Témoignages et avis sur les projecteurs

NOUVEAU ! Partagez maintenant votre PC/Mac avec les iPads et Chromebooks des étudiants !

Examens des applications d'éducation
Liste des 10 meilleures applications pour l'iOS pour l'apprentissage de la maternelle à la sixième année. Revues des applications d'apprentissage pour iPad, iPod et iPhone pour l'enseignement basé sur les normes et l'utilisation en classe.

Outils pédagogiques

Auteur : Brian Nadel

L'une des grandes faiblesses des iPads, même de deuxième génération, dans les salles de classe est le manque persistant de support pour les médias Flash et les limites imposées à ce que l'on peut afficher avec un moniteur ou un projecteur grand écran. L'application Splashtop Whiteboard met fin à ces lacunes en effectuant un travail de classe en équipe entre un iPad et un ordinateur hôte.

Témoignages sur Splashtop

"Splashtop Classroom permet à nos enseignants d'accroître l'engagement des élèves avec ou sans projecteur – permettant également aux élèves de prendre le contrôle et de présenter leurs idées à partir de leur propre appareil. Splashtop a également l'avantage de permettre aux enseignants et aux administrateurs d'accéder à leurs dossiers et à leurs informations de n'importe où sans avoir à retourner au bureau et à être enchaînés à leur bureau".
– Darrin Tingey, directeur de la technologie, district scolaire de Fremont Re-2.

"J'avais besoin d'un produit qui puisse s'adapter en quelques minutes, être flexible et prendre en charge de nombreux appareils différents. Splashtop Enterprise a relevé ce défi. Que je fournisse des nœuds de rendu 3D aux étudiants à partir de Windows RDS, des ordinateurs de bureau haute performance aux visiteurs ou des applications uniques au personnel, Splashtop fait tout".
– Andre Hafner, Directeur, AAP IT Solutions, Université de Cornell, Collège d'architecture, d'art et de planification.

"Après des recherches approfondies, nous avons choisi Splashtop pour permettre à nos administrateurs d'accéder à leurs ordinateurs à distance, de saisir les informations sur les enseignants et d'imprimer les documents d'évaluation – tout en retournant à leurs bureaux ! Cela permet de gagner beaucoup de temps et de rendre chacun d'entre nous plus efficace dans son travail".
–Gary McAdam, directeur de l'école secondaire Concord

"J'utilise Splashtop avec mes élèves pour pouvoir marcher jusqu'au fond de la salle pendant qu'ils voient ce qui se passe devant — je les concentre sur ce qui est important à l'écran. J'aime le facteur Wow avec les enfants. Ils me demandent "comment avez-vous fait ça ?!!"
– Katharina Boser, Ph.D. Présidente, Différences individuelles dans l'apprentissage, coordinatrice de la Technologie LS à la Glenelg Country School

"L'Académie Essa au Royaume-Uni est connue pour son innovation et sa technologie. Splashtop nous a aidés à reconcevoir notre bâtiment de 20 millions de livres sterling, – redéfinissant ainsi la façon dont l'apprentissage se fait à l'académie. Grâce au tableau blanc Splashtop, les enseignants sont désormais libres de se déplacer dans la classe pour aider les élèves, tout en gardant le contrôle total de l'avant de la salle et en annotant le contenu des leçons sur leur iPad''
– Abdul Chohan, directeur des innovations éducatives.

"Splashtop Enterprise offre à nos professeurs la meilleure expérience utilisateur. L'iPad et Splashtop leur ont permis de couper le cordon et de se déplacer dans la salle de classe. Ils travaillent avec leurs programmes existants comme s'ils étaient devant leur ordinateur, mais ils peuvent s'intéresser au contenu de manière plus interactive".
– Michael Sherer, directeur des services de technologie de l'information, Goshen College.

"Je suis complètement vendu sur Splashtop ! Splashtop ne vous offre pas seulement un fonctionnement fiable et solide comme le roc, il permet également le contrôle ET le balisage de l'écran par un programme Windows ou Mac en cours d'exécution. De plus, vous pouvez l'utiliser comme un tableau blanc interactif virtuel (IWB) – ce qui en fait un produit deux pour un !''
– Dave Yearwood : Professeur et président du département de technologie de l'université du Dakota du Nord, et consultant en éducation.

"Les enseignants qui avaient déjà des tableaux blancs interactifs les ont abandonnés et ont voulu changer de salle pour aller là où l'application Splashtop était utilisée. C'est un outil merveilleux pour nos enseignants, qui fait encore plus que ce qu'un tableau blanc interactif pourrait faire et qui nous a permis d'économiser énormément d'argent".
– Chris Clausen, administrateur, Diablo View Middle School.

"Je suis un grand fan de toute nouvelle technologie et un partisan de la technologie dans les salles de classe. Splashtop Whiteboard est l'un des nouveaux gadgets les plus cool que j'ai découverts récemment. J'adore pouvoir contrôler à distance mon ordinateur portable lorsqu'il est connecté à mon projecteur de données. Cela me permet d'interagir avec mes élèves et de ne pas être coincé sur mon ordinateur à l'avant de la classe... un gros avantage au niveau élémentaire. Le fait de pouvoir annoter des documents et des images contribue grandement à l'apprentissage et à la compréhension du contenu par les élèves. Merci Splashtop !"
– Chris S., enseignant de 3e année, diplômé du programme MERIT, et membre de l'équipe de développement professionnel en technologie, CUSD.

"Nous sommes en train d'équiper une salle de séminaire ultramoderne, équipée de supports médiatiques, dans laquelle nous dispensons des cours de troisième cycle en sociologie, y compris certains cours spécialisés en techniques qualitatives et quantitatives et en gestion avancée des données. La table de séminaire sera équipée de ports HDMI permettant à nos étudiants de brancher des IPads ou d'autres tablettes. L'instructeur contrôlera deux moniteurs indépendants à grand écran où pourront être générés soit deux écrans d'étudiants, un écran d'étudiant et un écran d'instructeur, soit deux écrans d'instructeur. Splashtop Whiteboard est au cœur du plan pédagogique. Cela permettra aux étudiants et aux instructeurs de communiquer de manière dynamique et de conserver un enregistrement numérique du récit. La capacité de Splashtop Whiteboard nous offre une fonctionnalité qui nous permettra d'élever notre boîte à outils pédagogiques bien au-dessus du commun".
– Martin L. Levin, professeur et directeur du département de sociologie de l'université de Memphis.

"En tant qu'administration, nous débattions de l'opportunité d'acquérir toutes les nouvelles installations de tableaux blancs interactifs, ce qui aurait été astronomiquement plus cher que l'achat d'iPads et de l'application Splashtop Whiteboard. Nos enseignants étaient très enthousiastes à l'idée d'obtenir les tableaux blancs, mais lorsque nous avons modélisé l'application et que nous avons ensuite demandé à plusieurs enseignants de la tester sur des iPads, le produit s'est imposé de lui-même. L'un d'entre eux avait déjà un tableau blanc interactif et voulait changer de salle pour aller là où l'application Splashtop était utilisée. Cela a été un outil merveilleux pour nos enseignants, qui ont fait encore plus que ce qu'un tableau blanc interactif aurait pu faire et nous ont fait économiser une énorme somme d'argent".
–Chris Clausen, administrateur de l'école secondaire Diablo View

"L'utilisation de l'IPADS en classe est une nouveauté dans notre district scolaire. Nous voulions les mettre en œuvre en conjonction avec nos Smart Boards dans les classes de la maternelle à la huitième année. Splashtop Whiteboard a été une découverte passionnante et nous ne pouvions pas imaginer une classe sans lui. La facilité avec laquelle on peut se déplacer dans la classe tout en utilisant l'application et en regardant les travaux des élèves est fascinante. Nous ne sommes plus limités à l'avant de la salle. Splashtop a créé un outil qui change la façon dont les éducateurs peuvent enseigner et afficher et/ou surveiller le travail".
– Jennifer Baker et Peter Moran, école primaire de Frenchtown.

"Des applications Flash sur l'iPad ? La seule chose plus cool – combiner l'application Splashtop Whiteboard avec le premier outil d'animation pour enfants pour aider à améliorer les compétences en matière de lecture et d'écriture en classe. Et maintenant, ils peuvent annoter leurs travaux ? Wow, les salles de classe sont devenues beaucoup plus créatives !"
– Peter H. Reynolds, créateur de Animation-ish™ et fondateur de FableVision® Learning.

«Je suis professeur de mathématiques au secondaire pour les élèves en probation ou récemment libérés de la peine. Je suis donc toujours à la recherche d'outils pour m'aider à motiver et engager ma classe. J'utilise Splashtop Whiteboard car cela m'aide non seulement à les engager avec le SMART Board à l'avant de la pièce, mais je peux également les faire utiliser le tableau pendant que j'utilise Splashtop Whiteboard pour écrire sur l'iPad en même temps. Maintenant, même l'élève le moins motivé peut être poussé à faire les échauffements depuis son siège en utilisant simplement l'iPad. Il rend la gestion de la classe et l'engagement des élèves 100% beaucoup plus faciles! »
– Scott Swanson, professeur de mathématiques du district 287 et coach en innovation.

"J'aime beaucoup Splashtop Whiteboard. L'accès à distance au bureau est très fonctionnel et me permet de transporter mon iPad plutôt que mon ordinateur portable encombrant. Rien que cela en valait la peine... la capacité de whiteboard et la possibilité d'annoter des documents et des dessins en font un outil inestimable que je recommanderai à d'autres''
– Jim Russell, directeur adjoint des services technologiques aux entreprises, gouvernement du comté de Pinellas.

"L'Académie Essa au Royaume-Uni est connue pour son innovation et sa technologie. Splashtop nous a aidés à reconcevoir notre bâtiment de 20 millions de livres sterling, – redéfinissant ainsi la façon dont l'apprentissage se fait à l'académie. Grâce au tableau blanc Splashtop, les enseignants sont désormais libres de se déplacer dans la classe pour aider les élèves, tout en gardant le contrôle total de l'avant de la salle et en annotant le contenu des leçons sur leur iPad''
– Abdul Chohan, directeur des innovations éducatives.

"À la fois bureau à distance, tableau blanc et outil interactif, Splashtop Whiteboard ajoute une quantité étonnante de fonctionnalités à la façon dont les éducateurs peuvent enseigner avec un iPad. En ces temps de difficultés budgétaires pour les écoles, il est essentiel que nous trouvions des outils multifonctions qui peuvent être utilisés pour plusieurs possibilités. Un ordinateur équipé d'un iPad et d'un Splashtop Whiteboard offre aux enseignants la possibilité de communiquer visuellement avec leurs élèves".
– Ted Lai, Apple Distinguished Educator (ADE) 2003, directeur des services technologiques et médiatiques

"En tant qu'ancien professeur de quatrième année, c'est le meilleur logiciel que j'ai vu. Splashtop Whiteboard permet aux enseignants et aux élèves de profiter de tous les avantages de la technologie mobile. J'adore le fait que les enseignants et les élèves puissent désormais synchroniser le bureau d'une classe avec un iPad pour annoter, visualiser et partager du contenu, ce qui en fait une technologie révolutionnaire pour la classe différenciée".
–Katherine Burdick Vice-présidente de Learning A-Z® et coorganisatrice de la Mobile Learning Conference.

"C'est exactement ce dont j'avais besoin. C'est parfait parce que je peux maintenant voir ce qui se trouve sur la diapositive sans avoir à me tourner pour regarder l'écran. Je peux maintenant faire face à la classe et regarder mes diapositives de manière totalement professionnelle !
– Ben Dale, directeur.

"Cette application me permet non seulement de contrôler mon ordinateur à distance, mais aussi de voir l'intégralité de mon bureau sur mon iPad et d'annoter n'importe quel texte ou vidéo !''
– Harendra Goonetilleke, instructeur en technologie.

"Nous avons discuté de la manière dont les enseignants peuvent utiliser efficacement l'iPad en classe et tout le monde a convenu que l'utilisation de leur iPad avec Splashtop Whiteboard comme ardoise en classe pendant leur enseignement est un excellent moyen de l'utiliser tous les jours !
– Anna Adam, technologue de l'enseignement, ambassadrice de FableVision et Apple Distinguished Educator (ADE).

"En tant qu'éducateur en technologie, je suis constamment à la recherche de moyens nouveaux et innovants pour diffuser le contenu des cours et inciter les étudiants à mieux retenir les connaissances. Pour la plupart des produits, il faut une formation longue et coûteuse pour apprendre à les utiliser. Avec Splashtop Whiteboard, il vous suffit de télécharger et de vous lancer. Avec Splashtop Whiteboard, non seulement il est plus facile de visualiser des informations complexes, mais les étudiants et moi-même pouvons interagir ensemble avec ces informations. Au cours des dix dernières années, j'ai utilisé de nombreux tableaux blancs interactifs de fabricants de premier plan et j'ai trouvé que l'expérience acquise avec le logiciel Splashtop Whiteboard était bien supérieure, non seulement en termes de vitesse et de flexibilité, mais surtout de prix. De nombreux enseignants disposent déjà de systèmes de projection connectés à un ordinateur dans leur classe et beaucoup d'entre eux utilisent un iPad personnel. Grâce à l'application Splashtop Whiteboard, ces mêmes enseignants disposent désormais de la technologie la plus récente. Je vois de nombreuses possibilités de modernisation des anciennes salles de classe ainsi que de nouvelles et étonnantes utilisations de ce produit".
– Alan Lynch. Instructeur, Technologie de l'animation 3D, Département des arts des médias numériques, Orlando Tech

Mentions de Splashtop

13 août Blogue des conseillers en technologie et en apprentissage | Vicki Windman
Retour aux applications scolaires pour les enseignants

15 août 2011
Le Big Deal Book of Technology e-newsletter est une publication bihebdomadaire distribuée à plus de 55 000 éducateurs

8 septembre 2011 | Shannon à Ottawa | Shannon Smith
BYOD pour le personnel – 10 applications pour les éducateurs

Reviews
NEW!! Now share your PC/Mac with student iPads and Chromebooks!

Education App Reviews
List of top 10 apps for iOS for K-6 learning. iPad, iPod and iPhone learning app reviews for standards based teaching and classroom use.

Scholastic Tech Tools

Author: Brian Nadel

One of the great weaknesses of even second generation iPads in the classroom is the continued lack of support for Flash media and the limitations placed on what you can display with a large-screen monitor or projector. Splashtop Whiteboard app puts an end to these shortcomings by doing tag team class-work between an iPad and a host computer.

Splashtop Testimonials

“Splashtop Classroom allows our teachers to increase student engagement with or without a projector – also allowing students to take control and present their ideas from their own device. Splashtop also has the added benefit of allowing teachers and administrators to access their files and information from anywhere without having to return to the office and be chained to their desk.”
– Darrin Tingey, Technology Director, Fremont Re-2 School District.

“I needed a product that would scale within minutes, be flexible and support many different devices. Splashtop Enterprise met that challenge. Whether I’m serving up 3D rendering nodes to students from Windows RDS, high performance desktops to visitors, or single applications to staff, Splashtop does it all.”
– Andre Hafner, Director, AAP IT Solutions, Cornell University, College of Architecture, Art, and Planning.

“After extensive research, we picked Splashtop to allow our administrators to access their computers remotely, enter teacher information and print evaluation documents – all while walking back to their offices! This saves a lot of time and makes each of us more efficient at our jobs.”
– Dr. Gary McAdam, Principal, Concord High School

“I use Splashtop with my students so I can walk to the back of the room while they see what is happening up front — I focus them on what is important on the screen. I love the Wow factor with the kids. they ask me “how did you do that?!!”
– Katharina Boser, Ph.D. President, Individual Differences in Learning, LS Technology Coordinator at Glenelg Country School

“The Essa Academy in the UK are known for innovation and technology. Splashtop has helped us redesign our 20 million pound building – redefining how learning happens at the academy. Using Splashtop Whiteboard, teachers are now free to wander around the class to help students but still have full control of the front of the room as well as annotate lesson content through their iPads”
– Abdul Chohan, Director, Educational Innovations.

“Splashtop Enterprise gives our professors the best user experience. The iPad and Splashtop has empowered them to cut the cord and move about the classroom. They are working with their existing programs as if they were in front of their computers, but they can engage with the content in a more interactive way.”
– Michael Sherer, Director of Information Technology Services, Goshen College.

“I am completely sold on Splashtop! Splashtop not only gives you rock solid reliable operation, it also allows BOTH control AND screen markup over a running Windows or Mac program. PLUS you can use it as a virtual interactive whiteboard (IWB) – making it a two for one value!”
– Dave Yearwood: Professor and Chair, Technology Department at the University of North Dakota, and Education Consultant.

“Teachers who already had interactive whiteboards ditched them and wanted to switch rooms to where the Splashtop app was being used. It has been a marvelous tool for our teachers, doing even more than an interactive whiteboard ever could and saved us an enormous amount of money in the process.”
– Chris Clausen, Administrator, Diablo View Middle School.

“I am a big fan of any new technology and a proponent of technology in the classroom. Splashtop Whiteboard is one of the coolest new gadgets I’ve come across as of late. I love being able to remotely control my laptop while it is connected to my data projector. It allows me to interact with my students and not be stuck on my computer at the front of the classroom…a big bonus at the elementary level. Being able to annotate documents and pictures adds greatly to the students’ learning and understanding of content. Thank you Splashtop!”
– Chris S., 3rd Grade Teacher, MERIT graduate, and Technology Professional Development Team member, CUSD.

“We are in the process of equipping a state of the art, media equipped seminar room in which we teach advanced graduate courses in sociology including some specialized courses in qualitative and quantitative techniques and advanced data management. The seminar table will be equipped with HDMI ports enabling our students to attach IPads or other tablets. The instructor will control two independent, large screen monitors where either two student displays, one student and one instructor display, or two instructor displays, may be generated. A central focus of the pedagogical plan is built around Splashtop Whiteboard. This will give students and instructor alike dynamic communication capability with the added capability of maintaining a digital record of the narrative. Splashtop Whiteboard capability provides us a functionality that will raise our pedagogic toolbox well above the mundane!”
– Martin L. Levin, Professor and Chair, Department of Sociology, The University of Memphis.

“As an administration we were debating whether to get all new interactive whiteboard setups which would have been astronomically more expensive than purchasing iPads and the Splashtop Whiteboard app. Our teachers were very enthusiastic about getting the whiteboards, however when we modeled the app and then had several teachers pilot the application on iPads and the product spoke for itself. We had one teacher who already had an interactive whiteboard ditch it and want to switch rooms to where the Splashtop app was being used. It has been a marvelous tool for our teachers, doing even more than an interactive whiteboard ever could and saved us an enormous amount of money in the process.”
– Chris Clausen, Administrator Diablo View Middle School

“The use of IPADS in the classroom is new to our school district. We wanted to implement them in conjunction with our Smart Boards in grades k-8. Splashtop Whiteboard was an exciting find and we couldn’t imagine a class without it. The ease of roaming around the classroom while using the app and watching student work is fascinating. We are no longer limited to the front of the room. Splashtop has created a tool that is changing in how educators can teach and display and/or monitor work.”
– Jennifer Baker and Peter Moran, Frenchtown Elementary School.

“Flash apps on the iPad? The only thing cooler – combine the Splashtop Whiteboard app with the #1 kids’ animation tool to help boost literacy skills in the classroom. And now they can annotate their work? Wow, classrooms just got a whole lot more creative!”
– Peter H. Reynolds, creator of Animation-ish™ and founder of FableVision® Learning.

“I am a high school math teacher for students on probation or recently released from serving sentences. So I’m always searching for tools to help me motivate and engage my class. I use Splashtop Whiteboard as it helps me to not only engage them with the SMART Board at the front of the room, but I can also have them use the board while I use Splashtop Whiteboard to write on the iPad at the same time. Now, even the most unmotivated student can be nudged into doing the warm-ups from their seat by just using the iPad. It 100% makes classroom management and student engagement so much easier!”
– Scott Swanson, District 287 Math Teacher and Innovation Coach.

“I really like Splashtop Whiteboard. The remote desktop access is very functional and allows me to just carry my iPad as opposed to carrying my clunky laptop. That alone made it worth it… the whiteboard capability and the ability to annotate documents and drawings make this an invaluable tool that I will recommend to others”
– Jim Russell, Assistant Director of Business Technology Services, Pinellas County Government.

“The Essa Academy in the UK are known for innovation and technology. Splashtop has helped us redesign our 20 million pound building – redefining how learning happens at the academy. Using Splashtop Whiteboard, teachers are now free to wander around the class to help students but still have full control of the front of the room as well as annotate lesson content through their iPads”
– Abdul Chohan, Director, Educational Innovations.

“Equal parts remote desktop, whiteboard, and interactive tool, Splashtop Whiteboard adds an amazing amount of functionality to how educators can teach with an iPad. In these tough budgetary times for schools, it’s essential that we find multi-function tools that can be utilized for several possibilities. A computer with an iPad and Splashtop Whiteboard provides teachers with options for communicating visually with students.”
– Ted Lai, Apple Distinguished Educator (ADE) 2003, Director, Technology & Media Services

“As an ex-fourth grade teacher this is the best software I’ve seen. Splashtop Whiteboard enables teachers and students to reap all the benefits of mobile technology. I love that teachers and students can now sync a classroom desktop with an iPad to annotate, view, and share content making this a breakthrough technology for the differentiated classroom.”
– Katherine Burdick Vice President of Learning A-Z® and co-organizer of the Mobile Learning Conference.

“This is exactly what I needed. This is perfect because I can now see what is on the slide without turning to look at the screen. I can now face the class and go through my slides in a totally professional manner!”
– Ben Dale, Principal.

“This app allows me to not only control my computer remotely but I am able to see my entire desktop on my iPad and then mark up over ANY text or video!”
– Harendra Goonetilleke, Instructional Technology Coach.

“We discussed how teachers can use the iPad in the classroom effectively and everyone agreed that using their iPad with Splashtop Whiteboard as a slate in the classroom during their instruction is a great way they can use it every day!”
– Anna Adam, Instructional Technologist, FableVision Ambassador and Apple Distinguished Educator (ADE).

“As a technology educator, I am constantly looking for new and innovative ways to deliver course content and engage students to increase knowledge retention. With most products, it requires expensive and time consuming training to learn how to use. With Splashtop Whiteboard, you just download and go. With Splashtop Whiteboard, not only does it make it easier to view complex information, but the students and I can both interact together with that information. Over the past ten years I have used many different interactive whiteboard products from leading manufacturers and have found the experience with the Splashtop Whiteboard software to be far superior in not only speed and flexibility but most importantly the price. Many teachers already have computer connected projections systems in their classroom and many have a personal iPad they use. With the Splashtop Whiteboard app, these same teachers now have the latest technology in their hands. I can see many opportunities for the retrofitting of older classrooms as well as new and amazing uses of this product.”
– Alan Lynch. Instructor, 3D Animation Technology, Digital Media Arts Dept, Orlando Tech

Splashtop Mentions

August 13th Tech & Learning Advisor Blog | Vicki Windman
Back to School Apps for Teachers

August, 15th, 2011
The Big Deal Book of Technology e-newsletter is a biweekly publication distributed to 55,000+ educators

September 8th, 2011 | Shannon in Ottawa | Shannon Smith
BYOD for Staff – 10 Apps for Educators

October 1st, 2011 | Tech-SavvyTeacher.com | Author: Jason Neiffer
Splashtop + iPad = $10 Interactive Whiteboard

 Splash of Water
Top