Travailler à domicile avec des ressources minimales et des besoins uniques : Les architectes d'Olivier Palatre partagent leur histoire Splashtop

Une étude de cas sur les besoins d'accès à distance d'un firme d'architecture française

RÉSUMÉ

Avec le Covid 19, une bonne partie des entreprises en France ont été forcée d'utiliser les nouvelles technologiques afin de remplacer le travail à domicile.

Olivier Palatre, dirigeant fondateur d'Olivier Palatre Architectes, nous explique comment son équipe a essayé plusieurs options avant de choisir Splashtop Business Access - une solution logicielle d'accès à distance qui permet aux organisations de travailler à domicile et d'offrir une assistance à distance aux employés.

Le défi : assurer la continuité du travail grâce au Digital, avec un minimum de ressources et des besoins uniques

COVID19 ont forcé le monde a opérer une révolution digitale du bureau traditionnel, et beaucoup d'entreprises ont eu du mal à s'y adapter. Pour Olivier Palatre et son équipe, il fallait trouver un moyen de permettre à toute l'équipe de travailler de la maison tout en accédant à l'ordinateur du bureau, mais aussi de pouvoir voir le curseur de la souris lorsqu'ils débattent sur leurs projets architecturaux. Même s'il y a plusieurs solutions sur le marché, une seule remplissait les critères d'Olivier.

"Nous cherchions une solution d'accès à distance qui nous permettrait de travailler depuis notre domicile en accédant à nos bureaux à distance", a déclaré M. Palatre. Olivier et son équipe de 5 architectes ont recherché et évalué divers logiciels et ont d'abord choisi Teamviewer. Teamviewer n'a pas répondu aux attentes de l'équipe d'Olivier. Les connexions à distance sur le même bureau étaient retardé et, par conséquent, pas optimales pour l'exécution de plusieurs sessions à distance. Il était difficile de gérer plusieurs utilisateurs se connectant simultanément à la même machine, et les utilisateurs ne pouvaient pas voir les curseurs de souris des autres utilisateurs.

Bien que cela puisse être considéré comme un détail mineur, Olivier et son équipe ont trouvé une d'orientation très détaillée. "Dans tous nos projets, nous aimons travailler sur la géométrie globale et jusqu'au moindre détail", a déclaré Olivier. Pouvoir voir les curseurs des uns et des autres lorsque l'on travaille à distance était essentiel pour ce niveau de détail. C'est là que Splashtop est intervenu.

Accès à distance de Splashtop - Les bonnes fonctionnalités au bon prix et au bon moment

Splashtop offrait du streaming de 4K, une bonne réactivité et la possibilité de se connecter à plusieurs sur le même poste sans décalage. La solution offre aussi la fonctionnalité, rare sur le marché, qui permet de voir le curseur de chaque participant à la session. Ce point cruciale a permis à Olivier et son équipe d'avoir le niveau de détail dont il ont besoin pour échanger de manière fluide et rapide autour de leurs projets, dans un environnement distant.

En plus de ces caractéristiques uniques, Splashtop permettait à l'équipe d'architecture de recevoir une téléassistance de la part de leur technicien IT. Splashtop offrait également des prix très compétitifs. Avec un prix réduit a moins de 5€ par mois et par utilisateur, passer de Teamviewer à Splashtop pouvait permettre d'épargner au moins 50% de la facture de TeamViewer. C'est pourquoi Splashtop est reconnu comme la solution avec le meilleur rapport qualité/prix du marché.

En fin de compte, "Nous avons trouvé que Splashtop était l'outil idéal pour répondre à nos besoins uniques, car il était d'un prix compétitif, simple à utiliser et comprenait toutes les fonctionnalités nécessaires pour répondre à nos besoins uniques", dit Olivier Palatre.

ESSAYEZ VOUS-MÊME L'ACCÈS GRATUIT À SPLASHTOP BUSINESS ACCESS

Essai gratuit

Aucune carte de crédit ou engagement requis!

DÉTAILS

À PROPOS D'OLIVIER PALATRE ARCHITECTS

Fondé en 2006 et basé à Paris, Olivier Palatre Architects est un firm d'architectes primé, dirigé par Olivier Palatre - Un architecte de premier plan dans le domaine de la conception moderne et urbaine, reconnu dans l' « Europe 40 Under 40 »comme l'une des prochaines générations d'architectes et de designers qui auront un impact dans les futurs espaces de travail du monde urbain et rural.

Les projets de l’agence d’Olivier vont de l’abstrait au design industriel, résidentiel et commercial. Leurs projets récents incluent la Musée national des arts asiatiques et l'Etoile Voltaire

À propos de Splashtop Business Access

Splashtop Business Access est un outil d'accès à distance qui vous permet d'accéder à vos ordinateurs lorsque vous êtes en déplacements.

Avec cet outil, vous pouvez accéder à vos ordinateurs Windows Mac et Linux depuis n'importe quel autre appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.
Vous pourrez contrôler votre ordinateur et accéder à toutes vos applications, fichiers et données tout en profitant d'un streaming 4k avec un décalage minimal et une performance de plus de 40 fps.

Cliquez ici pour un aperçu de toutes les fonctionnalités.

Version PDF de l'étude de cas

Olivier Palatre - Architectes
Olivier Palatre Architectes - Télétravail

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ PAR LA LECTURE DE ➡ ATTEINDRE LA RÉSILIENCE PENDANT LA CRISE COVID19 : LES ARCHITECTES DE BDP PARTAGENT LEUR HISTOIRE SPLASHTOP

Working from home with minimal resources and unique needs: Olivier Palatre Architects share their Splashtop story

A Case Study on the Remote Access Needs of A French Architecture Firm

SUMMARY

Due to COVID19, many businesses in France were forced to turn to digital technology to replace the traditional office.

Olivier Palatre, lead architect and principal at Olivier Palatre Architects, explains how his team explored several alternatives before choosing Splashtop Business Access – a remote access software solution that enables organizations to work from home and provide remote support to employees.

The Challenge: ensuring continuity while going digital with minimal resources and unique needs

COVID19 has thrown the world in a digital revolution of the traditional office, which has left many businesses struggling to adjust to this new norm. For Olivier Palatre and his team, this meant finding a way to enable the whole team to work from home by remoting into the same computer but also having the ability to see each other’s mouse cursors while they exchange ideas and debate on architectural designs. While there were many solutions on the market, only one met Olivier’s team’s needs.

“We were looking for a remote access solution which would enable us to work from home by accessing our desktops remotely,” said Palatre. Olivier and his team of 5 architects researched and evaluated a variety of software and first choose Teamviewer. Teamviewer did not meet Oliver’s team expectations. Remote connections on the same desktop were lagging and, as a result, not optimal for running multiple remote sessions. It was challenging to manage multiple users simultaneously connecting to the same machine, and users could not see each other’s mouse cursors.

While this could be considered as a minor detail, Olivier and his team were very detailed oriented. “In all our projects, we like to work on the overall geometry and down to the last detail,” said Olivier. Being able to see each other’s cursors when working remotely was vital in this level of detail. That’s when Splashtop came in.

Splashtop Remote Access – The right features at the right price and the right time

Splashtop offered 4k streaming, low latency, and enabled users to simultaneously connect to the same machine without lagging. It also came with a feature not common in other remote access software -> the ability to see the mouse cursor of all connected remote users in the session. This crucial in session-feature allowed Olivier and his team to enjoy the level of detail they needed as it allowed to discuss designs in a fluid and fast remote access environment.

In addition to these unique features, Splashtop enabled the architecture team to receive remote support from their remote IT technician and offered quite the competitive pricing. With discounted volume pricing lower than $5 a month/per user, switching to Splashtop can result in savings of at least 50% when compared to Teamviewer. That’s why Splashtop is recognized as the best value remote access solution in the market.

In the end, “We found that Splashtop was the right tool to meet our unique needs because it was competitively priced, simple to use, and included all the features to meet our unique needs,” said Olivier Palatre.

TRY SPLASHTOP BUSINESS ACCESS YOURSELF FOR FREE

Free Trial

No credit card or commitment required!

DETAILS

ABOUT OLIVIER PALATRE ARCHITECTS

Founded in 2006 and headquartered in Paris, Olivier Palatre Architects is an award-winning architect firm lead by Olivier Palatre – A lead architect in modern and urban design, recognized in Europe 40 Under 40 as one of the next generations of architects and designers who will impact the future of living, working environments, cities and rural areas.

Olivier’s agency projects range from abstract to industrial, residential, and commercial design pieces. Recent projects include the National Museum of Asian arts and Etoile Voltaire.

About Splashtop Business Access

Splashtop Business Access is a remote desktop access tool that enables you to access your computers on the go.

With it, you can access your Windows Mac and Linux computers from any other Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook device.
You’ll be able to control your computer and access all your applications, files, and data while enjoying a 4k streaming experience with minimal lagging and performance of more than 40 fps.

Click here for an overview of all the features.

PDF Version of the Case Study

Olivier Palatre - Architects
Olivier Palatre Architects – WFH

YOU MIGHT ALSO BE INTERESTED IN READING ➡ ACHIEVING RESILIENCE DURING THE COVID19 CRISIS: BDP ARCHITECTS SHARE THEIR SPLASHTOP STORY