Quelle est la place de l'accès à distance aux ordinateurs dans le nouveau paysage du nuage ?

Quelle est la place de l'accès à distance dans cloud landscape?

Nous vivons dans un monde où l'accès à l'information est meilleur que jamais. Vous voulez savoir combien il y a de personnes sur la planète, ou comment faire un lien ? "Il suffit de le chercher sur Google". Vous ne vous souvenez pas de l'anniversaire de votre oncle ? Regardez sur Facebook. Vous avez besoin d'accéder à vos documents de travail tout en travaillant à la maison ? Connectez-vous à Dropbox.

Avec le travail dans le cloud, le contenu des entreprises peut être stocké sur des serveurs distants, disponibles à tout moment. Et avec la croissance simultanée des appareils mobiles (il y a près de 225 millions d'utilisateurs de smartphones rien qu'aux États-Unis), vous pouvez accéder à ces contenus depuis presque n'importe quel endroit dans le monde. C'est le nouveau paysage du "cloud computing" : les plateformes de stockage dans le nuage permettent d'accéder au travail aussi facilement à la maison qu'au bureau.

Quel est donc le rôle de l'accès à distance aux ordinateurs, dans un paysage de nuages où l'accès aux fichiers est plus facile que jamais ?

à condition qu'il soit connecté au même réseau. Avec l'accès à distance, un utilisateur a accès aux programmes, logiciels, fichiers et ressources du réseau sur l'ordinateur distant, le contrôlant comme s'il était assis juste en face de lui.

Dans cet article, nous allons examiner comment fonctionne l'accès à distance aux ordinateurs dans le nouveau paysage de l'informatique en nuage—et si votre entreprise est mieux servie en utilisant l'informatique en nuage ou l'accès à distance aux ordinateurs.

L'importance de l'accès à distance aux ordinateurs

Le cloud computing est peut-être l'un des plus grands changements commerciaux de mémoire récente. Lorsque l'on parle d'informatique dématérialisée, il est logique de faire référence à Office 365, la plateforme de productivité commerciale de Microsoft. Il s'agit du service de cloud computing d'entreprise le plus populaire sur le marché, offrant aux utilisateurs la possibilité d'effectuer la majorité de leurs tâches quotidiennes au sein d'une seule plateforme, du courrier électronique à la collaboration documentaire en passant par l'analyse des données.

Mais Office 365 offre-t-il plus de possibilités qu'un accès à distance à un ordinateur ? Bien que l'étendue de l'offre ne puisse être contestée, les entreprises qui investissent dans le cloud computing peuvent trouver des capacités supplémentaires, sans parler de la sécurité, avec l'accès à distance aux ordinateurs.

Économies de coûts

L'accès à distance à un ordinateur peut réduire les coûts des entreprises de plusieurs manières. Vous évitez d'investir dans des copies multiples des mêmes logiciels, car ils sont accessibles via une seule machine. En fait, tant que l'ordinateur hôte est très performant, les machines utilisées pour accéder à l'ordinateur hôte n'ont pas besoin d'être aussi puissantes (et coûteuses). De même, vous pouvez vous attendre à ce que les coûts de maintenance diminuent, car vous avez affaire à moins de logiciels en général.

Facilité d'accès

L'accès à distance aux ordinateurs offre une expérience plus transparente que l'accès aux fichiers dans le nuage, en particulier lorsqu'il s'agit de collaboration. L'accès à distance permet aux utilisateurs de se connecter directement à un appareil ou à un réseau commun, ce qui supprime le processus d'envoi et de réception des documents de travail. Quels que soient les programmes ou les fichiers nécessaires pour travailler, les utilisateurs peuvent le faire où qu'ils se trouvent sur l'appareil de leur choix.

Sécurité du contenu

L'informatique en cloud a toujours suscité des préoccupations en matière de sécurité, notamment en ce qui concerne les données sensibles des utilisateurs et des entreprises qui sont stockées sur des serveurs en cloud distants. Pour les organisations où la sécurité des informations personnelles identifiables (PII) et des contenus sensibles pour les entreprises est primordiale, le cloud peut sembler être un risque tout simplement trop important, en particulier avec des réglementations comme la HIPAA qui imposent des amendes aux entreprises incapables de protéger l'intégrité et la confidentialité des informations sensibles.

L'accès à distance à l'ordinateur empêche l'utilisateur (ou toute autre personne) d'avoir un accès direct au serveur de l'entreprise, créant au contraire une interface bidirectionnelle sécurisée entre l'individu et le contenu. Les solutions sophistiquées d'accès à distance aux ordinateurs mettent ce type de sécurité au premier plan et peuvent en fait aider les organisations à respecter les directives de l'HIPAA et d'autres réglementations concernant la confidentialité et la sécurité de l'accès à distance aux informations sensibles.

Obtenez un accès à distance au bureau avec Splashtop

Splashtop Business Access offre un accès à distance rapide, simple et sécurisé aux ordinateurs des utilisateurs de votre entreprise:

  • Large prise en charge des appareils : accès à distance aux ordinateurs depuis pratiquement n'importe quel appareil : Windows, Mac, iOS, Android, Chromebook et navigateur Chrome.
  • Déploiement simple : créez votre propre compte pour vous connecter quand vous en avez besoin. Vous pouvez également migrer facilement d'autres solutions à distance vers Splashtop.
  • Sécurité robuste : toutes les sessions à distance sont protégées par un système TLS et un cryptage AES 256 bits. L'accès à distance est également protégé par l'authentification du dispositif, une vérification en deux étapes et plusieurs options de mot de passe dedeuxièmeniveau pour maximiser la sécurité.
  • Gestion des utilisateurs : Invitez les utilisateurs professionnels et définissez manuellement leurs rôles et leurs autorisations d'accès pour permettre à l'ensemble de l'entreprise d'utiliser l'accès à distance, sans risque.

Et Splashtop est beaucoup plus rentable que les solutions alternatives comme LogMeIn et GoToMyPC. Alors, rejoignez les 20 millions d'autres utilisateurs de Splashtop aujourd'hui.

 

Prenez un essai gratuit de Splashtop Business Access pour voir ce que l'accès à distance aux ordinateurs peut faire pour votre entreprise. Alternativement, Prenez contact avec nous aujourd'hui pour plus d'informations. 

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Where Does Remote Computer Access Fit in the New Cloud Landscape?

Where does remote access belong in cloud landscape

We live in a world where access to information is better than ever. Want to know how many people are on the planet, or how to tie a tie? “Just Google it”. Can’t remember your uncle’s birthday? Check Facebook. Need to access your work documents while working from home? Just log-in to Dropbox.

With cloud-based working, business content can be stored on remote servers, available at any time. And with the coinciding growth of mobile devices (there are almost 225 million smartphones users in the U.S. alone), you can access that content from almost any location in the world. This is the new cloud-enabled, landscape: cloud storage platforms make it as easy to access work at home as from the office.

So, what is the role of remote computer access, in a cloud-landscape where the accessing of files is easier than ever?

, providing it is connected to the same network. With remote computer access, a user has access to the programs, software, files and network resources on the remote computer, controlling it as if they were sitting right in front of it.

In this post, we’re going to explore how remote computer access works in the new cloud landscape—and whether your company is better served using cloud computing or remote computer access.

The importance of remote computer access

Cloud computing may be one of the biggest business shifts in recent memory. When mentioning cloud computing, it makes sense to refer to Office 365, Microsoft’s all-inclusive business productivity platform. It’s the most popular enterprise cloud service on the market, offering users the ability to perform the majority of their daily tasks within a single platform, from email to document collaboration to data analytics.

But does Office 365 offer more capability than remote computer access? While the breadth of the offering cannot be disputed, businesses invested in cloud computing may be able to find additional capability, not to mention security, with remote computer access.

Cost savings

There are a number of ways in which remote access can cut down on business costs. You avoid investing in multiple copies of the same software packages, as they can be accessed via a single machine. In fact, as long as the host computer is high-performing, the machines used to access the host computer don’t have to be as powerful (and costly). Likewise, you can expect maintenance costs to go down, as you’re dealing with less software overall.

Ease of access

Remote computer access offers a more seamless experience than accessing files in the cloud, particularly when it comes to collaboration. Remote access enables users to connect to a common device or network directly, removing the process of sending work documents back and forth. Regardless of the programs or files needed to get work done, users can do so wherever they are on whichever device they choose.

Content security

There have always been security concerns with cloud computing, specifically those regarding user and business-sensitive data being stored on distant cloud servers. For organizations where the security of personally identifiable information (PII) and business-sensitive content is paramount, the cloud may seem like simply too big a risk, particularly with regulations like the HIPAA imposing fines on companies unable to protect the integrity and confidentiality of sensitive information.

Remote computer access prevents the user (or anyone else) from having direct access to the company’s server, instead creating a secure two-way interface between the individual and the content. Sophisticated remote computer access solutions put this kind of security at the forefront, and can in fact help organizations meet HIPAA guidelines and other regulations regarding the privacy and security of remote access to sensitive information.

Get remote desktop access right with Splashtop

Splashtop Business Access offers fast, simple, and secure remote computer access for your business users, offering:

  • Broad device support: remotely access computers from practically any device: Windows, Mac, iOS, Android, Chromebook and Chrome browser.
  • Simple deployment: create your own account to log-in whenever you need to. You can also easily migrate from other remote solutions to Splashtop.
  • Robust security: all remote sessions are protected with TLS and 256-bit AES encryption. Remote access is also protected by device authentication, two-step verification, and multiple 2nd-level password options to maximize security.
  • User management: Invite business users and manually set their roles and access permissions to allow the entire business to use remote access, without the risk.

And Splashtop is a significantly more cost effective than alternative solutions like LogMeIn and GoToMyPC. So, join the 20 million other Splashtop users today.


Take a free trial of Splashtop Business Access to see what remote computer access can do for your company. Alternatively, get in touch with us today for more information.