Les 10 principales questions que vous pourriez vous poser pendant votre essai de Splashtop Business Access

Voici les principales questions que vous pourriez vous poser lorsque vous essayez Splashtop Business Access pour contrôler à distance vos ordinateurs depuis n'importe quel appareil.

Personne utilisant Splashtop pour travailler à distance dans une ville

Splashtop Business Access est l'outil le plus sûr et le plus fiable pour permettre aux individus et aux équipes d'accéder à distance à leurs ordinateurs de bureau, de n'importe où et à tout moment.

Au cours de votre essai gratuit, vous aurez accès à l'intégralité de la plateforme Splashtop et à toutes les fonctionnalités de Splashtop. Pour que vous tiriez le meilleur parti de votre essai, nous répondons ici aux 10 principales questions que vous pourriez vous poser au cours de votre essai.

1 – Comment installer Splashtop Business Access ?

Installer Splashtop est simple. Il vous suffit de télécharger le Splashtop Streamer sur les ordinateurs auxquels vous souhaitez vous connecter à distance, et l'application Splashtop Business sur les appareils depuis lesquels vous souhaitez vous connecter à distance. Et voilà ! Consultez notre guide d'installation pas-à-pas de Splashtop ou retrouvez tous les liens de téléchargement de Splashtop Business Access.

2 – Comment se connecter à un ordinateur à distance ?

Pour lancer une connexion à distance, ouvrez l'application Splashtop Business sur votre appareil pour voir la liste de vos ordinateurs. Il vous suffit de cliquer sur l'ordinateur auquel vous voulez accéder pour lancer la session à distance. Vous verrez alors l'écran de l'ordinateur distant sur votre appareil et pourrez le contrôler en temps réel.

3 – Comment transférer des fichiers ?

Vous pouvez transférer des fichiers entre l'ordinateur distant et votre appareil local (Windows, Mac et Android). La fonctionnalité de glisser-déposer facilite le transfert de fichiers. Pendant une session à distance, cliquez et maintenez le doigt sur le fichier, faites-le glisser vers la fenêtre de l'écran de l'ordinateur distant, puis relâchez pour transférer le fichier de votre appareil local vers l'ordinateur distant. Vous pouvez également glisser-déposer des fichiers de l'ordinateur distant vers votre appareil local.

4 – Comment imprimer des fichiers à partir de l'ordinateur distant ?

Ne vous inquiétez plus à l'idée d'avoir besoin d'un document stocké sur un ordinateur que vous n'avez pas sous la main ! Splashtop vous permet d'imprimer des fichiers stockés sur un ordinateur distant (Windows et Mac) sur votre imprimante locale. N'oubliez pas de consulter l'article de notre base de connaissances consacré à l'impression à distance avec Splashtop pour connaître la marche à suivre.

5 – Qu'est-ce que la console web de Splashtop et à quoi sert-elle ?

La console web de Splashtop est l'endroit où vous pouvez gérer votre compte, vos utilisateurs et vos appareils. Vous pouvez y accéder à l'adresse my.splashtop.com. Vous pourrez voir vos ordinateurs, les regrouper, définir les autorisations d'accès des utilisateurs et les paramètres de sécurité, et bien plus encore. En savoir plus sur la console web de Splashtop.

6 – Comment regrouper mes ordinateurs ?

Si vous avez beaucoup d'ordinateurs dans votre compte, vous pouvez facilement les organiser en les groupant dans la console web. Cela vous permettra d'afficher et de trier les ordinateurs par groupes lorsque vous utiliserez la console web ou l'application Splashtop Business. Vous pouvez également régler les paramètres des ordinateurs au niveau du groupe.

Dans la console web, rendez-vous dans Management (Gestion) > Grouping (Groupement). De là, vous pouvez créer et gérer des groupes. En savoir plus sur le groupement d'ordinateurs avec Splashtop.

7 – Comment mettre en place une vérification en deux étapes ?

La vérification en deux étapes, ou authentification à deux facteurs (2FA), est fortement recommandée pour protéger vos appareils et vos données. Une fois cette option activée, vous aurez besoin d'un code de sécurité supplémentaire à six chiffres provenant d'une application d'authentification, en plus de votre mot de passe Splashtop, lorsque vous vous connecterez à votre compte. Cela empêche un pirate d'accéder à votre compte même s'il possède votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Regardez notre vidéo sur l'activation de la vérification en deux étapes.

8 – Comment fonctionne l'authentification des appareils ?

Pour une meilleure sécurité, tous les nouveaux appareils qui se connectent à votre compte Splashtop doivent être authentifiés par e-mail. Lorsque vous vous connectez à un nouvel appareil pour la première fois, nous vous envoyons un lien d'authentification par e-mail. Vous devrez cliquer sur ce lien avant de pouvoir vous connecter et commencer à utiliser l'application Splashtop Business sur cet appareil.

En savoir plus sur l'authentification des appareils et le réglage des paramètres de cette fonction.

9 – Que faire si j'ai des difficultés à me connecter à un ordinateur distant ?

Les difficultés de connexion et les interruptions de connexion ne sont pas courantes. Si vous rencontrez ces problèmes, cela peut être dû à une faible bande passante ou à un réseau encombré. Consultez notre article d'assistance pour trouver des solutions à ces problèmes.

10 – Comment obtenir des performances optimales lors d'une session de bureau à distance ?

L'application Splashtop Business et Splashtop Streamer pour Windows et Mac ont de multiples configurations qui peuvent améliorer les performances d'une session distante en ce qui concerne la fréquence d'images (FPS) et la charge CPU. Découvrez les configurations qui peuvent être définies par plateforme pour tirer le meilleur parti de votre expérience Splashtop.

Profitez de la liberté et de la flexibilité d'accéder à vos ordinateurs de n'importe où et à tout moment. Assurez-vous de souscrire un abonnement Splashtop Business Access pour continuer à utiliser Splashtop après votre période d'essai.

Ou, si vous n'avez pas encore commencé votre essai gratuit de Splashtop Business Access, vous pouvez commencer dès maintenant !

Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Top 10 FAQs During Your Splashtop Business Access Trial

Here are the top questions you may have as you trial Splashtop Business Access to remotely control your computers from any device.

Person using Splashtop to work remotely in a city

Splashtop Business Access is the most secure and reliable tool for individuals and teams to remotely access their desktops from anywhere and at any time.

During your free trial, you’ll have full access to the Splashtop platform and all features found in Splashtop. To ensure you get the most out of your trial, here are the top 10 FAQs you may have as you go through your trial.

1 – How do I set up Splashtop Business Access?

Setting up Splashtop is simple. All you need to do is download the Splashtop Streamer on the computers you want to remote into, and the Splashtop Business App on the devices you want to remote from. After that, you’re set! Check out our step-by-step guide on setting up Splashtop, or find all Splashtop Business Access download links.

2 – How do I connect to a remote computer?

To initiate a remote connection, open the Splashtop Business App on your device to see your list of computers. Simply click on the computer you want to access to start the remote session. You’ll then see the screen of the remote computer on your device and be able to control it in real time.

3 – How do I transfer files?

You can transfer files between the remote computer and your local device (Windows, Mac, and Android). The drag-and-drop functionality makes transferring files easy. During a remote session, click and hold on the file, drag it to the window of the remote computer screen, and release to transfer the file from your local device to the remote computer. You can also drag-and-drop files from the remote computer to your local device.

4 – How do I print files from the remote computer?

No need to worry about needing a document that’s stored on a computer you don’t have in front of you! Splashtop lets you print files from a remote computer (Windows and Mac) onto your local printer. Be sure to check out our knowledge base article on remote printing with Splashtop to set up.

5 – What is the Splashtop web console and what can I do with it?

The Splashtop web console is where you can manage your account, users, and devices. You can access it at my.splashtop.com. You’ll be able to see your computers, group them, adjust user access permissions and security settings, and much more. Learn more about the Splashtop web console.

6 – How do I group my computers?

If you have a lot of computers in your account, you can easily keep them organized by grouping them in the web console. That will allow you to view and sort computers by groups when using the web console or the Splashtop Business App. You can also adjust computer settings at the group level.

In the web console, go to Management > Grouping. From there you can create and manage groups. Learn more about computer grouping with Splashtop.

7 – How do I set up two-step verification?

Two-step verification, or 2-factor authentication (2FA), is highly recommended to protect your devices and data. Once enabled, you will need an additional six-digit security code from an authenticator app, in addition to your Splashtop password, when logging in to your account. This prevents a hacker from accessing your account even if they acquire your username and password.

Watch our video on setting up two-step verification.

8 – How does device authentication work?

For better security, all new devices that sign into your Splashtop account need to be authenticated via email. When you log into a new device for the first time, we will email you an authentication link. You will need to click on the link before you can log in successfully and start using the Splashtop Business App on that device.

Learn more about device authentication and how to adjust the feature’s settings.

9 – What if I’m having difficulty connecting to a remote computer?

Difficulty connecting and dropped connections are not common. If you’re experiencing these issues, it may be due to low bandwidth or a congested network. Check out our support article on solutions to these issues.

10 – What are the suggestions for getting the best performance during a remote desktop session?

The Splashtop Business App and Splashtop Streamer for Windows and Mac have multiple configurations that can improve a remote session’s performance in regards to frame rate (FPS) and CPU loading. See what configurations can be set per platform to get the most out of your Splashtop experience.

Enjoy the freedom and flexibility to access your computers from anywhere, at any time. Make sure you start your Splashtop Business Access subscription to continue using Splashtop after your trial period.

Or, if you haven’t started your Splashtop Business Access free trial yet, you can get started now!

Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom