Partage d'écran à distance avec le logiciel d'accès à distance Splashtop

Le partage d'ordinateur à distance permet aux utilisateurs d'afficher leur écran de bureau sur un autre ordinateur à distance et vice versa. Dans ce blog, nous expliquons comment le logiciel de bureau à distance Splashtop améliore le partage d'écran en cette nouvelle ère du travail hybride.

Qu'est-ce que le partage d'écran à distance ?

Le partage d'écran à distance repose sur l'utilisation d'un logiciel ou d'une application basée sur un navigateur qui permet à deux utilisateurs d'ordinateur situés dans des endroits différents d'accéder conjointement à l'écran d'un autre utilisateur ou de le visualiser. Le partage d'écran peut également être appelé partage de bureau ou partage d'ordinateur à distance.

Différents types de partage d'écran

Avec l'abondance des logiciels de communication vidéo (comme Zoom), le partage d'écran a pris deux significations avec des distinctions particulièrement importantes :

  1. Partage d'écran pour les réunions vidéo : ce partage d'écran n'est activé que lors des réunions vidéo sur des plateformes comme Zoom ou Microsoft Teams ; il est principalement utilisé pour les présentations ou les webinaires.
  2. Partage d'écran à distance : ce partage d'écran est basé sur un logiciel ou un navigateur et ne nécessite pas de réunion vidéo ; il est utilisé par les équipes informatiques pour aider les clients ou les employés ou pour faire des démonstrations en temps réel.

Cas d'utilisation informatique du partage d'écran à distance

Il existe plusieurs scénarios dans lesquels un service informatique peut avoir besoin du partage d'écran à distance pour résoudre un problème :

  • Expliquer en détail comment régler un problème courant
  • Identifier un problème qu'un utilisateur final n'arrive pas décrire de manière suffisamment détaillée
  • Les lois ou règlements n'autorisent pas des utilisateurs non autorisés à accéder directement à des ordinateurs

Quand choisir entre accès à distance et partage d'écran

Tous les problèmes ne peuvent pas être résolus par un simple partage d'écran. Si un utilisateur est incapable de résoudre un problème par lui-même, il peut être nécessaire qu'un informaticien accède à distance à son ordinateur pour résoudre manuellement le problème.

Avec Splashtop, vous pouvez facilement passer du partage d'écran à un accès direct si nécessaire. Le télétravail et le travail flexible étant de plus en plus courants, il est devenu essentiel que les équipes informatiques puissent offrir ces deux modalités.

Splashtop - Des solutions optimisés pour la meilleure expérience de productivité, d'assistance et de collaboration entre écrans

Splashtop propose plusieurs solutions d'accès à distance, de bureau à distance et d'assistance à distance dotées de capacités de partage d'écran à distance.

Commencez dès aujourd'hui avec un essai gratuit de Splashtop.


Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Remote Screen Sharing with Splashtop Remote Access Software

Remote computer sharing allows users to display their desktop screen on another computer remotely and vice versa. In this blog, we explain how Splashtop remote desktop software enables better screen sharing in the new era of hybrid work.

What is remote screen sharing?

Remote screen sharing is a software or browser-based application that allows two computer users in separate locations to jointly access or view another’s computer screen. Screen sharing may also be called desktop sharing, or remote computer sharing.

Different types of screen sharing

With the abundance of video communication software (like Zoom), screen sharing has taken on two meanings with particularly important distinctions:

  1. Video meeting screen sharing: This screen sharing is only enabled during video meetings on platforms like Zoom or Microsoft Teams. It’s primarily used for presentations or webinars.
  2. Remote screen sharing: This screen sharing is software or browser based and does not require a video meeting. It’s utilized by IT teams to support customers or employees, or to give real-time demonstrations.

IT use cases for remote screen sharing

There are several scenarios where IT may require remote screen sharing to resolve an issue:

  • Perform a walk-through of a common fix
  • Identify a problem that an end user cannot describe in sufficient detail
  • Laws or regulations do not allow direct computer access from unauthorized users

When you need remote access vs. screen sharing

Not all problems can be fixed by simply sharing screens. If a user is unable to resolve an issue on their own, it might be necessary for an IT person to remotely access their computer to manually troubleshoot the problem.

With Splashtop, you can easily escalate from sharing screens to providing direct access if necessary. Given the shift to more remote and flexible work environments, it has become critical that IT teams have the functionality to do both.

Splashtop solutions

Splashtop offers several remote access, remote desktop, and remote support solutions with remote screen sharing capabilities.

Get started today with a free trial of Splashtop.


Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom