Gestion des utilisateurs et des ordinateurs dans Splashtop

Gérez et organisez facilement vos utilisateurs et vos appareils.

La gestion de votre compte Splashtop avec plusieurs utilisateurs, appareils et ordinateurs distants est un jeu d'enfant avec la console web Splashtop. Splashtop vous donne les outils nécessaires pour inviter des utilisateurs, définir des autorisations, ajuster les paramètres de sécurité, planifier les accès et organiser vos utilisateurs et ordinateurs en groupes.

La fonction de regroupement est particulièrement utile car les administrateurs peuvent régler les paramètres des utilisateurs et des ordinateurs pour des groupes entiers, plutôt que pour chaque utilisateur et/ou ordinateur individuel.

Cas d'utilisation

Groupement d'ordinateurs
Utilisez la fonction de regroupement d'ordinateurs pour organiser tous les points d'extrémité distants de votre compte. Il vous sera ainsi beaucoup plus facile de naviguer dans les grands comptes pour trouver le ou les ordinateurs spécifiques que vous recherchez.

Groupement d'utilisateurs
Vous avez plusieurs utilisateurs sous votre compte Splashtop ? Organisez-les en groupes pour pouvoir gérer facilement leurs paramètres de sécurité et leurs autorisations d'accès (les ordinateurs auxquels les utilisateurs peuvent accéder à distance).

Lorsque vous invitez pour la première fois quelqu'un à créer un compte d'utilisateur sous votre compte principal, vous pouvez sélectionner le groupe auquel il appartiendra. Ainsi, lorsque la personne créera son compte, elle sera automatiquement placée dans ce groupe et bénéficiera de tous les paramètres et autorisations d'accès du groupe.

Groupement d'utilisateurs et d'ordinateurs
Un groupe d'utilisateurs et d'ordinateurs est un groupe unique auquel vous pouvez ajouter à la fois des utilisateurs et des ordinateurs. Il s'agit d'un raccourci pour le contrôle d'accès par groupe, et tous les utilisateurs de ce groupe peuvent accéder à tous les ordinateurs de ce groupe également.

Caractéristiques de gestion
Vous aurez également accès à de nombreux outils de gestion dans la console d'administration de Splashtop, notamment :

  • Inviter les utilisateurs et définir leurs rôles
  • Définir les autorisations d'accès
  • Programmer l'accès à distance avec des créneaux horaires prédéterminés
  • Gérez les appareils que vous et vos utilisateurs utilisez pour accéder à distance aux ordinateurs de votre compte.
  • Voir l'historique des sessions et l'activité dans votre compte
  • Basculer outils de sécurité et fonctionnalités disponibles
  • ... et plus

Les produits Splashtop qui prennent en charge la gestion et le regroupement des utilisateurs et des ordinateurs

La gestion et le regroupement des utilisateurs/ordinateurs sont disponibles dans les solutions Splashtop suivantes. La gestion et le regroupement des utilisateurs ne sont pas disponibles dans Business Access Solo et le pack SOS de base.

Business Access
Accès à distance aux ordinateurs pour les entreprises, les équipes et les particuliers.
SOS
Logiciel de support à distance pour l'informatique, le support et les services d'assistance.
Remote Support
Logiciel d'assistance à distance et de gestion des terminaux pour les MSP.
Enterprise
Solution tout-en-un d'accès et d'assistance à distance pour les ordinateurs et les appareils.
On-Prem
Accès à distance sur site et logiciels d'assistance à distance.

Voir tous les produits Splashtop

User and Computer Management in Splashtop

Easily manage and organize your users and devices

Managing your Splashtop account with multiple users, devices, and remote computers is a breeze with the Splashtop web console. Splashtop gives you the tools to invite users, set permissions, adjust security settings, schedule access, and organize your users and computers into groups.

The grouping feature is especially helpful as admins can adjust user and computer settings for entire groups, rather than for each individual user and/or computer.

Use Cases

Computer Grouping
Use the computer grouping feature to keep all remote endpoints in your account organized. This makes it much easier for you to navigate large accounts to find the specific computer(s) you’re looking for.

User Grouping
Have multiple users under your Splashtop account? Keep them organized in groups so you can easily manage their security settings and access permissions (which computers the users are able to remotely access).

When you’re first inviting someone to create a user account under your main account, you can select the group they’ll be in so that once the person creates their account, they will be automatically placed in that group and get all of the group’s settings and access permissions.

User and Computer Grouping
A user and computer group is a unique group where you can add both users and computers to this group. It’s a shortcut for group-based access control, and all of the users in this group can access all of the computers in this group as well.

Management Features
You’ll also have access to many management tools in the Splashtop admin console, including:

  • Invite users and set their roles
  • Set access permissions
  • Schedule remote access with pre-determined time slots
  • Manage the devices you and your users are using to remotely access the computers in your account
  • See session history and activity in your account
  • Toggle security tools and available features
  • … and more

Splashtop products that support User and Computer Management + Grouping

User/computer management and grouping is available in the following Splashtop solutions. User management and grouping not available in Business Access Solo and the basic SOS package.

Business Access
Remote computer access for businesses, teams, and individuals.
SOS
Remote support software for IT, support, and help desks.
Remote Support
Remote support and endpoint management software for MSPs.
Enterprise
All-in-one remote access and remote support solution for computer and devices.
On-Prem
On-premise remote access and remote support software.

See all Splashtop Products

About Splashtop

Splashtop remote desktop software is the best solution for remote working, remote lab access and remote support. With Splashtop, you’ll get fast and reliable remote access software at the best value, with a best-in-class security infrastructure and tools such as two factor authentication and device verification. Great for individual users, small teams, and entire organizations / schools.

Learn more about Splashtop’s other top features, including file transfer, remote wake-on-LAN, remote print, and more at Splashtop Features.