Comment l'accès à distance peut aider les comptables à survivre à la saison fiscale 2022

La saison fiscale 2022 devrait être frustrante pour les comptables. Découvrez comment Splashtop peut permettre le travail à distance et faciliter la comptabilité.

Les experts prédisent une autre saison fiscale frustrante cette année. Selon CBS News, lorsque l'IRS a tenté d'embaucher 5 000 personnes supplémentaires pour la saison fiscale 2022, moins de 200 ont postulé. En plus de la pénurie de personnel, l'IRS doit faire face à une accumulation de retards de remboursement dus à la pandémie.

Dans une interview accordée à NPR, Wally Adeyemo, secrétaire adjoint au Trésor, a déclaré : "La saison fiscale sera malheureusement frustrante. Ce que cela signifie pour les contribuables, c'est qu'ils doivent s'assurer qu'ils font leur déclaration en ligne, qu'ils prennent des mesures pour s'assurer que leurs déclarations sont préparées, parce que malheureusement, en raison de la pandémie et du sous-financement chronique de l'IRS, l'IRS a moins de personnes pour répondre à leurs appels téléphoniques et pour traiter les problèmes des contribuables."

Il n'y a pas que l'IRS, les cabinets d'experts-comptables ont aussi des problèmes de rétention. Avant la pandémie, le taux de rotation des comptables pouvait atteindre 20 % sur le site. Cette tendance s'est poursuivie tout au long de la pandémie. Pourquoi ? Comme dans d'autres secteurs qui connaissent la "grande démission", les employés citent le développement de carrière, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et la rémunération comme principales raisons de leur départ.

Comment retenir les talents ?

Pendant la saison des impôts, les comptables de travaillent en moyenne 50 à 70+ heures par semaine . La période allant de janvier au 15 avril est éreintante pour eux. Ajoutez à cela le temps de déplacement, et vous avez une recette pour l'épuisement. Le secteur ne peut pas se permettre de perdre davantage de talents, c'est pourquoi de nombreuses entreprises se sont adaptées à un environnement virtuel. Avec le bon logiciel, les professionnels de la comptabilité peuvent gagner du temps et réduire le nombre d'heures qu'ils doivent travailler.

Avantages de l'accès à distance sécurisé pour les professionnels de la comptabilité

Le partage des fichiers fait partie intégrante de la saison des impôts. Se rendre au domicile ou au bureau d'une personne pour accéder à ses fichiers prend du temps et n'est pas réaliste lorsque vous avez des clients dans tout le pays. Si l'envoi de fichiers par courrier électronique peut sembler une solution facile, il s'agit d'un risque de sécurité majeur pour vous et vos clients.

Au cours des deux dernières années, nous avons vu des industries que nous n'aurions jamais cru capables d'avoir une main-d'œuvre flexible faire la transition. Pourquoi pas les comptables ?

L'accès à distance peut permettre aux comptables de partager et d'imprimer des fichiers en toute sécurité tout en travaillant à distance. Splashtop Business Access fournit un accès facile, fiable et sécurisé aux ordinateurs de vos clients. Splashtop Business Access offre :

Impression à distance et partage de fichiers : Imprimez à distance des fichiers de l'ordinateur de votre client vers votre imprimante, ou transférez en toute sécurité des documents importants de son ordinateur vers le vôtre. Nous avons même un guide étape par étape pour vous aider à imprimer à distance des documents fiscaux importants.

Accès depuis n'importe quel appareil et n'importe où : En plus du partage et de l'impression de fichiers à distance, Splashtop Business Access permet aux comptables d'accéder de manière transparente à leurs ordinateurs de bureau depuis n'importe quel appareil et n'importe où. Cela signifie que vous pouvez travailler dans un environnement sans stress qui est celui de votre domicile, réduire les heures perdues à vous rendre chez vos clients, effectuer votre travail en dehors des heures normales et rester productif tout en étant en déplacement.

Sécurité : L'accès à distance Splashtop vous offre la sécurité. Entre les connexions cryptées, l'authentification des appareils, la vérification en deux étapes, les multiples options de mot de passe de deuxième niveau, et d'autres fonctions de sécurité, toutes les données partagées sont sécurisées. Vous et vos clients pouvez ainsi avoir l'esprit tranquille.

Une solution pratique qui permet de gagner du temps

Réduisez le temps de déplacement en accédant à distance aux fichiers clients, à QuickBooks et aux logiciels de comptabilité, où que vous soyez. Vous n'avez pas votre ordinateur portable avec vous ? Pas de problème. Vous pouvez utiliser votre téléphone ou votre tablette ; il vous suffit de télécharger l'application Splashtop. Cette saison fiscale peut être frustrante, mais les outils que vous utilisez n'ont pas à l'être.

Rejoignez nos plus de 30 millions d'utilisateurs et gagnez du temps pendant la période des impôts.

Essayez Splashtop Business Access dès aujourd'hui ! Les forfaits commencent à partir de 5 $ par mois.


Contenu connexe

Pour plus d'informations, visitez notre page Remote Access for Accountants .

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How Remote Access Can Help Accountants Survive Tax Season 2022

Tax season 2022 is expected to be a frustrating one for accountants. Learn how Splashtop can enable remote work and make accounting easier.

Experts are predicting another frustrating tax season this year. According to CBS News, when the IRS tried to hire 5,000 more people for the 2022 tax season, fewer than 200 applied. On top of hiring shortages, the IRS is dealing with a snowballing backlog of delayed refunds due to the pandemic.

In an interview with NPR, Deputy Treasury Secretary Wally Adeyemo said, “It is going to be, unfortunately, a frustrating tax season. What that means for taxpayers is that they need to make sure that they file online, that they take steps to make sure that their returns are prepared, because unfortunately due to the pandemic and chronic underfunding of the IRS, the IRS has fewer people to answer their phone calls and to deal with taxpayer issues.”

It’s not just the IRS, accounting firms are struggling with retention too. Pre-pandemic accountant turnover was as high as 20 percent. That trend has continued throughout the pandemic. Why? Like other industries experiencing “The Great Resignation,” employees cited career development, work life balance and compensation as their top reasons for leaving.

How Can You Retain Talent?

During tax season, accountants work 50 to 70+ hours per week on average. The period from January to April 15th is grueling for them. Add travel time to that, and you have a recipe for burnout. The industry can’t afford to lose more talent, which is why many firms have adapted to a virtual environment. With the right software, accounting professionals can save time and reduce the number of hours they need to work.

Benefits of Secure Remote Access for Accounting Professionals

Sharing files is an integral part of tax season. Driving to someone’s home or office to access their files is time-consuming and unrealistic when you have clients all over the country. While emailing files back and forth may seem like an easy fix, it’s a major security risk for you and your clients.

We’ve seen industries that we never thought would be capable of having a flexible workforce transition in the past two years. Why not accountants?

Remote access can enable accountants to securely share and print files while working remotely. Splashtop Business Access provides easy, reliable and secure access to your clients’ computers. Splashtop Business Access offers:

Remote print and file sharing: Remotely print files from your client’s computer to your printer, or securely transfer important documents from their computer to yours. We’ve even got a step-by-step guide to help you walk through remote printing important tax documents.

Access from any device anywhere: In addition to remotely sharing and printing files, Splashtop Business Access enables accountants to seamlessly access their office computers from any device and from anywhere. This means you can work in a stress-free environment that is your home, reduce hours wasted travelling to clients, get work done outside of regular hours, and still be productive while on the go.

Security: Splashtop remote access offers you security. Between encrypted connections, device authentication, two-step verification, multiple 2nd-level password options, and other security features, all shared data is secure. This gives you and your clients peace of mind.

A Timesaving, Convenient Solution

Cut down on travel time by remotely accessing client files, QuickBooks, and accounting software from anywhere. Don’t have your laptop with you? Not a problem. You can use your phone or tablet; all you need to do is download the Splashtop app. This tax season may be frustrating, but the tools you use don’t have to be.

Join our 30+ Million users and save time this tax season.

Try Splashtop Business Access today! Plans start at just $5+ a month.


Related Content

For more information, visit our Remote Access for Accountants page.

Free Trial Banner on the Blog Bottom