Comment le travail hybride peut réduire le stress des employés et du support informatique

Réduire le stress des employés et du support informatique

Le premier mercredi de novembre a été baptisé "Journée nationale de sensibilisation au stress". Elle vise à identifier et à réduire les facteurs de stress dans votre vie. Cette journée a été créée en 1998 par l'International Stress Management Association (ISMA) afin de fournir à des informations sur le stress et des stratégies pour y remédier, tant pour les entreprises que pour les particuliers.

Il est juste de dire que les dernières années ont été incroyablement stressantes pour les travailleurs (humains) du monde entier. Selon l'étude State of the Global Workplace 2021 de Gallup , le stress quotidien des travailleurs a atteint un niveau record, passant de 38% en 2019 à 43% en 2020.

Dans un sondage LinkedIn d'octobre 2021, Splashtop a demandé à ses followers s'ils pensaient que le travail hybride, dans l'ensemble, avait eu un impact positif sur le bien-être mental de la population. Un retentissant 88% des répondants a répondu par l'affirmative, les avantages ont été positifs.

Selon Alex Draaijer, directeur général de Splashtop EMEA, "la Journée nationale de sensibilisation au stress est l'occasion pour les entreprises d'examiner comment les nouvelles méthodes de travail - à distance, hybride et au bureau - ont un impact sur le bien-être des employés. Le passage généralisé au travail à distance au cours des 18 derniers mois a fondamentalement changé l'expérience des employés, qui ont dû s'adapter à la productivité à domicile. Les entreprises se tournant désormais vers des formes de travail hybrides, nous devons réfléchir à ce qui peut être fait pour améliorer le bonheur et le niveau de stress des employés."

Travail hybride = employés et support informatique plus heureux

Il n'y a pas de retour en arrière possible. Les employés veulent un travail hybride et flexible. Selon une étude de Microsoft , 73% des employés veulent des options flexibles de travail à distance pour rester post-pandémie.

Les environnements de travail hybrides soutiennent les travailleurs en contribuant à améliorer la productivité, à réduire les temps de trajet et à améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Les résultats de ces avantages se traduiront par une main-d'œuvre plus heureuse pour la nouvelle année et au-delà.

En fait, une étude récente de Splashtop a montré que deux cinquièmes (42%) des responsables informatiques au Royaume-Uni apprécient davantage leur travail et sont moins stressés lorsque des technologies flexibles sont en place. Plus d'un tiers d'entre eux pensent que ces technologies augmentent la confiance des utilisateurs et des collègues dans leur rôle de décideur.

La mise en place de cadres clairs et de la technologie adéquate pour permettre le travail hybride contribuera au bien-être du personnel, réduira le stress et renforcera la confiance - tout en garantissant que les entreprises sont prêtes si les conditions COVID-19 se détériorent. Et, au fil du temps, l'environnement de travail hybride ne fera plus de distinction entre les travailleurs à distance et les travailleurs sur place - il s'agira tout simplement d'un travail normal.

Avantages des solutions d'accès à distance et d'assistance à distance

Les logiciels d'accès à distance permettent de contrôler n'importe quel ordinateur à distance. Les utilisateurs installent le logiciel de bureau à distance sur leurs ordinateurs de bureau et se connectent à distance à la maison à l'aide de leurs ordinateurs portables. Les utilisateurs ont accès à tous les logiciels et fichiers comme s'ils étaient assis devant leur ordinateur au bureau.

En tant que travailleur - à distance, hybride ou au bureau - il y a peu de choses plus frustrantes que les problèmes technologiques. Et pour les professionnels de l'assistance informatique, les utilisateurs finaux attendent beaucoup de vous et de votre équipe. On attend de vous que vous résolviez rapidement les demandes d'assistance afin d'éviter l'accumulation de tickets d'assistance ouverts. Vos utilisateurs attendent des réponses rapides à leurs demandes et s'attendent à ce que vous leur fournissiez un service de qualité supérieure qui les laissera entièrement satisfaits.

Les solutions d'accès et d'assistance à distance permettent de réduire le stress des employés et de rendre le service d'assistance plus heureux.

Les effectifs hybrides utilisent des solutions d'accès et d'assistance à distance pour :

  1. Accédez à distance aux PC, aux MAC et au matériel connecté, tel que le stockage étendu, à partir d'un ordinateur portable ou d'un appareil mobile.
  2. Accédez aux applications d'entreprise qui ne peuvent pas être installées localement, telles que les rapports, le montage vidéo, la facturation, l'ERP et la CAO.
  3. Accéder aux données confidentielles des clients ou des patients.
  4. Permettre au service informatique de prendre en charge les ordinateurs et les appareils mobiles à distance afin de résoudre les problèmes, de les diagnostiquer et de les résoudre.
  5. Assurer la continuité des activités.
  6. Amélioration de la sécurité, des performances et de l'évolutivité par rapport au VPN

Splashtop Enterprise combine le meilleur de l'accès à distance pour les employés avec le meilleur du support à distance.

En savoir plus sur Splashtop Enterprise.


Articles récents :

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How Hybrid Work Can Reduce Stress for Employees and IT Support

Reduce Stress for Employees and IT Support

The first Wednesday in November has been dubbed “National Stress Awareness Day.” It aims to identify and reduce the stress factors in your life. The day was established in 1998 by the International Stress Management Association (ISMA) to help provide information on stress, and strategies on how to address it for both companies and individuals.

It’s fair to say that the past several years have been incredibly stressful for workers (humans) around the globe. According to Gallup’s State of the Global Workplace 2021, workers’ daily stress reached a record high, increasing from 38% in 2019 to 43% in 2020.

In an October 2021 LinkedIn poll, Splashtop asked its followers if they thought hybrid working, overall, has had a positive impact on the mental well-being of the population. A resounding 88% of respondents said yes, the benefits have been positive.

According to Alex Draaijer, General Manager for Splashtop EMEA, “National Stress Awareness Day brings an opportunity for businesses to consider how changed ways of working – remote, hybrid and office based – are impacting employee wellbeing. The widespread shift to remote working over the past 18 months has fundamentally changed the employee experience as workers were forced to adjust to being productive at home. With businesses now pivoting towards hybrid forms of working, we must consider what can be done to improve employee happiness and stress levels.”

Hybrid Work = Happier Employees and IT Support

There’s no going back. Employees want hybrid, flexible work. According to a Microsoft study, 73% of employees want flexible remote options to stay post-pandemic.

Hybrid work environments support workers by helping improve productivity, reducing commute times and improving work-life balance. The results of these benefits will ultimately see the rewards of a happier workforce into the new year and beyond.

As a matter of fact, recent Splashtop research has shown two fifths (42%) of IT leaders in the UK enjoy their job more and experience less stress with flexible technologies in place. Over a third believe these technologies increase user and colleague confidence in them as a decision maker.

Having clear frameworks and the right technology in place to allow hybrid working will contribute to staff wellbeing, reduce stress and boost confidence – all the while ensuring businesses are prepared should COVID-19 conditions take a turn for the worse. And, over time, the hybrid work environment will no longer distinguish between remote and in-office workers – it will simply just be regular work.

Benefits of Remote Access and Remote Support Solutions

Remote access software provides the ability to control any computer remotely. Users install the remote desktop software on their office computers and connect remotely at home using their laptops. Users have access to all software and files as if they are sitting in front of their computer in the office.

As a worker — remote, hybrid or in-office – there are few things more frustrating than having technology issues. And, for IT support professionals, end users have high expectations for you and your team. You’re expected to resolve support requests quickly to prevent a buildup of open support tickets. Your users expect fast responses to their requests and expect you to provide them with top quality service that will leave them completely satisfied.

Remote access and support solutions lead to reduced stress for employees and a happier help desk.

Hybrid workforces use remote access and support solutions to:

  1. Remotely access work PCs, MACs and connected hardware, such as extended storage, from a laptop or mobile device.
  2. Access corporate applications that can’t be installed locally such as reporting, video editing, billing and invoicing, ERP and CAD.
  3. Access confidential client or patient data.
  4. Enable IT to support computer and mobile devices remotely to troubleshoot, diagnose and fix issues.
  5. Ensure business continuity.
  6. Improve security, performance and scalability vs. VPN

Splashtop Enterprise combines the best in remote access for employees with the best in remote support.

Learn more about Splashtop Enterprise.


Recent articles:

Free Trial Banner on the Blog Bottom