Home Farm Family Medicine s'appuie sur Splashtop pour mettre en place un cabinet de soins de santé de première ligne pendant la COVID-19

Découvrez comment une équipe de professionnels de la santé utilise l’accès à distance pour établir une nouvelle pratique avec des ressources limitées

RÉSUMÉ

Home Farm Family Medicine utilise l’accès à distance Splashtop pour permettre aux individus de traiter des documents et d’autres tâches similaires depuis leur domicile tout en restant en conformité avec HIPAA. De plus, depuis COVID-19, les membres du personnel qui sont légèrement symptomatiques mais pas trop malades pour travailler utilisent Splashtop pour travailler à domicile sans exposer les autres membres du personnel et les patients.

Nous avons parlé à Jake Harrelson de Home Farm Family Medicine. Son travail consiste à aider les patients à surmonter les obstacles qu’ils peuvent rencontrer dans les soins de santé. De plus, il est administrateur de réseau, coordonnateur du programme de vaccination et personne-ressource pour diverses tâches au bureau.

Le défi – Trouver une solution d’accès à distance conforme à la loi HIPAA qui donne la priorité au service client

Jusqu’à présent, Home Farm Family Medicine a été financé par le Dr Morrison, qui a utilisé ses comptes d’épargne et de retraite pour démarrer la pratique. Plusieurs membres de l’équipe sont encore des bénévoles qui ont accumulé des heures en prévision d’un éventuel jour de paie. Le cabinet a besoin d’aide financière jusqu’à ce qu’il soit accrédité auprès des assureurs et puisse les facturer.

En raison de finances extrêmement limitées, Home Farm Family Medicine a contacté de nombreuses entreprises pour obtenir de l’aide avec différentes solutions logicielles. Jake a déclaré : « Lorsque j’ai rejoint l’équipe une semaine avant l’ouverture et la mise en place d’un intranet à des fins de partage de fichiers, j’ai réalisé que nous aurions besoin d’un mécanisme d’accès à distance en raison de nos plans d’expansion du personnel et de l’espace limité. Et puis, lorsque la COVID-19 est arrivée dans notre État, le besoin d’accès à distance s’est élargi pour permettre aux membres symptomatiques de l’équipe de travailler à domicile. Bien sûr, nous devions nous assurer que la solution était conforme aux lois HIPAA. » Les tâches à distance comprenaient la mise en œuvre de leur système de dossiers médicaux électroniques, l’accréditation auprès des assureurs, la facturation et plus encore.

Jake connaissait LogMeIn et TeamViewer en tant que fournisseurs de logiciels d’accès à distance et les avait utilisés dans le passé. Cependant, d’après son expérience, ils n’avaient pas le soutien intime à la clientèle qui était important pour Home Farm Family Medicine.

Home Farm Family Medicine trouve Splashtop - Une solution d’accès à distance sécurisée et performante avec un service client inégalé

Home Farm Family Medicine tentait d’agrandir le personnel sans avoir à louer d’espace supplémentaire et de donner aux membres du personnel la possibilité de travailler à domicile dans le but de ralentir la propagation de la COVID-19.

Dans sa recherche de solutions alternatives à LogMeIn et TeamViewer, Jake est tombé sur Splashtop qui était très bien noté et soutenait la conformité HIPAA. Jake a déclaré : « Plus important encore, votre équipe a répondu rapidement et efficacement à mon communiqué par un e-mail amical qui m’a donné l’impression que vous étiez le bon choix. »

Jake a en outre souligné les caractéristiques uniques de Splashtop:

Facilité de mise en œuvre et d’utilisation : « Le processus de configuration et de mise en œuvre a été incroyablement simple et bien décrit dans vos articles d’aide. La facilité d’installation et d’utilisation a permis à chaque membre du personnel d’accéder à distance au réseau et au système de fichiers de notre bureau.

Les membres du personnel utilisent votre logiciel après les heures de travail ou le week-end. Nous disposons également d’un poste de travail configuré exclusivement pour l’accès à distance pendant les heures de travail. Ceci est utilisé régulièrement, car nous sommes dans notre emplacement initial qui n’est pas aussi grand que nécessaire les jours où nous sommes occupés. Je suis également en mesure d’accéder au serveur et à la plupart de nos ordinateurs de bureau à distance et de corriger tout problème qui pourrait survenir sans avoir à me rendre au bureau pendant mon temps libre.

Prise en charge étendue des appareils: Home Farm Family Medicine dispose actuellement de 4 PC comme points de terminaison au bureau, auxquels les membres du personnel se connectent avec une variété d’appareils personnels à partir de la maison. Les appareils domestiques comprennent les PC Windows, les téléphones Android, les iPhones et les ordinateurs Mac. Jake a déclaré: « Splashtop fonctionne de manière transparente sur tous les appareils sur lesquels nous l’avons utilisé. »

Performance: « Splashtop a des performances inégalées. Nous utilisons Splashtop régulièrement sans aucun problème. Je n’ai reçu aucun rapport de connectivité, d’utilisation ou d’autres problèmes de la part des membres du personnel, et je n’en ai pas remarqué moi-même.

Sécurité: Home Farm Family Medicine avait besoin d’une solution d’accès à distance avec une sécurité robuste. Jake a déclaré: « Splashtop utilise des procédures de sécurité strictes qui sécurisent nos sessions à distance et nos données. »

Service client: « L'équipe du service client de Splashtop a été absolument divine ! Son attitude bienveillante nous a confortés dans notre choix d'adopter le logiciel d'accès à distance de de Splashtop. Bravo à vous tous ! »

Résultats de l’utilisation de Splashtop - Économies de coûts et efficacité accrue

Home Farm Family Medicine a économisé de l’argent en n’ayant pas besoin de louer de l’espace supplémentaire et a empêché la propagation de la maladie sans perdre des membres clés de l’équipe. Jake a déclaré: « Je dirais que nous sommes en mesure d’économiser au moins 1 000 $ par mois en n’ayant pas besoin d’espace supplémentaire et en augmentant incalculablement l’efficacité du lieu de travail. Nous sommes également en mesure d’aider à prévenir les émissions inutiles de combustibles fossiles et avons économisé de nombreuses heures de temps de trajet en permettant le travail à distance!

De plus, Jake a déclaré: « Ce projet a été un succès inégalé et vous êtes tous des gens fantastiques et compétents! Je n’ai pas de mots pour exprimer à quel point je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion d’apprendre et d’utiliser Splashtop au cours des derniers mois. C’est l’aboutissement d’un de mes rêves d’enfance d’avoir un logiciel d’accès à distance aussi fiable et inébranlable; L’expérience a été vraiment sublime.

DÉTAILS

À propos de Home Farm Family Medicine

Home Farm Family est un cabinet de médecine familiale récemment créé dans la banlieue de Brattleboro, VT. En juin 2020, ils ont une variété de membres de l’équipe: un médecin, un assistant médical, deux infirmières autorisées (dont l’une agit comme gestionnaire de cas), un conseiller en santé mentale certifié, un assistant médical, un gestionnaire de bureau, un navigateur de patients et une poignée d’étudiants et d’employés de bureau assortis. Dans un petit cabinet, tous les membres de l’équipe ont de multiples responsabilités.

« L’équipe du service client de Splashtop a été absolument divine! Leurs paroles et leurs actions aimables ont cimenté Splashtop comme notre logiciel d’accès à distance de choix. »
Jake Harrelson
Navigateur pour les patients
Home Farm Family Medicine

À propos de Splashtop Business Access Pro

Logiciel d’accès à distance de choix pour les individus, les équipes et les organisations, Splashtop Business Access permet aux utilisateurs de contrôler à distance les ordinateurs de travail depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile, en temps réel. Les utilisateurs bénéficient de toutes les fonctionnalités requises à une fraction du coût des autres solutions d’assistance à distance.

Home Farm Family Medicine Leverages Splashtop to Set Up a Frontline Healthcare Practice During COVID-19

See how a team of healthcare professionals uses remote access to establish a new practice with limited resources

SUMMARY

Home Farm Family Medicine uses Splashtop remote access to enable individuals to process documents and other such tasks from their homes while staying in compliance with HIPAA. Furthermore, since COVID-19, staff members who are slightly symptomatic but not too ill to work, utilize Splashtop to work from home without exposing other staff members and patients.

We spoke to Jake Harrelson at Home Farm Family Medicine. His job is to help patients to overcome any obstacles that they may have in healthcare. Additionally, he is a network administrator, vaccine program coordinator, and the point person for various tasks in the office.

The Challenge – Finding a HIPAA-compliant remote access solution that prioritized customer service

So far, Home Farm Family Medicine has been funded by Dr. Morrison who has used up his savings and retirement accounts to start the practice. Several team members are still volunteers that have been logging hours in anticipation of an eventual payday. The practice needs financial help until they are credentialed with insurers and can bill them.

Due to extremely limited finances, Home Farm Family Medicine reached out to many companies for help with different software solutions. Jake said “When I joined the team a week before we opened and set up an intranet for file sharing purposes, I realized that we would need a mechanism for remote access due to our staff expansion plans and limited space. And then, when COVID-19 came to our state, the need for remote access expanded to enabling symptomatic team members to work from home. Of course, we needed to ensure the solution was compliant with HIPAA laws.” Remote tasks included implementing their electronic medical record system, credentialing with insurers, billing and more.

Jake was familiar with LogMeIn and TeamViewer as remote access software providers and had used them in the past. However, in his experience, they lacked the intimate customer support that was important for Home Farm Family Medicine.

Home Farm Family Medicine Finds Splashtop – A secure, high-performance remote access solution with unparalleled customer service

Home Farm Family Medicine was trying to expand the staff without having to rent any additional space as well as to provide staff members the chance to work from home in an effort to help slow the spread of COVID-19.

In his search for alternate solutions to LogMeIn and TeamViewer, Jake came across Splashtop which was highly rated and supported HIPAA compliance. Jake said, “Most importantly, your team quickly and efficiently responded to my communique with a friendly email that made me feel like you were the right choice.”

Jake further highlighted Splashtop’s unique features:

Ease of Implementation and Use: “The set up and implementation process was incredibly easy and well-outlined in your help articles. The ease of set up and use has allowed every staff member equal access to our office network and file system remotely.

Staff members are utilizing your software after hours or on weekends. We also have a workstation set up exclusively for remote access during working hours. This is used regularly, as we are in our initial location which is not as big as we need on days where we are busy. I am also able to access the server and most of our office computers remotely and correct any problems that may happen without having to drive into the office on my time off.”

Broad Device Support: Home Farm Family Medicine currently has 4 PCs as endpoints at the office, that staff members connect to with a variety of personal devices from home. The home devices include Windows PCs, Android phones, iphones, and Mac computers. Jake said, “Splashtop works seamlessly on every device we have used it on.”

Performance: “Splashtop has unrivaled performance. We utilize Splashtop on a regular basis without any issues. I have not received reports of connectivity, usage or any other issues from any staff members, nor have I noticed any myself.”

Security: Home Farm Family Medicine needed a remote access solution with robust security. Jake said, “Splashtop utilizes stringent security procedures that keeps our remote sessions and data secure.”

Customer Service: : “Splashtop’s customer service team has been absolutely divine! Their kind words and actions have cemented Splashtop as our remote access software of choice. Bravo to you all!”

Results Of Using Splashtop – Cost savings and increased efficiency

Home Farm Family Medicine saved money by not needing to rent additional space and prevented the spread of illness without losing key team members. Jake said, “I would say that we are able to save at least $1,000 monthly by not needing extra space and have achieved incalculable increases in workplace efficiency. We are also able to help prevent unneeded fossil fuel emissions and have saved many hours of commuting time by allowing remote work!”

Additionally, Jake said, “This project has been an unparalleled success and you are all fantastic and skilled people! I have no words to express how thankful I am to have had the opportunity to learn about and use Splashtop over the past several months. It has been the culmination of a childhood dream of mine to have such reliable and steadfast remote access software; the experience has been truly sublime.”

DETAILS

About Home Farm Family Medicine

Home Farm Family is a recently formed family medicine office in suburban Brattleboro, VT. As of June 2020, they have a variety of team members: a doctor, a physician’s assistant, two registered nurses (one of whom functions as a case manager), a certified mental health counselor, a medical assistant, an office manager, a patient navigator, and a handful of assorted students and office workers. In a small practice, all team members have multiple responsibilities.

“Splashtop’s customer service team has been absolutely divine! Their kind words and actions have cemented Splashtop as our remote access software of choice.”
– Jake Harrelson, Patient Navigator, Home Farm Family Medicine

About Splashtop Business Access Pro

The remote access software of choice for individuals, teams and organizations, Splashtop Business Access enables users to remote control work computers from any computer or mobile device, in real-time. Users get all the features required at a fraction of what other remote support solutions cost.