Strobel économise 80% en passant de LogMeIn à Splashtop

La clé? Des fonctionnalités de support à distance robustes et à des prix plus compétitifs que LogMeIn Central

RÉSUMÉ

Strobel Energy Group utilisait LogMeIn Central pour soutenir ses utilisateurs et son infrastructure informatique qui comprend des dizaines de serveurs et d'ordinateurs dispersés dans le monde entier. Fatigué des hausses de prix spectaculaires de LogMeIn, Strobel Energy Group est passé à Splashtop Remote Support, un logiciel de support a distance lui offrant tous les outils et fonctionnalités nécessaires à des prix bien plus avantageux que ceux de LogMeIn.

DÉFI

Strobel Energy Group fonctionne 24 h/7. Pour assurer le bon fonctionnement des opérations, l'entreprise doit s'assurer que son infrastructure informatique est en parfait état. Et pour le faire, elle a besoin d'une solution de support à distance fiable, qui permet d'accéder à distance les divers appareils utilisés par l'entreprise et leur fournir une télémaintenance ou téléassistance.

Dans le passé, Strobel Energy Group utilisait LogMeIn Central pour fournir une assistance à distance. Mais les augmentations annuelles des prix de LogMeIn ont commencé à poser un problème. Jon Quincy, Directeur Informatique de Strobel Energy Group, a expliqué que les hausses de prix devenaient trop importantes :

"LogMeIn augmentait constamment ses prix et nous ne voulions pas rester bloqués dans ce genre d'ornière de renouvellement de service chaque année", a déclaré Quincy.

Quincy s'est mis en quête d'une autre solution qui lui permettrait de fournir une assistance à distance de premier ordre, une solution qui lui permettrait, à lui et à son équipe, de disposer de connexions d'accès à distance rapides avec tous les outils nécessaires pour fournir une assistance de qualité supérieure, mais sans le prix élevé.

"Nous nous efforçons continuellement de nous assurer que nous utilisons le bon produit pour ce dont nous avons besoin au meilleur prix", a déclaré M. Quincy. "Notre objectif était de pouvoir soutenir nos utilisateurs rapidement et sans aucune difficulté de connexion."

La solution: Splashtop Remote Support

Quincy apprit par une autre entreprise qu'ils avaient eux aussi le même problème avec LogMeIn Central, et qu'ils avaient trouvé la solution parfaite avec Splashtop Remote Support.

"Nous essayons toujours de rester à la pointe des nouveaux produits passionnants", a déclaré M. Quincy. "Un de nos fournisseurs utilisait Splashtop pour se connecter à distance à l'un de nos systèmes et au cours de la conversation, nous avons découvert qu'ils avaient abandonné LogMeIn pour Splashtop en raison du prix.

" Par rapport à LogMeIn Central, Splashtop Remote Support offre les mêmes fonctionnalités de pointe qui sont le plus souvent utilisées par les responsables informatiques. Cependant, Splashtop Remote Support est beaucoup moins cher, et sans les augmentations de prix annuelles. Cela suscita l'intérêt de Quincy et le poussa à essayer.

"Nous avons essayé le logiciel en mode d'essai gratuit et avons été agréablement surpris", a déclaré Quincy. "Nous avons également été très heureux de travailler avec [l'équipe commerciale de Splashtop] et de la flexibilité des extensions qu'ils ont pu fournir pour notre essai gratuit afin de nous assurer que nous étions satisfaits."

Splashtop a répondu aux normes élevées de Strobel Energy Group. La décision de passer de LogMeIn Central à Splashtop Remote Support était facile à prendre pour Quincy.

"Splashtop a les caractéristiques dont nous avons besoin et à un prix était plus conforme à ce que nous aimerions payer", a déclaré Quincy.

Résultats

Quincy a pu mettre en place Splashtop Remote Support avec facilité. Il a pu fournir le haut niveau de support dont l'infrastructure informatique de Strobel Energy Group avait besoin, et de faire des économies considérables. " Notre renouvellement allait être de plus de 6 000 $ avec LogMeIn, et notre prix d'achat avec Splashtop était d'un peu plus de 1 000 $ ", a déclaré Quincy. "Pour ce prix, nous avons pu passer de 100 ordinateurs gérés avec LogMeIn à 250 avec Splashtop." Quincy a également pu réduire les coûts d'assistance à distance de Strobel Energy Group de plus de 80 %, en plus de pouvoir accéder à plus du double d'ordinateurs qu'il avait avec LogMeIn.

DÉTAILS

À propos de Strobel Energy Group

Strobel Energy Group est une société d'ingénierie, de construction et d'approvisionnement (EPC) spécialisée dans le secteur énergétique intermédiaire. Elle a fourni à l'industrie de l'énergie des opérations et des installations qui acheminent les produits énergétiques vers le marché. L'entreprise a travaillé sur des projets tel que la planification, la construction et l'achèvement d'installations de chargement de trains-blocs de pétrole brut dans le Dakota du Nord, en Louisiane et au Texas, ainsi que d'autres projets à travers les États-Unis.

Le groupe Strobel Energy utilise un logiciel de gestion des postes de travail à distance pour maintenir son infrastructure de serveurs composée d'un hôte VMWare, de plusieurs serveurs virtuels et d'environ 70 utilisateurs. Sur leur base d'utilisateurs, 60 % sont locaux tandis que 40 % sont sur le terrain aux États-Unis, au Mexique, au Canada et en Inde.

À propos de Splashtop Remote Support

Conçu pour les MSP, les services informatiques et les fournisseurs de services pour soutenir à distance les ordinateurs et les serveurs des clients. Comprend l'accès avec et sans surveillance. Meilleure alternative à LogMeIn Central, TeamViewer et GoToAssist. À partir de 199 $/an pour 50 ordinateurs

  • Payez en fonction du nombre d'ordinateurs (terminaux) par an. C'est tout !
  • Tous les forfaits comprennent un nombre illimité de techniciens, des sessions simultanées et vous permettront d’accéder et de contrôler différents types d'appareils
  • Utilisateurs secondaires gratuits - Fournissez ou revendez l'accès à distance aux ordinateurs gérés à vos utilisateurs internes ou à vos clients finaux.

"Splashtop a les fonctionnalités dont nous avons besoin et le prix était plus conforme à ce que nous aimerions payer."

Des résultats comme ceux de Strobel Energy Group expliquent pourquoi des milliers d'entreprises et de MSP sont déjà passés de LogMeIn à Splashtop. Splashtop Remote Support est la solution d'assistance à distance sans surveillance la plus performante disponible aujourd'hui, et coûte jusqu'à 80 % moins cher que les produits concurrents.

Version PDF de l'étude de cas

Strobel Energy Group – Société EPC
Strobel Energy Group – Société EPC

Strobel Saves 80% By Switching from LogMeIn to Splashtop

Top remote support features at a much lower price than LogMeIn Central

SUMMARY

Strobel Energy Group had been using LogMeIn Central to support their users and IT infrastructure which includes dozens of servers and computers that are scattered around the world. Tired of LogMeIn’s dramatic price increases, Strobel Energy Group switched to Splashtop Remote Support which offered all the tools and features they needed at a much better price.

CHALLENGE

Strobel Energy Group operates 24/7. To keep operations running smooth, they need to make sure their IT infrastructure is in top condition. With a remote support solution in hand, they’re able to remotely access and provide maintenance and support to all of the servers and devices used by their company.

In the past, Strobel Energy Group had been using LogMeIn Central to provide remote support. LogMeIn’s yearly price increases started becoming a problem though. Jon Quincy, IT Manager at Strobel Energy Group, talked about how the price increases started becoming too much:

“LogMeIn has consistently increased their prices and we try to not get stuck in the rut of renewing a subscription service every year just because,” said Quincy.

Quincy sent out to find another solution that would allow him provide best-inclass remote support, one that would allow him and his team to have fast remote access connections with all the tools needed to provide superior support, but without the high price tag.

“We continually strive to make sure we are using the right product for what we need at the best price,” Quincy said. “Our goal was for us to be able to support our users without any difficulty of connecting in and doing what needs to be done.”

Splashtop Remote Support Comes to the Rescue

Quincy soon heard from another company about how they, too, had the same issue with LogMeIn Central, and had found the perfect solution in Splashtop Remote Support.

“We are always trying to stay up on new and exciting products,” Quincy said. “A vendor of ours used Splashtop to remote into one of our systems and through the course of conversation we found they had dropped LogMeIn for Splashtop due to price.

“When compared to LogMeIn Central, Splashtop Remote Support offers the same top features that are most commonly used by IT Managers. However, Splashtop Remote Support comes at a much lower cost, and without the yearly price increases. This peaked Quincy’s interest and he decided to give it a try.

“We tried the software out in a free trial mode and were pleasantly surprised,” Quincy said. “We were also very happy working with [the Splashtop Sales Team] and the flexibility with the extensions they were able to provide on our free trial to make sure we were happy.”

Splashtop performed up to Strobel Energy Group’s high standards. The decision to switch from LogMeIn Central to Splashtop Remote Support was easy for Quincy.

“Splashtop has the features we need and the price was more in line with what we would like to pay,” said Quincy.

Results

Quincy was able to implement Splashtop Remote Support with ease. He was able to provide the high level of support that Strobel Energy Group’s IT infrastructure needs, and the cost savings were immediately noticed. “Our renewal was going to be $6,000+ with LogMeIn, and our purchase price with Splashtop was just over $1,000,” Quincy said. “For the price we were able to jump from 100 managed computers with LogMeIn to 250 with Splashtop.” Quincy was able to cut Strobel Energy Group’s remote support cost by over 80 percent, in addition to being able to access more than double the amount of the computers he was limited with while using LogMeIn.

DETAILS

About Strobel Energy Group

Strobel Energy Group is an Engineering, Procurement & Construction (EPC) company specializing in the midstream energy sector. They have supplied the energy industry with operations and facilities that move energy commodities to the market. They have worked on projects including the planning, construction, and completion of crude oil unit train loading facilities in North Dakota, Louisiana, and Texas, as well as other projects across the US.

Strobel Energy Group utilizes remote desktop management software to maintain their server infrastructure consisting of a VMWare host, several virtual servers, and about 70 users. Of their user base, 60 percent are local while 40 percent are out in the field around the United States, Mexico, Canada, and India.

About Splashtop Remote Support

Designed for MSPs, IT, and service providers to remotely support clients’ computers and servers. Includes both unattended and attended access. Better alternative to LogMeIn Central, TeamViewer, and GoToAssist. Starts at $199/year for 50 computers

  • Pay by the number of unattended (endpoint) computers per year. That’s it!
  • All packages include unlimited technicians, concurrent sessions, and devices to remote from.
  • Free secondary users — Provide or resell remote access to managed computers to your internal users or end customers.

“Splashtop has the features we need and the price was more in line with what we would like to pay.”

Results like Strobel Energy Group’s are why thousands of businesses and MSPs have already switched to Splashtop from LogMeIn. Splashtop Remote Support is the highest performing unattended remote support solution available today, and costs up to 80 percent less than competing products.

PDF Version of the Case Study

Strobel Energy Group – EPC Company
Strobel Energy Group – EPC Company