L'équipe informatique de PETstock passe de TeamViewer à Splashtop

Splashtop SOS était moins encombrant, moins cher que TeamViewer et intégré au SSO

RÉSUMÉ

Shaun Dunstan, directeur informatique de PETstock, explique comment PETstock est passé à Splashtop pour répondre à ses besoins opérationnels en matière de technologies de l'information. PETstock utilisait auparavant TeamViewer, mais a décidé de passer à Splashtop SOS pour réduire les coûts opérationnels et offrir à l'équipe informatique un outil de support à distance plus convivial grâce à SSO.

Le défi : Réduire les coûts d'exploitation et le CPU des ordinateurs

En tant que responsable informatique de l'équipe de soutien pour PETstock, Shaun et son équipe ont été chargés de maintenir et de soutenir les opérations informatiques. Pour automatiser les processus et accroître l'efficacité, l'équipe de support a utilisé TeamViewer pour effectuer la plupart des tâches.

Cependant, TeamViewer était très coûteux et nécessitait beaucoup de ressources informatiques. "Je voulais un produit un peu plus léger à installer et plus facile à gérer", a déclaré John.

Il a également expliqué que quiconque a utilisé TeamViewer sait qu'il a un client relativement lourd à installer. "Les politiques et les options de configuration de TeamViewer ont été un peu difficiles à appliquer et nous avons eu de nombreux problèmes pour mettre à jour les clients selon les besoins", a déclaré John.

L'équipe informatique de PETstock a exploré plusieurs outils avant d'essayer Splashtop. John et son équipe ont découvert que Splashtop n'était pas seulement doté de toutes les fonctionnalités nécessaires, mais qu'il était également très facile à déployer grâce aux équipes RMM.

LA SOLUTION : SPLASHTOP SOS - UNE SOLUTION D'ASSISTANCE À DISTANCE ABORDABLE ET FACILE À DÉPLOYER AVEC LES BONNES FONCTIONNALITÉS

Splashtop SOS a offert à PETstock un moyen simple de gérer tous ses besoins de support technique à distance. Splashtop offre les mêmes fonctionnalités principales que TeamViewer, a un coût relativement inférieur et nécessite moins de ressources informatiques.

Caractéristiques et comparaison des prix Splashtop SOS Plan d'utilisation unique de TeamViewer
Prix de départ 199 $ (par utilisateur/an) 588 $ (par utilisateur/an)*
Accéder et contrôler les ordinateurs à distance
Assistance sur demande (QuickSupport)
Nombre illimité de points terminaux
Prise en charge des appareils iOS et Android 394,80 $/an de plus
Plusieurs sessions simultanées
Transfert de fichiers multiplateforme (glisser-déposer)
Chat (en session)
Chat (en dehors de la session)
Enregistrement de la session
Deux utilisateurs peuvent se connecter à distance au même ordinateur en même temps (deux licences sont nécessaires)
Soutien multi-moniteurs (multi-to-multi)
Impression à distance
Redémarrage à distance
Gestion des utilisateurs
Groupement d'ordinateurs et d'utilisateurs
Autorisations de groupe
Cryptage AES 256 bits

*TeamViewer prix en dollars US et en euros des sites web TeamViewer sur les devises américaines et européennes, juillet 2020. Les prix de TeamViewer peuvent varier selon les pays.

"Splashtop est une très bonne alternative à TeamViewer", a déclaré Shaun. "Il est facile d'avoir des autorisations granulaires et de permettre à un technicien d'accéder à un seul appareil". Splashtop est également doté de fonctions de sécurité robustes comme le cryptage TLS et AES 256 bits, l'authentification de l'appareil, la vérification en deux étapes et de multiples options de mot de passe de deuxième niveau. Et plus récemment, Splashtop a ajouté une couche de protection supplémentaire à sa solution d'accès à distance : L'intégration du SSO qui permet aux utilisateurs d'authentifier leur compte Splashtop en utilisant leur identifiant et leur mot de passe SSO centralisé. Cela a été particulièrement important pour l'équipe de Shaun qui utilisait l'annuaire Azure Active.

LE RÉSULTAT : UNE MIGRATION SANS EFFORT VERS UNE SOLUTION D'ACCÈS À DISTANCE PLUS LÉGÈRE PLUS SÛRE ET PLUS FIABLE

L'équipe de soutien de PETstock a pu migrer facilement de TeamViewer à Splashtop. L'équipe de Shaun a utilisé un outil RMM pour déployer le Streamer Splashtop et, en même temps, désactiver TeamViewer.

L'équipe informatique de PETstock a suivi les instructions simples de l'équipe de support de Splashtop pour permettre le SSO avec Azure pour 25 techniciens supportant environ 1 200 clients.

Tout se passe bien et Shaun et son équipe sont vraiment heureux de la fiabilité et du soutien qu'ils reçoivent de l'équipe d'assistance. Et comme bonus supplémentaire, PETstock a économisé 20% après être passé de TeamViewer à Splashtop.

DÉTAILS

À propos de PETstock

Fondée en 2002, PETstock est une entreprise familiale 100% australienne, qui offre des produits et des services de la meilleure qualité aux animaux de compagnie.

En savoir plus sur PETstock.

À propos de Splashtop SOS

Splashtop SOS est une solution complète de soutien à distance qui offre une assistance rapide sans surveillance ainsi qu'un accès à l'ordinateur à tout moment avec un simple code de session. Conçu pour les départements informatiques, les services d'assistance et les professionnels du support, SOS permet aux utilisateurs d'effectuer une assistance à distance ad hoc sur un nombre illimité d'appareils. Peu importe où l'utilisateur se trouve ou quand son problème survient, les utilisateurs de SOS peuvent facilement se connecter à distance à leur appareil Windows, Mac, iOS ou Android, pour résoudre rapidement les problèmes. SOS réduit le temps nécessaire à l'assistance des utilisateurs, maintient la satisfaction des clients à un niveau élevé et réduit les coûts des équipes d'assistance à distance. En savoir plus sur Splashtop SOS.

À propos de l'intégration de Splashtop au SSO

Grâce à l'intégration du Single Sign-On (SSO), les utilisateurs de Splashtop peuvent authentifier leur compte Splashtop en utilisant leur identifiant et leur mot de passe SSO centralisés. Le SSO de Splashtop utilise les normes SAML 2.0 et s'intègre avec tous les principaux fournisseurs d'identité. En savoir plus sur Splashtop SSO.

"Nous avons trouvé que Splashtop est une très bonne alternative à TeamViewer, plus légère sur les ressources et agréable par défaut car elle n'a pas d'ID local et de Pass client que tout le monde peut utiliser pour se connecter."

Shaun Dunstan, IT Manager of PETstock.

PETstock IT Team Switched from TeamViewer to Splashtop

Splashtop On-Demand Support (SOS) was less bulky, less expensive than TeamViewer and integrated with SSO

SUMMARY

Shaun Dunstan, IT Manager of PETstock, explains how PETstock switched to Splashtop to support its IT operational needs. PETstock was previously with TeamViewer but decided to switch to Splashtop SOS to reduce operational cost and offer the IT team a more user-friendly remote support tool enabled with SSO.

The Challenge: Reducing Operational Cost And Computer CPU

As the IT Manager of the support team for PETstock, Shaun and his team were tasked with maintaining and supporting IT operations. To automate processes and increase efficiency, the support team used TeamViewer to perform most tasks.

However, TeamViewer came at a high cost and was heavy on computer resources. “I wanted a product that was a bit lighter to install and easier for management,” said John.

He further explained that anyone who has used TeamViewer will know it has a comparatively heavy client to install. “The policies and configuration options of TeamViewer were a bit hit-and-miss to apply and we had numerous issues upgrading clients as needed,” said John.

PETstock’s IT team explored several tools until they tried Splashtop. John and his team found that Splashtop not only came with all the right features but was also quite easy to deploy trough the teams RMM.

THE SOLUTION: SPLASHTOP SOS – AN AFFORDABLE AND EASY-TO-DEPLOY REMOTE SUPPORT SOLUTION WITH THE RIGHT FEATURES

Splashtop SOS offered PETstock an easy way to manage all its tech remote support needs. Splashtop offers the same top features as TeamViewer came, came at a considerably lower cost, and required fewer computer resources.

Features and Price Comparison Splashtop SOS TeamViewer Single User Plan
Starting price $199 (per user/year) $588 (per user/year)*
Access and control computers remotely
On-demand Support (QuickSupport)
Unlimited Endpoints
Support iOS and Android devices $394.80/year extra
Multiple concurrent sessions
Cross-Platform File Transfer (Drag-and-Drop)
Chat (in-session)
Chat (outside session)
Session recording
Two users can remote into the same computer concurrently (requires two licenses)
Multi-monitor support (multi-to-multi)
Remote print
Remote reboot
User management
Computer and User grouping
Group permissions
256-bit AES encryption

*TeamViewer US Dollar and Euro prices from TeamViewer US and Euro currency websites, July 2020. TeamViewer prices may vary by country.

“Splashtop is a really good alternative to TeamViewer,” said Shaun. “It is easy to have granular permissions and allow a technician to access a single device only.” Splashtop also comes with robust security features like TLS and 256-bit AES encryptions, device authentication, two-step verification, and multiple 2nd-level password options. And most recently, Splashtop added an extra layer of protection to its remote access solution: SSO integration which enables users to authenticate their Splashtop account using their centralized SSO user ID and password. This was particularly important to Shaun’s team as they used Azure Active directory.

THE RESULT: AN EFFORTLESS MIGRATION TO A LIGHTER, SECURE AND RELIABLE REMOTE ACCESS SOLUTION

PETstock’s support team was able to migrate from TeamViewer to Splashtop easily. Shaun’s team used an RMM tool to deploy the Splashtop Streamer and, at the same time, disable TeamViewer.

The PETstock IT team followed the Splashtop support team’s easy instructions to enable SSO with Azure for 25 technicians supporting about 1,200 clients.

Everything is running smoothly and Shaun and his team are really happy with the reliability and support they are receiving from the support team. And as an added bonus, PETstock saved 20% after switching from TeamViewer to Splashtop.

DETAILS

About PETstock

Founded in 2002, PETstock is a 100% Australian, family-owned and operated business, offering the best quality products and services to pets.

Learn more about PETstock.

About Splashtop SOS

Splashtop SOS is a complete remote support solution that offers unattended quick support as well as attended anytime computer access with a simple session code. Designed for IT departments, help desk, and support professionals, SOS allows users to perform ad-hoc remote support to unlimited devices. No matter where the user is or when their problem arises, SOS users can easily remote into their users’ Windows, Mac, iOS, or Android device, to fix issues quickly. SOS reduces the time it takes to support users, keeps customer satisfaction high, and reduces costs for remote support teams. Learn more about Splashtop SOS.

About Splashtop’s Integration with SSO

With the Single Sign-On (SSO) integration, Splashtop users can authenticate their Splashtop account using their centralized SSO user ID and password. Splashtop SSO makes use of SAML 2.0 standards and integrates with all major identity providers. Learn more about Splashtop SSO.

“We found that Splashtop is a really good alternative to TeamViewer, lighter on resources and nice by default that it doesn’t have a client local ID and Pass which anyone can use to connect.”

Shaun Dunstan, IT Manager of PETstock.

PDF Version of the Case Study

PETstock Case Study
PETstock – Remote Support Case Study

YOU MIGHT ALSO BE INTERESTED IN READING:

My IT Indy Enables Clients to Work From Home with Remote Access