Leaders de la cybersécurité : Q&A avec Mark Lee et Sramana Mitra

leaders de la cybersécurité

Mark Lee, PDG et évangéliste en chef de Splashtop, rejoint Sramana Mitra, fondateur et PDG de One Million by One Million (1Mby1M), pour une question&A sur l'histoire de Splashtop et la cybersécurité. Vous trouverez ci-dessous quelques points forts de l'interview de Sramana Mitra sur son blog.

Sramana Mitra : Parlez-moi de ce que vous faites et parlez-moi de Splashtop ?

Mark Lee : Splashtop est ma deuxième startup. La première et celle-ci ont été fondées avec trois autres amis du MIT : Robert Ha, Thomas Deng, et Philip Sheu. Ce sont trois de mes amis du MIT.

Nous nous connaissons depuis 30 ans.

Lorsque mes trois cofondateurs et moi-même avons commencé en 2006, l'entreprise s'appelait DeviceVM.
Nous avons pivoté en 2011 pour devenir Splashtop. Nous avons fait du bootstrapping. Tous les financements des quatre ou cinq premières années ont été consacrés à l'entreprise précédente - l'entreprise DeviceVM.

Nous avons ensuite changé d'activité pour nous tourner vers les systèmes d'exploitation par navigateur. Nous avions prédit que Chrome Book et Chrome OS seraient importants et nous avons été les premiers à créer un système d'exploitation par navigateur pour les fabricants de PC. C'était l'activité initiale de l'entreprise. Nous avons changé d'activité pour nous tourner vers l'accès à distance et le support à distance vers 2010.

Depuis lors, nous avons démarré l'entreprise pour arriver là où nous sommes aujourd'hui. Nous venons d'annoncer notre tour de table pour la licorne en janvier. Ce fut un long voyage pour nous, avec beaucoup de hauts et de bas. Nous sommes encore tous les quatre de grands amis et cofondateurs.

Sramana Mitra : C'est génial. Félicitations. Expliquez-moi un peu pourquoi les clients utilisent vos produits. Quels sont les problèmes que vous résolvez ?

Mark Lee : Notre thème principal est le travail à distance, l'apprentissage à distance, et le support à distance. Je dirais que ce sont les trois principaux cas d'utilisation. Nous nous sommes surtout concentrés sur le marché des PME.

Lorsque les gens sont enfermés, ils ont besoin d'accéder à leurs ordinateurs de bureau. Nous sommes présents dans de nombreux bureaux et cliniques de médecins, de dentistes et de comptables. Par exemple, les comptables ont besoin d'un accès à distance à leur QuickBooks. Tous utilisent notre produit pour permettre le travail à distance.

COVID a également accéléré notre croissance. Notre activité a augmenté de 170% l'année dernière.

Dans le domaine de l'apprentissage à distance, plus de 250 collèges et écoles primaires, le MIT, Harvard, Stanford, UCLA, USC et d'autres collèges communautaires sont devenus nos clients au cours des sept derniers mois. Ils disposent tous de laboratoires physiques et doivent permettre aux étudiants d'accéder aux ordinateurs de ces laboratoires sur lesquels sont installés des logiciels spécialisés tels que Adobe, AutoCAD, etc.

Il y a aussi l'assistance à distance. Lorsque les employés sont tous à la maison, l'informatique doit être en mesure d'apporter un soutien à distance à tous ces employés qui travaillent. C'est la même chose avec les enseignants, ils sont à la maison et ils peuvent rencontrer des problèmes.

L'informatique scolaire doit également être capable de fonctionner à distance. Il y a toutes ces écoles et tous ces appareils d'étudiants qui ont besoin d'aide pour le dépannage, le cas échéant. Nous avons vu ces trois marchés décoller.

Sramana Mitra : À quoi ressemble le paysage concurrentiel pour ce que vous offrez ?

Mark Lee : Avant le COVID, nous étions principalement en concurrence avec LogMeIn et TeamViewer sur le marché. Nous avons réussi à les remplacer au cours des dernières années parce que nos produits sont plus performants et plus faciles à utiliser.

Nos produits sont plus rapides, meilleurs et plus rentables. Il est également facile de faire des affaires avec nous et nous fournissons un support client très solide. Notre NPS (Net Promoter Score), basé sur des rapports récents de tiers G2, est de 93. Ce chiffre est beaucoup plus élevé que celui de nos concurrents, qui se situent dans les 60 %. Les gens aiment notre produit.

C'est pourquoi la moitié des personnes qui essaient notre produit finissent par l'acheter. C'est aussi une approche en libre-service. Pendant le COVID, tout s'est accéléré, mais en même temps, nous avons constaté que beaucoup d'entreprises adoptent notre solution pour remplacer ou contourner leur VPN.

Traditionnellement, la plupart des entreprises utilisent le VPN et le RDP. Le VPN accorde trop de privilèges à l'utilisateur final depuis son domicile. Une fois que vous êtes connecté à un VPN, il y a beaucoup de mouvements latéraux potentiels à partir de vos appareils domestiques qui peuvent être infectés par des logiciels malveillants qui vont traverser le réseau de l'entreprise.

De plus, la performance est un gros problème avec le VPN. Imaginez que vous êtes connecté à un VPN et que tout votre trafic domestique est acheminé vers votre réseau d'entreprise. Disons que nous faisons une réunion Zoom. Tout le trafic vidéo est acheminé vers votre réseau d'entreprise avant d'être envoyé sur Internet.

C'est un gros problème et un grand défi pour les réseaux d'entreprise que de pouvoir prendre en charge autant de personnes lors des appels Zoom. Avec Splashtop, vos sessions Zoom, Salesforce et toutes les autres sessions ne sont pas acheminées vers votre réseau d'entreprise comme le ferait un VPN. Vous ne faites que lancer l'application sur votre ordinateur personnel. Ce n'est que lorsque vous accédez aux ressources de l'entreprise que vous utilisez les applications Splashtop dédiées à ce trafic. Il est ainsi beaucoup plus facile pour le service informatique de surveiller et de sécuriser l'ensemble de l'environnement.

Pour autant, je ne dirais pas que nous arrachons et remplaçons le VPN car celui-ci a toujours sa valeur pour de nombreux autres usages. Cependant, le VPN n'a jamais été conçu pour l'accès à distance. Il n'est pas très évolutif et présente de nombreux problèmes de sécurité. Le marché s'oriente vers une vision différente de la confiance, vers une solution d'écosystème différente pour remédier aux lacunes des solutions VPN actuelles.

Lisez l'intégralité de la question&A sur le blog Un million par un million ici.


Vous pourriez également être intéressé par:

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Leaders in Cyber Security: Q&A with Mark Lee and Sramana Mitra

cyber security leaders

Splashtop’s CEO and Chief Evangelist Mark Lee, joins Sramana Mitra, Founder and CEO of One Million by One Million (1Mby1M), for a Q&A on Splashtop’s history and cybersecurity. Copied below are a few highlights of the interview by Sramana Mitra on her blog.

Sramana Mitra:  Tell me about what you are doing and tell me about Splashtop?

Mark Lee: Splashtop is my second startup. The first one and this current one were founded with three other MIT friends: Robert Ha, Thomas Deng, and Philip Sheu. They are three MIT buddies of mine.

We have known each other for 30 years.

When my 3 co-founders and I started in 2006, the company was called DeviceVM.
We pivoted in 2011 to become Splashtop. We have been bootstrapping. All of the funding in the first four to five years into the prior business – the DeviceVM business.

We then changed our business to browser OS. We predicted that Chrome Book and Chrome OS will be big and were the first to build a browser OS for PC OEMs. That was the initial business for the company. We changed our business to remote access and remote support around 2010.

Since then, we have bootstrapped the company to where we are today. We just announced our unicorn round in January. It has been a long journey for us with lots of ups and downs. All four of us are still together as great friends and co-founders.

Sramana Mitra: That’s great. Congratulations. Tell me a bit about why the customers are using your products. What problems are you solving?

Mark Lee: Our main theme is remote work, remote learning, and remote support. I would say that those are the three primary use cases. Most of our focus has been on the SMB market.

When people are locked down, they need access to their office computers. We are in many offices and clinics of doctors, dentists, and accountants. For example, accountants need remote access to their QuickBooks. All of them are using our product to enable remote work.

COVID has also accelerated our growth. Our business grew 170% last year.

In remote learning particularly, over 250 colleges and K-12 schools, MIT, Harvard, Stanford, UCLA, USC, and other community colleges have become our customers in the past seven months. They all have physical labs, and they need to enable students to be able to access these lab computers running specialized software like Adobe, AutoCAD, and so forth.

There is remote support too. When the employees are all at home, IT needs to be able to remote support all these employees that are working. It is the same with teachers, they are at home and they might run into some issues.

School IT also needs to be able to operate remotely. There are all these schools and student devices that need help in troubleshooting as needed. We have seen all three markets take off.

Sramana Mitra: What does the competitive landscape look like for what you offer?

Mark Lee: Pre-COVID, we primarily competed with LogMeIn and TeamViewer in the marketplace. We have been successful in replacing them in the past several years because our products have higher performance and they are easier to use.

Our products are faster, better, and more cost-effective. We are also easy to do business with and we provide very strong customer support. Our NPS (Net Promoter Score) based on recent G2 third-party reports is at 93. This is much higher than our competitors who are in the 60s range. People love our product.

That is why half of the people who try our product end up buying. It is also a self-service approach. During COVID, everything accelerated, but at the same time, we found that a lot of businesses are embracing our solution to replace or bypass their VPN.

Traditionally, most businesses have been using VPN and RDP. VPN gives too many privileges to the end-user from home. Once you are connected to VPN, there is a lot of potential lateral movement from your home devices which could be infected with malware that will go across the corporate network.

Also, the performance is a big issue with VPN. Imagine that you are connected with a VPN and all of your home traffic is routing to your corporate network. Let’s say we are doing a Zoom meeting. All the video traffic is routing to your corporate network before it goes out to the internet.

It’s a big problem and a big challenge for corporate networks to be able to support so many people on Zoom calls. With Splashtop, your Zoom, Salesforce, and all the other sessions are not routed to your corporate network like a VPN would do. You are just launching the application on your home computer. It’s only when you are accessing corporate assets that you will be using Splashtop applications dedicated for that traffic. It makes it much easier for IT to monitor and secure the entire environment.

Still, I wouldn’t say that we are ripping and replacing the VPN because VPN still has its value for many other usages. However, VPN was never designed for remote access. It doesn’t scale well and has a lot of security challenges. The market is moving towards a different view of trust, a different ecosystem solution to address the shortcoming of today’s VPN solutions.

Read the full Q&A on the One Million by One Million Blog here.


You might also be interested in:

Free Trial Banner on the Blog Bottom