plus heureux ? Les trois solutions suivantes vous aideront à mettre votre service d'assistance informatique et vos utilisateurs finaux sur la même longueur d'onde.

1. Intégration du système de tickets

Si vos utilisateurs finaux essaient de résoudre les problèmes par eux-mêmes - ou les ignorent complètement - cela crée un casse-tête pour le support informatique. Les systèmes de tickets contribuent à créer un système naturellement réactif qui augmente la confiance des utilisateurs et leur volonté de signaler un problème. Lorsque les utilisateurs finaux reçoivent une notification immédiate indiquant que leur ticket a été traité et qu'une solution va être apportée, ils savent que leur problème n'a pas disparu de votre radar. Cela les empêche d'essayer de résoudre les problèmes sans votre aide. Cela peut également empêcher les utilisateurs de vous appeler pour des mises à jour, ce qui donne à votre service d'assistance informatique plus de temps pour résoudre réellement les problèmes.

Selon Dimensional Research, 72% des clients ne veulent pas expliquer leur problème à plusieurs personnes (ZenDesk en convient). Les personnes interrogées ont exprimé leur frustration lorsqu'elles devaient sans cesse expliquer leur problème à plusieurs personnes. L'intégration des tickets de support signifie que chaque membre de votre service d'assistance dispose des mêmes informations pour chaque problème signalé.

En intégrant l'accès à distance à un système de gestion des tickets, les techniciens peuvent lancer une session à distance et commencer le dépannage directement depuis l'incident ou le ticket. Cela réduit les temps de réponse et de résolution globaux. Une fois la session terminée, tous les détails sont automatiquement enregistrés dans le ticket. En plus de répondre aux besoins d'audit et de conformité, cela réduit les appels et les courriels de suivi. Dans l'ensemble, l'intégration du système de tickets rend les techniciens et les utilisateurs finaux plus heureux.

2. Gestion sécurisée et efficace des techniciens

Un service d'assistance doit pouvoir organiser les techniciens en fonction de leur expertise ou des services de l'entreprise, puis faire en sorte que les demandes d'assistance entrantes soient automatiquement acheminées vers les techniciens appropriés. La configuration facile du routage, de l'organisation et de la collaboration des techniciens sur les demandes d'assistance permet d'améliorer l'efficacité des techniciens et l'expérience des utilisateurs finaux.

Une fois que vous avez organisé votre service d'assistance, le support multi-utilisateurs sécurisé peut vous aider à définir les rôles et à contrôler les autorisations. Grâce au support multi-utilisateurs sécurisé, votre service d'assistance peut rationaliser et restreindre l'accès et les comptes des techniciens sans avoir à se rendre sur chaque site. Vos techniciens informatiques peuvent configurer des autorisations granulaires pour les membres de l'équipe, où qu'ils se trouvent, ce qui simplifie le processus.

ABC est un fournisseur de SaaS qui travaille avec des clients dans le domaine de la vente au détail. Son équipe informatique utilise Splashtop pour améliorer les opérations quotidiennes des magasins de ses clients. L'ancien fournisseur de logiciels d'accès à distance d'ABCis présentait des lacunes en matière de mesures de sécurité. Leur directeur des systèmes intégrés, Braeden Saxon, a déclaré à Splashtop,

"Ils [un concurrent] n'offraient pas la possibilité de gérer les utilisateurs, ce qui nous préoccupe car nous devons avoir des mots de passe partagés pour les accès sans surveillance. Ce n'est pas du tout idéal. Nous n'avons aucun moyen de verrouiller l'accès si l'un des membres de notre équipe quitte l'entreprise. Nous avons commencé à chercher une solution alternative qui offrait un support multi-utilisateurs et une bien meilleure sécurité."

Avec Splashtop SOS, les techniciens d'ABCis peuvent fournir une assistance avec ou sans surveillance via des comptes individuels. Des mesures de sécurité robustes, y compris la journalisation complète des sessions à distance, leur permettent de le faire en toute sécurité.

3. Prise en charge complète de tous les dispositifs (y compris BYOD)

L'assistance à distance ne doit pas nécessairement s'arrêter aux ordinateurs de bureau acquis par l'entreprise. Dans l'environnement professionnel actuel, toujours connecté, il ne devrait pas l'être.

Les solutions d'accès à distance qui offrent une option "Bring-Your-Own-Device" (BYOD) sont de plus en plus importantes. Les travailleurs à distance choisissent souvent d'utiliser leur propre ordinateur portable ou appareil mobile plutôt que celui qui leur est attribué par leur employeur. Lorsque le choix de l'appareil est déterminé par les préférences personnelles plutôt que par les systèmes de l'employeur, les services d'assistance informatique ont besoin de solutions qui leur facilitent la tâche. Ils doivent être en mesure de résoudre les problèmes liés aux systèmes d'exploitation, à la diversité du matériel et des logiciels, et de gérer les différences entre les systèmes mobiles et traditionnels.

Assistance assistée signifie que les travailleurs de l'assistance informatique peuvent le faire en accédant instantanément ou en visualisant à distance les appareils Windows, Mac, Android et iOS.L'accès à distance aux appareils mobiles signifie que votre service d'assistance informatique peut résoudre les problèmes même lorsque le travail est effectué en déplacement. L'accès à distance aux appareils mobiles signifie que votre service d'assistance informatique peut résoudre les problèmes même lorsque le travail est effectué en déplacement.

Grâce à l'intégration du BYOD, les services d'assistance informatique disposent des outils nécessaires pour accroître leur productivité et leur satisfaction, ainsi que celle de leurs utilisateurs.

Que vos utilisateurs finaux travaillent sur des systèmes Windows, Mac ou mobiles, Splashtop SOS travaille pour vous et pour eux.

Splashtop SOS : la meilleure solution de téléassistance à la demande
Splashtop SOS : la meilleure solution de téléassistance à la demande
Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 7 jours de SOS aujourd'hui

Essai gratuit

Parlez à notre équipe de Splashtop Enterprise

Prendre rendez-vous pour une démo


Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

3 Ways Remote Access Makes for A Happier IT Help Desk

Remote Access for IT Helpdesk

IT support is more important than ever. Although, with growing companies, IT specialist shortages, complex tools, and high expectations from workers, the job can be a perfect storm of stress and frustration.

On top of all that, your IT help desk might not even know users are experiencing problems. According to a NetMotion survey of remote workers and IT professionals in 2020, 57.5% of remote workers who encountered IT issues didn’t even report the issue, leaving IT departments in the dark about what’s going wrong and why. Small issues that go unreported and unfixed hold the potential to create chaos. Who is expected to manage it? Your IT help desk.

Remote access makes life easier for your IT help desk.

Whether your team’s managing the IT needs of remote workers or those right down the hall, having remote access to your end-user’s computers saves time and energy. Rather than trying to have the end user explain the problem, your team can instantly see their desktop—and the problem—for themselves. This allows your IT support team to diagnose and resolve the problem right from their desktop.

Not all remote access solutions are equal, though. To build the optimum system you need to focus on a few key things: The needs of your end users, the feedback loop between your end users and IT support, and relieving the burdens placed on your IT help desk.

Want a happier IT help desk? The following three solutions help get your IT support and end-users on the same page.

1. Ticket system integration

If your end users are trying to solve problems on their own—or ignoring them altogether—it creates a headache for IT support. Ticket systems help create a naturally responsive system which increases user confidence and willingness to report a problem. When end users get an immediate notification that their ticket has been processed and a solution is coming, they know their problem hasn’t dropped off your radar. This keeps them from trying to solve problems without your input. It can also keep users from calling you for updates, giving your IT help desk more time to actually solve problems.

According to Dimensional Research, 72% of customers don’t want to explain their problem to multiple people (ZenDesk agrees). Those surveyed expressed frustration when they had to keep explaining their problem to multiple people. Support ticket integration means every member of your help desk has the same information for every reported issue.

By integrating remote access with a ticketing system, technicians can launch a remote session and begin troubleshooting right from within the incident or ticket. This reduces overall response and resolution times. After the session is complete, all the details are automatically logged in the ticket. On top of meeting audit and compliance needs, this reduces follow-up calls and emails. Altogether, ticket system integration results in happier technicians and end users.

2. Secure and efficient technician management

A service desk should be able to organize technicians by expertise or corporate departments, and then have the incoming support requests routed automatically to the appropriate technicians. Easy configuration of routing, organization and technician collaboration on support requests results in improved technician efficiency and better end-user experiences.

Once you’ve organized your help desk, secure multi-user support can help define roles and control permissions. With secure multi-user support, your help desk can streamline and restrict technician access and accounts without traveling to each site. Your IT technicians can configure granular permissions for team members from wherever they are, simplifying the process.

ABCis a SaaS provider that works with clients in the retail space. Their IT team uses Splashtop to help improve the day-to-day operations of their customer’s stores. ABCis’s previous remote access software provider fell short when it came to security measures. Their Integrated Systems Manager, Braeden Saxon told Splashtop,

“They [a competitor] didn’t provide the ability to manage users, which is a concern for us as we have to have shared passwords for unattended access. It’s not at all ideal. We have no way to lock down access should one of our team members leave the company. We started looking for an alternative solution that had multi-user support and provided much better security.”

With Splashtop SOS, ABCis technicians can provide attended and unattended support via individual accounts. Robust security measures, including comprehensive logging of remote sessions, ensure they can do so securely.

3. Comprehensive support across devices (including BYOD)

Remote support doesn’t need to end with company-acquired desktop computers. In today’s always-connected business environment, it shouldn’t.

Remote access solutions that offer a Bring-Your-Own-Device (BYOD) option are increasingly important. Remote workers often opt to use their own personal laptop or mobile device rather than one assigned to them by their employer. When the choice of device is driven by personal preference rather than employer systems, IT help desks need solutions that make their job easier. They need to be able to troubleshoot across operating systems, hardware and software diversity, and manage differences between mobile and traditional systems.

Attended support means IT support workers can do that by instantly accessing or remotely viewing Windows, Mac, Android, and iOS devices.Remote access to mobile devices means your IT help desk can solve problems even when work is being done on the move. Your end users are never more than a help request away from expert IT support, no matter what device they’re working from.

With BYOD-integrated support, IT help desks have the tools they need to increase productivity and satisfaction for themselves and their users.

Whether your end users are working with Windows, Mac, or mobile systems, Splashtop SOS works for you and for them.

Splashtop SOS: The Best On-Demand Remote Support Solution
Splashtop SOS: The Best On-Demand Remote Support Solution
Sign up for a 7-day free trial of SOS today

Free Trial

Talk to our team about Splashtop Enterprise

Schedule a Demo


Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom