Les 5 meilleurs outils logiciels pour le travail à distance à domicile en 2020

Avez-vous besoin de travailler hors du bureau ? Même lorsque vous travaillez à la maison, vous et votre équipe pouvez être productifs avec les bons outils logiciels.

Vous pouvez utiliser l'accès à distance pour travailler depuis votre domicile

Les journées de travail à domicile (WFH) sont de plus en plus courantes grâce aux progrès technologiques. Aujourd'hui plus que jamais, les travailleurs peuvent faire du télétravail depuis leur domicile les jours où ils sont malades, pour s'occuper de leur famille ou faire des courses.

Bien que la possibilité de travailler à domicile soit un grand avantage, il est important que vous et votre équipe ayez les bons outils logiciels en place pour vous assurer que vous pouvez toujours atteindre vos objectifs, même en comptabilisant les jours de la FMH.

Cela est particulièrement vrai lorsque des circonstances imprévues vous empêchent, vous ou un membre de votre équipe, de travailler au bureau pendant une période prolongée. Cela peut arriver à un individu ou à des entreprises entières, comme nous le constatons avec l'épidémie de coronavirus.

Cela dit, voici les 5 types d'outils logiciels dont vous et votre équipe avez besoin pour être productifs tout en profitant des avantages du travail à domicile :

  • Gestion de projet
  • Communication en temps réel
  • Collaboration
  • Suivi et gestion des équipes
  • Accès à distance

Les meilleurs outils logiciels pour travailler à domicile

Gestion de projet

Lorsque vous travaillez sur plusieurs projets qui impliquent différents acteurs responsables de tâches distinctes, il peut être difficile de rester organisé. Le travail à domicile peut rendre encore plus difficile l'organisation de chacun.

Les outils de gestion de projet permettent de suivre les feuilles de route des projets en temps réel grâce à des tableaux de bord en ligne. Cela signifie que même si vous travaillez à distance, vous savez toujours quelles sont les tâches qui vous sont assignées et quel est le statut des autres tâches du projet.

Les principaux outils de gestion de projet sont ProofHub, Trello, monday.com et Workfront.

Communication en temps réel

En parlant d'équipes qui se tiennent informées, vous devez également vous assurer que toutes les lignes de communication sont ouvertes et facilement accessibles. La partie accessibilité est particulièrement importante car si une personne qui participe à une journée de la FMH manque une conversation importante et qu'elle n'a aucun moyen d'accéder à ce qui a été discuté, elle prendra du retard.

Les outils de communication en temps réel permettent à des équipes entières de poster des messages au sein de groupes pertinents. Il est donc facile pour un travailleur à distance de contribuer à une conversation, ou de rattraper les messages passés s'il était occupé plus tôt. D'autres outils vous permettent de parler comme si vous étiez face à face par le biais d'appels téléphoniques ou de chats vidéo hébergés sur Internet.

Les principaux outils de communication en temps réel sont Slack, Skype et Zoom.

Collaboration

Lorsque plusieurs personnes travaillent ensemble sur une tâche, il peut être presque impossible de collaborer lorsque quelqu'un travaille à distance. Les logiciels de collaboration permettent aux travailleurs distants de contribuer à des fichiers partagés afin qu'ils puissent toujours travailler avec une équipe en temps réel.

Les outils de collaboration les plus populaires sont Google Drive, Microsoft Teams et Confluence.

Suivi et gestion des équipes

C'est pour le chef d'équipe. Si vous avez besoin de la FMH, ou si des membres de votre équipe travaillent à domicile, il est important que vous puissiez toujours vous assurer que chacun des membres de votre équipe est engagé et contribue.

Il existe des outils qui vous permettent de sonder votre équipe sur son engagement et sur la façon dont elle se sent par rapport à son travail. Il existe également des outils qui vous permettent de connaître le degré d'activité de votre équipe en suivant les données relatives au clavier, à la souris, aux applications et à d'autres paramètres d'utilisation. Ces outils vous aident à maintenir la motivation de votre équipe, tout en vous alertant lorsqu'un membre de l'équipe prend du retard.

Les outils logiciels de suivi et de gestion des équipes comprennent Hubstaff, Officevibe et JotForm.

Logiciel d'accès à distance

Avez-vous déjà eu besoin d'accéder à un dossier ou à une application importante sur votre ordinateur de travail, pour ensuite être malchanceux parce que vous n'étiez pas au bureau ?

Un logiciel d'accès à distance vous permet d'accéder à vos ordinateurs de travail à tout moment. Vous pouvez accéder à votre ordinateur de travail depuis votre domicile et l'utiliser comme si vous étiez assis devant lui. Vous pouvez ouvrir n'importe quel fichier et utiliser n'importe quelle application sur votre ordinateur de travail tout en vous connectant à distance depuis n'importe quel autre appareil.

Le meilleur outil d'accès à distance pour travailler à domicile est Accès aux entreprises Splashtop.

De plus, Splashtop offre des réductions sur l'accès à distance pour les licences en gros afin que des équipes entières puissent travailler à domicile.

Travailler à domicile avec l'accès à distance Splashtop

"Splashtop est très abordable, simple, rapide à installer sur votre ordinateur, et si facile à utiliser pour accéder à distance et en toute sécurité au bureau de votre entreprise, où que vous soyez. Je suis très reconnaissant du service à distance de Splashtop, qui me facilite la vie". - Christine Gray, Grayd-A Metal Fabricators

Splashtop Business Access est le meilleur logiciel d'accès à distance pour travailler à domicile. 20 millions de personnes dans le monde entier utilisent déjà Splashtop pour bénéficier de divers avantages, notamment

  • Sécurisez l'accès à distance à vos ordinateurs de travail à tout moment, même après les heures de travail normales.
  • Accès aux ordinateurs Windows, Mac et Linux à partir de tout autre appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.
  • Des outils d'amélioration de la productivité qui vous permettent de transférer des fichiers entre ordinateurs, d'imprimer des documents à distance, de partager votre écran, etc.
  • Travaillez de manière productive depuis votre domicile comme si vous étiez au bureau en utilisant votre ordinateur en personne.
  • Gérez plusieurs utilisateurs et ordinateurs sous votre compte Splashtop.

Vous voulez l'essayer ? Vous pouvez essayer Splashtop gratuitement dès maintenant. Configurez facilement votre ordinateur de bureau en quelques minutes et accédez à distance à votre ordinateur depuis chez vous ce soir ! Aucune carte de crédit ou engagement n'est nécessaire pour commencer un essai gratuit.

"Je peux accéder à mon bureau de travail depuis n'importe quel endroit et travailler en toute confiance. Cela me donne la flexibilité dont j'ai besoin pour concilier travail et vie privée". - Bobby Bottom, Électricité intégrée

 

Ressources supplémentaires

Top 5 Software Tools for Remote Working from Home in 2020

Need to get work done outside the office? Even during work from home days, you and your team can still be productive with the right software tools.

You can use remote access to work from home

Work from home (WFH) days are becoming more common thanks to advances in technology. Now more than ever, workers can telecommute from home on days they are sick, taking care of family, or running errands.

While the option to work from home is a great benefit, it’s important that you and your team have the right software tools in place to ensure you can still hit your goals even when accounting for WFH days.

This is especially true when unforeseen circumstances keep you or someone on your team out of the office for an extended period. This can happen to an individual or to entire companies as we’re seeing with the Coronavirus outbreak.

With that said, here are the 5 types of software tools you and your team need so you can be productive while enjoying the benefits of working from home:

  • Project Management
  • Real-Time Communication
  • Collaboration
  • Team Monitoring & Management
  • Remote Access

The Best Software Tools for Working from Home

Project Management

When you’re working on multiple projects that involve different stakeholders who are responsible for separate tasks, it can be hard to stay organized. Working from home can make it even harder to keep everyone organized.

Project management tools track project road maps in real-time through online dashboards. This means that even if you are working remotely, you still know what tasks assigned to you need to get done and what the status is of other tasks in the project.

Top project management tools include ProofHubTrello, monday.com, and Workfront.

Real-Time Communication

Speaking of teams being staying informed, you also need to make sure all lines of communication are open and easily accessible. The accessibility part is especially important because if someone taking a WFH day misses an important conversation and there’s no way for them to access what was discussed, they’ll fall behind.

Real-time communication tools allow entire teams to post messages within relevant groups, so it’s easy for a remote worker to contribute to a conversation, or catch up on past messages if they were busy earlier. Other tools allow you to speak as if you were face-to-face via internet-hosted phone calls or video chats.

Top real-time communication tools include Slack, Skype, and Zoom.

Collaboration

When multiple people are working together on a task, it can be almost impossible to collaborate when someone is working remotely. Collaboration software lets remote workers contribute to shared files so they can still work with a team in real-time.

Popular collaboration tools include Google Drive, Microsoft Teams, and Confluence.

Team Monitoring & Management

This is for the team leader. If you need to WFH, or members of your team are working from home, then it’s important that you still have the ability to make sure everyone on your team is engaged and contributing.

There are tools that let you survey your team on their engagement and how they feel about their work. There are also tools that let you know how active your team is by tracking keyboard, mouse, app, and other usage metrics. These tools help you keep your team motivated, while also alerting you when a team member is falling behind.

Software tools for team monitoring and management include Hubstaff, Officevibe, and JotForm.

Remote Access Software

Have you ever needed to access an important file or application on your work computer, only to be out of luck because you weren’t in the office?

Remote access software makes your work computers accessible to you any time. You can access your work computer from home and use it as if you were sitting in front of it. Open any file and use any application on your work computer while remoting in from any other device.

The best remote access tool for working from home is Splashtop Business Access.

Plus, Splashtop is offering remote access discounts for bulk licenses so entire teams can work from home.

Work from Home with Splashtop Remote Access

“Splashtop is very affordable, simple, quick to install on your computer, and so easy to remotely & securely access your business desktop from wherever you are. I am so thankful for Splashtop’s remote service, makes my life easier!” –  Christine Gray, Grayd-A Metal Fabricators

Splashtop Business Access is the best remote access software for working from home. 20 million people around the world already use Splashtop to experience a variety of benefits including:

  • Secure anytime remote access to your work computers, even after normal work hours.
  • Access to Windows, Mac, and Linux computers from any other Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook device.
  • Productivity enhancing tools that allow you to transfer files between computers, remote print documents, share your screen, and more.
  • Work productively from home as if you were in the office using your computer in person.
  • Manage multiple users and computers under your Splashtop account.

Want to try it out? You can try Splashtop for free right now. Easily set up your work computer in minutes and then remotely access it from home tonight! No credit card or commitment required to start a free trial.

“I can access my work desktop from no matter where I am at and work with confidence. Gives me the flexibility I need to blend work and personal life.” – Bobby Bottom, Integrated Electrical

 

Additional Resources

Splashtop Best value

Remote Access & the Digital Divide

Friday, September 25, 2020

Top 5 Remote Desktop Software Features

Tuesday, September 22, 2020

The Best Teleworking Software Application

Tuesday, September 22, 2020

The Best Remote Work Software For On The Road

Tuesday, September 22, 2020

Splashtop Free Remote Access App Trial

Tuesday, September 22, 2020

Remote Desktop for Windows

Tuesday, September 22, 2020

Remote Desktop for Mac

Tuesday, September 22, 2020