Nouvelles fonctionnalités de Splashtop – janvier 2020

Depuis le mois dernier et jusqu'en janvier 2020, nous mettons en place la version 3.3.6.0 de la famille d'applications professionnelles Splashtop et les mises à jour des nouvelles fonctionnalités de la console web. Les nouvelles versions de Streamer et de Splashtop dans les notifications d'applications sont généralement déployées sur une période de quelques semaines. Si vous souhaitez mettre à jour les vôtres plus rapidement, vous pouvez toujours le faire manuellement via la fonction "Check for Updates" du produit ou obtenir les dernières applications sur notre page de téléchargement de Splashtop.

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées :

Streamers mis à jour

Les streamers Windows et Mac ont été mis à jour avec les dernières améliorations de sécurité et la prise en charge des dernières fonctionnalités.

Amélioration du support de macOS Catalina : Nous continuons à améliorer l'expérience sur macOS Catalina dans notre mise à jour de Mac Streamer publiée le 9 janvier 2020.

Mise à jour des applications commerciales de Splashtop

Dans la version 3.3.6.0 mise à jour des applications pour Windows et Mac, en fonction des commentaires des utilisateurs, vous trouverez une plus grande taille de tampon de copier/coller (augmentée de 16KB à 256 KB) afin que vous puissiez copier et coller de plus grandes quantités de texte entre les systèmes. La taille de la mémoire tampon des notes de l'ordinateur a également été augmentée.

Il existe également un nouvel outil de diagnostic qui peut s'avérer utile pour résoudre les problèmes en évaluant la connectivité du serveur, le type de connexion, les paramètres du réseau informatique local (Wi-Fi, pare-feu, proxy) et les paramètres du réseau informatique distant. Il peut être activé sous Options, Avancé, Activer l'outil de diagnostic. Vous verrez alors une icône d'outil de diagnostic dans le jeu d'icônes à côté de chaque ordinateur dans la liste des ordinateurs de votre application Splashtop. Pour plus d'informations, consultez l'article du guide de l'outil de diagnostic.

L'application Splashtop Business pour iOS a été mise à jour à la version 3.3.4.0 où vous pouvez maintenant voir l'utilisateur connecté sur un ordinateur distant.Vous pouvez également enregistrer le code de sécurité d'un ordinateur distant. Et la boîte de dialogue d'information comprend de nouvelles informations, notamment la version du système d'exploitation de l'ordinateur et l'utilisateur/durée de la dernière session.

1-To Many (dans Remote Support Premium)

La nouvelle fonction 1-to-Many de Remote Support Premium vous aide à simplifier la gestion des terminaux en exécutant ou en programmant instantanément des tâches sur plusieurs terminaux simultanément. Elle comprend l'installation de logiciels, la commande à distance, l'exécution de scripts, le redémarrage du système et les mises à jour Windows. Disponible pour Windows et Mac.

Vous trouverez cette nouvelle fonctionnalité dans la section "Premium" du menu Gestion de votre console my.splashtop.com.

La fonctionnalité 1-to-Many consiste en des actions et des calendriers :

  • Actions 1-to-Many – Ce sont des actions que vous définissez et mettez en place, comme l'installation d'un pilote d'imprimante ou d'une mise à jour logicielle, l'exécution d'un script pour nettoyer le cache, le redémarrage ou l'installation de mises à jour Windows.
  • 1-to-Many programmes – Lorsque vous créez une action 1-to-Many, vous avez la possibilité d'exécuter cette action à la demande ou de programmer des exécutions futures de l'action. La programmation peut être utile si vous souhaitez exécuter des tâches sur un groupe d'ordinateurs en dehors des heures de travail ou le week-end, sans que cela n'interfère avec le travail de l'utilisateur final.

Lorsque vous créez une nouvelle action, vous verrez qu'il existe plusieurs choix.

1-to-Many étend les actions suivantes de Remote Support Premium existantes afin qu'elles puissent être exécutées sur plusieurs terminaux simultanément plutôt qu'un par un.

  • Redémarrage du système
  • Mises à jour Windows
  • Commande à distance – CMD ou PowerShell

1-To-Many ajoute également de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de déployer et d'installer/désinstaller/mettre à jour des logiciels, d'exécuter des exécutables et d'exécuter des fichiers par lots sur plusieurs terminaux simultanément.

  • Fichier batch/exécutable – .bat, .cmd ou .exe
  • Script Shell (Mac)
  • Script / fichier exécutable (Mac) –.pkg ou .sh
  • Dossier MSI

Voir cet article de soutien avec plus de détails sur la façon de mettre en place des actions 1-to-Many dans Remote Support Premium.

Exporter des listes d'inventaire de systèmes/matériels et logiciels (dans Remote Support Premium)

Les abonnés à Remote Support Premium peuvent désormais exporter/télécharger une version CSV des listes d'inventaire des systèmes et des logiciels.

Cette fonction est disponible dans la rubrique Gestion | Tous les ordinateurs. Faites défiler la liste de vos ordinateurs jusqu'en bas et vous verrez un lien "Exporter". En cliquant sur ce lien, une boîte de dialogue s'ouvre et vous demande ce que vous souhaitez exporter.

  • Liste des ordinateurs
  • Inventaire des systèmes / du matériel
  • Inventaire des logiciels informatiques

Voici un exemple de rapport d'inventaire du matériel du système. Si vous voulez faire quelque chose comme voir combien de vos ordinateurs sont encore sur d'anciennes versions de systèmes d'exploitation, vous pouvez facilement identifier ces ordinateurs à partir de la liste. Et si vous maîtrisez les feuilles de calcul, vous pouvez utiliser un tableau croisé dynamique pour obtenir le nombre d'ordinateurs par système d'exploitation.

Voir cet article pour en savoir plus sur le cas d'utilisation de l'identification des ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 et Windows Server 2008, car Microsoft met fin au support de ces versions de Windows en janvier 2020.

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Splashtop New Features – January 2020

Starting last month and continuing through January 2020, we’re rolling out the 3.3.6.0 release of the Splashtop business family of apps and web console new feature updates. Streamer new versions and Splashtop app new version in app notifications are generally rolled out over a few weeks period. If you want to update yours faster, you can always do it manually via Check for Updates in the product or get the latest apps from our Splashtop downloads page.

Here are some of the new features that have been added:

Updated Streamers

The Windows and Mac streamers have been updated with the latest security improvements and support for the latest features.

Improved macOS Catalina support: We’re continuing to improve the experience on macOS Catalina in our updated Mac Streamer released January 9, 2020.

Splashtop Business Apps Update

In the updated 3.3.6.0 apps for Windows and Mac, based on user feedback you’ll find a bigger copy/paste buffer size (increased from 16KB to 256 KB) so you can copy and paste larger amounts of text between systems. The computer note buffer size was also increased.

There’s also a new diagnostic tool that can come in handy for troubleshooting issues by assessing server connectivity, connection type, local computer network settings (Wi-Fi, firewall, proxy), and remote computer network settings. It can be turned on under Options, Advanced, Enable diagnostic tool. You will then see a Diagnostic Tool icon in the set of icons next to each computer on the computer list in your Splashtop app. See this diagnostic tool guide article for more info.

The Splashtop Business App for iOS was updated to version 3.3.4.0 where you now can see the logged in user on a remote computer. You can also save a remote computer’s Security code. And the info dialog includes new information including computer OS version and user/duration for last session.

1-To Many (in Remote Support Premium)

The new 1-to-Many feature in Remote Support Premium helps you simplify endpoint management by instantly executing or scheduling tasks to multiple endpoints simultaneously. Includes software install, remote command, script execution, system reboot, and Windows updates. Available for Windows and Mac.

You’ll find this new feature in the “Premium” section of the Management menu in your my.splashtop.com console.

The 1-to-Many functionality consists of Actions and Schedules:

  • 1-to-Many Actions – These are actions you define and set up such as installing a printer driver or software update, running a script to clean up cache, rebooting or installing Windows updates.
  • 1-to-Many Schedules – When you create a 1-to-Many Action, you have the option of running that action on-demand or scheduling future runs of the action. Scheduling can be useful if there are tasks that you want to run on a group of computers during off hours or weekends when they won’t interfere with the end user’s work.

When you create a new Action you will see that there are several choices.

1-to-Many extends the following existing Remote Support Premium actions so they can be executed on multiple endpoints simultaneously rather than one by one.

  • System Reboot
  • Windows Updates
  • Remote Command – CMD or PowerShell

1-To-Many also adds new features that enable you to deploy and install/uninstall/update software installs, run executables, and run batch files multiple endpoints simultaneously.

  • Batch/Executable File – .bat, .cmd or .exe
  • Shell Script (Mac)
  • Script/Executable file (Mac) – .pkg or .sh
  • MSI File

See this support article with more details on How to set up 1-to-Many Actions in Remote Support Premium.

Export System/Hardware and Software Inventory Lists (in Remote Support Premium)

Remote Support Premium subscribers can now export/download a CSV file version of system inventory and software inventory lists.

This feature is available under Management | All Computers. Scroll to the bottom of your computers list and you will see an “Export” link. Clicking the link pops up a dialog that asks what you would like to export.

  • Computer List
  • System / Hardware Inventory
  • Computer Software Inventory

Here’s an example of the system hardware inventory report. If you want to do something like seeing how many of your computers are still on old operating system versions, you can identify those computers easily from the list. And if you’re proficient with spreadsheets, you can use a pivot table to get a count of computers by OS.

See this article for more on the use case of identifying computers running Windows 7 and Windows Server 2008 as Microsoft ends support for those Windows versions in January 2020.

Splashtop Best value

Remote Access & the Digital Divide

Friday, September 25, 2020

Top 5 Remote Desktop Software Features

Tuesday, September 22, 2020

The Best Teleworking Software Application

Tuesday, September 22, 2020

The Best Remote Work Software For On The Road

Tuesday, September 22, 2020

Splashtop Free Remote Access App Trial

Tuesday, September 22, 2020

Remote Desktop for Windows

Tuesday, September 22, 2020

Remote Desktop for Mac

Tuesday, September 22, 2020