Résolvez les problèmes informatiques de votre famille grâce à l'accès à distance

Ordinateur de la famille avec accès à distance

C'est la période des fêtes de fin d'année, un moment où l'on passe généralement du temps en famille. Et pour ceux qui ont des proches peu à l'aise avec la technologie, cela signifie des semaines voire des mois de questions et de problèmes à résoudre. Vous ne voulez pas que vos proches soient coupés du monde extérieur, mais vous ne voulez pas non plus passer tout votre séjour à régler leur liste de soucis technologiques.

Et si nous vous disions qu'il existe un moyen de résoudre leurs problèmes informatiques, à distance, toute l'année ? Avec l'accès à distance de Splashtop, vous pouvez profiter pleinement de votre temps et de vos vacances.

Une solution d'accès à distance vous permet de résoudre les problèmes avec – ou pour – vos parents en temps réel. Fini les appels téléphoniques confus et souvent désagréables où ils essaient de vous expliquer ce qui ne va pas sans maitriser le vocabulaire technique nécessaire pour se faire comprendre.

Bien que certains systèmes d'exploitation intègrent des options d'accès à distance, il y a de bonnes raisons de préférer l'utilisation d'un outil comme Splashtop.

Oups, mamie utilise un système d'exploitation différent

Lorsque vos proches utilisent tous des appareils similaires, il est facile de les aider car les systèmes d'exploitation Windows et Mac ont tous deux des outils d'accès à distance intégrés. Mais que se passe-t-il lorsque votre grand-mère refuse de changer de système, car elle est habituée à celui qu'elle utilise depuis les années 90 ? Un outil d'accès à distance dédié, comme Splashtop, vous permet d'accéder aux appareils de vos proches, quels que soient le système d'exploitation et la marque de leur appareil.

Prenez les commandes grâce à l'accès à distance

Si vous avez déjà essayé d'expliquer à votre père la procédure pour résoudre un problème via FaceTime, vous avez probablement souhaité pouvoir manipuler l'appareil vous-même. Avec un accès à distance à son ordinateur, c'est possible ! Plus de « Tourne la caméra pour que je puisse voir ton écran », « Attend, remonte, je dois vérifier un truc » ou « Non, non, tu dois cliquer sur le bouton qui se trouve en bas de l'écran. J'ai dis en bas ! » Lorsque vous avez accès à son ordinateur, vous pouvez voir exactement ce que vous devez voir et cliquer exactement là où vous devez cliquer.

Vous n'avez même pas besoin d'être sur un ordinateur. Splashtop vous permet d'accéder à distance aux PC et Mac Windows depuis un smartphone, une tablette ou un autre ordinateur. Il vous suffit d'installer l'application Splashtop sur les appareils auxquels vous souhaitez accéder. Regardez cette démonstration de Splashtop Business Access pour voir à quel point il est facile de se lancer.

Splashtop dispose de fonctionnalités très pratiques telles que :

  • Impression à distance
  • Transfert de fichiers sécurisé
  • Vue de groupe
  • Une sécurité robuste

Bonus supplémentaire : pendant votre séjour loin de chez vous, vous pouvez accéder à votre propre ordinateur depuis n'importe quel appareil !

En cas d'urgence

Dans certaines situations, disposer d'un accès à distance permettant un accès sans surveillance est plus qu'une simple question de commodité. Disons que vous êtes légalement chargé d'administrer les affaires d'un oncle. Sans accès à distance, vous devriez faire un long trajet et tenter désespérément de trouver le bon mot de passe pour accéder à son compte. Avec l'accès à distance, vous pouvez accéder à son ordinateur depuis votre propre appareil en cinq minutes. Ensuite, vous pouvez vous connecter à son compte bancaire et faire les gestions nécessaires.

Splashtop est doté de fonctions de sécurité intégrées, comme l'authentification multifactorielle, qui garantissent que seul vous (et les utilisateurs autorisés) pouvez accéder à l'ordinateur à distance. Votre sécurité est notre priorité absolue.

Quand les escrocs et les pirates informatiques viennent frapper à votre porte

Nous vivons dans un monde où les escrocs ne s'attaquent pas seulement à ceux qui n'y connaissent rien en informatique, mais à tout le monde. Et oui, une solution d'accès à distance peut même aider à protéger vos parents contre certaines de ces escroqueries. Lorsque vous avez la possibilité d'accéder à distance à leur ordinateur, vous pouvez installer un bloqueur de virus et partager en toute sécurité des fichiers importants directement avec eux au lieu de passer par un e-mail ou un support USB. Avec l'augmentation générale de la cybercriminalité, il est important d'assurer la sécurité de vos proches.

Un excellent service client (dans les cas où VOUS avez besoin d'aide)

En tant que référent technique de la famille, vous savez qu'il arrive que les choses ne fonctionnent pas comme prévu et que l'on a parfois besoin d'une aide supplémentaire. Lorsque cela se produit, il est important que votre produit s'accompagne d'une bonne assistance et d'un service client facilement joignable. Splashtop est là pour vous avec le meilleur support client de sa catégorie. Nous vous aiderons à résoudre tous vos problèmes pour que vous puissiez retourner siroter votre chocolat chaud en un rien de temps.

Offrez à votre famille (et à vous-même) le cadeau de l'accès à distance

Même si vos parents ou d'autres membres de votre famille sont relativement à l'aise avec l'informatique, ils continuent de faire appel à vous pour obtenir de l'aide lorsqu'ils rencontrent un problème. Et si le « Vous avez essayé d'éteindre et de rallumer l'ordi ? » fonctionne parfois, le problème peut s'avérer plus complexe à résoudre. Splashtop est là pour vous aider pour tout, du partage de fichiers à l'impression à distance. Cette année, épargnez à tout le monde des maux de tête et offrez à votre famille le cadeau de l'accès à distance.

Épargnez-vous des maux de tête durant les fêtes, essayez dès aujourd'hui Splashtop Business Access !


Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Solve Your Family’s Computer Problems with Remote Access

Family's Computer with Remote Access

It’s the holiday season, which means time with family. For anyone with tech-challenged family members, that means weeks or even months of saved-up questions and problems to be solved. You don’t want to cut them off from the outside world, but you also don’t want to spend your whole visit dealing with their tech to-do list.

What if we told you there’s a way to solve their computer problems, remotely, all year round? You can reclaim your time and your holiday cheer with Splashtop remote access.

A remote access solution allows you to problem-solve with—or for—your parents in real-time. This puts a stop to the confusing and often unpleasant phone calls where someone tries to explain to you what’s going wrong without the language to make themselves understood.

While some operating systems offer built-in remote access options, there are holiday-saving reasons to use a tool like Splashtop, instead.

Oops, Grandma Uses a Different Operating System

When your family all uses similar devices, it can be easy to help because both Windows and Mac have built-in remote access tools. But what happens when your grandma refuses to switch systems, because she’s used to the one she’s had since the 90s? A dedicated remote access tool, like Splashtop, enables you to access family devices across multiple operating systems and brands.

Put Yourself in the Driver’s Seat with Remote Access

If you’ve ever tried to talk dad through an issue over FaceTime, you’ve probably wished you could just operate the device yourself. With remote access to his computer, you can! No more, “Turn the camera around so I can see the screen,” “Wait, move back up – I needed to see that,” or, “No, no, you need to click the button at the bottom of the screen. The bottom!” When you have access to his computer, you can see exactly what you need to see and click exactly where you need to click.

You don’t even have to be on a computer. Splashtop allows you to remotely access Windows PCs and Macs from your smartphone, tablet, or another computer. All you have to do is install the Splashtop app on the devices you want to access. Check out this Splashtop Business Access Demo to see just how easy it is to get started.

Convenient Splashtop features include:

  • Remote Print
  • Secure File Transfer
  • Group View
  • Robust Security

Added Bonus: You can access your own computer over the holidays from any device too!

In an Emergency

In some situations, remote access with an unattended access option is more than just a convenience. Let’s say you’ve been handed power of attorney for an uncle. Without remote access you’d have a long drive and a desperate attempt to find the right password for his account. With remote access, you can access his computer on your own device in five minutes. From there you can log into his bank account and keep his mortgage up to date.

Splashtop comes with built-in security features like MFA to ensure that only you (and authorized users) can access the remote computer. Your security is our top priority.

When the Scammers and Hackers Come Calling

We’re living in a world where scammers prey on not just the tech-illiterate, but anyone and everyone. And yes, a remote access solution can even help safeguard your parents against some of those scams. When you have remote access to their computer, you can install a virus blocker and securely share important files directly with them instead of via email or a USB. With cybercrime on the rise in general, it’s important to ensure the security of your loved ones.

Excellent Customer Service (For When YOU Need Support)

As family tech support, you know that sometimes things don’t work as intended and you need some extra help too. When that happens, you want a well-supported product with easy-to-reach customer service. Splashtop is here for you with best-in-class customer support. We’ll help you through any issue and have you back to drinking eggnog in no time.

Give Your Family (and Yourself) The Gift of Remote Access

Even when your parents or other family members are fairly tech-savvy, they still look to you for support when they have a problem. As handy as “have you tried turning off and on again” is, sometimes the issue is more advanced. For everything from file sharing to remote printing, Splashtop has you covered. Save everyone the headache this year and give your family the gift of remote access.

Save yourself the headache this holiday season, try Splashtop Business Access today!


Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom