Étude de cas : Imperial Valley College fournit un soutien à distance à sa faculté

Utilisation de Splashtop pour soutenir à distance les ordinateurs académiques

RÉSUMÉ

Le département informatique de Imperial Valley College devait trouver un moyen d'accéder à distance aux appareils des membres de sa faculté pour les prendre en charge après la fermeture soudaine du campus imposée par COVID-19. L'équipe a découvre que Splashtop fournissait toutes les fonctionnalités nécessaires pour continuer à gérer leurs utilisateurs et leurs appareils à distance.

LE DÉFI - Soutenir à distance les dispositifs des membres de la faculté

La vie à Imperial Valley College (IVC) consistait à être physiquement présent sur le campus. Les étudiants se rendaient en classe, les professeurs et le personnel accédaient à leurs dossiers et applications importants sur le réseau interne de l'IVC, et l'équipe informatique faisait la plupart de son travail en personne.

Jonathan Singh, spécialiste Principal Des Systèmes D'entreprises chez IVC, décrit comment l'équipe informatique fonctionnait avant COVID-19.

"Si quelqu'un appelait et disait qu'il y avait une erreur, nos techniciens allaient sur place parce que nous étions là", a dit Singh, "Nous pouvions nous présenter et faire tout ce qu'il fallait en personne, donc ce n'était pas un problème".

L'équipe n'avait pas d'outil d'accès à distance robuste en place à l'époque, car elle n'en avait pas besoin. Lorsque l'équipe informatique accédait à un poste de travail à distance, elle le faisait en utilisant TightVNC car cet outil était gratuit.

Lorsque COVID-19 a soudainement fermé le campus de l'IVC, les instructeurs ont pu ramener chez eux leurs ordinateurs portables de l'IVC. Cependant, l'équipe informatique ne pouvaient pas fournir de support à ces ordinateurs portables car ils ne pouvaient pas y accéder en personne, et TightVNC ne fonctionnait pas quant les ordinateurs portables étaient hors réseau de l'IVC.

L'équipe informatique essaya Microsoft Teams comme première option, mais cette options était sans succès.

"Quant COVID est apparu, nous faisions de l'assistance à distance exclusivement," dit Singh, "Nous rencontrions des problèmes à chaque fois que nous devions installer un logiciel. Nous ne pouvions pas le faire parce qu'il demandait des références administratives. Ce qui se passe dans une session Teams, c'est que l'écran se fige lorsque l'invite à fournir des informations d'identification de l'administrateur apparaît. Nous ne pouvons pas les informations. Et nous ne voulons pas simplement leur dire les informations d'identification pour des raisons de sécurité".

M. Singh a réalisé que son équipe avait besoin d'un nouvel outil qui lui permettrait de soutenir pleinement ses utilisateurs à distance." Nos utilisateurs ne pouvaient pas venir avec leur ordinateur portable IVC pour que nous puissions simplement télécharger tout le matériel et le leur rendre. Nous devions trouver un moyen de faire tous les téléchargements et toutes les installations à distance, et c'est là que Splashtop a vraiment fait la différence", a déclaré M. Singh.

LA SOLUTION - Fournir une assistance à distance efficace à travers tout réseaux

Quant Microsoft Teams et TightVNC n'étant pas en mesure d'aider, Singh s'est tourné vers Splashtop.

"Nous avons commencé à faire une preuve de concept avec Splashtop, TeamViewer et quelques autres," dit Singh, "Nos techniciens ont préféré Splashtop parce que vous pouvez lancer la session avec les identifiants de l'administrateur local. C'est un gros problème car nous n'avions aucun moyen de passer outre l'invite pour les informations d'identification de l'administrateur lorsque l'ordinateur était en dehors de notre réseau".

Parmi les nombreuses fonctionnalités qui aident les techniciens à effectuer des tâches informatiques quotidiennes lors d'une session d'accès à distance, l'équipe d'IVC a été particulièrement satisfaite de la possibilité de se connecter avec des droits d'administrateur.

Après avoir essayé Splashtop, l'équipe de Singh lui a dit qu'ils l'aimaient le plus parmi tous les outils d'assistance à distance qu'ils avaient essayés.

"L'équipe utilise Splashtop pour tout type de dépannage à distance", a déclaré M. Singh. "Ils préfèrent l'utiliser plutôt que Teams parce que vous obtenez un écran complet et vous pouvez simplement prendre le relais. C'est beaucoup plus robuste. Teams est plus un partage d'écran pour la présentation, plutôt qu'un outil de dépannage technique. C'est donc l'avantage que nous avons avec Splashtop et c'est pourquoi nos techniciens en sont vraiment satisfaits".

PLANS FUTURS

Depuis, Splashtop est devenu le moyen privilégié de dépannage technique d'IVC. Et avec lui, Singh dit qu'il va rendre l'équipe informatique plus efficace.

"Il va certainement remplacer TightVNC", a déclaré M. Singh. "L'idée est d'installer Splashtop sur tous les ordinateurs IVC. Cela va aider nos techniciens car ils peuvent maintenant rester à leur bureau et nous pouvons changer notre façon de faire les choses. Nous pouvons avoir une personne qui répond au téléphone et qui fait des réparations rapides avec Splashtop. Et nous pourrons mieux diffuser le travail en fonction du temps qu'il faudra".

-
Splashtop est la solution idéale pour les équipes informatiques de l'EDU IT qui ont besoin d'une solution pour fournir une assistance à distance à tout appareil des professeurs et des étudiants, y compris Windows, Mac, iOS, Android et Chromebooks. Commencez votre essai gratuit maintenant ou apprenez-en plus sur la façon dont le logiciel d'accès à distance de Splashtop peut être utilisé pour soutenir l'apprentissage à distance.

DÉTAILS

À propos de l'Imperial Valley College

L'Imperial Valley College, situé dans le sud de la Californie, est un établissement d'enseignement supérieur qui accueille environ 12 000 étudiants. L'IVC propose des diplômes dans plusieurs cursus universitaires afin d'aider ses étudiants à atteindre leurs objectifs académiques.

Le département informatique d'entreprise compte 7 membres d'équipe qui gèrent leurs appareils et soutiennent le corps enseignant et le personnel.

À propos de Splashtop SOS

Splashtop SOS est la solution idéale pour le service informatique pour accéder rapidement et fournir une assistance à distance à tout appareil au moment où une aide est nécessaire. Les équipes informatiques de l'éducation peuvent prendre en charge à distance n'importe quel appareil Windows, Mac, iOS, Android et même Chromebook . Connectez-vous rapidement à un appareil étudiant ou enseignant avec un simple code de session à 9 chiffres.

Commencez votre essai gratuit maintenant ou apprenez-en plus sur Splashtop SOS.

Découvrez tous les outils d'accès à distance Splashtop pour l'apprentissage à distance , y compris une solution permettant aux étudiants d'accéder virtuellement les salles informatiques (même les Macs )!

Case Study: Imperial Valley College Provides Remote Support to Faculty

Using Splashtop to Remotely Support Faculty Computers Off-Campus

SUMMARY

The IT department at Imperial Valley College needed to find a way to remotely access and support their faculty members’ devices after COVID-19 suddenly shut down the campus. The team found that Splashtop provided them with everything they need to continue managing their users and devices remotely.

THE CHALLENGE – Remotely Supporting Faculty Members’ Devices

Life at Imperial Valley College (IVC) revolved around being physically present on campus. Students went to classes, faculty and staff accessed their important files and applications on the internal IVC network, and the IT team did most of their work in-person.

Jonathan Singh, Senior Enterprise Systems Specialist at IVC, described how the IT team operated before COVID-19 hit.

“If someone called and said they had an error, our techs would go onsite because we were there,” said Singh, “We could show up and do whatever we needed to in person, so it wasn’t a big deal.”

The team didn’t have a robust remote access tool in place at the time because they didn’t need one. On the occasions that the IT team did access a workstation remotely, they did so by using TightVNC because it was free.

When COVID-19 suddenly shut down the campus at IVC, the instructors were able to take home their IVC laptops. However, the IT team couldn’t provide support to those laptops because they couldn’t access them in-person, and TightVNC wouldn’t work because the laptops weren’t on the IVC network.

The IT team tried Microsoft Teams as a first option, but that didn’t work.

“Once the COVID problem hit we were starting to do remote support exclusively,” said Singh, “We ran into an issue where every time we needed to install software we couldn’t because it was asking for administrative credentials. What happens in a Teams session is that the screen freezes when the prompt for admin credentials comes up. We can’t see it. And we don’t want to just tell them the credentials.”

Singh realized his team needed a new tool that could enable them to fully support their users remotely. “They weren’t able to come in with their IVC laptop so we could just download all the stuff and give it back to them. We had to figure out how to do all the downloads and installations remotely, and that’s where Splashtop really made a difference,” Singh said.

THE SOLUTION – Providing Effective Remote Support Across Networks

With Microsoft Teams and TightVNC unable to help, Singh turned to Splashtop.

“We started doing a proof of concept with Splashtop, TeamViewer, and a few others,” said Singh, “Our techs liked Splashtop the most because you can initiate the session with the local admin credentials. That’s a big deal as we had no way to override the prompt for admin credentials when the computer was outside our network.”

Among several features that help technicians perform day-to-day IT tasks while in a remote access session, The IVC team was especially pleased with the ability to connect with admin rights.

After trying out Splashtop, Singh’s team told him that they liked it the best out of all the remote support tools they tried.

“They’re using Splashtop for any type of remote troubleshooting,” said Singh, “They prefer using it over Teams desktop sharing because you get a full screen and you can just take over. It’s a lot more robust with the options you have. Teams is more a screenshare for presenting, rather than a technical troubleshooting tool. So that’s the advantage we get with Splashtop and why our technicians are really happy with it.”

FUTURE PLANS

Splashtop has since taken over as IVC’s preferred way of technical troubleshooting. And with it, Singh says it’s going to make the IT team more efficient.

“It’s going to replace TightVNC for sure,” said Singh, “The idea moving forward is to get Splashtop on all IVC computers. It’s going to help our techs out because now they can stay at their desks and we can change the way we do things. We can have one person who answers phones and does quick fixes with Splashtop. And we’ll be able to better disseminate the work based on how long it’s going to take.”


Splashtop is the ideal solution for EDU IT teams in need of a solution to provide remote support to any faculty and student device, including Windows, Mac, iOS, Android, and Chromebooks. Start your free trial now or learn more about how Splashtop’s remote access software can be used to support remote learning.

DETAILS

About Imperial Valley College

Imperial Valley College, located in Southern California, is a college with an enrollment of about 12,000 students. IVC offers degrees in several academic courses to help its students in the community reach their academic goals.

The Enterprise IT department has 7 team members managing their devices and supporting faculty and staff.

About Splashtop SOS

Splashtop SOS is the ideal solution for IT to quickly access and provide remote support to any device the moment help is needed. Education IT teams can support any Windows, Mac, iOS, Android, and even Chromebook device remotely. Quickly connect into a student or faculty device with a simple 9-digit session code.

Start your free trial now or learn more about Splashtop SOS.

Check out all Splashtop remote access tools for distance learning, including a solution for students to seamlessly access computer labs remotely (even Mac computer labs)!