Présentation de Splashtop Connector : RDP via un accès à distance de nouvelle génération

Découvrez comment le nouveau Splashtop Connector peut répondre à vos besoins en matière de sécurité et de productivité en utilisant le protocole RDP via un accès à distance de nouvelle génération.

Imaginez que votre solution d'accès et de support à distance permette à vos utilisateurs de faire ce qui suit, sans VPN :

  • Intervenir sur les ordinateurs de réseaux internes non connectés à Internet ou qui ne permettent pas l'installation d'une application tierce
  • Utiliser les services des terminaux existants pour profiter de sessions de bureau individuelles sur le même ordinateur ou exécuter à distance une application spécifique sans vous connecter à un bureau à distance complet
  • Accéder aux ordinateurs à distance sans être sur le même réseau
  • Accéder aux systèmes sans la présence d'un agent grâce à un logiciel d'accès à distance installé sur une seule machine du réseau

Ce ne sont là que quelques-unes des puissantes fonctionnalités du nouveau Splashtop Connector. Il permet aux utilisateurs de se connecter à des ordinateurs via le protocole RDP, directement à partir de l'application Splashtop Business pour l'accès et le support à distance.

Quel est l'intérêt d'utiliser le protocole RDP via un accès à distance de nouvelle génération ?

Deux raisons importantes viennent à l'esprit : répondre à vos besoins en matière de sécurité et de productivité.«

Imaginez un scénario dans lequel votre technicien doit assurer le support de nombreux ordinateurs qui se trouvent tous sur un réseau fermé. Ces ordinateurs n'ont probablement pas d'accès à Internet ou sont soumis à des politiques de pare-feu strictes. En outre, il se peut que votre politique de sécurité bloque l'utilisation d'une application d'accès à distance tierce sur ces ordinateurs. Votre technicien a peut-être l'habitude d'utiliser un VPN pour assurer le support de tous les ordinateurs fonctionnant sous ces restrictions de sécurité. Il se peut même qu'il ait dû mettre en place un processus de connexion peu pratique (en utilisant plusieurs applications) pour se connecter à distance.

Imaginez maintenant qu'il suffise au service informatique d'installer Splashtop Connector sur une seule machine du réseau fermé. Cette machine unique agit comme un pont ou une porte d'entrée qui permet à votre technicien de se connecter à tous les autres ordinateurs du même réseau via le protocole RDP, sans rien installer sur les autres ordinateurs. Votre processus de travail s'en trouve simplifié et il ne faut désormais qu'une seule application pour se connecter.

À plus grande échelle, Splashtop Connector permet à un technicien d'assister à distance une grande entreprise possédant plusieurs succursales dans le monde. En installant Splashtop Connector sur une seule machine dans chaque succursale, le technicien peut toutes les prendre en charge simultanément.

Voici un exemple de la puissance de Splashtop Connector en action au sein d'une société de facturation dentaire :

L'entreprise compte un réseau de 1800 prestataires qui ont à leur disposition une équipe d'administration informatique interne pour les aider. Cette équipe est également chargée d'assurer le support de l'ERP et des autres logiciels fonctionnant sur des ordinateurs Windows dans ses bureaux dentaires. Chaque cabinet ne dispose que d'un ou deux serveurs, de sorte que plusieurs prestataires se connectent souvent au même serveur pour utiliser l'application ERP.

Avant d'utiliser Splashtop Connector, l'entreprise était obligée de suivre un processus de travail compliqué et personnalisé pour pouvoir gérer plusieurs sessions de service de bureau à distance (RDS) sur le même serveur. Avec Splashtop Connector, elle a simplifié son processus de travail et permis à plusieurs prestataires d'accéder au même serveur. En outre, le service informatique a désormais la possibilité de limiter l'accès des prestataires à la seule application ERP, en fonction des besoins de sécurité du client.

En fait, Splashtop adopte une approche globale de la sécurité, comme en témoigne l'ensemble des fonctionnalités de sécurité de Splashtop. Les connexions passant par Splashtop Connector utilisent un cryptage de bout en bout et le protocole TLS/AES-256 sur Internet.

Non seulement l'entreprise a réduit ses coûts de manière significative, mais elle a également gagné en efficacité en consolidant son ensemble d'outils. Elle n'a plus à synchroniser les mises à jour et les correctifs de différents logiciels (ce qui sollicite généralement beaucoup les ressources informatiques). Désormais, ils utilisent Splashtop Enterprise qui leur sert de console centralisée pour permettre à leurs techniciens informatiques internes de gérer les ordinateurs et de venir en aide aux prestataires de son réseau.

Gagnez en efficacité dès la conception, sans rogner sur la sécurité

Le VPN n'a jamais été conçu pour répondre aux besoins actuels de télétravail ou pour assurer la sécurité des entreprises face aux menaces de cybersécurité qui existent aujourd'hui. Les risques de sécurité ont augmenté et il est désormais plus important que jamais de protéger votre entreprise et de vous protéger vous-même.

Le logiciel d'accès et de support à distance de nouvelle génération de Splashtop est conçu pour gérer un trafic élevé. Il permet un accès complet ou partiel aux fichiers et applications de l'ordinateur distant, quel que soit l'environnement réseau. Le contrôle fin des autorisations et l'utilisation de ports de communication Web standard rendent Splashtop plus sûr et plus adapté que le VPN et le RDP traditionnel à la création d'un environnement de télétravail ou de travail flexible. En d'autres termes, Splashtop Connector a été conçu en ayant à l'esprit la sécurité et l'efficacité de votre entreprise.

Contactez-nous pour en savoir plus sur Splashtop Connector avec Splashtop Enterprise


Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Introducing Splashtop Connector: RDP via Next-Gen Remote Access

Learn how the new Splashtop Connector can meet your security and productivity needs with RDP via next-gen remote access.

Imagine if your remote access and support solution let your users do the following—without a VPN:

  • Support computers on internal networks that don’t have internet access or don’t allow a 3rd party app to be installed
  • Leverage existing terminal services to enjoy individual desktop sessions on the same computer or remotely run a specific application without connecting to a full remote desktop
  • Access computers remotely without being on the same network
  • Gain agentless access to systems via remote access software installed on just one machine within the network

Those are just some of the powerful capabilities baked into the new Splashtop Connector. The Connector allows users to connect to computers via RDP, directly from the Splashtop Business App for remote access and support.

Why would your company want to access RDP via next-gen remote access?

Two significant reasons come to mind – to meet your security and productivity needs.

Consider a scenario in which your technician needs to support many computers that all reside on a closed network. Those computers probably lack internet access or operate under strict firewall policies. On top of that, you may have a security policy that blocks the use of a third-party remote access app on those computers. Your technician may traditionally use a VPN to support all the computers operating under those security restrictions. They may even have to create an inconvenient connection flow (using multiple apps) to remote in.

Now imagine instead that IT can simply install the Splashtop Connector on a single machine within the closed network. That single machine acts like a bridge or jump point, enabling your technician to connect to all the other computers on the same network via RDP—without installing anything on the other computers. Suddenly, your workflow is simplified and uses only one app to connect.

In a broader scenario, the Splashtop Connector enables a technician to remotely support a large corporation with multiple branch locations around the world. By installing the Connector on just one machine in each branch location, the technician can support all of them simultaneously.

Here’s an example of the power of the Splashtop Connector in action, as experienced by a dental billing company:

The company leverages a network of 1,800 contractors and supports them with an internal IT admin team. That team is also responsible for supporting ERP and other software running on Windows computers in their dental offices. Each office has only 1 or 2 servers, so multiple contractors often connect to the same server to use the ERP application.

Prior to using Splashtop Connector, the company was forced to use a complicated, custom workflow to accommodate multiple remote desktop service (RDS) sessions on the same server. By implementing Splashtop Connector they simplified their workflow and allowed multiple contractors to access the same server. On top of that, IT now has the option to limit contractor access to the ERP app only, depending on the client’s security needs.

In fact, Splashtop takes a comprehensive approach to security, as reflected in the full suite of Splashtop security features. Connections through Splashtop Connector use end-to-end encryption and TLS/AES-256 across the Internet.

Not only has the company significantly reduced costs, but they’ve also gained ongoing efficiency by consolidating their toolset. They no longer have to synchronize upgrades and patches across multiple software products (a traditional drain on IT resources). Now they use Splashtop Enterprise as a centralized console to enable their internal IT technicians to manage the computers and support contractors.

Gain secure efficiency – by design

VPN was never designed to handle today’s remote work needs or to keep organizations secure in the face of modern cybersecurity threats. Security risks have increased and it’s more important than ever to protect your organization and yourself.

Splashtop’s next-gen remote access and support software is built to handle high traffic. It provides complete or partial access to remote computer files and applications, regardless of the network environment. Fine-grained permissions control and its use of standard web communication ports make Splashtop more secure and suitable than VPN and traditional RDP for a remote or flexible work environment. In other words, Splashtop Connector was designed with your company’s security and efficiency in mind.

Contact us to learn more about Splashtop Connector with Splashtop Enterprise


Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom