Fournir un accès informatique à distance à la prochaine génération de producteurs de musique et d'ingénieurs du son

Comment l'Abbey Road Institute a tiré parti du logiciel d'accès à distance Splashtop pour assurer la continuité des cours dans un environnement d'apprentissage à distance.

RÉSUMÉ

Lorsque le verrouillage a commencé en mars 2020, l'Abbey Road Institute est passé rapidement de l'enseignement en personne à l'enseignement en ligne. Natalia Rodrigues Milanezi, technicienne audio senior à l'Abbey Road Institute de Londres, explique comment son établissement a tiré parti de Splashtop Enterprise pour les laboratoires à distance afin de relever les nouveaux défis soulevés par le passage à l'apprentissage à distance et le changement de la manière dont ils ont dispensé leur programme d'enseignement spécialisé en production musicale et en ingénierie audio pendant la pandémie.

LE DÉFI : DONNER ACCÈS À DE PUISSANTES MACHINES AV SUR LE CAMPUS

En tant que technicienne audio senior à l'Abbey Road Institute, Natalia Rodrigues Milanezi supervise les aspects techniques des installations et élabore des procédures techniques pour le fonctionnement quotidien de l'école.

L'Institut avait installé les derniers logiciels et plugins de l'industrie, comme Pro Tools et Logic Pro X. Ces programmes sont intégrés au programme d'études des étudiants en matière d'enregistrement, de montage et de mixage audio. Une part importante du rôle de Natalia consistait à veiller à ce que les étudiants aient accès à ces ressources cruciales.

Aussi, lorsque le verrouillage a commencé en mars 2020 et qu'Abbey Road Institute a été contraint de passer à l'apprentissage en ligne, Natalia et son équipe ont été confrontées à un défi inhabituel : offrir aux élèves un accès à distance aux puissants ordinateurs et programmes de l'école à partir des propres appareils des élèves à la maison.

"Nous devions offrir aux élèves un accès à distance à nos ordinateurs afin qu'ils puissent faire leurs devoirs/travaux pratiques", explique Natalia. "C'était très important car les ordinateurs de l'école contenaient des programmes que la plupart des élèves ne possédaient pas eux-mêmes. Il aurait été difficile de continuer à enseigner aux élèves dans un environnement distant."

Natalia devait trouver une solution qui garantirait un apprentissage sans interruption dans le nouvel environnement distant de l'Abbey Road Institute.

LA SOLUTION : UN LOGICIEL D'ACCÈS À DISTANCE AVEC DIFFUSEUR AUDIO HD

En tant que responsable du département technique de l'Abbey Road Institute, Natalia a effectué des recherches pour trouver une solution d'apprentissage à distance au sein de l'institut. Elle avait besoin d'une solution logicielle d'accès à distance qui permettrait aux étudiants d'accéder à distance aux ordinateurs de l'institut et de diffuser de l'audio via le réseau.

"Mes critères les plus importants étaient la possibilité non seulement d'accéder à distance à une autre machine, mais aussi de pouvoir diffuser de l'audio par le réseau et de l'utiliser simultanément avec Zoom, qui est la plateforme que nous utilisons actuellement pour donner nos cours", a déclaré Natalia.
Comme Natalia utilisait le logiciel d'accès à distance Splashtop pour accéder à distance à ses ordinateurs pour son travail personnel, elle a décidé de tester Splashtop Enterprise pour les laboratoires à distance comme l'une des solutions pour l'Abbey Road Institute.

"Je me suis inscrite à une version d'essai gratuite et j'ai simulé des situations dans lesquelles les étudiants pourraient utiliser Splashtop afin de tester son aspect pratique et sa commodité", explique Natalia. "J'ai également effectué quelques tests avec un autre fournisseur, mais nous avons rencontré des problèmes avec leur dispositif de streaming audio, si bien qu'au final, Splashtop s'est révélé être un outil beaucoup plus développé et complet pour nos besoins d'accès à distance."

Avec Splashtop Enterprise pour les laboratoires à distance, Abbey Road Institute a pu :

  • Permettre aux étudiants d'accéder à distance aux ordinateurs du laboratoire depuis n'importe quel appareil (y compris les Chromebooks), afin qu'ils puissent utiliser toutes les applications du campus dont ils ont besoin depuis chez eux.
  • Donnez aux professeurs et au personnel l'accès à leurs ordinateurs de travail depuis leur domicile afin qu'ils puissent travailler à distance, et permettez-leur d'accéder aux appareils des étudiants pour leur fournir des conseils personnalisés.
  • Veillez à ce que l'informatique puisse accéder rapidement et fournir une assistance à distance à tout appareil d'étudiant ou de professeur au moment où une aide est nécessaire, y compris les ordinateurs, les tablettes et les appareils mobiles.

Splashtop pour les laboratoires à distance est également doté de fonctions pratiques, et Natalia a particulièrement apprécié la fonction de transfert de fichiers.

"Ma fonctionnalité Splashtop préférée est le transfert de fichiers", a déclaré Natalia. "Elle est très utile et pratique puisque nos élèves doivent transférer leurs fichiers sur leurs ordinateurs à la maison après avoir travaillé sur leurs projets."

Les résultats

Après avoir testé avec succès le logiciel d'accès à distance Splashtop, Natalia et son équipe ont décidé d'acheter 20 ordinateursiMac pour les mac labs afin de soutenir les étudiants dans leur apprentissage à distance.

Ainsi, jusqu'à 80 étudiants et 10 membres du personnel de l'Abbey Road Institute utilisent Splashtop pour bénéficier d'une expérience d'apprentissage et d'enseignement à distance améliorée.

Les choses fonctionnent bien, et Natalia et son équipe sont satisfaites de Splashtop.

"Splashtop est un outil pratique dans un environnement d'apprentissage et un contexte créatif pour nos étudiants en production musicale et en ingénierie du son", a déclaré Natalia. "Il nous a beaucoup aidés en ces temps difficiles !"
Natalia a ajouté que Splashtop donnait à l'Institut un avantage concurrentiel.

"En ces temps où l'enseignement ne peut être dispensé qu'en ligne, nous pouvons, contrairement à de nombreuses autres écoles, continuer à fournir à nos étudiants l'accès à des logiciels standard pour soutenir leur processus d'apprentissage. Cela nous donne un avantage concurrentiel" - Natalia Rodrigues Milanesi

Splashtop pour les laboratoires distants a la confiance de nombreux établissements universitaires tels que l'Abbey Road Institute, la Harvard Law School, la Duke University et le MIT. Il est peu coûteux, très performant et très sécurisé. Contactez-nous pour en savoir plus, pour organiser une démonstration ou pour commencer une période d'essai gratuite. Vous verrez par vous-même à quel point il est facile de fournir à vos étudiants et à vos professeurs un accès aux machines du campus.

DÉTAILS

À PROPOS D'ABBEY ROAD INSTITUTE

Logo de l'Institut Abbey Road

L'Abbey Road Institute est une école spécialisée dans la production musicale et l'ingénierie du son qui forme des professionnels de l'audio grâce à un programme d'études pratique et concret, délivré sous la forme d'un diplôme professionnel avancé d'un an en production musicale et ingénierie du son.
En savoir plus sur l'Abbey Road Institute

Regardez le témoignage vidéo de l'Institut Abbey Road de Londres

Institut Abbey Road de Londres : Production musicale à distance et ingénierie du son avec Splashtop
Institut Abbey Road de Londres : Production musicale à distance et ingénierie du son avec Splashtop

À PROPOS DE SPLASHTOP ENTERPRISE POUR LES LABORATOIRES À DISTANCE

Splashtop Enterprise pour les laboratoires distants permet aux institutions académiques et de formation d'améliorer et de soutenir leurs programmes d'apprentissage en permettant aux étudiants et aux enseignants de se connecter à distance et d'utiliser les ordinateurs du laboratoire comme ils le feraient en personne. Avec Splashtop Enterprise pour les laboratoires à distance, vous pouvez :

  • Accédez aux ordinateurs Windows, Mac et Linux à partir de tout autre appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.
  • Contrôlez facilement les ordinateurs à distance avec des connexions rapides (streaming en 4k) avec une qualité et un son HD.
  • Bénéficiez des principales fonctionnalités nécessaires pour rester productif tout en travaillant à distance, notamment le transfert de fichiers par glisser-déposer, l'impression à distance, le réveil à distance, le redémarrage à distance, le chat, le passage USB (utilisation des tablettes Wacom), le micro à distance, le SSO, les privilèges granulaires, les autorisations d'accès par groupe, etc.
  • Économisez jusqu'à 80% ou plus lorsque vous choisissez Splashtop plutôt que d'autres produits d'accès à distance plus coûteux.
  • Utilisez les fonctions d'accès à distance programmé pour programmer des heures de laboratoire ouvertes et des sessions de laboratoire spécialisées, permettant à différents groupes d'étudiants d'accéder à distance au laboratoire informatique pendant leurs heures de cours programmées.

En savoir plus sur Splashtop Enterprise pour les laboratoires à distance.

"Splashtop est un outil très utile dans un environnement d'apprentissage et dans un contexte créatif pour nos étudiants en production musicale et en ingénierie du son. Il nous a beaucoup aidés en ces temps difficiles !"
Natalia Rodrigues Milanezi
Technicien audio senior
Abbey Road Institute London

Version PDF de l'étude de cas

Providing Remote Computer Access for The Next Generation of Music Producers and Sound Engineers

How Abbey Road Institute leveraged Splashtop remote access software to ensure academic continuity in a remote learning environment

SUMMARY

When the lockdown started in March 2020, Abbey Road Institute moved from teaching in-person to teaching online quickly. Natalia Rodrigues Milanezi, a Senior Audio Technician at  Abbey Road Institute London, explains how her institution leveraged Splashtop Enterprise for remote labs to meet the new challenges raised from switching to remote learning and changing the way they delivered their specialist music production and audio engineering curriculum during the pandemic.

THE CHALLENGE: PROVIDING ACCESS TO POWERFUL ON-CAMPUS AV MACHINES

As a Senior Audio Technician at  Abbey Road Institute, Natalia Rodrigues Milanezi’s role entails supervising the technical aspects of the facilities and putting together technical procedures for the daily operation of the school.

The Institute had installed the latest industry software and plugins like Pro Tools and Logic Pro X. These programs are integrated into the audio recording, editing, and mixing curriculum of the students. A significant part of Natalia’s role was to ensure that students have access to these crucial resources.

So when the lockdown started in March 2020 and Abbey Road Institute was forced to move to online learning, Natalia and her team became confronted with an unusual challenge: remotely offering students access to the powerful school computers and programs from the students’ own devices at home.

“We needed to remotely offer students access to our computers in order for them to do their assignments/practical work,” explains Natalia. “This was very important because the school computers had programs that most students did not own themselves. This would have made it difficult to carry on teaching students in a remote environment.”

Natalia needed to find a solution that would ensure undisrupted learning in the new remote environment of Abbey Road Institute.

THE SOLUTION: REMOTE ACCESS SOFTWARE WITH HD AUDIO STREAMER

As the head of the technical department at Abbey Road Institute, Natalia carried out the research to find a solution for remote learning at the institute. She needed a remote access software solution that would enable students to remotely access the Institute’s computers and stream audio through the network.

“My most important criteria were the ability to not only access another machine remotely, but also, to be able to stream audio through the network and use it simultaneously with Zoom, which is the platform we currently use to deliver our lectures,” said Natalia.
Since Natalia used Splashtop remote access software to remotely access her computers for her personal work, she decided to test Splashtop Enterprise for remote labs as one of the solutions for Abbey Road Institute.

“I signed up for a free trial and simulated situations in which the students could use Splashtop to test how practical and convenient it would be,” explains Natalia. “I also carried out some tests with another provider, but we encountered some problems with their audio streamer device, so at the end, Splashtop proved itself to be a much more well-developed and comprehensive tool for our remote access needs.”

With Splashtop Enterprise for remote labs, Abbey Road Institute could:

  • Enable students to remotely access lab computers from any device (including Chromebooks), so they could use all the on-campus applications they needed from home.
  • Give faculty and staff access to their work computers from home so they can work remotely, and enable them to access student devices to provide one-on-one guidance.
  • Ensure that IT can quickly access and provide remote support to any student or faculty device the moment help is needed, including computers, tablets, and mobile devices.

Splashtop for remote labs also came with handy features, and Natalia was particularly fond of the file transfer feature.

“My favorite Splashtop feature is the file transfer,” said Natalia. “It is very useful and practical since our students need to transfer their files to their computers at home after working on their projects.”

The Results

After successfully testing Splashtop remote access software, Natalia and her team decided to purchase 20iMac computers for the mac labs to support students in distant learning.

As a result, up to 80 students and 10 staff members of Abbey Road Institute use Splashtop to benefit from an enhanced remote learning and teaching experience.

Things are running smoothly, and Natalia and her team are happy with Splashtop.

“Splashtop is a handy tool in a learning environment and a creative context for our music production and sound engineering students,” said Natalia. “It has been helping us a lot during these difficult times!”
Natalia added that Splashtop gave the Institute a competitive edge.

“During these times when teaching can only be delivered online, we, unlike many other schools, can continue to provide our students with access to industry-standard software to support their learning process. This provides us with a competitive edge” – Natalia Rodrigues Milanesi

Splashtop for remote labs has been trusted by many academic institutions like Abbey Road Institute, Harvard Law School, Duke University, and MIT. It is low cost, high performing, and very secure. Contact us to learn more, to set up a demo, or start a free trial and see for yourself how easy it can be to provide your students and faculty with access to on-campus machines.

DETAILS

ABOUT ABBEY ROAD INSTITUTE

Abbey Road Institute Logo

Abbey Road Institute is a specialist music production and sound engineering school that trains audio professionals with a practical, hands-on curriculum delivered through a one-year professional Advanced Diploma in Music Production and Sound Engineering.
Learn more about the Abbey Road Institute

Watch Abbey Road Institute London’s video testimonial

Abbey Road Institute London: Remote Music Production and Sound Engineering with Splashtop
Abbey Road Institute London: Remote Music Production and Sound Engineering with Splashtop

ABOUT SPLASHTOP ENTERPRISE FOR REMOTE LABS

Splashtop Enterprise for remote labs enables academic and training institutions to enhance and support their learning programs by allowing students and teachers to remotely log into and use lab computers just as they would in person. With Splashtop Enterprise for remote labs, you can:

  • Access Windows, Mac, and Linux computers from any other Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook device.
  • Remotely control computers with ease over fast connections (streaming in 4k) with HD quality and sound.
  • Get the top features needed to stay productive while working remotely, including drag-and-drop file transfer, remote print, remote wake, remote reboot, chat, USB Passthrough (use of Wacom tablets), remote mic, SSO, granular privileges, group-based access permissions, and more.
  • Save up to 80% or more when you choose Splashtop over other more expensive remote access products.
  • Use the scheduled remote access features to schedule open lab hours and specialized lab sessions, enabling different groups of students to remotely access the computer lab during their scheduled class time.

Learn more about Splashtop Enterprise for remote labs.

“Splashtop is a very useful tool in a learning environment and in a creative context for our music production and sound engineering students. It has helped us a lot during these difficult times!”
Natalia Rodrigues Milanezi
Senior Audio Technician
Abbey Road Institute London

PDF Version of the Case Study