Étude de cas – Splashtop Remote Access à Atera

IMCollaboration et LINCTEC exploitent Splashtop Remote Access à Atera pour fournir une assistance à distance efficace aux clients

RÉSUMÉ

La solution RMM tout-en-un d'Atera comprend des alertes en temps réel, l'automatisation des TI, l'automatisation des services professionnels (PSA), la découverte de réseaux, l'accès à distance, et bien plus encore. Atera intègre Splashtop pour permettre aux utilisateurs d'accéder à distance et de contrôler instantanément leurs ordinateurs gérés, et de les utiliser comme s'ils étaient assis juste devant les ordinateurs distants.

Nous avons fait appel à deux fournisseurs de services informatiques, IMCollaboration et LINCTEC, qui ont choisi Atera parce que l'accès à distance Splashtop était inclus dans l'offre. Andy Higgins, propriétaire et fondateur de IMCollaboration et Frank Greco, PDG et consultant principal de LINCTEC nous ont parlé de leur expérience de l'utilisation de Atera et de l'intégration avec l'accès à distance Splashtop.

Le défi : Trouver le bon outil RMM/PSA avec un accès à distance pour soutenir efficacement les clients

IMCollaboration et LINCTEC recherchaient tous deux un outil RMM ainsi qu'une solution d'accès à distance qui leur permettrait non seulement de gérer et de surveiller les ordinateurs clients, mais aussi d'intervenir à distance instantanément et de résoudre rapidement les problèmes.

M. Higgins a déclaré : "Nous avons examiné un ensemble d'outils de RMM, de PSA et d'accès à distance. Obtenir deux outils, un pour couvrir les fonctionnalités RMM/PSA et un autre pour l'accès à distance était tout simplement trop cher".

Greco a déclaré : "Mes clients viennent me voir pour des problèmes d'imprimante, de réseau et autres. Il était important pour moi de pouvoir intervenir rapidement à distance et de résoudre ces problèmes immédiatement. Nous rendions visite à nos clients en personne, mais avec un accès à distance, nous sommes beaucoup plus efficaces".

Higgins et Greco ont tous deux essayé TeamViewer personnellement auparavant, et n'étaient pas satisfaits de l'expérience. Higgins a déclaré : "C'est un bon produit d'accès à distance et il possède toutes ces fonctionnalités, mais il n'est pas génial pour la gestion. Je voulais surtout le remplacer à cause de son coût". Greco a également mentionné : "TeamViewer était trop cher. Avec certains de mes clients, j'ai été déconnecté à quelques reprises lorsqu'ils soupçonnaient une utilisation commerciale, ce qui n'était pas le cas. Ils utilisent maintenant Splashtop".

La solution : Une solution économique tout-en-un avec des fonctionnalités de RMM, de PSA et d'accès à distance

Atera, et l'accès à distance Splashtop qui lui est associé sans frais supplémentaires, ont fourni aux techniciens de IMCollaboration et de LINCTEC toutes les fonctionnalités dont ils avaient besoin pour gérer et surveiller les ordinateurs clients, ainsi que pour suivre leurs problèmes grâce à des tickets et les résoudre rapidement.

Higgins a déclaré : "Nous avons aimé Atera parce qu'ils ont un bon modèle économique, ils facturent par technicien plutôt que par poste de travail. La principale raison pour laquelle j'ai choisi Atera est que Splashtop était livré avec. Je suis conscient que les produits Splashtop offrent beaucoup plus de fonctionnalités et de capacités que la partie intégrée à Atera. Mais les fonctionnalités intégrées à Atera répondent bien à mes besoins d'accès à distance".

Les fonctionnalités de Splashtop dans Atera permettent aux techniciens de lancer une session de contrôle à distance de leurs ordinateurs gérés et d'utiliser les applications et les données qui s'y trouvent. Les fonctionnalités en session permettent aux techniciens de passer d'un moniteur à l'autre, de transférer des fichiers, de lancer une conversation, etc.

M. Higgins a ajouté : "Mes clients montent des billets et je me déplace à distance pour voir rapidement ce qui se passe. La plupart de mes clients utilisent des serveurs et des machines Windows, et j'utilise Splashtop pour accéder à distance à tous ces serveurs et machines".

Selon le Greco, "il est beaucoup plus facile maintenant de se rendre sur place, de dépanner et de régler le problème immédiatement. Ce partenariat nous a vraiment aidés à poursuivre nos activités pendant le COVID-19. Nous n'avons plus besoin de rendre visite à nos clients aussi souvent. Cela a été inestimable".

Il a ensuite parlé de la performance de Splashtop, en particulier sur Macs. "Mes clients utilisent des PC, des Linux et des Mac. La capacité de Splashtop à les prendre tous en charge de manière uniforme, en particulier les MacOS, est tout simplement géniale !

Greco et son équipe de techniciens partagent également une licence Splashtop SOS pour fournir une assistance à distance aux clients qui ne sont pas gérés dans leur compte Atera. Greco explique : "Certains clients hésitent simplement à installer quoi que ce soit. Lorsqu'ils ont des demandes ou des problèmes, ils nous envoient simplement le code de session et nous intervenons à distance sans avoir à installer un client. C'est vraiment pratique".

Résultats de l'utilisation de Splashtop – Efficacité accrue, économies de coûts et clients satisfaits

IMCollaboration et LINCTEC sont plus que satisfaits des résultats de l'utilisation de Atera et de Splashtop. En plus de la réduction significative du coût des outils d'assistance, les clients sont satisfaits du niveau de réactivité et d'efficacité.

M. Higgins a conclu en disant : "J'ai tout ce dont j'ai besoin pour soutenir mes clients et faire avancer mon entreprise".

Greco a quantifié les résultats de l'utilisation de Atera et de Splashtop : "Le chiffre d'affaires de mes clients a diminué de 70%! Je suis très satisfait de la solution – elle est simple et fait ce qu'elle dit".

DÉTAILS

À propos de IMCollaboration

IMCollaboration, basée au Texas (États-Unis), fournit une assistance informatique complète et travaille avec des entreprises prêtes à transférer leur environnement en toute sécurité vers le cloud.

À propos de LINCTEC

LINCTEC, basé à Melbourne, Australie, fournit des services dans de nombreux domaines technologiques – installations WiFi dans les hôtels, les logements d'étudiants, les immeubles d'habitation, les cafés et les pubs. Ils prennent également en charge ces systèmes et fournissent des services de conception et d'assistance pour les réseaux locaux et étendus (LAN/WAN) des bureaux.

À propos de l'intégration Atera-Splashtop

Atera RMM intègre la technologie d'accès à distance Splashtop pour donner aux techniciens un accès à distance instantané à leurs ordinateurs gérés. Les techniciens peuvent accéder à distance aux ordinateurs directement depuis la plate-forme Atera.

Avec des achats supplémentaires, les utilisateurs peuvent également :

  • Fournir une assistance rapide à la demande aux ordinateurs et aux appareils mobiles avec un simple code de session, grâce à Splashtop SOS.
  • Fournir un accès à distance aux utilisateurs finaux pour qu'ils puissent travailler à domicile grâce à Splashtop Business Access.

En savoir plus sur l'intégration Atera-Splashtop

Vous pouvez essayer gratuitement les solutions Splashtop dès aujourd'hui !

Essayez gratuitement les solutions Splashtop dès aujourd'hui !

Splashtop SOS
Logo Splashtop SOS

Splashtop Business Access
Logo Splashtop SOS

Case Study – Splashtop Remote Access in Atera

IMCollaboration and LINCTEC Leverage Splashtop Remote Access in Atera to Provide Effective Remote Support to Clients

SUMMARY

Atera’s all-in-one RMM solution includes real time alerts, IT automation, professional services automation (PSA), network discovery, remote access, and a lot more. Atera integrates Splashtop to enable users to remotely access and control their managed computers instantly, and use them as if they were sitting right in front of the remote computers.

We reached out to two IT service providers, IMCollaboration and LINCTEC, who chose Atera because Splashtop remote access came bundled with it. Andy Higgins, owner and founder of IMCollaboration and Frank Greco, CEO and Principal Consultant at LINCTEC spoke to us about their experience using Atera and the integration with Splashtop remote access.

The Challenge: Finding the right RMM/PSA tool with remote access to effectively support clients

Both IMCollaboration and LINCTEC were looking for an RMM tool as well as a remote access solution that would enable them to not only manage and monitor client computers, but also instantly remote in and quickly troubleshoot and resolve issues.

Higgins said, “We looked at a bunch of RMM, PSA, and remote access tools. Getting two tools, one to cover the RMM/PSA features and another for remote access was just too expensive.”

Greco said, “My clients come to me with printer, network and other issues. It was important for me to be able to quickly remote in and fix these issues right away. We would visit our clients in-person, but with remote access we would be much more efficient.”

Higgins and Greco both tried TeamViewer personally before, and weren’t happy with the experience. Higgins said, “It’s a good remote access product and has all these features but it’s not great for management. I primarily wanted to replace it because of its cost.” Greco similarly mentioned, “TeamViewer was too expensive. I, along with some of my clients, were disconnected a few times when they suspected commercial use, which was not the case. They now use Splashtop.”

The Solution: An all-in-one cost effective solution with RMM, PSA and remote access capabilities

Atera, and Splashtop remote access bundled with it at no additional cost, provided technicians at IMCollaboration and LINCTEC with all the features they needed to manage and monitor client computers, as well as track their issues through tickets and quickly troubleshoot and resolve them.

Higgins said, “We liked Atera because they have a nice business model, they charge per technician rather than per endpoint. The main reason I went with Atera was that Splashtop came with it. I’m aware that Splashtop products offer a lot more features and capabilities than the portion that’s integrated with Atera. But the features that are integrated with Atera cater to my remote access needs well.”

The Splashtop features in Atera allow technicians to launch a remote control session to their managed computers and use apps and data on it. In-session features allow the technicians to switch between multiple monitors, transfer files, initiate a chat, and more.

Higgins further said, “My clients raise tickets and I remote in and quickly see what’s going on. Most of my clients use Windows servers and machines, and I use Splashtop to remote into all of them.”

Greco said, “It’s much easier now to just remote in, troubleshoot and fix the issue right away. This partnership really helped us continue our business through COVID-19. We don’t need to visit our clients as often. It’s been invaluable.”

He went on to talk about Splashtop’s performance, especially on Macs. “My clients use PCs, Linux, and Macs. Splashtop’s ability to uniformly support all of these, especially macOS is just great!”

Greco and his team of technicians also share a Splashtop SOS license to provide remote support to clients not managed in their Atera account. Greco explained, “Some customers are just hesitant to install anything. When they have requests or issues, they just send us the session code and we remote in without having to install a client. It’s really convenient.”

Results Of Using Splashtop – Increased efficiency, cost savings, and happy clients

IMCollaboration and LINCTEC are more than happy with the results of using Atera and Splashtop. In addition to significantly reducing cost of support tools, clients are happy with the level of responsiveness and efficiency.

Higgins concluded by saying, “I have everything I need to support my clients and take my business forward.”

Greco quantified the results of using Atera and Splashtop, “My client turnover is down by 70%! I’m so happy with the solution – it’s simple and does what it says.”

DETAILS

About IMCollaboration

IMCollaboration based in Texas, USA provides complete IT Support and works with companies who are ready to move their environment securely to the cloud.

About LINCTEC

LINCTEC based in Melbourne, Australia provides services in many areas of technology – WiFi installations in hotels, student accommodations, apartment buildings, cafes, and pubs. They also support these systems and provide design and support services for office LAN/WAN.

About Atera-Splashtop Integration

Atera RMM integrates Splashtop remote access technology to give technicians instant remote access to their managed computers. Technicians can remotely access computers right from within the Atera platform.

With additional purchases users can also:

  • Provide on-demand quick support to computers and mobile devices with a simple session code, with Splashtop SOS.
  • Provide remote access for end-users to work from home with Splashtop Business Access.

Learn more about Atera-Splashtop Integration

You can try Splashtop solutions for free today!

Try Splashtop solutions for free today!

Splashtop SOS
Splashtop SOS logo

Splashtop Business Access
Splashtop SOS logo