Q & A sur les cyber-risques et repenser la production de logiciels

AQ Mark et Sebastian

Sebastian Goodwin, expert en cybersécurité, parle du conseil consultatif de Splashtop sur la sécurité, des cyber-risques et de la nécessité de repenser la production de logiciels.

Par Mark Lee, PDG et cofondateur de Splashtop.

Splashtop a récemment rendu public un ajout à notre conseil consultatif de sécurité , que nous avons annoncé en décembre 2020 : Sebastian Goodwin. Sebastian est un chercheur en cybersécurité, un conférencier de premier plan, un conseiller d'entreprise, un professeur adjoint à l'école d'information de l'UC Berkeley et un responsable de la sécurité informatique (CISO) chez Nutanix. Il a plus de 20 ans d'expérience dans l'aide aux entreprises du Global 2000 pour gérer les cyber-risques à grande échelle.

Sebastian a récemment discuté avec Mark Lee, PDG de Splashtop, des raisons pour lesquelles il a rejoint le conseil consultatif sur la sécurité de Splashtop, des raisons pour lesquelles il est passionné par les questions de sécurité, et de la façon dont il voit le paysage de la sécurité évoluer en cette période d'augmentation des attaques de ransomware et d'autres menaces de cybersécurité.

Mark Lee : Sebastian, nous sommes ravis que vous fassiez partie de notre Conseil consultatif de sécurité. Je crois que vous avez découvert Splashtop par l'intermédiaire d'un de nos investisseurs, exact ?

Sebastian Goodwin : Oui, c'est ça. Il connaissait mon parcours et savait que Splashtop recherchait des conseillers en sécurité, il était donc logique de nous mettre en relation.

Mark : Vous avez une expérience professionnelle considérable dans le domaine de la cybersécurité, avec vos fonctions actuelles de RSSI chez Nutanix et de membre du conseil d'administration de SADA, un partenaire privilégié de Google Cloud et fournisseur de solutions.ainsi que les postes de direction que vous avez occupés dans le domaine de la sécurité chez Palo Alto Networks, Robert Half, PeopleSoft et IBM, entre autres. Vous avez une vue d'ensemble de la façon dont les entreprises abordent le cyber-risque. D'une manière générale, dans quelle mesure pensez-vous que les organisations abordent la sécurité de nos jours ?

Sebastian : Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à des risques sans précédent en matière de cybersécurité. Comme l'ont souligné de récents reportages, les ransomwares constituent une énorme menace. Les attaquants ont compris qu'ils pouvaient tirer profit de l'attaque de logiciels largement utilisés dans différents secteurs et marchés. Les entreprises doivent repenser la manière dont elles produisent les logiciels afin de mieux préserver la sécurité et de conserver la confiance des clients.

Mark : Pouvez-vous nous en dire plus sur la manière dont les entreprises doivent "repenser" la production de logiciels ?

Sebastian : Bien sûr. Repenser signifie trouver le bon équilibre sur le spectre entre la sécurité à une extrémité et l'agilité de l'entreprise à l'autre. Investir massivement dans la livraison rapide de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités aux clients peut signifier investir moins dans la sécurité. Mais investir dans la sécurité prend du temps et peut diminuer l'agilité et la capacité à rester compétitif.

Il s'agit de trouver le bon endroit sur le spectre qui vous permettra de servir vos clients avec les produits et les fonctionnalités améliorés qu'ils demandent, tout en rendant vos produits aussi sûrs que possible.

Mark : Les clients s'attendent à obtenir rapidement les dernières et meilleures fonctionnalités, mais ils ne sont pas toujours conscients des risques liés à l'utilisation d'un logiciel qui n'a pas fait l'objet d'une vérification approfondie. Pensez-vous que cela va changer ?

Sebastian : Tout cela fait partie d'un mouvement plus large de sensibilisation aux cyberrisques. Il est clair que toute entreprise ou personne ayant subi une attaque directe comprend l'importance des bonnes pratiques de cybersécurité, même si elle s'en rend compte trop tard pour être épargnée par l'impact d'une attaque. Ceux qui n'ont pas encore subi de cyberattaque appartiennent à l'une des deux catégories suivantes : Soit ils sont déterminés à se protéger et à protéger leur entreprise de manière proactive, soit ils se transforment en une cible facile. Une attaque peut leur coûter leur entreprise.

Mark : Quelles sont les mesures que les entreprises de logiciels comme la nôtre peuvent prendre pour éviter que leurs clients ne deviennent des victimes de la cybersécurité ?

Sebastian : Cela commence par une réflexion approfondie sur la sécurité et la conception de produits logiciels sécurisés par défaut. Par exemple, faites de l'authentification à deux facteurs une option par défaut pour l'authentification à vos services sur les réseaux publics.

Adoptez une attitude de confiance zéro, ce qui signifie ne faire confiance à personne ni à rien. Partez du principe que tout finira par être violé et efforcez-vous de limiter votre rayon d'action, terme utilisé dans le secteur de la sécurité pour décrire la portée d'une attaque donnée. Par exemple, faites en sorte que si un utilisateur d'un réseau possède un appareil compromis, le logiciel malveillant ne puisse pas se propager au-delà de cet utilisateur pour infecter d'autres appareils sur le réseau.

Mark : Vous vous êtes engagé à enseigner aux entreprises comment améliorer leurs pratiques en matière de cybersécurité. Pouvez-vous nous parler de cet aspect de votre travail ?

Sebastian : Je pense qu'il est essentiel que les organisations soient en mesure de mesurer et de gérer efficacement leur cyber-risque afin de pouvoir protéger leur activité de manière proactive. J'apporte notamment mon aide en tant que conférencier et conseiller indépendant en matière de cybersécurité auprès des PDG et des conseils d'administration. Faire partie de votre conseil consultatif sur la sécurité est un exemple de ce rôle. J'enseigne également un cours de niveau supérieur que j'ai créé pour l'UC Berkeley, dans lequel j'aide les futurs dirigeants technologiques et commerciaux à mieux évaluer et gérer les cyberrisques, tant au niveau de la direction que du conseil d'administration.

Mark : Vous êtes manifestement passionné par la gestion des cyberrisques. D'où vient cette passion ?

Sebastian : Je m'intéresse aux ordinateurs depuis aussi longtemps que je me souvienne. J'ai appris à programmer tout seul quand j'étais assez jeune, à l'époque des modems à 2400 bauds et à l'aube du web mondial. J'ai toujours été fasciné par les pirates informatiques et par la créativité et les compétences qu'ils mettent en œuvre. Pensez-y. Il faut d'abord comprendre en profondeur comment un système a été construit pour fonctionner d'une certaine manière, puis il faut trouver des moyens de faire faire à ce système des choses pour lesquelles il n'a pas été conçu.

C'est un puzzle fascinant et un défi. Une histoire amusante : Au lycée, j'ai failli être renvoyé lorsque j'ai réussi à contourner le logiciel de cryptage intégral du disque récemment déployé par le département informatique. La seule chose qui m'a sauvé, c'est qu'un de mes professeurs avait lancé un défi à "tout étudiant capable de pirater le cryptage inviolable". Heureusement, j'ai échappé à l'expulsion.

Mark : Nous sommes heureux que vous ayez décidé de continuer à travailler pour prévenir les attaques plutôt que de rejoindre le côté obscur du piratage nuisible !

Sebastian : Moi aussi ! Mais je pense qu'il est important d'apprécier le niveau de compétence des hackers. Lorsque j'embauche des personnes chargées de la sécurité dans mes équipes, je m'assure qu'elles comprennent l'ensemble de la pile technologique. Un jeune diplômé de l'université qui excelle dans l'écriture du code a besoin de beaucoup de formation pour arriver au point où il peut comprendre toutes les façons dont le logiciel qu'il construit peut être contourné. C'est un défi sans fin, mais c'est aussi infiniment fascinant.

Mark : Merci beaucoup pour cette conversation, Sebastian. Et merci de rejoindre notre Conseil consultatif de sécurité pour aider Splashtop à améliorer continuellement la sécurité des produits que nous livrons.

Sebastian : J'apprécie l'attitude de Splashtop en matière de sécurité. Comme mon entreprise actuelle, Nutanix, Splashtop s'engage à regarder vers l'avenir et à être proactif en matière de risques de sécurité. C'est le seul point de départ responsable pour trouver comment construire les solutions les plus sûres pour nos clients.

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Q & A on Cyber Risks and Rethinking Software Production

QA Mark and Sebastian

Discussing Splashtop’ Security Advisory Council, Cyber Risks and Rethinking Software Production with Cybersecurity Expert Sebastian Goodwin

By Mark Lee, CEO, and Co-Founder, Splashtop

Splashtop recently made public an addition to our Security Advisory Council, which we announced in December 2020: Sebastian Goodwin. Sebastian is a cybersecurity researcher, keynote speaker, corporate advisor, adjunct professor at UC Berkeley’s School of Information, and Chief Information Security Officer (CISO) at Nutanix. He has more than 20 years of experience helping Global 2000 companies to manage cyber risk at scale.

Sebastian recently talked with Splashtop CEO Mark Lee about the reasons he joined the Splashtop Security Advisory Council, why he’s passionate about security issues, and how he sees the security landscape unfolding in this era of increased ransomware attacks and other cybersecurity threats.

Mark Lee: Sebastian, we’re so pleased you’re part of our Security Advisory Council. I believe you first found out about Splashtop through one of our investors, correct?

Sebastian Goodwin: Yes, that’s right. He knew about my background and that Splashtop was looking for security advisors, so it made sense to bring us together.

Mark: You have tremendous professional experience in cybersecurity, with your current roles as CISO at Nutanix and board member of SADA, a Google Cloud Premier Partner and solutions provider, as well as your past security-related leadership positions at Palo Alto Networks, Robert Half, PeopleSoft, and IBM, among others. You have a bird’s-eye view of how companies address cyber risk. In general, how well do you think organizations are approaching security these days?

Sebastian: Businesses today face unprecedented cybersecurity risks. As recent news reports have highlighted, ransomware is a huge threat. Attackers have realized that they can gain leverage by attacking software that’s widely used across different industries and markets. Companies need to rethink how they produce software to better maintain security and retain customers’ trust.

Mark: Can you say more about how companies need to “rethink” how they produce software?

Sebastian: Sure. Rethinking means finding the right balance along the spectrum between security at one end and business agility at the other. Investing heavily on rapidly delivering new products and features to customers can mean less to invest in security. But investing in security takes time and can decrease agility and the ability to remain competitive.

The key is to find the right spot along the spectrum where you’re able to serve your customers with the improved products and features they demand, while at the same time making your products as secure as possible.

Mark: Customers have come to expect that they’ll get the latest and greatest features, fast—but they might not be aware of the risks of using software that hasn’t been thoroughly vetted. Do you see that changing?

Sebastian: It’s all part of a larger shift in awareness of cyber risks. Clearly, any company or individual that has experienced an attack first-hand understands the importance of good cybersecurity practices, even if they come to that realization too late to be spared the impact of an attack. Those who haven’t yet experienced a cyber attack fall into one of two categories: Either they’re committed to proactively protecting themselves and their companies, or they’re making themselves an easy target. An attack can cost them their business.

Mark: What are some things that software companies like ours can do to help protect our customers from becoming cybersecurity victims?

Sebastian: It starts with being very thoughtful about security, and designing software products that are secure by default. For instance, make two-factor authentication a default for authenticating to your services over public networks.

Adopt a zero trust posture, which means not trusting anyone or anything. Assume that everything will be breached eventually, and work to limit your blast radius—the security industry term that describes how far a given attack ripples out. As an example, make it so that if one user on a network has a compromised device, the malware can’t spread beyond that user to infect any other devices on the network.

Mark: You’re committed to teaching companies how to improve their cybersecurity practices. Can you talk a bit about that aspect of your work?

Sebastian: I think it’s crucial that organizations be able to effectively measure and manage their cyber risk so they can proactively protect their business. One way I help is as an independent cybersecurity speaker and advisor to CEOs and boards. Serving on your Security Advisory Council is an example of this role. I also teach a graduate-level course that I created for UC Berkeley, where I help future technology and business leaders become more adept in assessing and managing cyber risks from both the executive and board levels.

Mark: You’re clearly passionate about managing cyber risks. Where does that passion come from?

Sebastian: Well, I’ve been interested in computers for as long as I remember. I taught myself programming when I was pretty young, during the days of 2400-baud modems and the dawn of the worldwide web. I’ve always been fascinated by hackers and the creativity and skill involved in hacking. Think about it. You have to first deeply understand how a system has been built to work in a certain way, and then you have to figure out ways to make that system do things it was not designed to do.

It is a fascinating puzzle and a challenge. One funny story: In high school I was almost expelled when I was able to bypass the computer department’s newly deployed full-disk encryption software. The only thing that saved me was that one of my teachers had casually issued a challenge to “any student who could hack the unbreakable encryption.” Thankfully, I escaped expulsion.

Mark: We’re glad you decided to keep working to prevent attacks rather than joining the dark side of harmful hacking!

Sebastian: Me too! But I think having appreciation for the skill level of hackers is important. When I hire security people for my teams, I make sure that they understand the full technology stack. A recent college grad who is great at writing code requires lots of training to get to the point where they can comprehend all the ways that the software they’re building can be circumvented. It is an endless challenge, but it’s also endlessly fascinating.

Mark: Thanks so much for this conversation, Sebastian. And thank you for joining our Security Advisory Council to help Splashtop continually improve the security of the products we deliver.

Sebastian: I appreciate Splashtop’s security attitude. Like my current company, Nutanix, Splashtop is committed to looking ahead and being proactive about security risks. That’s the only responsible starting point for figuring out how to build the most secure solutions for our customers.

Free Trial Banner on the Blog Bottom