MSP bénéficie de l'utilisation de Splashtop Remote Support Premium

Midwest PROTECH obtient une solution abordable et conviviale pour tous ses besoins d'assistance à distance

Résumé

Midwest PROTECH a récemment mis à niveau son système de Splashtop Remote Support Premium et a découvert qu'il répondait à ses besoins en matière de support, de surveillance et de gestion à distance. Auparavant, la société avait du mal à jongler avec de multiples produits RMM et d'accès à distance coûteux et compliqués. Avec Remote Support Premium, Midwest PROTECH utilise désormais une solution unique, abordable et conviviale.

Défi

Pendant des années, Midwest PROTECH a cherché une solution qui offrirait des capacités de base de surveillance, de gestion et de soutien à distance à un prix abordable.

Pour le support à distance, Midwest PROTECH a essayé GoToAssist (maintenant connu sous le nom de RescueAssist), TeamViewer et Instant Housecall ; cependant, l'entreprise a rencontré plusieurs problèmes. Pour commencer, chacun des produits était plus cher que ce que Midwest PROTECH cherchait. De plus, ils ne disposaient pas d'outils d'accès ou de surveillance et de fonctionnalités de gestion sans surveillance.

Pour obtenir les fonctionnalités de surveillance et de gestion dont ils avaient besoin, Midwest PROTECH a acheté des produits RMM, dont SolarWinds MSP et Kaseya, pour les utiliser avec leurs produits de support à distance ; cependant, cela a causé des problèmes supplémentaires.

Matthew Buechler, président et consultant technique principal de Midwest PROTECH, a précisé les lacunes auxquelles il était confronté.

"Nous utilisons RMM depuis des années avec SolarWinds MSP, puis avec Kaseya plus récemment", a déclaré M. Buechler. "Nous les avons trouvés plus chers et trop riches en fonctionnalités pour ce dont nous avions besoin."

Buechler a également mentionné que les outils RMM qu'il utilisait n'étaient pas conviviaux et comprenaient plus de difficultés pour lui.

Plus récemment, Midwest PROTECH a commencé à utiliser Splashtop Remote Support Plus pour un accès à distance sans surveillance à ses 1 000 terminaux gérés. 

La Solution

Après avoir utilisé Splashtop Remote Support Plus, Midwest PROTECH a décidé de passer à Remote Support Premium. Buechler a déclaré : "Nous ne savions même pas que Splashtop offrait la solution RMM (Remote Support Premium); comme j'avais été impressionné par Splashtop dès le début, nous avons sauté sur l'occasion."

Splashtop Remote Support Premium est conçu pour les informaticiens et les fournisseurs de services gérés qui recherchent une solution offrant non seulement un accès a distance, mais aussi, des fonctions de gestion et de contrôle pour les ordinateurs et d'autres appareils divers. Splashtop Remote Support Premium comprend toutes les fonctionnalités de Remote Support Plus, avec plusieurs fonctions de contrôle et de gestion supplémentaires que l'on trouve dans la plupart des solutions RMM.

"La solution RMM de Splashtop nous donne vraiment ce dont nous avons besoin", a déclaré M. Buechler, "les fonctionnalités comprenant des alertes de journal d'événements, des alertes de limitation du CPU/mémoire et des alertes de logiciels installés/désinstallés sont importantes pour nous."

Splashtop Remote Support Premium donne aux MSP comme Midwest PROTECH une grande variété d'outils pour surveiller facilement leurs terminaux gérés. Les fonctionnalités comprennent:

  • Alertes configurables - Configurez des alertes personnalisées pour surveiller l'utilisation du processeur, l'utilisation de la mémoire, l'espace disque, l'état de la politique de mise à jour Windows et les mises à jour Windows disponibles.
  • Afficher les journaux d'événements: accédez rapidement aux journaux d'événements de l'ordinateur sans avoir besoin d'accéder à distance à l'ordinateur.
  • Commandes à distance - Envoyer des ligne de commande ou des commandes en terminal à un PC ou un Mac distant.
  • Système Inventory - Vérifiez et prenez des instantanés des informations d'inventaire du système (y compris des informations sur le système, le matériel et les logiciels), comparez les instantanés et consultez les journaux des modifications entre les instantanés pour identifier les changements.
  • Windows Update Management - Consultez la politique de mise à jour d'un ordinateur distant, l'historique des mises à jour, vérifiez les mises à jour de Windows et programmez les installations de mise à jour.
  • Alertes pour Windows Events - Surveillez les journaux d'événements de Windows en définissant des alertes lorsque les déclencheurs d'un journal d'événements criteria matches the sont définis.
  • Planifié des Actions - Créer, programmer, surveiller et exécuter des actions de redémarrage du système et de mise à jour de Windows sur des ordinateurs distants.
  • Sécurité des points d'accès - Visualisez l'état de sécurité des terminaux pour les ordinateurs Windows utilisant Bitdefender, Windows Defender, Kaspersky, et plus encore.

Buechler a également bénéficié de toutes les fonctionnalités de support à distance dont il disposait à l'origine dans Remote Support Plus, notamment l'accès à distance sans surveillance à tout moment à ses ordinateurs gérés, le support à distance assisté/à la demande, le transfert de fichiers, le chat, l'enregistrement de session, et plus encore.

Grâce à la fonction d'assistance à distance, Midwest PROTECH est en mesure de fournir une assistance à un nombre illimité d'appareils (y compris ceux qui ne sont pas gérés par leur compte) pour aider les clients en cas de panne ou de réparation.

Résultats

Il n'a pas fallu longtemps à Buechler pour mettre en place Midwest PROTECH avec Splashtop Remote Support Premium, contrairement à son expérience avec d'autres outils RMM. Buechler a déclaré: "Le gros problème avec Kaseya était que j'avais besoin d'un technicien certifié pour simplement apporter des modifications au système complexe. Splashtop [Remote Support Premium] est très intuitif et facile à apprendre."

Dès qu'il a commencé à utiliser Splashtop Remote Support Premium, il en a immédiatement vu les avantages.

"Jusqu'à présent, Splashtop a été un produit très stable et est raisonnablement rapide dans la plupart des environnements et prévisible, très satisfait jusqu'à présent", a déclaré M. Buechler, "Remote Support Premium nous donne l'avantage de pouvoir fournir des services plus rapidement à des coûts réduits et nous permet de fournir une assistance aux clients réguliers ainsi qu'aux nouveaux clients. Les avantages sont un bien meilleur cash-flow et une réduction du prix par point d'accès de notre produit RMM - cela nous donne un avantage concurrentiel sur nos concurrents".

En plus de garantir le bon déroulement des opérations quotidiennes de Midwest PROTECH, les fonctions de surveillance de Splashtop Remote Support Premium aident Buechler à traiter de manière proactive les problèmes critiques avant qu'ils ne se produisent.

Détaillant une situation passée, M. Buechler a expliqué : "Nous avons eu plusieurs machines qui ont été sauvées d'une panne totale de disque dur grâce aux alertes de disque dur du journal des événements que nous avons mises en place. Nous avons créé un profil d'alerte qui recherche les erreurs de disque dur dans les journaux d'événements et nous avertit lorsqu'elles sont présentes. Plusieurs postes de travail et serveurs nous ont signalé des erreurs. Nous avons pu cloner ces machines sur de nouveaux disques durs avant que le matériel ne tombe en panne. C'est l'offre principale qui enthousiasme les clients pour l'abonnement RMM."

Enfin, M. Buechler a évoqué la manière dont Midwest PROTECH a pu élargir son offre de services aux clients et augmenter ses revenus en revendant des accès à distance. "La disponibilité de l'accès à distance pour nos clients est un énorme argument de vente, nous avons plus de 20 clients qui utilisent Splashtop pour accéder à leurs systèmes à distance," a déclaré M. Buechler.

—-

Splashtop Remote Support Premium est une alternative économique, performante et conviviale aux produits d'accès/assistance à distance comme LogMeIn Central. Il peut également être utilisé à la place d'outils RMM plus coûteux et plus compliqués. Essayez gratuitement (sans carte de crédit) ou planifiez une démonstration pour plus d'informations.

DÉTAILS

À propos de Midwest PROTECH

Midwest PROTECH est un MSP qui fournit des services aux entreprises de tous types, qu'il s'agisse de bureaux à un seul utilisateur ou d'emplacements à plusieurs sites comptant plus de 60 utilisateurs dans la région de Greater Cincinnati.

L'entreprise propose des services managés complets ainsi que des services de paiement ponctuel (break/fix) à ses clients. Midwest PROTECH propose également une variété d'autres services, notamment la formation, la protection antivirus, la suppression, etc.

Avec près de 1 000 terminaux sous sa gestion, Midwest PROTECH a besoin d'un moyen à la fois de surveiller de manière proactive ses terminaux et de fournir une assistance à distance.

Pourquoi choisir Splashtop

Voici pourquoi les MSP comme Midwest PROTECH prefer Splashtop Remote Support Premium:

  • Splashtop Remote Support Premium permet d'économiser les MSP 70% ou plus par rapport à d'autres produits comme LogMeIn Premier.
  • Les MSP peuvent facilement se développer et étendre leurs activités grâce à la tarification très abordable de Splashtop.
  • Les MSP peuvent augmenter leurs revenus en revendant l'accès à distance à leurs clients.
  • Splashtop Remote Support Premium comprend les principaux outils et fonctionnalités nécessaires pour surveiller et gérer les terminaux, et pour accomplir facilement les tâches informatiques quotidiennes.

Remote Support Premium

Splashtop Remote Support Premium est conçu pour les MSP et les professionnels de l'informatique qui recherchent une solution offrant des fonctions de gestion et de contrôle des ordinateurs, en plus de l'accès à distance.

Prise en charge des ordinateurs Windows et Mac à partir de n'importe quel appareil Windows, Mac, iOS et Android.

  • Haute Performance: Splashtop Remote Support est alimenté par le même moteur d'accès à distance primé que celui des solutions d'utilisation personnelle de Splashtop Business Access. Profitez de connexions à distance rapides avec une qualité en 4k et un son HD.
  • Fonctionnalités clés: Splashtop Remote Support est doté des fonctions les plus importantes pour les équipes informatiques, notamment le transfert de fichiers, le chat, le réveil à distance, le redémarrage à distance, l'enregistrement des sessions, la gestion des utilisateurs et des ordinateurs, le regroupement, etc.
  • Prix très compétitifs: Splashtop peut vous faire économiser plus de 80% par rapport à d'autres solutions. De plus, Splashtop n'a pas d'historique d'augmentation des prix comme les autres fournisseurs d'accès à distance.


"La solution Splashtop RMM (Remote Support Premium) nous donne vraiment ce dont nous avons besoin. Les fonctionnalités telles que les alertes de journal d'événements, les alertes de limitation de la puissance du processeur ou de la mémoire et les alertes de logiciels installés ou désinstallés sont importantes pour nous."
- Matthew Buechler

Version PDF de l'étude de cas
Midwest PROTECH - MSP

Midwest PROTECH – MSP

MSP Benefits from Using Splashtop Remote Support Premium

Midwest PROTECH gets one affordable, user-friendly solution for all remote support needs

Summary

Midwest PROTECH recently upgraded to Splashtop Remote Support Premium and discovered that it met the core of their remote support, monitoring, and management needs. Previously, the company struggled with juggling multiple pricey and complicated RMM and remote access products. With Remote Support Premium, Midwest PROTECH now uses one affordable, user-friendly solution.

Challenge

For years, Midwest PROTECH looked for a solution that would provide core remote monitoring, management, and support capabilities at an affordable price.

For remote support, Midwest PROTECH tried GoToAssist (now known as RescueAssist), TeamViewer, and Instant Housecall; however, the company encountered several issues. To begin with, each of the products were more expensive than what Midwest PROTECH was looking for. Moreover, they lacked tools for unattended access or monitoring and management features.

To get the monitoring and management features they needed, Midwest PROTECH purchased RMM products including SolarWinds MSP and Kaseya to use in conjunction with their remote support products; however, this caused additional issues.

Matthew Buechler, President and Senior Technical Consultant of Midwest PROTECH, specified the shortcomings he was facing.

“We’ve been using RMM for years with SolarWinds MSP and then with Kaseya more recently,” said Buechler. “We found them more pricey and too feature-rich for what we needed.”

Buechler also mentioned the RMM tools he used weren’t user-friendly and added more difficulties for him.

More recently, Midwest PROTECH began using Splashtop Remote Support Plus for unattended remote access to their 1,000 managed endpoints. 

Solution

After using Splashtop Remote Support Plus, Midwest PROTECH decided to upgrade to Remote Support Premium. Buechler stated, “We didn’t even know that Splashtop offered the RMM solution (Remote Support Premium); I was impressed with Splashtop from the start so we jumped right on it.”

Splashtop Remote Support Premium is designed for MSPs and IT professionals who are looking for a solution that offers computer management and control features, in addition to remote access. It includes all the features found in Remote Support Plus, with several additional monitoring and management features found in most RMM solutions.

“The Splashtop RMM solution really gives us the core of what we need,” said Buechler, “features including event log alerts, CPU/memory throttling alerts and installed/uninstalled software alerts are big ones for us.”

Splashtop Remote Support Premium gives MSPs like Midwest PROTECH a wide variety of tools to easily monitor their managed endpoints. Features include:

  • Configurable Alerts - Set up custom alerts to monitor CPU utilization, memory usage, disk space, computer online/offline, software install/uninstall, Windows update policy status, and available Windows updates.
  • View Event Logs - Quickly access computer event logs without the need to remote into the computer.
  • Remote Command - Send commands to a remote Windows or Mac computer’s command prompt in the background.
  • System Inventory - Check and take snapshots of system inventory information (including system, hardware, and software information), compare snapshots, and view change logs between snapshots to identify changes.
  • Windows Update Management - View a remote computer’s update policy, update history, check for Windows updates, and schedule update installs.
  • Alerts for Windows Events - Monitor Windows Event Logs by setting alerts when an event log’s criteria matches the triggers you set.
  • Scheduled Actions - Create, schedule, monitor, and execute System Reboot and Windows Update actions on remote computers.
  • Endpoint Security - View endpoint security status for Windows computers running Bitdefender, Windows Defender, Kaspersky, and more.

Buechler also got all the remote support features he originally had in Remote Support Plus, including anytime unattended remote access to his managed computers, attended / on-demand remote support, file transfer, chat, session recording, and more.

With the attended remote support feature, Midwest PROTECH is able to provide support to an unlimited number of devices (including ones not managed under their account) to assist clients on a break/fix basis.

Results

It didn’t take long for Buechler to get Midwest PROTECH up and running with Splashtop Remote Support Premium, unlike his experience with other RMM tools. Buechler stated, “The big issue with Kaseya was that I needed a certified tech to just make changes to the complex system. Splashtop [Remote Support Premium] is very intuitive and easy to learn.”

And once he began using Splashtop Remote Support Premium, he immediately saw the benefits.

“So far, Splashtop has been a very stable product and is reasonably fast in most environments and predictable, very pleased so far,” said Buechler, “ Remote Support Premium gives us the advantage of being able to provide services more quickly at reduced costs and it allows us to provide support to regular clients as well as brand new clients. The benefits are much better cash-flow and lower per-end-point pricing of our RMM product – this gives us a competitive edge over our competitors.”

Aside from ensuring that Midwest PROTECH’s daily operations run smoothly, Splashtop Remote Support Premium’s monitoring features help Buechler proactively address critical issues before they occur.

Detailing a past situation, Buechler explained, “We have had several machines that have been saved from total hard drive failure because of the Event Logs hard drive alerts we set up. We created an alert profile that looks for disk drive errors in the Event Logs and alerts us when they are present. We had several workstations and servers that reported errors. We were able to get those machines cloned to new hard drives before the hardware actually failed. This is the primary offering that gets clients excited about the RMM subscription.”

Finally, Buechler touched on how Midwest PROTECH was able to expand their service offering to clients and increase their revenue by reselling remote access. “The remote access availability to our clients is a huge selling point, we have over 20 clients using Splashtop to access their systems remotely,” said Buechler.

—-

Splashtop Remote Support Premium is a cost-effective, high-performing, user-friendly alternative to remote access/support products like LogMeIn Central. It can also be used in place of more expensive, complicated RMM tools. Try it for free (with no credit card required) or schedule a demo for more information.

DETAILS

About Midwest PROTECH

Midwest PROTECH is an MSP that services businesses of all types from small one-user offices to multi-site locations with 60+ users across the Greater Cincinnati area.

The company offers complete managed services as well as ad-hoc pay as you go (break/fix) services to its clients. Midwest PROTECH also offers a variety of other services including training/education, virus protection/removal, and more.

With nearly 1,000 endpoints under their management, Midwest PROTECH needs a way to both proactively monitor their endpoints and provide remote support.

Why Choose Splashtop

Here’s why MSPs like Midwest PROTECH prefer Splashtop Remote Support Premium:

  • Splashtop Remote Support Premium saves MSPs 70% or more when compared to other products like LogMeIn Premier.
  • MSPs can easily grow and scale their business thanks to Splashtop’s low pricing.
  • MSPs can increase their service offering and generate additional revenue by reselling remote access to their end-users.
  • Splashtop Remote Support Premium includes the top tools and features needed to monitor and manage endpoints, and to complete daily IT tasks with ease.

Remote Support Premium

Splashtop Remote Support Premium is designed for MSPs and IT professionals who are looking for a solution that offers computer management and control features, in addition to remote access.

Support Windows and Mac computers from any Windows, Mac, iOS, and Android device.

  • High Performance: Splashtop Remote Support Premium is powered by the same award-winning remote access engine found in Splashtop’s personal use solutions. Enjoy fast connections with HD quality and sound.
  • Top Features: Splashtop Remote Support Premium comes with the top features MSPs and IT teams need, including file transfer, chat, remote wake, remote reboot, session recording, user and computer management, grouping, and more.
  • Low Price: Splashtop can save you over 80% when compared to other solutions. Plus, Splashtop doesn’t have a history of price increases like other remote access providers.


“The Splashtop RMM solution (Remote Support Premium) really gives us the core of what we need. Features including event log alerts, CPU/ memory throttling alerts and installed/ uninstalled software alerts are big ones for us.”
– Matthew Buechler

PDF Version of the Case Study

Midwest PROTECH - MSP

Midwest PROTECH – MSP