Nissay permet aux employés un accès à distance rapide et sécurisé grâce à Splashtop

Nissay a déployé Splashtop On-Prem au sein de ses serveurs, satisfaisant ainsi tous ses besoins d'accès à distance

RÉSUMÉ

Nissay Asset Management avait mis en place un VPN pour permettre aux employés de travailler à domicile, mais souhaitait un nouveau système qui répondrait à tous leurs besoins d'accès à distance, notamment en cas d'urgence, où les employés ne pourraient pas se rendre au bureau.

Hiroshi Otagaki, directeur général du département de développement de systèmes de Nissay, raconte comment ils ont choisi et déployé Splashtop On-Prem pour fournir à leurs employés un accès à distance rapide et sécurisé aux ordinateurs de travail.

Le défi : Rechercher une solution d'accès à distance qui réponde à tous leurs besoins

Plusieurs raisons ont poussé M. Otagaki à chercher une solution d'accès à distance pour son entreprise.

Nissay Asset Management utilisait un VPN qui ne fonctionnait que sur les ordinateurs Windows. Cependant, comme de nombreux employés de Nissay avaient des ordinateurs Mac et des tablettes à la maison, ils avaient besoin d'un outil de bureau à distance qui leur permette d'accéder à ces appareils. « Nous avions besoin d'un système qui pouvait être utilisé sur un Mac ou une tablette », a déclaré M. Otagaki.

Il craignait un trafic important sur le réseau Internet de la société si trop de personnes utilisaient le VPN en même temps. Lorsque les VPN sont surchargés, cela peut créer des connexions peu fiables et avoir un impact sur les performances. Les VPN peuvent également poser des problèmes de sécurité car le trafic réseau ne peut pas être inspecté efficacement. Lire pourquoi Splashtop est meilleur que VPN.

Le lendemain du tremblement de terre dans le Grand Est du Japon, certains employés de Nissay ne pouvaient pas se rendre physiquement au travail, si bien que l'entreprise a été contrainte d'acheter immédiatement des licences supplémentaires de son précédent outil VPN. Comme ils ne savaient pas quand la prochaine catastrophe allait se produire, Hiroshi et l'équipe voulaient une solution d'accès à distance facile à mettre en place.

L'entreprise avait un besoin crucial de permettre à ses employés de travailler à distance. « Comme notre entreprise gère les actifs de nos clients, nous devons prendre des mesures urgentes en cas de changement soudain du marché, ou contacter des partenaires étrangers au milieu de la nuit ou tôt le matin », déclare M. Otagaki. Dans cette optique, Nissay avait besoin d'une solution fiable qui permettrait aux employés d'accéder à distance aux ordinateurs du bureau en dehors des heures de travail.

Comme les employés accèdent aux ordinateurs de travail à distance, M. Hiroshi souhaitait également une solution offrant une authentification à deux facteurs pour des raisons de sécurité. Une autre exigence importante était que les employés puissent démarrer l'ordinateur à distance avec Wake-on-LAN.

La solution : Une solution d'accès à distance fiable, flexible et dotée de fonctionnalités de pointe

Un employé utilisait personnellement Splashtop et a demandé si la société pouvait également l'adopter.

À la suite des consultations avec Splashtop, Hiroshi a décidé que Splashtop On-Prem était la solution parfaite. Splashtop On-Prem était livré avec un ensemble de fonctionnalités qui permettaient aux utilisateurs finaux de travailler de manière productive et sécurisée depuis leur domicile. Celles-ci comprenaient notamment la visualisation multi-moniteur, le transfert de fichiers, le chat, l'impression à distance, la vérification en deux étapes, le SSO, et bien d'autres encore.

Grâce à Splashtop, les employés pourraient accéder à distance à leur ordinateur de bureau en dehors des heures de travail grâce à des connexions à distance haute performance offrant une qualité HD avec un streaming 4k à 40 images par seconde. Contrairement aux VPN, Splashtop garantit des connexions d'accès à distance rapides et fiables, même lorsque de nombreux utilisateurs s'en servent simultanément.

Splashtop a également répondu à la demande de Nissay d'avoir une solution d'accès à distance qui fonctionne avec les ordinateurs Mac et les tablettes. Splashtop prend en charge l'accès à distance aux ordinateurs Windows et Mac depuis n'importe quel appareil Windows, Mac, iOS, Android et Chromebook.

Par ailleurs, la société a pu acheter des licences Splashtop pour les personnes qui l'utilisent quotidiennement, et des licences spéciales pour leur PCA (Plan de continuité des activités) en cas d'urgence, ce qui a permis à l'équipe de Nissay de travailler en toute sérénité.

Résultats : Installation facile + simple à gérer = clients satisfaits

Shintaro Minami, directeur adjoint du bureau de planification des systèmes au sein du département de développement des systèmes, a supervisé l'installation et le fonctionnement du serveur en interne.

M. Nissay a été satisfait du processus de déploiement de Splashtop On-Prem, car l'intégration avec le serveur d'authentification interne et la fonction Wake-On-LAN a été facile à mettre en place. L'authentification se fait sur les serveurs d'authentification AD et RSA. M. Minami a ajouté : « Tout ce que nous avons à faire est d'ajouter et de supprimer des utilisateurs et de vérifier l'état et les paramètres de connexion. C'est simple et facile à gérer. »

Une fois Splashtop mis en place, M. Hiroshi a constaté avec satisfaction qu'en raison de l'augmentation du nombre de cas où les employés devaient équilibrer la garde des enfants et le travail, ils pouvaient facilement faire du télétravail en utilisant Splashtop.

Dans l'ensemble, Nissay est très satisfait de Splashtop On-Prem, et apprécie que la solution ait pu répondre à tous leurs besoins en matière d'accès à distance.

DÉTAILS

À propos de Nissay Asset Management

Logo Nissay Asset Management

Nissay Asset Management Corporation fournit des services de conseil en investissement. La société offre des services de gestion de portefeuille, de planification financière et de conseil. Nissay Asset Management travaille avec des clients au Japon.

Splashtop On-Prem

Splashtop On-Prem est une solution d'assistance et d'accès à distance qui peut être entièrement auto-hébergée au sein d'un réseau d'entreprise. Splashtop On-Prem est conçu pour répondre aux besoins des entreprises numériques d'aujourd'hui. Il est doté d'une sécurité robuste, de hautes performances et de nombreuses fonctionnalités pratiques. Il est personnalisable et compatible avec une variété d'outils et de systèmes d'exploitation.

Voir l'aperçu complet des caractéristiques

« Nous avons installé le serveur en interne, et la mise en place n'a pas pris beaucoup de temps. Étant donné qu'il a bien coopéré avec notre serveur d'authentification interne et qu'il dispose d'une fonction Wake-on-LAN, nous sommes très heureux d'avoir adopté Splashtop On-Prem. »
Monsieur. Shintaro Minami
Directeur adjoint, Bureau de planification du système
Nissay Asset Management
Version PDF de l'étude de cas

Étude de cas Nissay
Nissay Asset Management | Étude de cas

Nissay Enables Secure, Fast Remote Access for Employees with Splashtop

Nissay deployed Splashtop On-Prem within their servers satisfying all of their remote access needs

SUMMARY

Nissay Asset Management had a VPN in place to enable employees to work from home, but wanted a new system that would meet all of their remote access needs, especially in case of an emergency, where employees wouldn’t be able to travel to the office.

Hiroshi Otagaki, General Manager of the System Development Department at Nissay, tells the story about how they chose and implemented Splashtop On-Prem to provide their employees with secure, fast remote access to work computers.

The Challenge: Looking for a remote access solution that fit all of their needs

There were several reasons why Otagaki began searching for a remote access solution for his company.

Nissay Asset Management was using a VPN that only worked on Windows computers. However, as many Nissay employees had Mac computers and tablets at home, they needed a remote desktop tool that enabled access from those devices. “We needed a system that could be used on a Mac or tablet,” said Otagaki.

He was worried that there might be heavy traffic on the company’s internet if too many people used the VPN at the same time. When VPNs are overloaded, it can create unreliable connections and impact performance. There can also be security issues with VPNs due to the fact that network traffic cannot be inspected effectively. Read why Splashtop is superior to VPNs.

The day after the Great East Japan earthquake, some Nissay employees could not physically go to work, so the company was forced to purchase additional licenses from their previous VPN tool right away. Since they were unsure of when the next catastrophe would happen, Hiroshi and the team wanted a remote access solution that was easy to scale.

The company had a critical need to enable employees to work remotely. “Since our company manages the assets of our customers, we need to take urgent action in the event of a sudden change in the market, or contact overseas partners in the middle of the night or early morning,” states Otagaki. With that in mind, Nissay needed a reliable solution that could enable employees to remotely access office computers outside of work hours.

Because employees would be accessing work computers from outside the office, Hiroshi also wanted a solution that offered two-factor authentication for security purposes. Another important requirement was for employees to be able to remotely start the computer with Wake-on-LAN.

The Solution: A reliable remote access solution that offers flexibility and top features

One employee was personally using Splashtop and asked if the company could adopt it as well.

After speaking with Splashtop, Hiroshi decided that Splashtop On-Prem was the perfect solution. Splashtop On-Prem came with a set of features that enabled end-users to work productively and securely from home, including multi-to-multi monitor viewing, file transfer, chat, remote print, 2-step verification, SSO, and more.

With Splashtop, employees would be able to remotely access their office computers outside of work hours with high performance remote connections delivering HD quality with 4k streaming at 40 frames per second. Unlike VPNs, Splashtop ensures fast and reliable remote access connections even when there are large amounts of people using it at once.

Splashtop also fulfilled Nissay’s request of having a remote access solution that worked with Mac computers and tablets. Splashtop supports remote access to Windows and Mac computers from any Windows, Mac, iOS, Android, and Chromebook device.

Additionally, the company was able to purchase Splashtop licenses for people who use it daily, and special licenses for their BCP (Business Continuity Plan) in the case of an emergency, making the Nissay team feel at ease.

Results: Easy installation + simple to manage = happy customers

Shintaro Minami, Assistant Manager of the System Planning Office in the System Development Department oversaw the server’s installation and operations in-house.

Nissay was pleased with the deployment process of Splashtop On-Prem, as the integration with the in-house authentication server and Wake-On-LAN feature was easy to set up. Authentication is done on AD and RSA authentication servers. Minami added, “All we have to do is add and delete users and check the connection status and settings. It’s simple and easy to manage.”

Once Splashtop was implemented, Hiroshi was pleased to see that as there was an increase in cases where employees needed to balance childcare and work, they were able to easily telecommute using Splashtop.

Overall, Nissay has been very satisfied with Splashtop On-Prem, and is glad that it helped meet all of their remote access needs.

DETAILS

About Nissay Asset Management

Nissay Asset Management Logo

Nissay Asset Management Corporation provides investment advisory services. The company offers portfolio management, financial planning, and consulting services. Nissay Asset Management serves clients in Japan.

Splashtop On-Prem

Splashtop On-Prem is a remote support and remote access solution that can be fully self-hosted inside an enterprise network. Splashtop On-Prem is built to meet the needs of today’s digital enterprises. It comes packed with robust security, high performance, and many handy features. It is customizable and compatible with a variety of tools and operating systems.

See the full features overview

“We installed the server in-house, and the set up didn’t take much time. Considering that it cooperated well with our in-house authentication server and it has a Wake-on-LAN feature, we are very happy that we adopted Splashtop On-Prem.”
Mr. Shintaro Minami
Assistant Manager, System Planning Office
Nissay Asset Management
PDF Version of the Case Study

Nissay Case Study
Nissay Asset Management | Case Study