Utiliser AutoCAD via le bureau à distance avec Splashtop

Avec Splashtop, vous pouvez accéder à distance à votre ordinateur exécutant AutoCAD depuis n'importe quel autre appareil et en prendre le contrôle comme si vous étiez assis devant lui.

Accéder à distance à AutoCAD avec Splashtop

AutoCAD est l'une des applications logicielles de dessin et de modélisation 3D les plus populaires utilisées par les professionnels et les étudiants. C'est un puissant programme de dessin largement utilisé par les architectes, les ingénieurs et les développeurs, et il est fréquemment enseigné dans les cours de CTE.

Cependant, les utilisateurs sont souvent limités à l'accès à AutoCAD par certains ordinateurs, généralement leur ordinateur de bureau ou un ordinateur de laboratoire à l'école. En effet, de nombreux appareils personnels à la maison ne sont pas assez puissants pour faire fonctionner AutoCAD, et l'octroi de licences pour les appareils personnels peut s'avérer coûteux.

Comment utiliser AutoCAD tout en travaillant à domicile ?

Que vous soyez un professionnel, une entreprise ou un établissement d'enseignement, nous sommes heureux de vous dire que le logiciel de bureau à distance Splashtop est la meilleure solution.

Exécuter AutoCAD à distance avec Splashtop

Bureau à distance pour AutoCAD
Bureau à distance pour AutoCAD

Splashtop fonctionne en vous donnant un accès à distance à un ordinateur à partir d'un autre appareil. Lors d'une connexion à distance, vous verrez l'écran de l'ordinateur distant sur votre appareil local. Vous pourrez ainsi contrôler l'ordinateur à distance comme si vous étiez assis devant lui.

Vous pourrez accéder à tous les fichiers et applications sur l'ordinateur distant, y compris AutoCAD.

En contrôlant AutoCAD à distance via Splashtop, vous tirez parti du matériel de votre ordinateur distant. Cela signifie qu'il est possible d'accéder à distance à votre ordinateur exécutant AutoCAD depuis un appareil tel qu'une tablette, un smartphone ou un Chromebook, tout en étant capable de contrôler entièrement AutoCAD.

Des organisations entières peuvent mettre en œuvre le travail à domicile en donnant aux employés un accès à distance à AutoCAD sur les ordinateurs de travail avec Splashtop.

Avantages de Splashtop Remote Desktop pour AutoCAD

  • Connexions rapides à distance – La dernière chose que vous souhaitez, c'est un décalage ou d'autres problèmes de performances qui entravent votre productivité lorsque vous travaillez à distance. Splashtop vous offre des connexions rapides avec une faible latence et un streaming 4K.
  • Fonctionne avec n'importe quel appareil – Splashtop fonctionne de manière totalement multi-plateforme, donc peu importe le système d'exploitation que vous avez. Vous pouvez contrôler à distance vos ordinateurs Windows et Mac depuis un autre appareil Windows, Mac, Android, iOS ou Chromebook.
  • Fonctions d'amélioration de la productivité – Transférer des fichiers entre ordinateurs, enregistrer des sessions, imprimer à distance, réveil à distance sur le réseau local, support multi-moniteur, et d'autres fonctions sont incluses dans Splashtop.
  • Sécurité de pointe - L'infrastructure sécurisée de Splashtop, la prévention des intrusions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et les multiples fonctions de sécurité, notamment l'authentification à deux facteurs, la vérification des appareils, le cryptage AES 256 bits, et bien d'autres encore, assurent la sécurité de vos appareils et de vos données.

Et si vous envisagez d'essayer un VPN, détrompez-vous. Les VPN sont plus lents que les logiciels de bureau à distance, surtout lorsqu'ils exécutent une application gourmande en ressources comme AutoCAD. De plus, les VPN pourraient potentiellement accroître votre vulnérabilité aux cyber-menaces.

Essayez Splashtop gratuitement

Splashtop offre des solutions pour les utilisateurs individuels, les petites équipes et même les organisations entières. Découvrez tous les packages de bureau à distance à domicile et commencez dès maintenant à tester gratuitement votre propre solution ! Aucune carte de crédit ou engagement n'est nécessaire pour commencer votre essai gratuit.

Si vous cherchez un logiciel de bureau à distance Splashtop pour votre établissement d'enseignement afin de permettre aux étudiants d'accéder à distance à AutoCAD et à d'autres ressources informatiques scolaires, consultez Splashtop pour les laboratoires à distance.

Articles à lire

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Use AutoCAD via Remote Desktop with Splashtop

With Splashtop, you can remotely access your computer running AutoCAD from any other device and take control it as if you were sitting in front of it.

Remotely access AutoCAD with Splashtop

AutoCAD is one of the most popular drawing and 3D modeling software applications used by business professionals and students. It’s a powerful drafting program widely used by architects, engineers, developers, and is frequently taught in CTE courses.

However, users are often limited to accessing AutoCAD through certain computers, usually their work computer in the office or a lab computer at school. This is because many personal devices at home aren’t powerful enough to run AutoCAD, and licensing to personal devices can get expensive.

So how can you use AutoCAD while working from home?

Whether you’re a business professional, or an entire business organization or educational institution, then we’re happy to tell you that Splashtop remote desktop software is the best solution.

Run AutoCAD Remotely with Splashtop

Splashtop works by giving you remote access to a computer from another device. During a remote connection, you’ll see the screen of the remote computer on your local device. You’ll be able to remotely control the computer as if you were sitting in front of it.

You’ll be able to access all the files and applications on the remote computer, including AutoCAD.

By remotely controlling AutoCAD through Splashtop, you’re leveraging your remote computer’s hardware. This means it’s possible to remotely access your computer running AutoCAD from a device such as a tablet, smartphone, or Chromebook and still be able to fully control AutoCAD.

Entire organizations can implement work from home by giving employees remote access to AutoCAD on work computers with Splashtop.

Benefits of Splashtop Remote Desktop for AutoCAD

  • Fast Remote Connections – The last thing you want is lag or other performance issues hindering your productivity while working remotely. Splashtop gives you fast connections with low latency and 4K streaming.
  • Works with any Device – Splashtop works completely cross-platform, so it doesn’t matter what operating system you have. You can remotely control your Windows and Mac computers from another Windows, Mac, Android, iOS, or Chromebook device.
  • Productivity Enhancing Features – Transfer files between computers, record sessions, remote print, remote wake-on-LAN, multi-monitor support, and more features are included in Splashtop.
  • Industry-Leading Security – Splashtop’s secure infrastructure, 24/7 intrusion protection, and multiple security features including two-factor authentication, device verification, 256-bit AES encryption, and much more keep your devices and data safe.

And if you’re thinking of trying a VPN, think again. VPNs are slower than remote desktop software, especially when running a resource intensive application like AutoCAD. Plus, VPNs could potentially increase your vulnerability to cyber threats.

Try Splashtop for Free

Splashtop offers solutions for individual users, small teams, and even entire organizations. Check out all work from home remote desktop packages, and get started with your own free trial now to test it out for yourself! There is no credit card or commitment required to start your free trial.

If you’re looking for Splashtop remote desktop software for your educational institution to give students remote access to AutoCAD and other school computing resources, check out Splashtop for remote labs.

Related Articles

Free Trial Banner on the Blog Bottom