Les restaurants Peter Pane réduisent le temps d'indisponibilité de leurs appareils grâce au support à distance à la demande et à la réalité augmentée

Un groupe de restaurants européens offre une excellente expérience à ses clients sans jamais faillir grâce à Splashtop Enterprise

En bref

Le défi : Paniceus Systems, le spécialiste informatique des restaurants Peter Pane, devait assurer le support à distance de plus de 1000 terminaux (y compris des systèmes de points de vente mobiles et des PC de bureau) sur 46 différents sites situés en Allemagne et en Autriche.

La solution : L'équipe informatique centralisée de Paniceus Systems a pu améliorer ses capacités de support à distance grâce à la fonctionnalité de réalité augmentée de Splashtop, tout en restant conformité avec le RGPD.

Le résultat : Grâce à Splashtop Enterprise, Paniceus Systems assure un support sécurisé à distance de tous les employés et appareils de Peter Pane. En conséquence, Paniceus a réduit le temps et les coûts de déplacement, amélioré le support informatique et augmenté l'efficacité et l'expérience globale des clients. Grâce à Splashtop AR, la société a réduit le temps d'indisponibilité des appareils de 50%.

« Joindre les employés en visio et essayer de les guider pour résoudre le problème est une chose. Mais avec Splashtop AR, je peux les accompagner virtuellement et pointer des éléments directement sur l'écran. Cela nous rend le support bien plus facile. » - Björn Runge, responsable du service informatique de Paniceus

Résumé

Paniceus Systems fournit un support informatique à Peter Pane, une franchise de restaurants en pleine expansion qui exploite 46 restaurants en Allemagne et en Autriche. Björn Runge, responsable du service informatique de Paniceus, utilisait auparavant TeamViewer pour le support à distance. Cependant, cette solution a subi tellement de changements au niveau de ses fonctionnalités, de ses politiques et de la coordination du déploiement que le support à distance était devenu trop complexe et sa qualité variable.

Si l'un de ses serveurs rencontrait des problèmes techniques avec leur appareil de point de vente mobile, cela créait des temps d'indisponibilité et avait un effet négatif sur l'expérience globale des clients. Son équipe informatique ne pouvait pas compter sur TeamViewer pour aider efficacement les employés du restaurant à distance. Peter Pane était confronté à des risques de sécurité accrus et à un ralentissement de ses opérations quotidiennes.

Aujourd'hui, Paniceus utilise Splashtop Enterprise pour assurer le support à distance des restaurants Peter Pane. Avec Enterprise, ils peuvent dépanner les appareils sur site (téléphones portables, systèmes de point de vente fixes et mobiles et PC de bureau) depuis un endroit centralisé. Paniceus a accès à Splashtop Enterprise et à toutes ses fonctionnalités, y compris le support en direct et en personne et la fonctionnalité de réalité augmentée, Splashtop AR. Cette fonction de réalité augmentée a permis à son équipe informatique de réduire de 50% le temps d'indisponibilité des appareils en cas de problème. Les restaurants Peter Pane bénéficient de plus de liberté, de flexibilité et de sécurité grâce à Splashtop Enterprise.

Le défi : Assurer le support de plus de 1000 terminaux répartis sur 46 sites et présentant des besoins de support spécifiques

Paniceus Systems dispose de 10 employés chargés de soutenir l'ensemble de la franchise Peter Pane et ses plus de 1000 terminaux (terminaux portables de point de vente sous Windows et terminaux fixes de point de vente, appareils iOS et iPad iOS, PC professionnels dans chaque établissement et ordinateurs au siège social).

Leur solution de support à distance existante, TeamViewer, était devenue trop complexe. Chaque site ayant des besoins uniques en matière de support à distance, le service informatique devait pouvoir rapidement personnaliser ses politiques de support à distance et facilement les coordonner avec les équipes non techniques de chaque site. Lorsque Björn a contacté TeamViewer, il a été renvoyé vers des forums d'assistance en ligne. Il était frustré par le manque d'assistance qu'il recevait.

Paniceus avait également besoin d'une coordination avancée et d'une documentation solide pour s'assurer que rien n'était négligé du point de vue de l'inventaire et de la sécurité. « La documentation est d'une grande importance, car nous devons savoir, par exemple, quels appareils sont connectés à quoi. Avec notre solution existante, cet aspect était devenu trop compliqué et trop coûteux », explique Björn Runge, responsable du service informatique du groupe Paniceus.

Par conséquent, Björn a décidé de trouver une autre solution de support à distance que son équipe pourrait rapidement mettre en œuvre. La solution devait être facilement configurable afin qu'elle puisse s'adapter à l'évolution et aux changements continuels de la franchise Peter Pane. « Le plus important pour nous était de disposer d'une solution sécurisée, intuitive et facile à utiliser », a déclaré Björn.

Pour remplacer TeamViewer et fournir un support à distance à des utilisateurs avec et sans connaissances techniques, Paniceus avait besoin d'une solution présentant les caractéristiques suivantes :

  • Sécurité : une solution conforme au RGPD qui respecte les normes de sécurité les plus strictes.
  • Simplicité : une solution intuitive, facile à utiliser et à configurer.
  • Intégration facile : un déploiement rapide et un portail en ligne intuitif.
  • Un point de contact unique avec le fournisseur : un point de contact unique pour joindre le service d'assistance à la clientèle et obtenir rapidement des réponses en cas de problèmes lors du déploiement sur plusieurs sites.
  • Documentation prête pour les audits : des fichiers d'audit et des journaux pour faciliter les contrôles de sécurité concernant les personnes ayant accédé à ses systèmes.
  • Une tarification claire et abordable : anticiper et minimiser les coûts du support à distance pour permettre son expansion après la pandémie.

La solution : Paniceus passe à Splashtop Enterprise et Splashtop AR

Après avoir évalué plusieurs solutions d'accès à distance, dont AnyDesk et FastViewer, Paniceus a décidé de passer de sa solution fastidieuse TeamViewer à Splashtop Enterprise. Après avoir effectué des tests, l'équipe informatique a constaté que Splashtop Enterprise offrait toutes les fonctionnalités dont elle avait besoin, y compris la réalité augmentée.

Extrêmement facile à mettre en œuvre : Tant les techniciens informatiques que les utilisateurs finaux ont trouvé la fonction de support à distance à la demande (SOS) de Splashtop Enterprise incroyablement facile à mettre en œuvre et à utiliser au quotidien. « C'est tellement facile sur tous les plans : mise en œuvre, déploiement sur les sites, configuration personnalisée selon les besoins », a déclaré Björn. « Les politiques concernant les clients sont très claires et rendent la configuration particulièrement facile. »

Configuration simplifiée au moyen de politiques de groupe (GPO) : Paniceus avait souvent du mal à configurer les politiques de déploiement. Lorsque la configuration devait être distribuée chez le client via le cloud, un problème survenait et il fallait écrire un fichier XML et le télécharger dans le cadre du processus d'installation. Non seulement cela prenait du temps et des ressources, mais chaque fois qu'ils désinstallaient le produit, la configuration disparaissait et ils devaient la distribuer à nouveau.

Grâce aux paramètres simples des politiques de groupe (GPO) de Splashtop, le service informatique peut désormais effectuer rapidement des modifications spécifiques aux utilisateurs et aux groupes. « Nous n'avons plus à nous inquiéter en nous disant  "Oh non, il n'y a pas d'interface de configuration ici" ou "Comment a réagi Adobe Reader et comment a réagi Windows ?". Les paramètres GPO contrôlent le comportement de Splashtop avec cohérence », explique Björn.

Prise en charge de n'importe quel appareil : Paniceus a été particulièrement attiré par la capacité de Splashtop à prendre en charge plusieurs types d'appareils et de systèmes d'exploitation au sein d'une même session utilisateur. Il suffit d'une courte période d'indisponibilité pour qu'un restaurant perde des milliers d'euros de chiffre d'affaires.

« Dans certaines situations d'urgence, l'assistance doit passer d'un collègue à un autre et d'un PC à un iPhone. C'est la pagaille quand le service informatique vous dit "Oh, je ne peux pas vous aider parce que vous utilisez un portable et je ne sais pas ce qui se passe sur votre écran", ce n'est pas ce que vous voulez entendre », a déclaré Björn. « La solution de Splashtop est pratiquement parfaite et nous permet de changer d'appareil en cours de route. Elle offre de nombreuses possibilités qui facilitent le support. »

Réalité augmentée pour les besoins visuels : Sur la plupart des sites de Peter Pane, l'activité principale des employés est la restauration et non la technologie. Pour eux, le support à distance standard risque de ne pas fonctionner lorsque le problème concerne des câbles, des routeurs et des serveurs. Paniceus a essayé d'utiliser FaceTime et d'autres applications vidéo dans ces situations, mais le technicien d'assistance informatique n'arrivait pas toujours à indiquer exactement ce qu'il fallait faire.

Grâce à Splashtop AR, Paniceus peut répondre aux besoins de support visuel de ces employés. « Désormais, le service informatique peut leur dire "laissez-moi regarder" et l'utilisateur peut alors regarder le technicien pointer directement des éléments et ajouter des annotations dans la vidéo partagée. N'importe quel utilisateur peut le faire. Résoudre des problèmes tels que des câbles à changer, des redémarrages, etc. est vraiment très facile », a déclaré Björn.

Lorsqu'on lui a demandé de décrire en trois mots ce qu'il pense de Splashtop, Björn a admis avoir du mal à en choisir seulement trois :

« Les trois mots sont : facile, abordable et support très intelligent. Bon, ça fait cinq mots, mais un support très intelligent, c'est important. »

Résultats : La mise en œuvre rapide, la personnalisation et la réalité augmentée innovante offrent un fort retour sur investissement

Pour réussir, aussi bien le secteur de la restauration que le support informatique ont besoin de simplicité et de rapidité. C'est pourquoi Björn dit que l'impact de Splashtop Enterprise sur Paniceus Systems a été énorme. « Splashtop a facilité le contrôle de tout ce qui concerne le registre, les stratégies de groupe et les éléments connexes. Cela nous a permis d'implémenter rapidement Splashtop dans notre environnement. Après seulement une journée de mise en œuvre chez nos premiers clients, nous avons légèrement affiné les configurations et avons immédiatement déployé Splashtop chez 100 nouveaux clients. »

De leur côté, les restaurants Peter Pane connaissent moins de temps d'indisponibilité lorsque des problèmes surviennent avec leurs systèmes de point de vente et autres dispositifs. Dans les scénarios complexes de support visuel, les restaurants Peter Pane ont réduit le temps d'indisponibilité de leurs appareils de 50% grâce à l'utilisation de Splashtop AR. De plus, le service informatique n'a plus besoin de se rendre physiquement sur les sites en Allemagne et en Autriche. Il peut résoudre les problèmes dès qu'ils surviennent, ce qui lui permet de gagner du temps et de l'argent.

Dans l'ensemble, Paniceus a eu une excellente expérience avec Splashtop Enterprise. Elle les a aidés à réduire les temps d'indisponibilité et c'est la solution parfaite pour soutenir Peter Pane dans son expansion. Satisfaits de leur expérience avec Splashtop, Björn et son équipe sont impatients d'essayer d'autres fonctionnalités à l'avenir (par exemple, les nouvelles fonctionnalités de centre de service de Splashtop).

« Je recommande Splashtop à tout le monde », a déclaré Björn. « Je vous encourage à l'essayer pour vous rendre compte de sa facilité d'utilisation et de la qualité du support client. »

DÉTAILS

À propos de Peter Pane et de Paniceus Systems

Paniceus Systems fournit une assistance informatique à Peter Pane, une franchise de restaurants en pleine expansion qui est basée à Lübeck et exploite 46 restaurants en Allemagne et en Autriche. Peter Pane sert d'excellents hamburgers avec un service client de qualité grâce à son personnel dévoué composé de plus de 1700 professionnels du secteur des services.

À propos de Splashtop Enterprise

Splashtop Enterprise est une solution tout-en-un d'accès et de support à distance pour les entreprises. Des sessions à distance performantes et un ensemble robuste de fonctionnalités permettent un travail à distance productif, même pour les créatifs qui doivent accéder à des postes de travail et des logiciels haut de gamme. Les équipes informatiques peuvent facilement déployer et gérer un accès à distance sécurisé pour les employés et également prendre en charge efficacement les postes de travail et les appareils des employés.

Apprenez-en plus et lancez-vous gratuitement dès aujourd'hui !

Splashtop AR : La solution Splashtop AR est conçue pour résoudre rapidement les problèmes hors site à distance. Économisez du temps et de l'argent en permettant à vos collègues de résoudre des problèmes techniques en se rendant virtuellement sur place de manière instantanée. Visualisez à distance les problèmes à l'aide de la caméra de leur appareil mobile iOS ou Android en temps réel. Utilisez ensuite les annotations en réalité augmentée et la communication bidirectionnelle pour guider vos collègues, dépanner leurs appareils et résoudre les problèmes en direct.

« Splashtop a facilité le contrôle de tout ce qui concerne le registre, les stratégies de groupe et les éléments connexes. Cela nous a permis d'implémenter rapidement Splashtop dans notre environnement. »
Björn Runge
Responsable du service informatique du groupe Paniceus
Version PDF de l'étude de cas


Peter Pane | Étude de cas

Peter Pane Restaurants Reduce Device Downtime with On-Demand Remote Support and Augmented Reality

European restaurant group consistently serves up excellent customer experience using Splashtop Enterprise

At a Glance

The Challenge: Paniceus Systems, the IT specialists for Peter Pane restaurants, needed to remotely support more than 1,000+ endpoints (including mobile POS systems and office PCs) at 46 separate locations across Germany and Austria.

The Solution: Paniceus Systems’ centralized IT team was able to advance their remote support capabilities using Splashtop’s AR feature, while remaining GDPR compliant.

The Outcome: With Splashtop Enterprise, Paniceus Systems securely supports all Peter Pane employees and devices, remotely. As a result, Paniceus has decreased travel time and costs, improved IT support, and increased efficiency and overall customer experience. Using Splashtop AR, they’ve dramatically reduced device downtime by 50%.

“FaceTiming employees and trying to talk through the issue is one thing. With Splashtop AR, I can virtually support them and point to items directly on the screen. It makes support so much easier for us.” – Björn Runge, Head of IT for Paniceus

Summary

Paniceus Systems provides IT support for Peter Pane, a growing restaurant franchise operating 46 restaurants across Germany and Austria. Björn Runge, Head of IT for Paniceus, had previously used TeamViewer for remote support. However, the solution underwent so many changes to its features, policies, and roll-out coordination that remote support had become inconsistent and overly complex.

If one of their servers had technical issues with their mobile POS device, it created downtime and had a negative effect on overall customer experience. Their IT team couldn’t rely on TeamViewer to effectively support restaurant employees remotely. Peter Pane was facing increased security risks and slower day-to-day operations as a result.

Today, Paniceus uses Splashtop Enterprise to remotely support Peter Pane restaurants. With Enterprise, they can support on site devices (handhelds, fixed and mobile POS systems and office PCs) from a centralized location. Paniceus has access to Splashtop Enterprise and all its features, including live, in-person support and the augmented reality feature, Splashtop AR. The AR feature has enabled their IT team to reduce device downtime by 50% when problems arise. Peter Pane restaurants are experiencing more freedom, flexibility and security with Splashtop Enterprise.

The Challenge: Supporting 1,000+ endpoints at 46 locations with unique support needs

Paniceus Systems has 10 employees charged with supporting the entire Peter Pane franchise and its 1,000+ endpoints (Windows POS handheld terminals and fixed POS terminals, iOS and iPad iOS devices, business PCs at each location, and corporate office computers).

Their existing remote support solution, TeamViewer, had become overly complex. With each location having unique remote support needs, IT had to quickly customize their remote support policies and easily coordinate them with non-technical teams at each location. When Björn reached out to TeamViewer, they sent him to online support forums. He was frustrated by the lack of support he received.

Paniceus also needed expert coordination and robust documentation to ensure nothing was overlooked from an inventory and security standpoint. “You have to get documentation right, because we must know things like which devices are connected to what. It had become too complicated and expensive with the existing solution,” said Björn Runge, Head of IT for Paniceus Group.

As a result, Björn decided to find a replacement remote support solution that his team could quickly implement. It had to be easily configurable to accommodate ongoing growth and changes to the Peter Pane franchise. “The most important thing for us was to have a secure, intuitive, easy to use solution,” said Björn.

To replace TeamViewer and provide remote support for technical and non-technical users alike, Paniceus needed a solution with the following characteristics:

  • Security: A GDPR compliant solution that adheres to the highest security standards.
  • Simplicity: An intuitive, easy to use and to configure solution.
  • Streamlined onboarding: A fast rollout and an online portal with self-explanatory pointers.
  • Single-point vendor support: A single-point contact with Customer Support to get answers fast if issues arose during roll-out to multiple locations.
  • Audit-ready documentation: Auditing and log files to make it easier to perform security checks around who accessed their systems.
  • Clear, affordable pricing: Anticipating and minimizing remote support costs to enable post-pandemic expansion.

The Solution: Paniceus makes the switch to Splashtop Enterprise + Splashtop AR

After evaluating several remote access solutions, including AnyDesk and FastViewer, Paniceus decided to switch from their cumbersome TeamViewer solution to Splashtop Enterprise. After testing, the IT team found Splashtop Enterprise had all the features they needed including augmented reality.

Super easy to implement: Both the IT technicians and end users found Splashtop Enterprise’s on-demand remote support function (SOS) incredibly easy to implement and work with on a daily basis. “It’s so easy in every aspect – implementation, roll-out to locations, custom configuration as needed,” said Björn. “The policies for the clients are very clean and make configuration especially easy.”

Streamlined configuration via GPO: Paniceus often struggled when configuring deployment policies. When the configuration needed to be distributed via the cloud to the client, an issue would arise, and they would have to write an XML file and upload it as part of the installation process. Not only did that take time and resources, whenever they uninstalled the product, the configuration would disappear, and they would have to distribute it again.

Using Splashtop’s simple Group Policy Object (GPO) settings, IT can now rapidly make user and group-specific changes. “We no longer have to worry and say, ‘Oh no, I don’t have a configuration interface here’ or ‘How did Adobe Reader behave, and how did Windows behave?’ GPO settings control how Splashtop behaves in a consistent way,” said Björn.

Support any device: Paniceus was particularly drawn to Splashtop’s capability of supporting multiple device types and operating systems within the same user session. A single restaurant can lose thousands of Euros in sales in a short period of downtime.

“In some emergency situations, the support shifts from one colleague to another and from a PC to an iPhone. It’s a mess when IT says, ‘Oh, I can’t help because you’re using a handheld, so I don’t know what’s happening on your screen.’ You don’t want that,” said Björn. “Splashtop is pretty perfect and lets us switch devices midstream. There are many possibilities to enable easy support.”

Augmented Reality for visual needs: Most Peter Pane locations have employees whose main focus is hospitality, not technology. For them, standard remote support may not work when the issue revolves around cables, routers, and servers. Paniceus tried using FaceTime and other video apps in those situations, but the IT support technician still couldn’t point to exactly what needed to be done.

Using Splashtop AR, Paniceus can support these employees’ visual needs. “Now IT can say, ‘let me take a look,’ and the supported user can watch the technician point directly to items and annotate in the shared video. Any user can follow that. It’s so easy to fix issues like cable changes, reboots, etc.,” said Björn.

When asked to describe his feelings about using Splashtop in three words, Björn admittedly had a tough time coming up with just three:

“The three words are easy, affordable, and very smart support. I guess that’s five words but very smart support matters.”

Results: Rapid implementation, customization and innovative AR deliver strong ROI

In order to succeed, both the restaurant business and IT support require simplicity and speed. That’s why Björn says the impact of Splashtop Enterprise on Paniceus Systems was enormous. “Splashtop made it easy to control everything about the registry, group policies and related items. It allowed us to rapidly implement Splashtop in our environment. Following just a day of implementing our first clients, we slightly refined the configurations and immediately rolled out Splashtop to 100 new clients.”

In turn, Peter Pane restaurants experience less downtime when problems arise with their POS systems and other devices. In fact, in complex visual support scenarios, Peter Pane restaurants have cut their device downtime by 50% as a result of using Splashtop AR. On top of that, IT no longer has to travel to physical locations across Germany and Austria. They can resolve issues as they arise, saving time and money.

Overall, Paniceus has had an excellent experience with Splashtop Enterprise. Not only has it helped them decrease downtime, but it’s the perfect solution to support Peter Pane in their expansion. Based on their experience with Splashtop so far, Björn and his team are excited to try out more features in the future (i.e. Splashtop’s new service desk features).

“I would recommend Splashtop to anyone,” said, Björn. “I encourage you to try it out so you can experience how easy it is to use and how great the customer support is.”

DETAILS

About Peter Pane and Paniceus Systems

Paniceus Systems provides IT support for Peter Pane, a growing restaurant franchise based in Lübeck, operating 46 restaurants across Germany and Austria. Peter Pane serves great burgers with excellent customer service thanks to their dedicated staff of over 1,700 service industry professionals.

About Splashtop Enterprise

Splashtop Enterprise is an all-in-one remote access and remote support solution for organizations. High-performance remote sessions and a robust set of features enable productive remote work—even for creatives who need to access high-end workstations and software. IT teams can easily deploy and manage secure remote access for employees and also effectively support workstations and employee devices.

Learn more and get started for free today!

Splashtop AR: Splashtop AR is built to quickly solve off-site problems remotely. Save time and money by empowering your colleagues to fix technical problems by virtually going on-site instantly. Remotely view issues through their iOS or Android mobile device camera in real-time. Then use augmented reality annotations and two-way communication to guide, troubleshoot, and resolve issues live.

“Splashtop made it easy to control everything about the registry, group policies and related items. It allowed us to rapidly implement Splashtop in our environment.”
Björn Runge
Head of IT for Paniceus Group
PDF Version of the Case Study


Peter Pane | Case Study