Accéder à votre bureau à distance depuis un téléphone

Vous connecter à un bureau à distance depuis votre appareil mobile est facile avec Splashtop ! Accédez et contrôlez votre ordinateur en toute sécurité depuis un téléphone, où que vous soyez.

Grâce au logiciel de bureau à distance, plus besoin de se trouver physiquement devant son ordinateur. Désormais, les utilisateurs du bureau à distance peuvent accéder à leur ordinateur depuis n'importe où.

Mais comment accéder à votre bureau si vous n'avez pas d'ordinateur portable ou de tablette ? La plupart des gens n'ont généralement qu'un smartphone avec eux. Dans le monde d'aujourd'hui où il est important pour votre travail, vos études ou d'autres obligations de rester connecté à votre ordinateur, avoir une solution qui vous permet de contrôler à distance votre bureau depuis un téléphone est impératif.

Avec Splashtop, ce n'est plus un problème ! Vous pouvez utiliser votre téléphone pour accéder à votre ordinateur distant depuis n'importe où. De plus, vous pouvez contrôler un ordinateur à distance en temps réel depuis votre téléphone grâce aux connexions rapides et sécurisées de Splashtop, ce qui vous permet d'accomplir n'importe quelle tâche en toute simplicité. Ouvrir vos fichiers, exécuter n'importe quelle application, vous pouvez tout faire avec Splashtop !

Connexion à un bureau à distance depuis des appareils mobiles avec Splashtop

Splashtop prend en charge les connexions à distance aux ordinateurs Windows, Mac et Linux depuis des appareils Windows, Mac, iOS, Android ou Chrome OS. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre téléphone pour accéder à distance à votre ordinateur, quel que soit le système d'exploitation. Splashtop est entièrement multi-plateforme.

Comment utiliser cette intégration

Après avoir installé le bureau à distance Splashtop sur votre téléphone, vous pouvez utiliser l'application Splashtop à tout moment pour lancer une session de bureau à distance sur votre ordinateur. Ouvrez simplement l'application et sélectionnez l'ordinateur auquel vous souhaitez accéder. Vous serez alors connecté et vous pourrez voir l'écran de votre ordinateur distant en temps réel grâce à des connexions de qualité HD.

Vous pourrez utiliser l'interface de votre appareil mobile, ainsi que la barre d'outils Splashtop, pour contrôler l'ordinateur à distance. La barre d'outils est dotée de fonctions utiles telles que le clavier, le basculement entre les écrans, etc.

Il existe de nombreuses façons d'utiliser Splashtop pour accéder à des bureaux distants depuis des appareils mobiles :

  • Les télétravailleurs et les travailleurs hybrides peuvent accéder à leurs ordinateurs lorsqu'ils ne sont pas au bureau.
  • Les services informatiques et les centres d'assistance peuvent dépanner à distance les ordinateurs des utilisateurs à partir de leur téléphone.
  • Les étudiants peuvent accéder aux ordinateurs et aux postes de travail de leur école à partir de leur téléphone.

Commencez avec Splashtop gratuitement

Rendez tous vos ordinateurs accessibles depuis votre téléphone. Accédez à vos ordinateurs de n'importe où. Commencez par un essai gratuit de Splashtop, sans carte de crédit ni engagement.

Commencez votre essai gratuit maintenant pour utiliser votre téléphone pour accéder à votre ordinateur de n'importe où.


Ou découvrez tous les produits d'accès à distance de Splashtop, notamment les solutions pour le support informatique, l'éducation et les entreprises.

Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Access Your Remote Desktop from a Phone

Remote desktop from your mobile device is easy with Splashtop! Securely access and control your computer from a phone, anywhere.

Remote desktop software has removed the barrier of having to physically be at your computer. Now, remote desktop users can access their computers from anywhere.

But what if you don’t have a laptop or tablet with you to access your desktop? Most people usually only have a smartphone with them. In today’s world where it’s important for work, school, and other obligations to stay connected to your computer, having a solution that allows you to remotely control your desktop from a phone is imperative.

With Splashtop, that’s no problem! You can use your phone to access your remote computer from anywhere. Plus, you can remotely control a computer from your phone in real-time over Splashtop’s fast and secure connections, so you can complete any task with ease. Open your files, run any application, you can do it all with Splashtop!

Remote Desktop from Mobile Devices with Splashtop

Splashtop supports remote connections to Windows, Mac, and Linux computers from Windows, Mac, iOS, Android, or Chrome OS devices. This means you can use your phone to remotely access your computer no matter what the operating system is. Splashtop is completely cross-platform.

How it works

After you set up Splashtop remote desktop on your phone, you can use the Splashtop app at any time to launch a remote desktop session to your computer. Simply open the app and select the computer you want to access. You’ll then be connected and see the screen of your remote computer in real-time over HD quality connections.

You’ll be able to use your mobile device’s interface, as well as the Splashtop toolbar, to remotely control the computer. The toolbar comes with useful features such as a keyboard, toggle between displays, and more.

There are many ways Splashtop can be used to access remote desktops from mobile devices:

  • Remote and hybrid workers can access their computers while out of the office
  • IT, support, and help desks can provide remote support to user computers from their phones
  • Students can access school computers and workstations from their phones

Get Started with Splashtop for Free

Enable all your computers to be accessible to you from your phone. Access your computers from anywhere. Get started with a free trial of Splashtop, no credit card or commitment required.

Start your free trial now to use your phone to access your computer from anywhere.


Or check out all Splashtop remote access products, including solutions for IT support, education, and enterprises.

Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom