Meilleures pratiques d'accès à distance pour prévenir les piratages - Q&R

Un ordinateur dans un bureau sombre

Selon un rapport de Reuters, en février 2021,  « des pirates informatiques ont pénétré dans le système informatique d'une installation qui traite l'eau d'environ 15 000 personnes près de Tampa, en Floride, et ont cherché à ajouter un niveau dangereux d'additif à l'approvisionnement en eau.... Les pirates informatiques ont accédé à distance à un logiciel, appelé TeamViewer, sur l'ordinateur d'un employé de l'installation pour la ville d'Oldsmar afin de prendre le contrôle d'autres systèmes "». Des mises à jour ultérieures, dont une de PCMag, ont indiqué que parmi les facteurs contributifs, il y aurait un mot de passe partagé et une version obsolète de Windows.

Questions & Réponses

Que fait Splashtop pour garantir un accès à distance sécurisé ?

Splashtop est une solution d'accès à distance conçue pour permettre aux employés d'accéder à distance à leur ordinateur de bureau tout en travaillant à domicile ou sur la route. Voici comment Splashtop empêche les parties non autorisées d'accéder aux ordinateurs de l'entreprise et aux informations sensibles :

  • Prévention des intrusions - Splashtop utilise des mécanismes de détection et de défense contre les intrusions pour son environnement de production fonctionnant 24×7. Splashtop adhère aux meilleures pratiques de l'industrie lors de la construction de ses piles d'applications Cloud pour s'assurer que la sécurité est appliquée et que les instances sont fortifiées.
  • La sécurité des applications d'accès à distance - Pour assurer la sécurité de vos terminaux, Splashtop utilise plusieurs niveaux de protection, notamment l'authentification des terminaux, l'authentification à deux facteurs et les codes de sécurité.
  • Connexions à distance sécurisées - Toutes les sessions à distance sont protégées par TLS (y compris TLS 1.2) et un cryptage AES 256 bits.

Quelles sont les meilleures pratiques que les utilisateurs de Splashtop peuvent suivre pour éviter de tels problèmes ?

Voici comment les utilisateurs de Splashtop et les administrateurs de comptes peuvent sécuriser leurs biens informatiques, leur réseau et leurs données :

  • Mettez à jour vos ordinateurs avec la dernière version de son système d'exploitation (par exemple, Windows 10).
  • Intégrez votre outil de signature unique (SSO) à Splashtop
  • Si votre organisation ne dispose pas de SSO, utilisez des mots de passe forts ainsi que l'authentification multi-facteur pour protéger vos comptes Splashtop.
  • Veillez à ce que l'antivirus, les filtres anti-spam et les pare-feu sont à jour, correctement configurés et sécurisés.
  • Vérifiez les configurations du réseau et isolez les systèmes informatiques qui ne peuvent pas être mis à jour.
  • Assurez la maintenance et le suivi des journaux d'audit pour tous les protocoles de connexion à distance.
  • Apprenez aux utilisateurs à identifier et à signaler les tentatives d'ingénierie sociale.
  • Identifiez et suspendez l'accès des utilisateurs présentant une activité inhabituelle.

Apprenez plus à propos de Splashtop

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Remote Access Best Practices to Prevent Hacks – Q&A

A computer in a dark office

According to a Reuters report, in February 2021,  “Hackers broke into the computer system of a facility that treats water for about 15,000 people near Tampa, Florida and sought to add a dangerous level of additive to the water supply…. The hackers remotely gained access to a software program, named TeamViewer, on the computer of an employee at the facility for the town of Oldsmar to gain control of other systems.” Later updates, including one from PCMag, reported that contributing factors may have included a shared password and an outdated version of Windows.

Questions & Answers

What does Splashtop do to help ensure secure remote access?

Splashtop is a remote access solution designed to enable employees to remotely access their office computers while working from home or on the road. Here is how Splashtop prevents unauthorized parties from gaining access to company computers and sensitive information:

  • Intrusion prevention – Splashtop utilizes intrusion detection and defense mechanisms for its production environment running 24×7. Splashtop adheres to industry best practices when building its Cloud application stacks to ensure security is enforced and instances are fortified.
  • Remote access app security – To keep your endpoint devices secure, Splashtop leverages multiple levels of security protection, including device authentication, two-factor-authentication, and security codes.
  • Secure remote connections – All remote sessions are protected with TLS (including TLS 1.2) and 256-bit AES encryption.

What are some best practices Splashtop users can follow to prevent issues like this from happening to them?

Here’s how Splashtop users and account administrators can keep their computer assets, network, and data safe:

  • Update your computers to the latest version of its operating system (e.g., Windows 10).
  • Integrate your single sign-on (SSO) tool with Splashtop
  • If your organization does not have SSO, use strong passwords along with multi-factor authentication to protect your Splashtop accounts.
  • Ensure anti-virus, spam filters, and firewalls are up to date, properly configured, and secure.
  • Audit network configurations and isolate computer systems that cannot be updated.
  • Maintain and monitor audit logs for all remote connection protocols.
  • Train users to identify and report attempts at social engineering.
  • Identify and suspend access of users exhibiting unusual activity.

Learn more about Splashtop

Free Trial Banner on the Blog Bottom