Impression à distance avec Splashtop

Comment imprimer à distance n'importe quel document de votre ordinateur distant à votre imprimante locale avec les logiciels de bureau à distance Splashtop.

Imprimerie à distance Splashtop

Avez-vous déjà oublié d'imprimer quelque chose d'important pour vous en souvenir à la dernière seconde lorsque vous êtes loin de votre ordinateur ? Grâce à la fonction d'impression à distance de Splashtop, vous n'aurez plus jamais à vous en soucier.

Il n'est pas nécessaire de se dépêcher de retourner à son ordinateur pour imprimer ou envoyer des documents par courrier électronique d'un ordinateur à l'autre.

Les solutions d'accès au bureau à distance de Splashtop vous permettent de vous connecter à votre ordinateur à distance, où que vous soyez. Grâce à notre fonction d'impression à distance, vous pourrez imprimer tout ce que vous voulez depuis l'ordinateur distant auquel vous accédez sur votre imprimante locale.

Quelles sont les solutions d'impression à distance incluses dans le Splashtop ?

La fonction d'impression à distance est disponible dans Splashtop Business Access (package Pro) et Splashtop Remote Support (packages Plus et Premium).

Splashtop Business Access est la solution idéale pour les professionnels et les équipes d'entreprises qui ont besoin d'accéder à distance à leurs ordinateurs de travail. Grâce à Remote Print, vous pouvez accéder à distance à votre ordinateur de travail pendant votre absence et imprimer à distance tout les documents de votre ordinateur distant sur une imprimante locale.

Splashtop Remote Support est idéal pour les professionnels de l'informatique qui ont besoin de fournir une assistance à distance à plusieurs ordinateurs. Splashtop Remote Support vous permet d'accorder un accès à distance aux utilisateurs afin qu'ils puissent accéder à leurs ordinateurs pendant leur absence. Avec les forfaits Plus et Premium de Splashtop Remote Support, vos utilisateurs pourront profiter de la fonction d'impression à distance et l'utiliser de la même manière que les utilisateurs de Splashtop Business Access.

Comment imprimer à distance avec Splashtop ?

La fonction d'impression à distance de Splashtop vous permet d'imprimer des documents à partir d'un ordinateur Mac ou Windows distant. Vous pouvez également y accéder à partir d'un ordinateur Mac ou Windows.

Une fois que vous avez mis en place Splashtop Business Access ou Remote Support, téléchargez le Splashtop Streamer sur l'ordinateur que vous souhaitez utiliser à distance (vous devrez le faire pour pouvoir accéder à distance à l'appareil).

Après l'avoir installé, ouvrez les paramètres du streamer et cliquez sur le bouton "Installer le pilote d'imprimante". Après cela, vous serez prêt à accéder à cet ordinateur et à commencer à imprimer à distance tout ce dont vous avez besoin !

Lorsque vous vous connectez à l'ordinateur à partir d'un autre appareil, vous pouvez ouvrir n'importe quelle application et choisir de l'imprimer comme vous le feriez normalement. Lorsque la boîte de dialogue de l'imprimante s'ouvre, sélectionnez l'option "Splashtop Remote Printer".

Imprimante à distance

Une fois que vous aurez fait cela, une boîte de dialogue d'impression s'ouvrira sur votre ordinateur local et trouvera automatiquement toutes les imprimantes disponibles sur votre ordinateur local. Sélectionnez l'imprimante de votre choix et c'est tout ! A partir de là, vos fichiers s'imprimeront sur votre ordinateur local.

En savoir plus sur la façon d'imprimer à distance avec Splashtop.

En plus de l'impression à distance, Splashtop Business Access et Splashtop Remote Support offrent plusieurs fonctions d'accès à distance de premier ordre pour tout professionnel ou technicien informatique. Commencez votre essai gratuit de l'un ou l'autre et découvrez comment Splashtop peut vous faciliter la vie.

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Remote Printing with Splashtop

How to print anything from your remote computer onto your local printer with Splashtop’s remote desktop access solutions.

Remote Printing Splashtop

Have you ever forgotten to print something important only to remember it at the last second when you’re away from your computer? With Splashtop’s Remote Print feature, you’ll never have to worry about that again.

There’s no need to hurry back to your computer to print, or to email documents over from one computer to another.

Splashtop’s remote desktop access solutions enable you to remote into your computer from anywhere. With our Remote Print feature, you’ll be able print anything from the remote computer that you’re accessing onto your local printer.

Which Splashtop Solutions Include Remote Print?

The Remote Print feature is available in Splashtop Business Access (Pro package) and Splashtop Remote Support (Plus and Premium packages).

Splashtop Business Access is the ideal solution for business professionals and teams needing to access their work computers remotely. With Remote Print, you can remote into your work computer while you’re away and print anything from it to a local printer.

Splashtop Remote Support is ideal for IT professionals who need to provide remote support to several computers. Splashtop Remote Support lets you grant remote access to users so they can access their computers while they’re away. With the Plus and Premium packages of Splashtop Remote Support, your users will be able to take advantage of the Remote Print feature and use it in the same way that Splashtop Business Access users would.

How Can I Remote Print With Splashtop?

Splashtop’s Remote Print feature lets you print documents from a remote Mac or Windows computer. You can access from either a Mac or Windows computer as well.

Once you have Splashtop Business Access or Remote Support in place, download the Splashtop Streamer onto the computer you want to remote to (you’ll need to do this to be able to remotely access the device).

After it’s installed, open the streamer settings and click on the “Install Printer Driver” button. After that, you’ll be ready to access that computer and begin remote printing anything you need!

When you remote into the computer from another device, you can open any application and choose to print it as you normally would. When the printer dialog box opens, select the option that says “Splashtop Remote Printer”.

remote-print-printer

Once you do that, a print dialog box will open on your local computer and will automatically find all printers available to your local computer. Select your desired printer and that’s it! From there your files will print on your local computer.

Read more about how to remote print with Splashtop.

In addition to printing remotely, Splashtop Business Access and Splashtop Remote Support offer several top remote access features for any business professional or IT technician. Start your free trial of either and discover how Splashtop can make your life easier.

Top