Répondre aux besoins d'une infrastructure informatique en pleine expansion grâce à un logiciel d'accès à distance

Comment Heinz Hammer GmbH a tiré parti de Splashtop Remote Support Premium pour soutenir sa croissance

RÉSUMÉ

Jens Kernchen, du département communication de Heinz Hammer GmbH, explique comment l'équipe informatique de l'entreprise a utilisé Splashtop Remote Support Premium pour répondre à son besoin d'une solution de télémaintenance informatique évolutive.

LE DÉFI : Répondre aux besoins d'une infrastructure informatique en pleine croissance

L'objectif de la plupart des entreprises est de se développer. Si la croissance est généralement une bonne chose, elle s'accompagne aussi de défis. C'était le cas pour Heinz Hammer GmbH.

"Notre entreprise s'est développée ces dernières années", explique Jens. "En conséquence, l'infrastructure informatique s'est considérablement développée pour atteindre 80 postes de travail et serveurs qui devaient être pris en charge à distance."

Le département informatique de Heinz Hammer GmbH devait donc trouver une solution permettant de gérer la croissance de l'infrastructure informatique de manière efficace et rentable.

LA SOLUTION : Splashtop Remote Support Premium

Dans sa recherche d'une solution, le service informatique de Heinz Hammer GmbH a d'abord évalué TeamViewer. "Notre service informatique a d'abord testé TeamViewer et d'autres fournisseurs de maintenance à distance", explique Jens. "Mais leur comparaison prix/performance n'était pas convaincante".

L'équipe informatique a continué à évaluer des solutions jusqu'à ce qu'elle trouve Splashtop Remote Support Premium. Splashtop Remote Support Premium était doté de fonctions de surveillance et de gestion de premier ordre et son prix était 50% inférieur à celui de TeamViewer et d'autres produits similaires.

"Notre équipe a décidé d'opter pour Splashtop non seulement en raison du prix, mais aussi en raison de ses fonctionnalités complètes", explique Jens. "La facilité d'administration et de création de groupes et surtout l'administration et l'accès intuitifs via l'iPad ou l'iPhone ont été les facteurs décisifs pour nous dans le choix de Splashtop."

De plus, Splashtop Remote Support Premium était livré avec l'intégration de Bitdefender, ce qui était un excellent bonus. "Avec l'intégration de Bitdefender, notre département informatique dispose d'un outil complet qui lui permet de contrôler, surveiller et sécuriser facilement les ordinateurs des clients et les serveurs", explique Jens.

Et en matière de sécurité, Splashtop est à la hauteur.

Caractéristiques de sécurité Splashtop :

  • Norme industrielle TLS 1.2 avec cryptage AES 256 bits
  • Authentification des dispositifs
  • Sécurité par mot de passe à plusieurs niveaux
  • Vérification en deux étapes/authentification à deux facteurs
  • Écran vierge
  • Verrouillage automatique de l'écran
  • Délai d'inactivité de la session et plus de fonctions de sécurité

Le département informatique de Heinz Hammer GmbH a également trouvé avantageuse la fonction de Splashtop permettant de regrouper et de partager les techniciens au sein de groupes spécifiques. Et ils ont été particulièrement satisfaits de la facilité de transfert de fichiers à distance, et de la fonction de chat pour contacter directement un utilisateur dans une session à distance.

Dans l'ensemble, le prix, les fonctionnalités et la sécurité de Splashtop ont été les principaux facteurs décisifs dans le choix de Splashtop Remote Support Premium plutôt que TeamViewer et d'autres outils similaires.

Les résultats : Une solution de téléassistance abordable et complète qui répond aux besoins d'une infrastructure informatique complexe et en pleine expansion.

Après avoir testé avec succès Splashtop Remote Support, le département informatique de Heinz Hammer GmbH a décidé d'acheter 2 licences premium pour 2 de ses techniciens informatiques afin de leur permettre d'accéder à distance, de surveiller et de gérer les ordinateurs et les serveurs de Heinz Hammer GmbH depuis n'importe où, avec un accès à distance avec ou sans surveillance, la gestion des points d'accès, des actions 1 à plusieurs et d'autres fonctionnalités supplémentaires.

Le département informatique de Heinz Hammer GmbH a également été satisfait du bon déroulement de la mise en œuvre.

"Notre département informatique a créé un lien web pour accéder à notre Streamer Splashtop, et il a été conditionné de manière très pratique", a déclaré Jens. "Notre équipe a ensuite été en mesure de réaliser l'installation en quelques minutes."

Les choses fonctionnent désormais sans problème, et Heinz Hammer GmbH peut assurer l'assistance et la maintenance à distance de 80 serveurs informatiques, y compris les systèmes macOS et Windows.

De plus, Heinz Hammer a économisé 50% ou plus en choisissant le support à distance Splashtop plutôt que TeamViewer et d'autres solutions. Ce faisant, elle s'est assurée une solution rentable, capable de s'adapter à la croissance continue de son infrastructure informatique.

Splashtop Remote Support Premium est une alternative très performante et conviviale aux produits d'accès et d'assistance à distance tels que LogMeIn Central. Il peut également être utilisé à la place d'outils RMM plus coûteux et compliqués. Essayez-le gratuitement (sans carte de crédit) ou planifiez une démonstration pour plus d'informations.

DÉTAILS

À propos de Heinz Hammer GmbH

Logo du marteau de Heinz

Heinz Hammer GmbH est un concessionnaire Mercedes-Benz à Berlin avec un emplacement à BerlinReinickendorf et un autre emplacement à Berlin-Pankow. Heinz Hammer GmbH existe depuis 50 ans et a vu le jour dans la Adalbertstraße à Berlin-Wedding.
En savoir plus sur Heinz Hammer GmbH

À propos de Splashtop Remote Support Premium

Splashtop Remote Support Premium est conçu pour les informaticiens et les fournisseurs de services gérés qui recherchent une solution offrant non seulement un accès a distance, mais aussi, des fonctions de gestion et de contrôle pour les ordinateurs et d'autres appareils divers.

  • Prenez en charge les ordinateurs Windows et Mac depuis n'importe quel appareil Windows, Mac, iOS ou Android.
  • Haute performance : Splashtop Remote Support Premium est alimenté par le même moteur d'accès à distance primé qui se trouve dans les solutions d'utilisation personnelle de Splashtop. Profitez de connexions rapides avec une qualité et un son HD.
  • Fonctionnalités clés: Splashtop Remote Support est doté des fonctions les plus importantes pour les équipes informatiques, notamment le transfert de fichiers, le chat, le réveil à distance, le redémarrage à distance, l'enregistrement des sessions, la gestion des utilisateurs et des ordinateurs, le regroupement, et plus.
  • Prix bas : Splashtop peut vous faire économiser jusqu'à 80% par rapport aux autres solutions. De plus, Splashtop n'a pas d'historique d'augmentation de prix comme d'autres fournisseurs d'accès à distance.

En savoir plus sur Splashtop Remote Support Premium.

"Notre équipe a décidé d'opter pour Splashtop non seulement en raison du prix, mais aussi en raison de ses fonctionnalités complètes. La sécurité de la plateforme, la facilité d'administration et de création de groupes et surtout l'administration intuitive et l'accès via iPad ou iPhone ont été les facteurs décisifs pour nous."
Jens Kernchen
Heinz Hammer GmbH
Version PDF de l'étude de cas

Étude de cas de Heinz Hammer GmbH
Heinz Hammer GmbH | Étude de cas

Meeting the Needs of A Growing IT Infrastructure with Remote Access Software

How Heinz Hammer GmbH leveraged Splashtop Remote Support Premium to support its growth

SUMMARY

Jens Kernchen, from the communications department at Heinz Hammer GmbH, explains how the company’s IT team leveraged Splashtop Remote Support Premium to meet their need for a scalable IT remote maintenance solution.

THE CHALLENGE: Meeting the Needs of a Growing IT Infrastructure

The goal of most businesses is to grow. While growth is usually a good thing, it also comes with its challenges. That was the case for Heinz Hammer GmbH.

“Our company has grown in recent years,” says Jens. “As a result, the IT infrastructure has significantly expanded to 80 workstations and servers that needed to be supported remotely.”

Therefore, the Heinz Hammer GmbH IT department needed to find a solution that could help manage the growth of the IT infrastructure in both an efficient and cost-efficient manner.

THE SOLUTION: Splashtop Remote Support Premium

In his search for a solution, the Heinz Hammer GmbH IT department first evaluated TeamViewer. “Our IT department first tested TeamViewer and other remote maintenance providers,” says Jens. “But their price/performance comparison was not convincing.”

The IT team continued evaluating solutions until they found Splashtop Remote Support Premium. Splashtop Remote Support Premium came with premium monitoring and management features and was priced at 50% lower than TeamViewer and other similar products.

“Our team decided to go with Splashtop not just because of the price but because of its comprehensive features,” explains Jens. “The easy administration and creation of groups and especially the intuitive administration and access via iPad or iPhone were the deciding factors for us to choose Splashtop.”

Additionally, Splashtop Remote Support Premium came with the Bitdefender integration, which was a great bonus. “With the Bitdefender integration, our IT department has a comprehensive tool with which they can easily control, monitor, and extensively secure the client computers and servers easily,” explains Jens.

And when it came to security, Splashtop delivers.

Splashtop Security Features:

  • Industry-standard TLS 1.2 with AES 256-bit encryption
  • Device authentication
  • Multi-level password security
  • Two-step verification/two-factor authentication
  • Blank screen
  • Screen auto-lock
  • Session idle timeout and more security features

The Heinz Hammer GmbH IT department also found Splashtop’s feature of grouping and sharing technicians within specific groups to be beneficial. And they were particularly pleased with the easy remote file transfer, and the chat function to directly contact a user in a remote session.

Overall, Splashtop’s price, features, and security were the key deciding factors for moving to Splashtop Remote Support Premium instead of TeamViewer and other similar tools.

The Results: An Affordable and Comprehensive Remote Support Solution That Meets the Need of a Complex and Growing IT Infrastructure

After successfully testing Splashtop Remote Support, the Heinz Hammer GmbH IT department decided to purchase 2 premium licenses for 2 of their IT technicians to enable them to remotely access, monitor, and manage Heinz Hammer GmbH computers and servers from anywhere, with unattended and attended remote access, endpoint management, 1-to-many actions, and other additional features.

The Heinz Hammer GmbH IT department was also pleased with the smooth implementation process.

“Our IT department created a web link to access our Splashtop Streamer, and it was packaged very conveniently,” said Jens. “Our team was then able to complete the installation within a few minutes.”

Things are now running smoothly, and Heinz Hammer GmbH can remotely support and maintain 80 computer servers, including both macOS and Windows systems.

Additionally, Heinz Hammer saved 50% or more when they chose Splashtop Remote Support over TeamViewer and other solutions. In doing so, it secured a cost-efficient solution that could scale with the continuous growth of its IT infrastructure.

Splashtop Remote Support Premium is a best value, high-performing, user-friendly alternative to remote access/support products like LogMeIn Central. It can also be used in place of more expensive, complicated RMM tools. Try it for free (with no credit card required) or schedule a demo for more information.

DETAILS

About Heinz Hammer GmbH

Heinz Hammer Logo

Heinz Hammer GmbH is a Mercedes-Benz dealership in Berlin with one location in BerlinReinickendorf and another location in Berlin-Pankow. Heinz Hammer GmbH has been around for 50 years and had its beginnings in Adalbertstraße in Berlin-Wedding.
Learn more about Heinz Hammer GmbH

About Splashtop Remote Support Premium

Splashtop Remote Support Premium is designed for MSPs and IT professionals who are looking for a solution that offers computer management and control features, in addition to remote access.

  • Support Windows and Mac computers from any Windows, Mac, iOS, or Android device.
  • High Performance: Splashtop Remote Support Premium is powered by the same award-winning remote access engine found in Splashtop’s personal use solutions. Enjoy fast connections with HD quality and sound.
  • Top Features: Splashtop Remote Support Premium comes with the top features MSPs and IT teams need, including file transfer, chat, remote wake, remote reboot, session recording, user and computer management, grouping, and more.
  • Low Price: Splashtop can save you up to 80% when compared to other solutions. Plus, Splashtop doesn’t have a history of price increases like other remote access providers.

Learn more about Splashtop Remote Support Premium.

“Our team decided to go with Splashtop not just because of the price but because of its comprehensive features. The security of the platform, the easy administration and creation of groups and especially the intuitive administration and access via iPad or iPhone were the deciding factors for us.”
Jens Kernchen
Heinz Hammer GmbH
PDF Version of the Case Study

Heinz Hammer GmbH Case Study
Heinz Hammer GmbH | Case Study